Merci bien Gollum, je lance le transcodeur pour decrypter tout ça dans la nuit.
Demain matin, café et noeud au cerveau au programme ^^
witchblade3 dit :krisspics dit :Deplus, malgré mes heures ,j'arrive à jouer en groupe /même en solo, d'avoir une femme et une vie social.Moi, malgré un seul boulot temps plein, j'arrive à avoir une femme et des enfants, mais peu de vie sociale et je ne trouve plus le temps de jouer en groupe/solo que très occasionnellement :(
Tu peux m'expliquer comment tu fais stp ? ;) Remarque, peut-être que le facteur "enfants" joue un rôle là-dedans...
#jeracontemaviesurunforum
Désolé de la digression mais des fois j'aimerais vraiment avoir le don d'ubiquité (ou être mieux organisé)
Ou alors il faut avoir (comme moi) une femme compréhensive qui te laisse avoir ton temps de jeu et tes passions (bonheur) et éventuellement (comme moi) des enfants qui ont passé l'age de la couche culotte. Mon fils de 8 ans est mon partenaire de jeu le plus régulier (Xwing, Assaut, SdA, etc...) et j'arrive une fois par semaine a faire des parties de JDR, de Blood Rage ou de King of Tokyo, Star Realms avec femme et enfants.
Si tu arrives a les motiver, non seulement tu auras ton temps de jeu mais aussi des partenaires de jeu a domicile.
Moi j’ai commencé à jouer car des potes ont eu des enfants et on ne pouvait plus trainer les bars. c’est sur par contre que ca ne laissait pas le temps pour les gros jeu.
Maintenant, je joue à de gros jeu une fois par semaine ( avec mon amis on s’octroie chacun une soirée libre chacun par semaine). et à des moyens jeux avec mon amie ou quand des potes passent. Je commence à faire des petits jeu avec ma fille de bientôt 4 ans. En ce début d’année, les jeux qui sont le plus sortis de ma ludothèque sont Carcassonne junior et Mechanlou :-). En troisième position c’est hero quest, ma fille adore faire la classe aux orcs et aux lutins.
Moi j’ai commencé à jouer car des potes ont eu des enfants et on ne pouvait plus trainer les bars. c’est sur par contre que ca ne laissait pas le temps pour les gros jeu.
Maintenant, je joue à de gros jeu une fois par semaine ( avec mon amis on s’octroie chacun une soirée libre chacun par semaine). et à des moyens jeux avec mon amie ou quand des potes passent. Je commence à faire des petits jeu avec ma fille de bientôt 4 ans. En ce début d’année, les jeux qui sont le plus sortis de ma ludothèque sont Carcassonne junior et Mechanlou :-). En troisième position c’est hero quest, ma fille adore faire la classe aux orcs et aux lutins.
Reju dit :
Dans ce cas pourquoi proposer autant de matériel en une seule fois ?
Pourquoi ne pas faire une campagne plus modeste pour une boite de base* + une douzaine de petits SG + 2 ou 3 petits add-on,
puis 6mois/12 mois plus tard une nouvelle campagne KS centrée sur une grosse extension + une douzaine de SG + 2 ou 3 petits add-on ??
Je pense aussi qu'une campagne (lancement) KS demande beaucoup d'énergie (mais peut être justement parce que c'est un lancement : il FAUT absolument que ce soit un gros succès). La suite c'est beaucoup d'efforts et des phases peut être moins sympa (=production, shipping) qu'il semble préférable de regrouper.
Idéalement, une fois Monolith ou Mythic Battles plus "lancés" avec des gammes existantes, je souhaiterais voir apparaître des projets plus "petits" intercalés avec les (grosses) extensions des produits existants lancées (peut être aussi en KS) de façon intercalée.
Pour ma part, j'ai prévu (à priori) de laisser dormir les extensions dans un placard (ou à la cave, ça prendra moins de place) et de commencer avec la core + SG ce qui représente déjà des heures (jours/mois/années) de jeu. Après on peut ouvrir une extension tous les 6 mois et c'est Noël à nouveau !
