Tepes dit :L'ajout d'un Dieu est effectivement nécessaire pour le 2v2 histoire de proposer un choix et non une fatalité pour le 4éme joueur.
Dans le cas d'une éventuelle sortie "retail" je pense que c'est le premier truc à proposer un package : 1 Dieu / 1 monstre / 1 héros supplémentaire.
Pour votre première fois avec le jeu, si vous aviez le choix entre tester une partie avec scénario ou une partie d'escarmouche quel serait votre choix ? (c'est pour un salon à venir^^)
Tout pareil rien de tel que de l'escarmouche pour découvrir le jeu !
Le 2vs2 est super convivial, le jeu en équipe est l'un des point fort relevé par des non initiés lorsqu'ils ont testé mon PnP...
Bon sinon j'ai reçu mes arbres pour avancer un peu plus dans mon PnP... Le test Laque + Vernis Mat a l'air concluant pour maintenir le tout (du low cost mais vraiment sympas)
Je pense pourvoir en sortir 6 de correct avec un peu de peinture sur les tronc et le feuillage ^^
Sinon pour en revenir au besoin de cartes AoW et Omphalos :
Ceci est la pire config que l'on peut avoir si l'on draft les cartes donnant le plus de cartes AoW !
Pour 1 table il peut y avoir au maximum
47 cartes AoW
12 cartes Omphalos en Free For All (7 pour du 2vs2)
Pour 2 tables il peut y avoir au maximum
80 cartes AoW
24 cartes Omphalos en Free For All (14 pour du 2vs2)
Pour 3 tables il peut y avoir au maximum
108 cartes AoW
36 cartes Omphalos en Free For All (21 pour du 2vs2)
Pour 4 tables il peut y avoir au maximum
129 cartes AoW
48 cartes Omphalos en Free For All (28 pour du 2vs2)
De mémoire on a de base 54 cartes AoW et 15 cartes Omphalos.
En ne prenant qu'un pack en supp on aurait alors de quoi assumer la pire config sur 3 tables mais en 2vs2 uniquement... Il manquerait des cartes Omphalos (6) pour faire 3 tables de FFA à 4...
Notons qu'il sera tout à fait possible de jouer avec des "proxy" pour les cartes Omphalos manquantes puisque n'importe quelle unité non jouée peut faire office avec ses cartes activations de cartes Omphalos ! Donc pour moi le véritable critère est le besoin en carte AoW !
Maintenant d'un point de vue pratique il ne sera jamais possible d'avoir une telle config car les drafts ne seraient pas viable...
Avec 1 pack de cartes en Supp on pourrait alors lancer je pense 4 tables en 2vs2 de cette manière :
Chaque joueurs demande déjà 3 cartes Aow soit une base sur les 4 tables de 12*4 = 48 cartes !
Avec le pack il y en aurait donc encore 54+6 = 60 cartes AoW ! Soit une moyenne de 15 cartes AoW par table !
Il y aurait de multiples possibilités de faire le draft comme par exemple avec divinité en libre choix puis draft imposé par les unité liés à la table (et qui ne donnerait que 15 cartes AoW au mieux !)
Sinon il faut prende en compte qu'un pack Typhon donne 20 divinités soit la possibilité de faire même 5 tables en 2vs2 !
Donc selon le prix du pack autant se prendre 2 packs en plus et être tranquille sur le draft et avoir la capacité de lancer 5 tables de 2vs2 avec un seul pack Typhon !