[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Gollum95 dit :
LTH dit :
Gollum95 dit :
risris dit :...

Enorme ce scénario ! Du full coop bien pensé peu être un superbe plus pour le jeu !

troisième scénario qui m'emballe après celui des titans et de hera, ça à l'air sympa.

Oui Hera j'ai de très bons retours dessus !

j'insiste mais peut on avoir plus d'infos sur ces retours?

Loky dit :
Pour la place vu que la carte à une augmentation de 25% (si je ne me trompe pas)

Si tu parles du passage d'une carte 60*60 à 75*75, cette dernière est presque 60% plus grande.

Bonjour,

Je suis complétement passé à coté de la campagne KS à cause de pb de santé durant les fêtes, savez vous si un late pledge sera instauré ?

Oui, c’est certain.
mais les conditions précises n’ont pas encore été données.
cela dit vu que le PM sera ouvert normalement aujourd’hui, on saura très vite ce qu’il en est.

Ils vont être fixes oui mais justement je cherche une solution pour qu'au moins une partie de l'élément soit amovible pour permettre la comptabilisation, bon pour les colonnes c'est facile, reste à étudier le cas des arbres.
Pour la place vu que la carte à une augmentation de 25% (si je ne me trompe pas) la place pris par les éléments 3D ramène la surface des zones concernées au minimum à celle de la carte d'origine donc ça devrai aller même si je pense aussi que plusieurs gros socle seront juste dans certaines, mais pas pire que sur les originaux.

Justement les décors ne doivent pas être fixes puisqu'ils peuvent être totalement enlevés si on utilise la totalité des tokens de la zones (et donc perte du bonus).
2 arbres prennent bcp de places à cause du feuillage.. Et sincèrement pour avoir vu certaines config de grands socles sur des zones de 4 ça se bouscule et une map effectivement de 75*75 (donc superficie qui gagne 55% c'est un plus...)
Fais vraiment des test avant pour être sûr que ce soit viable sur le long terme...

j'insiste mais peut on avoir plus d'infos sur ces retours?

Ha oui j'avais zappé... De ce que j'ai eu comme retour c'est une campagne en 1vs1 (peut être 2vs2) évolutive selon le résultat des anciens scénario.. Selon qui l'emporte on octroie plus ou moins des bonus pour le suivant.. Hydre, cerbère et méduse sont un peu différent et on peut même up grader Achilles et Hercules ! Avec aussi l'utilisation d'armes !

Je suis complétement passé à coté de la campagne KS à cause de pb de santé durant les fêtes, savez vous si un late pledge sera instauré ?

Oui (même si ça restera un éternel débat).. Le PM qui va ouvrir donnera la possibilité de late pledge !
Gollum95 dit :

Oui (même si ça restera un éternel débat).. Le PM qui va ouvrir donnera la possibilité de late pledge ! 
  • Je comprends ce que tu veux dire... en Late-pledgant je n'ai pas participé à la campagne, ni aux SG et je ne permets pas aux dev's d'avoir une bonne visibilité de leurs finances. Mais j'ai bel et bien raté cette campagne, j'en suis à 11 KS sur des petits et gros projets, je n'ai jamais revendu mes précieux kiloplastioques bonus des KS et j'ai quasiment toujours EB. Je me considéré plutôt dans les bons élèves de KS

johangel dit :
Loky dit :
Pour la place vu que la carte à une augmentation de 25% (si je ne me trompe pas)

Si tu parles du passage d'une carte 60*60 à 75*75, cette dernière est presque 60% plus grande.

La variation de 60 à 75 en pourcentage c'est 25% et pas 60, augmenter de 60% ça ferais plutôt 96cm.

@Gollum95
Fixe oui mais justement je cherche comment représenter ça sans les retirer totalement, je cherche à faire un décors qui se rapproche du dio, donc le total modulable est exclus, mais je vais effectivement tester, les feuillages ne sont pas prévus justement pour des raisons de place (et éventuellement de fluff d'aulleurs)

Au fait, question sur le pledge manager: on est débité à quel moment? A la fin du pledge manager ou au moment où on le rempli?

Loky dit :
johangel dit :
Loky dit :

La variation de 60 à 75 en pourcentage c'est 25% et pas 60, augmenter de 60% ça ferais plutôt 96cm.