A noter que le concept KDM1.5 (si j'ai bien compris) n'est pas déconnant (sauf du point de vue shipping) : on pledge pour le jeu et des extensions à venir chaque année.
Alors petit retour de Istres
où les amis Ben et Peps tenaient un stand Mythic Battles Panthéon, avec 3 plateaux 3D (Olympie, Labyrinthe et Volcan de Hephaistos)
Beaucoup de monde cet après-midi, mais les 2 compères nous ont demandé de tester un scénario total coop à 4
Ce scénario sera d’ailleurs présent dans la boite de base après validation de Mythic Games
Ce scénario se joue sur la map du Tartare avec le jeu de base
Tout les Dieux ont été empoisonnés et le remède à leur mal se trouve donc dans le Tartare
Le but est de trouver 4 antidote parmi 12 gemmes réparti sur la map avec tout les monstres enfermés dans les cages (Hydre, Cerbère,Minotaure et Méduse postionné sur un des rocher) avant que l’un des 4 Dieux ne meurrent.
La particularité, toutes les cartes activation des Dieux sont dans la main des joueurs
Les autres unités sont draftés avec 14 point de recrutement… et mis dans un deck commun, où chaque joueur à son tour viendra piocher.
Donc tout le monde peut activer toutes les unités présentes sur la map.
Autre élément important de gameplay, une carte évènement qui fait perdre plus ou moins de vie à un ou plusieurs Dieux est tirée au début de chaque tour de jeu.
De plus les Monstres sont activés à chaque fin de tour d’un joueur, l’Hydre et Cerbère font des dégats sur les cases adjacentes à leur cage.
Méduse fait une attaque à 3 de distance sur une unité visible
Et enfin, mon préféré, Le Minotaure fait une Charge vers le Dieu le plus prés de lui, ou vers la case contenant le plus de point de recrutement. Ce qui donne après le 1er tour un poursuivant qui a défoncé sa cage et cours après tout ce qui bouge, niveau stress et pression, la bestiole vous en donne une bonne dose.
Finalement sur notre parti, nous avons trouvé 3 antidote sur 4 et avons malheureusement déploré la perte de Hadès.
Mais ce scénario pondu par Ben et Peps, donne encore une autre dimension au jeu, puisque là c’est de la vrai coopération où tout le monde doit communiquer sur ce qu’il a dans les mains et le groupe doit construire une vrai stratégie d’équipe.
Le draft commun est aussi qqchose de trés sympa puisque ça peut facilement partir en débat sur utilisation de la force brute, de la vitesse ou éventuellement se gonfler de carte Art de la Guerre.
Tout simplement Génial
risris dit :Alors petit retour de Istres
où les amis Ben et Peps tenaient un stand Mythic Battles Panthéon, avec 3 plateaux 3D (Olympie, Labyrinthe et Volcan de Hephaistos)
Beaucoup de monde cet après-midi, mais les 2 compères nous ont demandé de tester un scénario total coop à 4
Ce scénario sera d'ailleurs présent dans la boite de base après validation de Mythic Games
...
Finalement sur notre parti, nous avons trouvé 3 antidote sur 4 et avons malheureusement déploré la perte de Hadès.
Mais ce scénario pondu par Ben et Peps, donne encore une autre dimension au jeu, puisque là c'est de la vrai coopération où tout le monde doit communiquer sur ce qu'il a dans les mains et le groupe doit construire une vrai stratégie d'équipe.
Le draft commun est aussi qqchose de trés sympa puisque ça peut facilement partir en débat sur utilisation de la force brute, de la vitesse ou éventuellement se gonfler de carte Art de la Guerre.
Tout simplement Génial
Enorme ce scénario ! Du full coop bien pensé peu être un superbe plus pour le jeu !
