Avec le set de base + les SG, avons-nous assez d’éléments pour faire facilement 2 tables de 2vs2 ?
Manquera-t-il des cartes “Art of War” ? Savez-vous combien il y a de cartes “Art of war” dans le jeu de base ?
Mêmes questions avec les cartes “Omphalos”
Y a-t-il tant de joueurs qui ont “besoin” de faire plein de tables ? C’est curieux ce calcul, quand on lit ce qui se dit ici, on a l’impression d’avoir 80% d’organisateur de convention. Même en club, 16 joueurs (4 tables x 4 joueurs) pour un même jeu, on est dans l’exception.
Du coup, j’ai du mal à comprendre les questionnements sur “comment faire 60 tables avec mon pledge ?”.
J’ai mis 500 balles dans Conan, et je ne le regrette pas un instant.
J’ai pas de thunes (un parasite social sans aucune aide de l’Etat et pas loin d’en être fier)et du coup, je calcule le moindre centime mais il est hors de question de laisser ce “loisir” aux possédants. Je mets beaucoup moins sur mythic battles (early bird et point, à moins d’une rentrée providentielle), c’est le prix à payer pour refuser de bosser comme un con pour des clopinettes. Mais du coup j’ai le temps de les étrenner, mes jeux :D. Je préfère jouer à Conan, Mythic Battles ou Outlive (enfin surement :D) plutôt que d’avoir une bagnole, des fringues derniers cris ou un téléphone portable. Et avec les sous que je mets là-dedans, j’ai le sentiment de m’enrichir bien autrement que par mon compte en banque. Peut être une illusion consumériste. Ou pas.
Une question que j’aimerai poser : y aura t’il un moyen d’avoir une idée de la place qu’un all-in va prendre? Y aura-t-il une boite permettant de ranger l’ensemble des addons? Mon principal frein c’est ça : la place que cela va occuper sur mes étagères. J’ai pas envie d’avoir N boites avec un N > 4.
ben All-in = corebox + pandora box (SG) + 4 grosses extensions + …
donc déjà N>4
J’imagine que tu auras 4 boites une fois tout regroupé. Déjà la boite de rangement des cartes activations et dashboard. Je dirais une boite pour les grandes figouz (dieux, titans, trucs de la taille de la chimère). Tu vas avoir une boite qui sera à moitié prise par les plateaux, livrets de règles, décors. Ca laisse une boite et demie pour toutes les autres figs. Peut être que ça pourra se tenir en 3 boites selon leurs tailles.
@Julejim : ok
Je vais reformuler mes questions afin d’éviter de faire grogner des gens
A quoi sert dans le PM le kit “6 omphalos card, 6 omphalos et 12 Art of War” ?
Dans quel cas a-t-on besoin d’en rajouter ?
julejim dit :
J'ai pas de thunes (un parasite social sans aucune aide de l'Etat et pas loin d'en être fier)et du coup, je calcule le moindre centime mais il est hors de question de laisser ce "loisir" aux possédants.
(...)
Bon, j'ai quand même un problème avec ta façon de voir les choses.
J'ai un boulot plein temps et un second en independant, et, malgré que je gagne sans doute bien plus que le smic français, je ne suis pas riche.
Ce qui m'embete dans ton raisonnement c'est que une partie de mon salaire et de ma seconde activité ( taxée à 50%) vont pour la solidarité social.
Je comprends que certaines personnes ne trouvent pas de travail et/ou sont tellement dans la dèche qu'il faut les aider.
Par contre, NON, je ne suis pas d'accord que cela servent à acheter 500 euros de jeux, si la personne ne prend pas la peine d'essayer de travailler.
Deplus, malgré mes heures ,j'arrive à jouer en groupe /même en solo, d'avoir une femme et une vie social.
Pourquoi ne pas essayer toi aussi d'aider ceux qui sont dans le besoin ?
Grosch dit :@Julejim : okPour faire une seconde Table de jeu.
Je vais reformuler mes questions afin d'éviter de faire grogner des gens
A quoi sert dans le PM le kit "6 omphalos card, 6 omphalos et 12 Art of War" ?
Dans quel cas a-t-on besoin d'en rajouter ?
je suis aussi un peu perdu : avec un god pledge, peut on faire deux tables 1vs1? ou que ne peut on pas faire?
merci
moi aussi je suis perdu !
comment être un “parasite social” sans aucune “aide de l’état” ??
Il te manquera juste un set de dé supplémentaires pour faire deux table en 1vs1.
merci Mrkael.
Reju dit :moi aussi je suis perdu !
comment être un "parasite social" sans aucune "aide de l'état" ??
Avec le Chômage mais pas de CPAS ( je connais pas le nom Français), j'imagine.
Mais peut être que je me trompe.
Peux tu nous éclairer ?
krisspics dit :Deplus, malgré mes heures ,j'arrive à jouer en groupe /même en solo, d'avoir une femme et une vie social.
