[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Juste pour changer un peu du test PM, je rappelle à l’assemblée que Ben & Peps sont ce samedi 28 janvier de 10h à 19h au Festival du Jeu d’Istres (13), avec 2 protos de Mythic Battles : Pantheon (y aura de la figu et de la table 3D !), et une table de Conan.

On vous y attend !

dee2 dit :le PM semble fonctionner, 
manque
- le choix de la langue du pledge
- plus de détails sur les items et/ou un lien vers la page KS correspondante et/ou des images plus grosses ou une fonction zoom

le choix de langue ne change pas les descriptifs des items, dommage
le "update" est pas très clair, il faut ajouter un item puis cliquer sur update, un "update" global serait utile

sinon question : est-ce que qqn a suivi pour les stat clips ? ils sont proposés en pack de 15 à 5$, est-ce qu'ils sont par lot de 15 ou pour 15 dashboard (et donc par lot de 30) ?

Pour la langue dans Fluent, il me semble de memoire, que tu valides ta langue une fois le compte créé.
Cependant, si le descriptif des differents pledges sont en anglais cela ne changera pas, le changement de langue ne se produit que dans les menus et descriptif. de Fluent.

J'ai déjà un compte Fluent pour d'autres KS mais cela date un peu..

Par contre l'Extension Kit à 5.00 $, on est d'accord que c'est pour du multi-tables ?

Du coup les frais de livraison n’ apparaissent pas. On les aura qu’ a la fin du pledge manager?

Mrkael dit :Du coup les frais de livraison n' apparaissent pas. On les aura qu' a la fin du pledge manager?

Lundi à l'ouverture.

+1, comme le collègue ci-dessus.

La question du montant des frais de port est celle qui m’intéresse le plus actuellement.

et également, lever l’ambiguité sur les stats-clips :
avant c’était 10, mais en fait 10 paires soit 20 pour 5$, à présent c’est 15 pour 5$, mais du coup 15 stats clips ou 15 paires de stats clips ??

Ensuite le coup de l’early bird d’office, je veux bien, mais quand on n’a pas pu en décrocher un c’est la mauvaise surprise de s’apercevoir qu’il faut rajouter 10£$ à la fin en reprenant un bon vieux god pledge.
… ou des interrogations sur le montant si on coche naturellement son God pledge sans s’apercevoir que l’EB était coché d’avance (ça ça ressemble plus à de la vente forcée pour le coup, que le “update” à cliquer x fois si on veux X items (ce qui est juste ultra casse-pied si en plus on hésite et qu’on fait plusieurs combinaisons pour tester avant d’arrêter son choix définitif).

Bonne continuation avant le vrai PM ^^

Ca fait longtemps que je ne suis pas passé par ici, et je ne parviens pas à retrouver les diverses aides qui avaient été faites pour calculer le nombre de Stat Clips nécessaire… Quelqu’un pourrait redonner le lien si possible? Ce serait pas mal (si cela se fait) de mettre ce genre de choses dans la catégorie Ressources de la page du jeu sur TT.

Salut à tous,

J’ai peut-être raté quelques choses mais la campagne de l’extension HERA n’est plus pour deux joueurs ?
Sur le test du PM c’est noté 2-4 Players.

poymaster dit :Pour les clips, pareil je me suis posé la question. Ca vient peut être du fait que les futurs nouveaux clips ne permettront pas de faire la technique un marron derrière - un couleur adapté devant ?

@Golum : tu as bien fait les calculs de points de recrutements pour partir sur 5 tables de 2v2 ? Ou seulement sur le nombre de dieux/titans proposés ? J'avais fait les calculs pendant le KS quand la question avait été mise en avant, et de mémoire (défaillante) tu ne pouvais pas faire 100% de tables.

On a de quoi faire 5 tables de 2vs2 en personnages.. Manque omphalos, cartes Omphalos et Aow !

De toute façon le plus viable pour des soirées c'est 4 tables de 2vs2 ! ça laisse un draft sympas et ne limitera pas autant qu'à 5 tables..

Donc pour moi ce sera cette objectif.. Et pas sûr que 4 pack extensions suffisent :(

D'ailleurs autre interrogation : pourquoi un pack extensions avec 6 cartes Omphalos et 12 cartes AoW qui assurent un 2vs2 pour ce qui est de l'apport de base.. mais que 6 omphalos au lieu des 7 minimum nécessaire ?!
Ca demande systématiquement de prendre 1 pack extension en plus pour 1 ou 2 item manquant selon les config souhaitée...

Pour un pack full item, 7 Omphalos, 6 cartes Omphalos et 12 cartes AoW serait le minimum...
Une autre options sans Omphalos mais avec plus de cartes AoW serait aussi super pour affiner son ack typhon !

