ben avec 1$ et en late pledge, t’as aussi les SGs… donc au pire si t’est VRAIMENT pas interessé, tu peux me les envoyer, je te payes les fdp sans soucis!!
KerenRhys dit :
Perso, je ne vois pas la différence entre un late pledge et un pledge à 1€, aucun des deux n’apporte quoi que ce soit à la campagne.
c’est vrai, mais c’est pratique un pledge a 1€, surtout si t’as pas de sous sur le moment du KS mais seulement un mois apres lors du PM. C’est gagnant gagnant car le producteur paye pas le forfait KS donc il se fait une petite marge dessus.
morpheusreims dit :fouilloux dit :Au fait, question sur le pledge manager: on est débité à quel moment? A la fin du pledge manager ou au moment où on le rempli?Si tu valides ton PM, Il me semble que le débit est "immédiat"
Ok merci.
Telgarfr dit :fouilloux dit :C'est vrai que si KS devient une simple plateforme de prévente, faudra pas se gêner.
Si on n'est pas intéressé par les SG, effectivement ça a du sens de ne backer qu'avec 1$ ou en late pledge (enfin à condition que le financement initialement nécessaire soit atteint). En plus c'est gagnant-gagnant : tu commandes ton jeu sans être encombré de SG (et donc avec des frais de transport inférieurs) et l'entreprise n'a pas à fabriquer les SG donc fait plus de bénef. (en considérant le même nombre de ventes in fine)
Bien sûr. Ce que je veux dire, c'est que si on est plus du tout sur un mode "financement participatif", c'est à dire où tu mets des sous dans un projet parce que tu y crois, et si on est nombreux alors le projet devient meilleurs, mais sur un mode boutique en ligne, le comportement "je pledge 1€ pour voir si d'autres suivent le projet" me gêne moins. Mais je crois qu'on assiste (F. Henry dirait que ça a toujours été comme ça mais je disconvient respectueusement) à un changement de logique sur le KS, et du coup le comportement attendu n'est plus le même.
rambolski dit :ben avec 1$ et en late pledge, t'as aussi les SGs.... donc au pire si t'est VRAIMENT pas interessé, tu peux me les envoyer, je te payes les fdp sans soucis!!
KerenRhys dit :
Perso, je ne vois pas la différence entre un late pledge et un pledge à 1€, aucun des deux n'apporte quoi que ce soit à la campagne.
c'est vrai, mais c'est pratique un pledge a 1€, surtout si t'as pas de sous sur le moment du KS mais seulement un mois apres lors du PM. C'est gagnant gagnant car le producteur paye pas le forfait KS donc il se fait une petite marge dessus.
Le pledge à 1$ peut être pratique dans le cas d'une personne qui a des problèmes d'argent au moment du KS et pas du PM.
En revanche, si tu as l'argent il veut mieux participer au KS car il ne faut pas oublier que si tous les pledgeurs mettent seulement 1$, quasiment aucun SG ne sera débloqué. Il vaut donc mieux pledger le maximum quand on peut pour participer à débloquer les SG. Quand on peut pas, le pledge à 1$ devient une bonne solution de replie.
Pour l’instant, la mayonnaise KS=SG+Late pledge fonctionne pas mal, les SG étant perçus comme des cadeaux.
S’il n’y avait plus de SG car le financement (au-delà du seuil initial) se ferait sur Late-pledge, la mayonnaise prendrait moins et donc beaucoup moins d’intérêt de pledge même en late-pledge.
La solution à ce moment là ? Supprimer le late-pledge pour pouvoir offrir les cadeaux attendus par les pledgeurs. Mais rien ne dit que cela arrivera…
Reju dit :johangel dit :KerenRhys dit :Par contre, ce qui me laisse dubitatif, c'est qu'après Conan où ils avaient annoncé un truc puis changé d'avis, ils aient de nouveau annoncé pas de late pledge pendant la campagne pour de nouveau changer d'avis après. On aurait pu s'attendre à ce qu'ils retiennent la leçon.
C'est assez logique pour ne pas ralentir la campagne d'autant que ce n'était pas fermement décidé.
En revanche, pour la prochaine campagne, ils n'auront plus aucun crédit sur ce sujet. Mais ce n'est pas le plus important.A voir sur le long terme...
Puisque les porteurs de projet sur KS jouent ce jeu là, perso, je joue le jeu du pledge à 1$/late-pledge.