Hum, 60*60 c'est 36 dm2, 75*75 c'est 56.25 dm2.
En pourcentage, la 75*75 prend 56.25% (56.25/36) de place en plus si tu la poses à plat sur une table.

Reju dit :Oui, c'est certain.
mais les conditions précises n'ont pas encore été données.
cela dit vu que le PM sera ouvert normalement aujourd'hui, on saura très vite ce qu'il en est.

L'ouverture du PM a été reportée à demain (annoncé lors du live chez Beast of War il me semble) et normalement, il ne devrait y avoir aucune différence entre pledge normal et late pledge. Ca fait en effet un peu râler sur la page KS.

Perso, je ne vois pas la différence entre un late pledge et un pledge à 1€, aucun des deux n'apporte quoi que ce soit à la campagne. A partir du moment où le 2e est autorisé aux mêmes conditions qu'un God pledge, il n'y a pas vraiment de raison de bloquer les late pledge.

Par contre, ce qui me laisse dubitatif, c'est qu'après Conan où ils avaient annoncé un truc puis changé d'avis, ils aient de nouveau annoncé pas de late pledge pendant la campagne pour de nouveau changer d'avis après. On aurait pu s'attendre à ce qu'ils retiennent la leçon. 

KerenRhys dit :

Par contre, ce qui me laisse dubitatif, c'est qu'après Conan où ils avaient annoncé un truc puis changé d'avis, ils aient de nouveau annoncé pas de late pledge pendant la campagne pour de nouveau changer d'avis après. On aurait pu s'attendre à ce qu'ils retiennent la leçon. 

C'est assez logique pour ne pas ralentir la campagne d'autant que ce n'était pas fermement décidé.
En revanche, pour la prochaine campagne, ils n'auront plus aucun crédit sur ce sujet. Mais ce n'est pas le plus important.

johangel dit :
Loky dit :
johangel dit :
Loky dit :

En pourcentage, la 75*75 prend 56.25% (56.25/36) de place en plus si tu la poses à plat sur une table.

cm2 peut-être ?
Sinon perso quand j'ai agrandis la carte dans le logiciel que j'ai utilisé, c'est bien 125% que j'ai mis pour arriver à 75*75cm, et tous les logiciels graphique que je connaît marchent comme ça, après ils ne fonctionnent pas en surface mais uniquement en mesures, et donc 75 c'est bien 25% de plus, maintenant en surface c'est différent effectivement.

johangel dit :
KerenRhys dit :

C'est assez logique pour ne pas ralentir la campagne d'autant que ce n'était pas fermement décidé.
En revanche, pour la prochaine campagne, ils n'auront plus aucun crédit sur ce sujet. Mais ce n'est pas le plus important.

A voir sur le long terme...

Puisque les porteurs de projet sur KS jouent ce jeu là, perso, je joue le jeu du pledge à 1$/late-pledge.
Pourquoi pas, puisque concrètement, il n'y a aucun avantage/intérêt particulier à contribuer au financement en temps et en heure ?

Si à terme une part conséquente de backers fait de même, on jugera de l'importance de la chose sur le succès des projets. angry

Loky dit :
johangel dit :
Loky dit :
johangel dit :
Loky dit :

cm2 peut-être ?
Sinon perso quand j'ai agrandis la carte dans le logiciel que j'ai utilisé, c'est bien 125% que j'ai mis pour arriver à 75*75cm, et tous les logiciels graphique que je connaît marchent comme ça, après ils ne fonctionnent pas en surface mais uniquement en mesures, et donc 75 c'est bien 25% de plus, maintenant en surface c'est différent effectivement.

(non dm2, 60*60 en cm2 c'est 3600)
Je pensais qu'il y avait derrière un raisonnement sur l'étendue des zones et du coup les zones sont bien plus grande de 50%+.
Et ce en ayant effectivement rentré un facteur d'échelle de 125% dans ton logiciel...

Reju dit :
johangel dit :
KerenRhys dit :

A voir sur le long terme...

Puisque les porteurs de projet sur KS jouent ce jeu là, perso, je joue le jeu du pledge à 1$/late-pledge.
Pourquoi pas, puisque concrètement, il n'y a aucun avantage/intérêt particulier à contribuer au financement en temps et en heure ?