Gollum95 dit :

De toute façon le plus viable pour des soirées c'est 4 tables de 2vs2 ! ça laisse un draft sympas et ne limitera pas autant qu'à 5 tables..

soit 4 tables (pour l'espace de jeu) et 16 joueurs motivés... A mes yeux c'est ça le vrai facteur limitant, bien plus que le nombre de cartes art of war  ^^

s’ils affichent 15 stas clips c’est 15 paires à mon avis…

comme ils marchent par 2 se seraient un peu couillon d’en avoir un nombre impair

Reju dit :
Gollum95 dit :

soit 4 tables (pour l'espace de jeu) et 16 joueurs motivés... A mes yeux c'est ça le vrai facteur limitant, bien plus que le nombre de cartes art of war  ^^

Le but est de faire des events autour du jeu... pas tous les jours, ni toutes les semaines, mais de temps en temps .. Avec une assos ou des annonces c'est tout à fait possible.. Mais faut il avoir le matos.. D'où mes recherches pour savoir quoi prendre si j'ai un typhon entre les mains !

Avoir autant de matos et être limité à si peu de multi tables pour juste une histoire de cartes AoW... c'est vraiment dommage...

noky_01 dit :
J'ai peut-être raté quelques choses mais la campagne de l'extension HERA n'est plus pour deux joueurs ?
Sur le test du PM c'est noté 2-4 Players.

J'imagine que c'est comme pour le scénarios de la campagne d'hephaistos qui avait été mis à disposition. Tu avais les setup pour jouer à 2,3 ou 4 joueurs. Ca doit être la même chose pour l'extension Hera.

Tefen dit :Ca fait longtemps que je ne suis pas passé par ici, et je ne parviens pas à retrouver les diverses aides qui avaient été faites pour calculer le nombre de Stat Clips nécessaire... Quelqu'un pourrait redonner le lien si possible?

Je peux te le redonner mais vu qu'il va falloir attendre demain soir pour en savoir plus sur le nouveau format des clips je pense que c'est inutile pour le moment ^^ (en plus ça sera faux :p)

TotoLeHéros dit :s'ils affichent 15 stas clips c'est 15 paires à mon avis...

comme ils marchent par 2 se seraient un peu couillon d'en avoir un nombre impair

Sauf qu'avant c'était des paires car composé de 2 parties identiques. On est pas sûr que cela soit pareil pour les prochains ;)
Reju dit :
Gollum95 dit :

16 joueurs motivés, c'est ce qu'on a eu au premier tournoi qu'on a organisé le 5 novembre à Aubagne, sur un jeu pas encore sorti et sur un proto non définitif.

Donc bon, ça ne me semble pas vraiment un facteur limitant .

TotoLeHéros dit :s'ils affichent 15 stas clips c'est 15 paires à mon avis...

comme ils marchent par 2 se seraient un peu couillon d'en avoir un nombre impair

Ne vous prenez pas la tête avec les clips avant les annonces de demain...

Enfin si vous voulez vraiment tirer des plans sur la comète, vous pouvez aller jeter un oeil là-bas:
http://the-overlord.com/index.php?/topic/274-bo%C3%AEte-deluxe-et-clips/

Peps dit :
Reju dit :
Gollum95 dit :

16 joueurs motivés, c'est ce qu'on a eu au premier tournoi qu'on a organisé le 5 novembre à Aubagne, sur un jeu pas encore sorti et sur un proto non définitif.

Ceci explique cela.  Mais comme Gollum parlait de "soirées" sans préciser "de tournoi", je pensais naïvement qu'il voulait faire 4 tables de 4 joueurs pour ses soirées entre potes.
et que ce serait sa configuration de jeu la plus fréquente, vu comme il a l'air d'y tenir ^^

Après, si vraiment le "jeu organisé" est soutenu par des tournois, il y a fort à parier que sur les 16 joueurs, il n'y ait pas qu'un unique possesseur du jeu.
et donc le nombre de cartes AoW/Omphalos ne sera pas un problème dans ces conditions.

@Telgarfr :
ah oui ce serait un sacré changement pour les stats clips...
et par ricochet, ça pourrait donner bien plus d'intérêt à cette boite "deluxe".
J'espère effectivement qu'il y aura des infos officielle là dessus avant la clotûre du PM.

Reju dit :
Peps dit :
Reju dit :
Gollum95 dit :

Ceci explique cela.  Mais comme Gollum parlait de "soirées" sans préciser "de tournoi", je pensais naïvement qu'il voulait faire 4 tables de 4 joueurs pour ses soirées entre potes.
et que ce serait sa configuration de jeu la plus fréquente, vu comme il a l'air d'y tenir ^^

Après, si vraiment le "jeu organisé" est soutenu par des tournois, il y a fort à parier que sur les 16 joueurs, il n'y ait pas qu'un unique possesseur du jeu.
et donc le nombre de cartes AoW/Omphalos ne sera pas un problème dans ces conditions.

@Telgarfr :
ah oui ce serait un sacré changement pour les stats clips...
et par ricochet, ça pourrait donner bien plus d'intérêt à cette boite "deluxe".
J'espère effectivement qu'il y aura des infos officielle là dessus avant la clotûre du PM.

J'envisageais depuis le début d'utiliser un stat clip d'un seul côté pour privilégier le rangement optimal des dashboards et éviter soit de tout équiper, soit de démonter/remonter.
Personnellement, j'aurai bien préféré les cartes à la manière de MB v1 plutôt que tout ce plastique.