Pourquoi pas, puisque concrètement, il n'y a aucun avantage/intérêt particulier à contribuer au financement en temps et en heure ?
Si à terme une part conséquente de backers fait de même, on jugera de l'importance de la chose sur le succès des projets.
Si ton but est d'emm...er le porteur de projet pour qu'il se pose des questions, tu tombes un peu à côté.
Tant que le projet est financé (et c'est toujours le cas sur ce genre de gros projets avec seuil de financement assez bas), c'est tout benef pour lui : pas de frais KS pour ce qui est versé en late pledge et moins de SG à fournir.
Si tout le monde fait ça, c'est juste moins de SG pour tout le monde.
Bon après je ne prête pas de mauvaises intentions à MG. Mais ça me paraît normal qu'ils essaient de rentabiliser au max (si ca ne pénalise pas le projet) et qu'ils essaient d'avoir un maximum de backers sur un jeu qu'ils veulent faire vivre, avec une communauté, tout ça. On en revient au mode de distribution post KS.
Ceci dit , un late pledge légèrement plus cher (y compris pour les 1€/$, ça ne me choquerait pas plus que ça : amélioration de la rentabilité pour MG et remerciement aux backers "en temps et en heure").
rambolski dit :c'est vrai, mais c'est pratique un pledge a 1€, surtout si t'as pas de sous sur le moment du KS mais seulement un mois apres lors du PM. C'est gagnant gagnant car le producteur paye pas le forfait KS donc il se fait une petite marge dessus.
Bien sûr, je dis juste que les 2 doivent être traités à la même enseigne (mêmes avantages, mêmes désavantages) vu qu'il n'y a aucune réelle différence entre les 2. C'est d'ailleurs pour ça qu'à l'annonce de l'absence de late pledge pendant la campagne alors que le pledge 1€ donnait un accès illimité au PM, j'étais déjà dubitatif. Pour moi, ça n'a pas de sens de différencier les 2.
Personnellement, ma position, c'est que les pledges à 1€ et les late pledge devraient être annoncés clairement comme possibles dès le début de la campagne et que ceux qui font un "vrai" pledge pendant la campagne devrait avoir un petit avantage sur les 2 suscités. Pas un truc énorme, pas un truc du standing de Dyonisos ou Charon comme le réclament certains sur la page KS, mais un truc cosmétique ou pratique. Par exemple, pour MB:P, ça aurait pu être la Pandora Box ou un truc du genre (c'est juste une idée comme ça, je ne prétends pas qu'elle est bonne ). Et éventuellement, que l'éditeur prépare entre 1 et 3 SG (renommés cadeaux pour ne pas froisser KS) qui se débloqueraient avec le PM. Comme ça, je pense que tout le monde serait content et ça n'ajouterait pas de risque si c'est correctement préparé en amont.
Sokoben dit :Reju dit :johangel dit :KerenRhys dit :Par contre, ce qui me laisse dubitatif, c'est qu'après Conan où ils avaient annoncé un truc puis changé d'avis, ils aient de nouveau annoncé pas de late pledge pendant la campagne pour de nouveau changer d'avis après. On aurait pu s'attendre à ce qu'ils retiennent la leçon.
C'est assez logique pour ne pas ralentir la campagne d'autant que ce n'était pas fermement décidé.
En revanche, pour la prochaine campagne, ils n'auront plus aucun crédit sur ce sujet. Mais ce n'est pas le plus important.A voir sur le long terme...
Puisque les porteurs de projet sur KS jouent ce jeu là, perso, je joue le jeu du pledge à 1$/late-pledge.
Pourquoi pas, puisque concrètement, il n'y a aucun avantage/intérêt particulier à contribuer au financement en temps et en heure ?
Si à terme une part conséquente de backers fait de même, on jugera de l'importance de la chose sur le succès des projets.
Si ton but est d'emm...er le porteur de projet pour qu'il se pose des questions, tu tombes un peu à côté.
Tant que le projet est financé (et c'est toujours le cas sur ce genre de gros projets avec seuil de financement assez bas), c'est tout benef pour lui : pas de frais KS pour ce qui est versé en late pledge et moins de SG à fournir.
Si tout le monde fait ça, c'est juste moins de SG pour tout le monde.
