Un envoi colissimo de 24 kg en prenant l'indemnisation à hauteur de 500 euros (pour le all -in) et l'accusé de réception, on est sur du 35,20 euros. Je précise que c'est en utilisant un carton chez vous (pas en utilisant les cartons de la poste Colissimo qui coûtent 1 bras et ne conviennent pas niveau volume). En admettant qu'il y ait quelques trucs autour, qu'est-ce qui justifie 50 euros de différence ?
Manutention et logistique ? Enfin, je sais pas si ça vaut 50 euros par colis. Mais la différence c'est que toi tu fais ton carton et tu le poses a la poste et la tu as une société qui prépare les cartons.
En même temps je paye des frais de port, pas des frais de manutention ou autre. Les frais de port n'ont pas à couvrir la paye de la personne qui va préparer les colis. Si Monolith externalise la manutention de ses colis c'est leur choix d'entreprise, mais les frais de ports ne sont pas là pour payer ça. En plus, admettons que ce soit pour payer le gars qui va faire le carton : 50 euros ? C'est une blague ? Mettons que le gars est payé au smic ou à peine + : 10 euros de l'heure. Ca donnerai 5 heures pour préparer dans son ensemble 1 carton ? C'est un truc de fou !
J'ai juste l'impression d'être pris pour un pigeon avec ces frais de port alors j'attend un bel éclaircissement de Mythic/Monolith sinon il est clair que ce KS sera le dernier pour moi pour ces 2 sociétés.
Mode ironique ON : Et sinon on nous paye combien pour revoir les règles en mode participatif sur le forum … ? en anglais et en français… Afin de rendre le jeu propre et éviter les déboires des règles de Conan ???
Des estimations si distantes du prix réel ne devrait pas être possible… ou alors n’annoncez rien… ou plutôt le KS devrait inclure les FDP pour éviter toutes mauvaises surprises… mais bon le prix aurait été le double et on aurait eu moins de monde et de plus vous auriez été taxé sur les FDP pendant le KS.
Pfff je me sens limite arnaquer sur le prix final des FDP alors que le jeu reste super et le matos aussi…
Alalalal les FDP !.. comprenez Frais de port et non pas Fils…
[Mode Philisophie & Humour] Sinon, pour ne pas citer de marque, j’ai un peu de tahiti douche à prêter en plus de la “vaseline” pour la douche froide
Blague à part, je comprends bien le poids du matos, les méthodes de calculs d’Erwann, etc mais ça reste vraiment la douche froide. Sérieusement, je pense qu’on ne serait pas autant à trouver ça fou que ce soit ici, sur les commentaires KS et autres si ça ne l’était pas.
70$ de ports pour moi, c’est juste énorme malgré le kilo matos au bout. Finalement l’économie des bundles c’était sympa et attractif mais au final là je / on se retrouve avec encore une somme considérable à débourser. Je n’ai jamais eu autant de regrets d’avoir casser ma CB d’un coup. S’il n’y a rien de fait, la prochaine fois il n’y aura pas de prochaine fois tout simplement.
L’idée évoquée, d’un 50/50 pour les frais de ports n’est pas si fou ou un truc dans le genre. Là j’ai déjà déboursé pour un Titan, je fais quoi, je ne peux pas revenir en arrière… Super…
Comme beaucoup, j’ai vu les fdp d’un oeil surpris…
en fait, ce que je trouve psychologiquement difficile à voir c’est que les frais de port pour la Belgique sont de 90e alors que l’EB est à 89e… dur dur
Je comptais tout prendre. 99$ + 399$ = 498$ c’est une somme, mais il n’y a rien à dire sur la qualité du matériel et du jeu qui s’annonce. J’étais donc prêt à débourser en dépassant les limités de mon budget maximal initial.
Vous producteurs, avez bien entendu des tonnes de contraintes matérielles, humaines, financières et logistiques que je respecte. Ceci étant, une communauté très importante et active à participer à l’élaboration de ce projet et vous avez remerciés ces personnes par un suivi rigoureuse et une communication excellente.