Si à terme une part conséquente de backers fait de même, on jugera de l'importance de la chose sur le succès des projets. angry

C'est vrai que si KS devient une simple plateforme de prévente, faudra pas se gêner.

johangel dit :
Je pensais qu'il y avait derrière un raisonnement sur l'étendue des zones et du coup les zones sont bien plus grande de 50%+.
Et ce en ayant effectivement rentré un facteur d'échelle de 125% dans ton logiciel...

Oui je voulais bien parler à la base de plus de surface dans les zones pour les éléments de décors il est vrai, mais n'étant pas spécialement familiarisé avec les surfaces et utilisant plutôt les rapports d'échelles dans le cadre d'images ou de formes (ce qui était le cas présent) et par déformation professionnel, pour moi on était qu'à 25%, ce qui n'est pas le cas en surface mais uniquement en mesures de cotés.
Par contre même si il est vrai que ça augmente les zones de plus de la moitié ça ne parait vraiment pas, quand je met les zones agrandies à cotés de celles d'origines elles ne semblent pas faire moitié plus, peut-être à cause des formes irrégulières.

fouilloux dit :Au fait, question sur le pledge manager: on est débité à quel moment? A la fin du pledge manager ou au moment où on le rempli?

Si tu valides ton PM, Il me semble que le débit est "immédiat"

Loky dit :
johangel dit :

Oui je voulais bien parler à la base de plus de surface dans les zones pour les éléments de décors il est vrai, mais n'étant pas spécialement familiarisé avec les surfaces et utilisant plutôt les rapports d'échelles dans le cadre d'images ou de formes (ce qui était le cas présent) et par déformation professionnel, pour moi on était qu'à 25%, ce qui n'est pas le cas en surface mais uniquement en mesures de cotés.
Par contre même si il est vrai que ça augmente les zones de plus de la moitié ça ne parait vraiment pas, quand je met les zones agrandies à cotés de celles d'origines elles ne semblent pas faire moitié plus, peut-être à cause des formes irrégulières.

Pour moi, y'a un petit soucis d'ergonomie pour les zones. La limite d'empilement est donnée pour un nombre d'unités dont les tailles sont très variables entre elles : de 1u diamètre 25 au 7u de 25 ou encore 70*110.
Un système de limite à encombrement aurait peut-être été plus adapté : par exemple zone à 10 encombrements (1 socle de 25 = 1 encombrement, 1 de 40 = 2, un de 70*110 = 4).
A voir en règles maison...

johangel dit :
Loky dit :
johangel dit :

Pour moi, y'a un petit soucis d'ergonomie pour les zones. La limite d'empilement est donnée pour un nombre d'unités dont les tailles sont très variables entre elles : de 1u diamètre 25 au 7u de 25 ou encore 70*110.
Un système de limite à encombrement aurait peut-être été plus adapté : par exemple zone à 10 encombrements (1 socle de 25 = 1 encombrement, 1 de 40 = 2, un de 70*110 = 4).
A voir en règles maison...

Perso j'avais envie de tester Monstres, dieux et Titan valent 2... le reste 1... Pour voir comment on peut faire (avec une zone de 1 qui peut quoiqu'il arrive recevoir 1 unité quelconque)

Bon Sinon on prévois une soirée Mythic Battle au Gobelin de Sartrouville (78) après la fermeture le vendredi 03 mars (fin du PM) pour 20h.
J'y serais avec mon PnP et on recherche un autre de dispo pour faire 2 tables et jouer à 8 en même temps.

Si vous êtes intéressés et encore mieux propriétaire d'un PnP ce serait top de vous voir !
Tenez moi au courant pas MP...

fouilloux dit :

C'est vrai que si KS devient une simple plateforme de prévente, faudra pas se gêner.

Si on n'est pas intéressé par les SG, effectivement ça a du sens de ne backer qu'avec 1$ ou en late pledge (enfin à condition que le financement initialement nécessaire soit atteint). En plus c'est gagnant-gagnant : tu commandes ton jeu sans être encombré de SG (et donc avec des frais de transport inférieurs) et l'entreprise n'a pas à fabriquer les SG donc fait plus de bénef. (en considérant le même nombre de ventes in fine)