[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Erwan dit :

....

Le poids total d'un all-in de MB est de 22kg pour 27 produits (donc 27 opérations de manutention)

22kg! broken heart

Bon, les FDP font mal quand même, mais 22kg de matos broken heart

Skarlix dit :
Garshell dit :Le pire dans l'histoire c'est que d'autres personnes comme moi même avions prévu de faire des tournois et la promotion du jeu en prenant TOUT... voir plus, vu qu'il y a besoin de plusieurs kit extension... et du coup on se retrouve avec un FDP qui nous saignent grave sans préliminaire...
passer de 35$ à 85$ ou plus... ça déchire l'an..
J'avoue être un peu sonné...

Prochain KS ça sera du 1$, voir late pledge et au diable les SG en plus...

Bah après, c'est ce que je disais plus haut, pas de quoi être étonné.

On t'annonce une prévision de coup entre 20 et 30$ pour la boite de base et les Stretch Goals. (quasiment 6kg)
Forcément l'intégrale doit peser 3, voir 4 fois plus. Donc tu ne peux pas rester à 30$. Forcément ça monte.

Par contre, la comparaison à d'autre KS...

En règle général, d'après nos observations, le prix du frais de port est entre 10 à 20% du montant total pledgé. Nous sommes entre 10 à 15%.
Sur la page nous avions annoncé maxi 30£ pour 5.25kg (plus proche du 5 que du 6kg) c'est-à-dire la core box + les SG (sans savoir à combien de SG nous allions monter). Le fait est que le poids total de la core box + SG est aux alentours de 7kg. Donc le 37$ affiché me semble plutôt cohérent.

Erwan dit :
bebealien dit :Surtout quand tu compares, j'ai pris un quasi all in sur le dernier arcadia quest, j'en ai eu pour moins cher...

Arcadia Quest : prix du all-in $424 donc pour $424 de matos, frais de port : $45 > 10% du montant total du all-in
Mythic Battles : prix du all-in avant remise $498 donc pour $670 de matos, frais de port : $85 > 13% du montant total du all-in

Le poids total d'un all-in de MB est de 22kg pour 27 produits (donc 27 opérations de manutention)
Je ne connais pas le poids d'un all-in Arcadia Quest ni le nombre de produits que cela représente.

Mais il est bien important de prendre ces infos en compte lors de ta comparaison. J'essaie là de faire un comparatif très factuel.

Oui mais doit on imputé autant de choses à l'acheteur ?? les opérations de manutention ne nous concerne pas vraiment... Les FDP doivent tenir compte du volume, poids et destination... On ne m'a jamais dit " attends tu payeras plus parce qu'il faut faire 15000 manip" avant l'envoi...

Erwan dit :
bebealien dit :Surtout quand tu compares, j'ai pris un quasi all in sur le dernier arcadia quest, j'en ai eu pour moins cher...

Arcadia Quest : prix du all-in $424 donc pour $424 de matos, frais de port : $45 > 10% du montant total du all-in
Mythic Battles : prix du all-in avant remise $498 donc pour $670 de matos, frais de port : $85 > 13% du montant total du all-in

Je ne connais pas le poids d'un all-in Arcadia Quest ni le nombre de produits que cela représente.

Mais il est bien important de prendre ces infos en compte lors de ta comparaison. J'essaie là de faire un comparatif très factuel.

Erwan, merci pour ta réponse constructive, mais...
Je ne parlais pas de la valeur du matos, puisque le chiffre a peu de réalité, mais du volume à bouger (comme je n'ai pas d'indicateur de poids), je me contente du volume. Pour un volume a peu près similaire, voir légèrement inférieur chez AQI, j'ai des frais de port de moitié. De moitié.

Il n'empèche qu'en l'état, le prix reste exorbitant et me fait sérieusement reconsidérer mon typhon. Et a priori que ce soit ici, sur d'autres forums ou dans les commentaires de la page, je ne suis pas seul à faire le même constat.

Au delà de ca, la comm d'il y a quelques jours à base de "haha, c'est super, vous êtes géniaux, vous avez débloqué tellement de trucs que les colis vont être bien lourds tellement il y a de choses dedans" sans annoncer le réel impact sur les frais de port qui nous amène à la mauvaise surprise d'aujourd'hui, n'est pas l'idée de comm' du siècle.

Erwan dit :
Skarlix dit :
Garshell dit :Le pire dans l'histoire c'est que d'autres personnes comme moi même avions prévu de faire des tournois et la promotion du jeu en prenant TOUT... voir plus, vu qu'il y a besoin de plusieurs kit extension... et du coup on se retrouve avec un FDP qui nous saignent grave sans préliminaire...
passer de 35$ à 85$ ou plus... ça déchire l'an..
J'avoue être un peu sonné...

Prochain KS ça sera du 1$, voir late pledge et au diable les SG en plus...

Bah après, c'est ce que je disais plus haut, pas de quoi être étonné.

On t'annonce une prévision de coup entre 20 et 30$ pour la boite de base et les Stretch Goals. (quasiment 6kg)
Forcément l'intégrale doit peser 3, voir 4 fois plus. Donc tu ne peux pas rester à 30$. Forcément ça monte.

Par contre, la comparaison à d'autre KS...