Le calcul de ce coût a du être calculé bien en amont de cette date. Je suppose donc que dissimuler ce montant de 85$ était voulu (ou alors des variables m’échappent) et c’est cela que je regrette.
On m’enlève un bon morceau de ma tartine de Nutella de la bouche. Je ne prendrai qu’un morceau de pain à 99$.
Garshell dit :Le pire dans l'histoire c'est que d'autres personnes comme moi même avions prévu de faire des tournois et la promotion du jeu en prenant TOUT... voir plus, vu qu'il y a besoin de plusieurs kit extension... et du coup on se retrouve avec un FDP qui nous saignent grave sans préliminaire... passer de 35$ à 85$ ou plus... ça déchire l'an.. J'avoue être un peu sonné...
Prochain KS ça sera du 1$, voir late pledge et au diable les SG en plus...
Bah après, c'est ce que je disais plus haut, pas de quoi être étonné.
On t'annonce une prévision de coup entre 20 et 30$ pour la boite de base et les Stretch Goals. (quasiment 6kg) Forcément l'intégrale doit peser 3, voir 4 fois plus. Donc tu ne peux pas rester à 30$. Forcément ça monte.
Par contre, la comparaison à d'autre KS...
En règle général, d'après nos observations, le prix du frais de port est entre 10 à 20% du montant total pledgé. Nous sommes entre 10 à 15%. Sur la page nous avions annoncé maxi 30£ pour 5.25kg (plus proche du 5 que du 6kg) c'est-à-dire la core box + les SG (sans savoir à combien de SG nous allions monter). Le fait est que le poids total de la core box + SG est aux alentours de 7kg. Donc le 37$ affiché me semble plutôt cohérent.
Vous avez total fumé sur les frais de port, attends juste pour rire je te montre ma facture pour une commande groupée:
Pour que ça soit plus causant le prix correspond à 4 colis de 30kg + 1 colis de -10kg au tarif colissimo envoi par avion et il reste encore de la monnaie.
Garshell dit :Mode ironique ON : Et sinon on nous paye combien pour revoir les règles en mode participatif sur le forum ... ? en anglais et en français... Afin de rendre le jeu propre et éviter les déboires des règles de Conan ???
Des estimations si distantes du prix réel ne devrait pas être possible... ou alors n'annoncez rien... ou plutôt le KS devrait inclure les FDP pour éviter toutes mauvaises surprises... mais bon le prix aurait été le double et on aurait eu moins de monde et de plus vous auriez été taxé sur les FDP pendant le KS.
Pfff je me sens limite arnaquer sur le prix final des FDP alors que le jeu reste super et le matos aussi...
Alalalal les FDP !... comprenez Frais de port et non pas Fils.....
Faut relativiser C'est pire chez Peterson Games avec les FDP magique qui incluent la tva.
earlie pledge + 156$ d’extensions (2 grosses et 2 petites), j’arrive à 51$ de port pour 245$ de jeux. 20% donc, ça picote légèrement et ça ne me convient guère
Questions de néophyte : - peut on “dépledger” une partie de nos choix ? Il me semble me souvenir que ce n’est pas possible qu’il faut tout se faire rembourser (avec des frais ?) et repartir sur un nouveau pledge, mais si quelqu’un peut confirmer. - peut on faire notre tambouille en virant une partie des boites afin que le montant déjà engagé paie l’ensemble ports inclus ?
85$$ de frais de port , ben la non c’est possible a ce tarif, je demande un remboursement de mon pledge. Que on soit sur un truc approximatif dans la campagne ok. Mais on ne peut pas annoncer un prix dans la campagne et que ce soit plus du double au moment de payer.
Sans parler d’aucune justification de ce cout (coup? ^^), ce n’est juste pas possible niveau communication. 85$$ c’est le prix d’un autre jeu, voir presque une boite de base.
Je ne paye aucun de ces FDP pour aucun autre jeu, le seul qui soit comparable c’est cthulhu // gods war, car ils incluent le prix de la TVA de 20% de dedans et encore , ils ont accepte de rogner leur marge pour faire baisser le prix. Ils ont pris en charge 40$$ sur le prix du port de la totale de gods war.