Moi, malgré un seul boulot temps plein, j'arrive à avoir une femme et des enfants, mais peu de vie sociale et je ne trouve plus le temps de jouer en groupe/solo que très occasionnellement :(
Tu peux m'expliquer comment tu fais stp ? ;) Remarque, peut-être que le facteur "enfants" joue un rôle là-dedans...
#jeracontemaviesurunforum
Désolé de la digression mais des fois j'aimerais vraiment avoir le don d'ubiquité (ou être mieux organisé )
witchblade3 dit :krisspics dit :Deplus, malgré mes heures ,j'arrive à jouer en groupe /même en solo, d'avoir une femme et une vie social.Moi, malgré un seul boulot temps plein, j'arrive à avoir une femme et des enfants, mais peu de vie sociale et je ne trouve plus le temps de jouer en groupe/solo que très occasionnellement :(
Tu peux m'expliquer comment tu fais stp ? ;) Remarque, peut-être que le facteur "enfants" joue un rôle là-dedans...
#jeracontemaviesurunforum
Désolé de la digression mais des fois j'aimerais vraiment avoir le don d'ubiquité (ou être mieux organisé)
Je crois clairement que c'est les enfants (je n'en ai pas)
Un de mes amis doit arreter sa seconde activité car il ne va plus pouvoir.
Il avait déjà pas mal de difficultées à nous voir avec 2 enfants mais des jumeaux sont en route et je pense que je ne le verrai plus trop souvent.
krisspics dit :Reju dit :moi aussi je suis perdu !
comment être un "parasite social" sans aucune "aide de l'état" ??Avec le Chômage mais pas de CPAS ( je connais pas le nom Français), j'imagine.
Peux tu nous éclairer ?
Je me souviens que ce débat avait déjà eu lieu au moment de Conan (avec le même intervenant?) et ça ne s'était pas crocro bien fini! Donc mieux vaut en rester là je pense, ce n'est pas vraiment le lieu pour ce genre de débat :)
Retrogamer dit :krisspics dit :Reju dit :moi aussi je suis perdu !
comment être un "parasite social" sans aucune "aide de l'état" ??Avec le Chômage mais pas de CPAS ( je connais pas le nom Français), j'imagine.
Peux tu nous éclairer ?Je me souviens que ce débat avait déjà eu lieu au moment de Conan (avec le même intervenant?) et ça ne s'était pas crocro bien fini! Donc mieux vaut en rester là je pense, ce n'est pas vraiment le lieu pour ce genre de débat :)
Tu as sans doute raison Retro.
Je me suis emporté (sans doute) betement.
Parlons jeux
Je me souviens que ce débat avait déjà eu lieu au moment de Conan (avec le même intervenant?) et ça ne s’était pas crocro bien fini! Donc mieux vaut en rester là je pense, ce n’est pas vraiment le lieu pour ce genre de débat
Quelle mémoire, fiou. Et tu as raison sur les deux points donc je me tais ;).
…Et alors donc, ça parlait des règles de MB…
Okay c…est un peu didier l’embrouille ces affaires d’omphalos et AoW, et je suis nul en calcul.
Puis je faire deux table 2vs2 a ec un god pledge
- tu rêves, herbert.
- je m’y attendais. Alors que me faut il prendre en plus?
Vraie question. Merci
kordo dit :Okay c..est un peu didier l'embrouille ces affaires d'omphalos et AoW, et je suis nul en calcul.
Puis je faire deux table 2vs2 a ec un god pledge
- tu rêves, herbert.
- je m'y attendais. Alors que me faut il prendre en plus?
Vraie question. Merci
Non tu ne peux pas...
Il te faut 14 Omphalos et carte Omphalos.... On en a 15... OK
2 maps.. Il y en as 2... OK
Il te faut entre 3 et 4 clips par joueurs soit entre 24 et 32 clips... Tu en auras 14... Il te faut donc entre 10 et 18 en plus ! Je pense qu'un set de 15 pourra assurer 2 tables de 2vs2...
Il te faut de base 24 cartes AoW de base .. et tu en auras 54.. Tu auras donc 30 cartes pour le draft soit 15 par tables soit presque 4 par joueurs.. C'est pas mal et ça devrait aller.. Au pire limiter à 15 cartes avec un pré draft qui restera dans les clous...
Il te faudra 2 set de dés.. Tu en auras 1.... Un set de dés classique en plus suffit mais si tu souhaites uniformiser le tout tu auras besoin d'un set...
1 set extension permettra de lancer 2 tables en 1vs3 qui demande 20 Omphalos. Mais pas 2 tables en FFA où il en faut 26 alors qu'un set ne te donne en tout que 21 (encore une preuve qu'il ne répond pas à la demande !)
Le set Extension permet de lancer par exemple une 3ème table en 1vs1 si on achète 1 addon ou même un FFA à 6 (et pour moi le jeu n'est pas pensé et calibré pour ça je trouve)