Bon après je ne prête pas de mauvaises intentions à MG. Mais ça me paraît normal qu'ils essaient de rentabiliser au max (si ca ne pénalise pas le projet) et qu'ils essaient d'avoir un maximum de backers sur un jeu qu'ils veulent faire vivre, avec une communauté, tout ça. On en revient au mode de distribution post KS.
Ceci dit , un late pledge légèrement plus cher (y compris pour les 1€/$, ça ne me choquerait pas plus que ça : amélioration de la rentabilité pour MG et remerciement aux backers "en temps et en heure").
@ Sokoben :
Oui, tu ne prêtes pas de mauvaises intentions à MG, et c'est très bien, mais par contre tu m'en prêtes ... ^^
Mon but ce n'est pas d'embêter le porteur de projet : j'ai un bon a priori sur MG, et je trouve le jeu et les figurines super donc y a pas de raison.
CEla étant, si le late pledge donne les mêmes avantages que le pledge pendant la campagne, alors pourquoi devrais-je m'astreindre à pledger dans les temps ?
Alors que justement, utiliser la possibilité offerte par le late pledge, c'est aussi, à tête reposée, pouvoir revoir à la baisse un investissement parfois démesuré dans l'enthousiasme de la campagne, la possibilité d'avoir plus d'infos au moment de se décider, la possibilité de profiter comme on l'entend du montant à investir en attendant la fin du PM au lieu de bloquer la somme plusieurs semaine avant... et de renoncer facilement à pledger selon les caprices de la vie.
Dans les conditions actuelles, le late pledge, c'est finalement très avantageux je trouve.
et si c'est avantageux pour le backer et pour le porteur de projet, aucune raison de se priver !
Ah si... les SG. bah, y aura toujours quelques milliers de d'enthousiastes pour les débloquer à ma place
(ironie inside).
Et donc, je te rejoins complètement sur ta dernière phrase.
Merci à Ben et Peps (+ les “stagiaires”) pour la présentation du jeu, la promotion de celui-ci et la passion qui les anime. Un gros gros merci.
C’était excellent. Le jeu tient toutes ses promesses, tactique, fin, le hasard est lissé, les figurines sont magnifiques. Un must have. On se raconte des histoires après la partie. Un pote a découvert le jeu, il pledge demain.
Pour pas charger le sujet sur la création de map, pour ceux que ça intéresse j’ai un sujet sur la création de la carte en 3D : ICI
Bonjour
Pour tout ceux qui préfère des socles transparents, mousse de rangement , par cher du tout
voici un site pour vous.
http://www.stuff4games.com/fr/
bonne journée
et sinon, PM or not PM ?
Pm, mais mes mails arrivent au compte goutte.
Oui, PM, apparamment il ne faut pas s’alarmer avant la fin de la semaine visiblement. Donc Wait & See
Par contre, petit doute… Puisque les boites semblent plus lourde que prévue…ce qui voudrait dire hausse des prix des FDP ?
morpheusreims dit :Oui, PM, apparamment il ne faut pas s'alarmer avant la fin de la semaine visiblement. Donc Wait & See
Par contre, petit doute... Puisque les boites semblent plus lourde que prévue...ce qui voudrait dire hausse des prix des FDP ?
Le Typhon vu les SG débloqués risque forcément de piquer sur les Fdp... Pas sûr que de toute façon ils avaient avancé un chiffres pour les Fdp d'un All IN ?!
EDIT : vu que les clips ne sont plus recto verso pourquoi :
Un pack Titan avec 10 clips
Ne pas proposer un pack divinité avec 15 jaunes + 5 Bleus
Ne pas proposer un pack mixte vu que le clips définitif n'est plus possible avec 5 dieux, 5 titans, 15 monstres et 15 héros ?
petite information provenant de QW sur les commentaires KS :
1 extension Kit est inclus dans le Typhon pledge.
90 § de frais de port, aouch…
Fantome dit :90 § de frais de port, aouch...
??? sources ???
Garshell dit :c'était 35 de prévu non ?Fantome dit :90 § de frais de port, aouch...??? sources ???
on a des board plus petits, des clips plus petit, et que la moitié des clips, ça devrait être moins lourd pourtant
j'en ai pour 70 avec 3 pledges AQ full dragon qui montent du sol au plafond, donc 90 j'y crois pas ou ça sert à payer Peneloppe
Garshell dit :petite information provenant de QW sur les commentaires KS :super ça
1 extension Kit est inclus dans le Typhon pledge.