Personnellement, au vu des FDP annoncé dans le pledge manager , l’option de retirer notre pledge doit etre proposé!
Ou alors faut arreter de pas annoncer les frais de port dans les campagnes, les gars. Si on sort , les frais de port, c’est pour vous arranger , pour que vous ne payiez pas la comm de kickstarter et pour que vous puissez evaluer au mieux a la derniere minute, histoire de que ce soit plus facile pour le créateur du projet de faire ces couts.
Si c’est pour au final , que ce soit le backer qui supporte les aléas, dans ce cas on aide plus quoi. Gerez mieux votre projet, estimer mieux que ce vous pouvez proposer et annoncer la couleur des frais de port à l’avance.
Petite question au passage, parce que du coup ce ne semble pas clair, et il y a plusieurs sons de cloches (surtout sur les commentaires KS…) :
qu’est ce qui est EXACTEMENT compris dans ces frais de port?
Pour moi c’est colisage et étiquetage avec répartition des boîtes en sortie d’usine CN, transport jusqu’au bateau en parcels, transport de CN jusqu’en FR (ou autre), transport du port au hub local, étiquetage pour livraison des cartons déjà prêts, livraison au domicile. Là comme ça, pour du matos audiovisuel (et l’assurance qui va avec), je fais une estim ’ à 5 + 20 + 10 +25 pour du Titan pledge. On est pas si loin de ce qui est proposé. Ca reste je pense cher (ce que j’ai en tête comme tarifs concerne du matos autrement plus fragile et précieux que des boîtes de jeu), donc à mon avis il devrait y avoir une marge de négo.
Après si le prix indiqué en fdp sur le PM c’est uniquement pour la livraison hub local >>> domicile, euh… non mais ça peut pas être ça. Et si c’est juste le transport, hors colisage, ben ça retire plus ou moins 5 euros au pledge all in quoi… Sauf si le colisage se fait en France, mais ce serait un peu bête je pense…
Garshell dit :Mode ironique ON : Et sinon on nous paye combien pour revoir les règles en mode participatif sur le forum ... ? en anglais et en français... Afin de rendre le jeu propre et éviter les déboires des règles de Conan ???
Des estimations si distantes du prix réel ne devrait pas être possible... ou alors n'annoncez rien... ou plutôt le KS devrait inclure les FDP pour éviter toutes mauvaises surprises... mais bon le prix aurait été le double et on aurait eu moins de monde et de plus vous auriez été taxé sur les FDP pendant le KS.
Pfff je me sens limite arnaquer sur le prix final des FDP alors que le jeu reste super et le matos aussi...
Alalalal les FDP !... comprenez Frais de port et non pas Fils.....
Faut relativiser C'est pire chez Peterson Games avec les FDP magique qui incluent la tva.
Ce qui est surtout catastrophique, sur ces frais de port, c’est la comm’ autour. Les photos d’erwan par exemple, qui expliquent qu’avec 3 boites en plus tu paies x2
Ou Quickworthy qui sur la page KS explique qu’en fait c’est un super deal.
Faut changer votre comm’ les mecs… pour l’update que vous allez envoyer dans quelques minutes. Sinon vous allez amplifier la grogne. On ne veut pas entendre ‘mais en fait vous n’avez rien compris, c’est super cool de payer de prix là’, mais que vous allez retravailler votre copie, quitte à refermer le PM et le réouvrir plus tard.
Dimble dit :Je sais pas mais ça fait quand même cher. Si on prends les infos d'Erwan 22 kg , 670 e de matos.
Grosso modo si tu veux faire partir en colissimo en france tu te retrouves à un tarif de 41.90 € pour un particulier pour 22 kg de frais de port + de quoi assurer au total pour 670 €.
La différence est juste du simple au double.
Tu oublies dans ton calcul plusieurs données et qu'il s'agît pas juste de payer la poste : -chaque opération de manutention (mettre un jeu dans un carton) nous coûte de l'argent (de mémoire pas loin d'un $) -il faut payer le cartonnage et l'emballage.