Ce scénario sera d'ailleurs présent dans la boite de base après validation de Mythic Games
Tout les Dieux ont été empoisonnés et le remède à leur mal se trouve donc dans le Tartare
Le but est de trouver 4 antidote parmi 12 gemmes réparti sur la map avec tout les monstres enfermés dans les cages (Hydre, Cerbère,Minotaure et Méduse postionné sur un des rocher) avant que l'un des 4 Dieux ne meurrent.
La particularité, toutes les cartes activation des Dieux sont dans la main des joueurs
Les autres unités sont draftés avec 14 point de recrutement... et mis dans un deck commun, où chaque joueur à son tour viendra piocher.
Autre élément important de gameplay, une carte évènement qui fait perdre plus ou moins de vie à un ou plusieurs Dieux est tirée au début de chaque tour de jeu.
De plus les Monstres sont activés à chaque fin de tour d'un joueur, l'Hydre et Cerbère font des dégats sur les cases adjacentes à leur cage.
Et enfin, mon préféré, Le Minotaure fait une Charge vers le Dieu le plus prés de lui, ou vers la case contenant le plus de point de recrutement. Ce qui donne après le 1er tour un poursuivant qui a défoncé sa cage et cours après tout ce qui bouge, niveau stress et pression, la bestiole vous en donne une bonne dose.
Mais ce scénario pondu par Ben et Peps, donne encore une autre dimension au jeu, puisque là c'est de la vrai coopération où tout le monde doit communiquer sur ce qu'il a dans les mains et le groupe doit construire une vrai stratégie d'équipe.
Tout simplement Génial
Ouaputé !
Gollum95 dit :troisième scénario qui m'emballe après celui des titans et de hera, ça à l'air sympa.risris dit :Alors petit retour de Istres
...
Tout simplement GénialEnorme ce scénario ! Du full coop bien pensé peu être un superbe plus pour le jeu !
LTH dit :Gollum95 dit :troisième scénario qui m'emballe après celui des titans et de hera, ça à l'air sympa.risris dit :...Enorme ce scénario ! Du full coop bien pensé peu être un superbe plus pour le jeu !
Oui Hera j'ai de très bons retours dessus !
justement ou peut on avoir plus d’info sur l’extension Hera?
Quelqu’un aurait-il des infos concernant les zones avec des décors (forêt, ruines), la boîtes de base contient ce qu’il semble être deux éléments par zones (du moins sur la carte du PnP), doit-on comprendre que les unités agissant sur ses éléments ne peuvent le faire que deux fois, ou bien cela n’a rien à voir ?
Si c’est ça. Chaque utilisation de Force de la nature, Force d’Herakles ou autre pouvoir comparable utilise un élément de décor. Quand y en a plus sur la zone, Il faut changer
Normalement les scénarios donnent le nombre d’élément à installer.
Pour l’escarmouche, c’est au choix des joueurs mais je crois que deux par zone est la valeur préconisée.
Ok merci, ça a de l’importance pour le décor 3d que je fais il faut que j’en tienne compte.
Loky dit :Quelqu'un aurait-il des infos concernant les zones avec des décors (forêt, ruines), la boîtes de base contient ce qu'il semble être deux éléments par zones (du moins sur la carte du PnP), doit-on comprendre que les unités agissant sur ses éléments ne peuvent le faire que deux fois, ou bien cela n'a rien à voir ?
Voilà quelle est bonne cette question ^^
Pour avoir éplucher le truc rien n'est officiel ! Le seul point abordé est que chaque zone peut recevoir entre 0 et 3 décors selon les envies...
Sur la map du PnP il est question de 5 zones ruine et 6 forêts. Il faudrait donc au max 18 arbres et 15 colonnes... Hors ils ne donnent que 10 colonnes cartons et 12 arbres...