Gollum95 dit :

Le but est de faire des events autour du jeu... pas tous les jours, ni toutes les semaines, mais de temps en temps .. Avec une assos ou des annonces c'est tout à fait possible.. Mais faut il avoir le matos.. D'où mes recherches pour savoir quoi prendre si j'ai un typhon entre les mains !

Avoir autant de matos et être limité à si peu de multi tables pour juste une histoire de cartes AoW... c'est vraiment dommage...

Pourquoi ne pas demander à l'équipe Mythic Battles ? Si c'est pour faire des évents, ils pourraient te fournir des cartes AOW voire des lots pour les gagnants si c'est en mode tournoi ?

Sokoben dit :(...) Les idées ne manquent pas pour proposer des alternatives qui satisferont les joueurs passionnés (...)

Ben voilà, tu mets le doigt pile sur ce qui me fait me poser des questions (et j'avoue, m'inquiète un petit peu) ... on met de côté les "vulgus joueurs" ... J'attends avec impatience de voir quelles autres solutions seront proposées pour "démocratiser" un minimum l'accès au jeu. (et en attendant, je me garderai donc de considérer que Monolith / MB:P ont tort ou raison ... laissons leur le temps de construire leurs plans ;-) ). Car je reste persuadé que le jeu peut trouver un public bien plus large que les "hardcore gamers" (désolé, je sais que certains détestent l'expression, je l'affectionne pas plus que ça non plus, mais j'ai pas de synonyme en tête là tout de suite). 

irishwizz dit :
Arf... bah ça ne me rassure pas du tout pour le jeu organisé... petit sondage (sérieux), vos boutiques à vous, elles font des commandes sur ks?
(Ça n'enlève rien à la qualité du jeu, hein)

Non, la mienne ne fait pas, car la pas la tréso et l'espace de stockage pour jouer à ça (c'est un tout petit crémier). Et une trop grosse incertitude sur la possibilité de sortir vite des boîtes à 100€ pièce (petit crémier, donc une base de joueurs casual++ plus restreinte).

Après, ça ne veut pas dire qu'il ne vend pas de jeux chers, juste qu'il priorise ceux qu'il peut commander de manière un peu plus souple et un peu moins coûteuse en tréso que du KS (je lui ai commandé un SW:IA pour Noël, il me l'avait une semaine après ... si j'avais dû attendre une campagne KS pour me faire ce plaisir, ça aurait été bien plus compliqué )

poymaster dit :
Léo vise les 20H pour le fake pledge manager. Modulo le retard que sa coupe de cheveux peut lui imposer ;)

PS : quelques modifications pour ceux qui ont des PNP
Sur l'autre forum, Peps a précisé que sur la première version d'Atalante, ses 2 pouvoirs coutent 1 carte AoW (en plus de la modification sur son apport de carte AoW au draft)

Ca n'a pas grand chose à voir avec un PM, au final, c'est un juste un Pledge Calculator (un GodPledger officiel, quoi ;-) ) ... jeté un oeil rapide (pensant - à tort - que j'y retrouverais au moins mon montant pledgé et une simulation de frais de port) ... pour m'apercevoir que mon démoubourrage continuait ...

Bref, wait&see ...

La question maintenant, c'est comment je répartis au mieux mon pledge initial pendant le PM à partir de la semaine prochaine.
Sachant qu'il est à peu près certain que je ne rajouterai rien au budget, ou vraiment pas grand chose ... et que je me concentrerai sur le mode escarmouche - et que donc je ne courerai pas après la multiplication des scénarios ... ça sera bonus, les scénarios ... (pour le jeu en scénarios de chez Monolith, j'ai Conan). 

lampourde dit :

irishwizz dit :
Arf... bah ça ne me rassure pas du tout pour le jeu organisé... petit sondage (sérieux), vos boutiques à vous, elles font des commandes sur ks?
(Ça n'enlève rien à la qualité du jeu, hein)

Non, la mienne ne fait pas, car la pas la tréso et l'espace de stockage pour jouer à ça (c'est un tout petit crémier). Et une trop grosse incertitude sur la possibilité de sortir vite des boîtes à 100€ pièce (petit crémier, donc une base de joueurs casual++ plus restreinte).

Après, ça ne veut pas dire qu'il ne vend pas de jeux chers, juste qu'il priorise ceux qu'il peut commander de manière un peu plus souple et un peu moins coûteuse en tréso que du KS (je lui ai commandé un SW:IA pour Noël, il me l'avait une semaine après ... si j'avais dû attendre une campagne KS pour me faire ce plaisir, ça aurait été bien plus compliqué )

Pareil, la boutique que je fréquente ne peut pas se permettre d'avancer autant d'argent pour un jeu qu'il ne recevra que dans 1 an au mieux (boutique installée depuis à peine plus d'un an).

salut la compagnie, 

Vous savez si on pourra entrer un montant à la main, histoire de pouvoir étaler le paiement total par exemple ? (sur le PM j’entends)