En règle général, d'après nos observations, le prix du frais de port est entre 10 à 20% du montant total pledgé. Nous sommes entre 10 à 15%.
Sur la page nous avions annoncé maxi 30£ pour 5.25kg (plus proche du 5 que du 6kg) c'est-à-dire la core box + les SG (sans savoir à combien de SG nous allions monter). Le fait est que le poids total de la core box + SG est aux alentours de 7kg. Donc le 37$ affiché me semble plutôt cohérent.

Oui oui, je sais bien, j'ai pas dit le contraire.

Je tentais de relativiser l'étonnement des frais de port quand on voit le tarif que vous annonciez pour 5kg de matos.
Le tarif ne m'étonne pas, c'était prévus comme ça dans ma tête (a dire vrai j'étais 90 euros).

Je sais pas mais ça fait quand même cher. Si on prends les infos d’Erwan 22 kg , 670 e de matos. 

Grosso modo si tu veux faire partir en colissimo en france tu te retrouves à un tarif de 41.90 € pour un particulier pour 22 kg de frais de port + de quoi assurer au total pour 670 €. 

La différence est juste du simple au double.

Garshell dit :
Erwan dit :

Oui mais doit on imputé autant de choses à l'acheteur ?? les opérations de manutention ne nous concerne pas vraiment... Les FDP doivent tenir compte du volume, poids et destination... On ne m'a jamais dit " attends tu payeras plus parce qu'il faut faire 15000 manip" avant l'envoi...

parfaitement d'accord, là ça sent l'arnaque ! on nous enfle jusqu'au bout ! Si je pouvais, je retirerais TOUTES mes billes, à ce prix là, ce n'est pas les bons jeux qui manquent !!

Je sais pas mais ça fait quand même cher. Si on prends les infos d’Erwan 22 kg , 670 e de matos. 

Grosso modo si tu veux faire partir en colissimo en france tu te retrouves à un tarif de 41.90 € pour un particulier pour 22 kg de frais de port + de quoi assurer au total pour 670 €. 

Garshell dit :
Erwan dit :

parfaitement d'accord, franchement, pour la première fois, je regrette amèrement mon pledge ! Pour moi, c'était max 35 € fdp acceptable, et toutes leurs excuses ne m'intéressent pas...

Pour le Typhon, le truc c’est que ça va faire une sacrée différence pour ceux qui comptaient le prendre. D’un coté, ils perdent le bénéfice de la réduction, pour payer moins de frais de port. Donc au final, ça pique moins en proportion que ceux qui n’ont pris que la boite de base.

Erwan dit :

Un envoi colissimo de 24 kg en prenant l'indemnisation à hauteur de 500 euros (pour le all -in) et l'accusé de réception, on est sur du 35,20 euros. Je précise que c'est en utilisant un carton chez vous (pas en utilisant les cartons de la poste Colissimo qui coûtent 1 bras et ne conviennent pas niveau volume).
En admettant qu'il y ait quelques trucs autour, qu'est-ce qui justifie 50 euros de différence ?

@Erwan et la Mythic team: Serait il possible de revoir vos FDP à la baisse pour les grosses commandes ? 
Du genre :
35 $ FDP pour le jeu de base
40 $ FDP jeu de base + 1 extension
55 $ FDP allin 299
65 $ FDP allin 399

Cela favoriserait les grosses commandes, mais en même temps c’est sur eux que vous faites votre marge…

je dois pas être doué, je trouve pas le lien du PNP, pourtant il n’y a que 505pages :slight_smile:

C’est quoi ce bordel je dois rajouter 46$ pour les frais de port ?! Je m’attendais pas à autant! On avait payé combien pour Conan? Franchement je suis sur le cul là…

Garshell dit :
Cela favoriserait les grosses commandes, mais en même temps c'est sur eux que vous faites votre marge...

Avec les réduction Bundle + les 20€ de réduction que tu demande, ça marge nettement moins déjà. ^^

Benisa63 dit :

Un envoi colissimo de 24 kg en prenant l'indemnisation à hauteur de 500 euros (pour le all -in) et l'accusé de réception, on est sur du 35,20 euros. Je précise que c'est en utilisant un carton chez vous (pas en utilisant les cartons de la poste Colissimo qui coûtent 1 bras et ne conviennent pas niveau volume).
En admettant qu'il y ait quelques trucs autour, qu'est-ce qui justifie 50 euros de différence ?

Manutention et logistique ? Enfin, je sais pas si ça vaut 50 euros par colis. Mais la différence c'est que toi tu fais ton carton et tu le poses a la poste et la tu as une société qui prépare les cartons.

Erwan dit :

1 jeu = 7 kg = 37$ de FDP
2 jeux = 14 kg = 55$ de FDP
3 jeux  = 21 kg = 72$ FDP

Allin 22kg = 85$ de FDP

Y a 15$ de manutention ?

Takumi dit :
Erwan dit :

1 jeu = 7 kg = 37$ de FDP
2 jeux = 14 kg = 55$ de FDP
3 jeux  = 21 kg = 72$ FDP

Allin 22kg = 85$ de FDP

Y a 15$ de manutention ?

13$

Voici ce que représente un all-in Conan :

Voici avec des boîtes de Conan, ce que représente un all-in MB :

Dimble dit :Je sais pas mais ça fait quand même cher. Si on prends les infos d'Erwan 22 kg , 670 e de matos. 

C'est un peu ce que je regardais, en fonction des volumes. Dans le pire des cas, il me parait assez sain de faire 50/50 sur les frais de port.