Cependant on a le droit à 10 colonnes plastique en plus avec les SG.. Nous voilà avec de quoi assurer les ruines pour 3 par zones ! Mais pas assez pour les arbres (reste l'addon terrain set pour 12 arbres plastiques et 10 colonnes en plus ^^)
MAIS ! Oui il y a un mais ! Il y a le côté pratique aussi ! Ben oui va jouer une zone de 4 avec 4 grosses fig + 3 arbres ! ça devient un vrai foutoir !
Donc pour moi le plus opti est de jouer avec 1 seul décors 3D par zone + 0, 1 ou 2 tokens pour simuler le reste ! De plus pour avoir testé le truc je conseil aussi de varier le nombre de shoot possible selon la taille de la zone !
Selon la capacité de la zone j'ai mis :
1 token sur les zones 1
2 sur les zones 2
3 sur les zones 3 et +.
ça simule de petits espaces et on devra bouger pour utiliser plrs fois les capacités (LA en l'occurrence puisque seul Hercule l'a avec la boite de base) qui demande d'utiliser des décors !
Vu les 10 colonnes et les 12 arbres je table sur 2 éléments par zones, toujours sur la base de la carte du PnP, vu que je fais en 3D les éléments seront fixes et pas questions d’en mettre moins, surtout pour les zones de forêt, deux arbres c’est déjà pas beaucoup, alors 1. Je travail pour rendre ça amovible pour la comptabilisation des éléments déjà utilisés.
C’est vrai que la place va être juste, c’est pour ça aussi que je fais la carte en 75x75 et non pas en 60x60.
Et puis en mettre 3 par zone, c’est peut-être donner un peu trop de puissance à Heracles et ses copains lanceurs. Enfin en tout cas, c’est un paramètre à prendre en compte.
Edit : rien d’officiel pour le moment mais QW conseillait de se limiter à deux sur AGoodPlace.
Le but est de trouver 4 antidote parmi 12 gemmes réparti sur la map avec tout les monstres enfermés dans les cages (Hydre, Cerbère,Minotaure et Méduse postionné sur un des rocher) avant que l'un des 4 Dieux ne meurrent.
Les autres unités sont draftés avec 14 point de recrutement... et mis dans un deck commun, où chaque joueur à son tour viendra piocher.
De plus les Monstres sont activés à chaque fin de tour d'un joueur, l'Hydre et Cerbère font des dégats sur les cases adjacentes à leur cage.
Tout simplement Génial
Chouette à lire ça!
Loky dit :Vu les 10 colonnes et les 12 arbres je table sur 2 éléments par zones, toujours sur la base de la carte du PnP, vu que je fais en 3D les éléments seront fixes et pas questions d'en mettre moins, surtout pour les zones de forêt, deux arbres c'est déjà pas beaucoup, alors 1. Je travail pour rendre ça amovible pour la comptabilisation des éléments déjà utilisés.
C'est vrai que la place va être juste, c'est pour ça aussi que je fais la carte en 75x75 et non pas en 60x60.
Si tu les fixes tu ne peux plus les enlever ?
Le pouvoir des lanceurs c'est aussi de pouvoir supprimer une zone bonus de ruine ou forêt ?!
Ensuite même en 75x75 2 obstacles 3D sur les zones de contenance 1 ou 2 (voir + pour certaines) va vite prend trop de place si un monstre vient dans le coin.. Fais un test avant de te retrouver avec des zones de maps injouables !
2 obstacles par zones sinon oui c'est un très bon compromis pour et donner de la puissance aux lanceurs et éviter qu'ils campent une zone !
Ils vont être fixes oui mais justement je cherche une solution pour qu’au moins une partie de l’élément soit amovible pour permettre la comptabilisation, bon pour les colonnes c’est facile, reste à étudier le cas des arbres.
Pour la place vu que la carte à une augmentation de 25% (si je ne me trompe pas) la place pris par les éléments 3D ramène la surface des zones concernées au minimum à celle de la carte d’origine donc ça devrai aller même si je pense aussi que plusieurs gros socle seront juste dans certaines, mais pas pire que sur les originaux.