[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Erwan dit :
sprz dit :j'avoue, ca pique! 

vu que dans le ks:

EUROPE: $20-30 to France. $25-$35 to most other countries.

Bon, ca sur que t'es pas pret des 20$$ ^^

Comme c'est précisé en noir sur blanc en gras dans le texte de la page KS, ceci est une estimation pour un colis contenant 2 produits pour 5.25kg. Donc pour 2 produits à 7kg c'est forcément plus cher.

Les 20$ de la fourchette basse c'était dans quel cas de figure ? Une boite sans SG ? La boite de base fait combien de Kg ?

Je viens de faire la simulation pour un all-in typhon, 387$ de port, un colis 30 kg c’est 110€ vous les justifiez comment les grosso modo 250€ d’écart ?

Tefen dit :
bebealien dit :Je ne me rappelle plus : le jeu est produit en europe ou en chine ?

En Chine mais les frais de ports CN to FR sont à la charge de Mythic Games ("We will ship your rewards at our cost to our international hubs"). Par contre le colisage y est fait je suppose (j'espère, en France ce serait tellement plus cher ^^ ).

Non les colis sont préparé chez Philibert, enfin si c'est comme pour Conan.

Attention toujours plus fort, pledge de base, donc environ 7 kg, soit 55€ de fdp en colissimo ==> 123€ de port.

Y’a un gros gros soucis.

shambhala dit :Je viens de faire la simulation pour un all-in typhon, 387$ de port, un colis 30 kg c'est 110€ vous les justifiez comment les grosso modo 250€ d'écart ?

toi, t'as un bug. C'est 85$ la totale a 500$! 

En fait, à ce prix la, ca va rester pledge de base pour beaucoup et tout le monde attendra une dispo boutique qui du coup aura peut être lieu…

a priori il y a possibilité de refund ( a 85 % du prix de pledge)

je ne sais pas comment il faut s’y prendre, rien vu sur le site KS.

si quelqu un connait la methode, il peut me mp ^^

Bon…je vois que je ne suis pas le seul à trouver les FDP relativement élevè

Pour moi en ayant mis 124$ (115.36€) pendant le KS, j’avais fait un petit calcul en me disant que je rajouterai à tout casser un peu plus de 60$ pour boucler le tout
le god pledge + l’addon Poseidon + Compendium + Oedipe + Thermopylae

Au final 48.92$ (45.50€) de FDP donc un total de 126.92$ à remettre (donc 118.07€)

Donc calcul rapide 126.92+124 = 250.92$ (233.40€)

Donc je pense revoir mes exigences à la baisse, voir une demande de remboursement (si cela est encore possible)…enfin pour l’instant je n’en sais rien…

Par contre je pense qu’il y a un bug au niveau de l’ajout, car par moment je n’arrive pas à rajouter d’addon ou alors il me dit qu’il est rajouté et il n’est pas pris en compte à la fin.

Bon 79€ de fdp…si rien est fait, j’annule mon Pledge, terminé Monolith pour moi…j’en ai marre là !

sprz dit :
shambhala dit :Je viens de faire la simulation pour un all-in typhon, 387$ de port, un colis 30 kg c'est 110€ vous les justifiez comment les grosso modo 250€ d'écart ?

Je suis à la Réunion

Erwan, on est bien d’accord que les 85$ pour all-in, c’est bien pour les frais de port de la France vers la France?
Et que donc on paye 85€ pour 22 kg alors qu’un Colissimo suivi (donc loin d’être le moins cher), c’est 27€ (assurances non comprise) pour 20kg?

Parce que sur la page KS, il y a quand même ça de précisé :
“Based on our Conan experience, we will be charging shipping once the Kickstarter is over, based on the actual costs. We will collect the information via our pledge manager after the campaign ends. We will ship your rewards at our cost to our international hubs. Depending on where in the world you are, we will either ship to you from our hub in France (EU backers), China (Asia Pacific backers), USA (The USA and the rest of the world), Australia (Australia and New Zealand backers), Japan (Japanese backers). The following is a list of rough estimates for shipping a standard game package that is roughly the same weight as Conan (5.25kg weight for core box + SG). Keep in mind these are just estimates, and costs may rise based on weight increases from unlocked stretch goals and any optional buys you choose.”

Du coup, je ne suis clairement pas un pro du domaine, mais passer d’un peu plus de 30€ (en comptant l’assurance) pour un colissimo relativement équivalent à 85€, j’ai un peu du mal à comprendre par quoi c’est justifié.

sprz dit :

Bah sauf s'il est pas en France métropolitaine. Réunion ?

Skarlix dit :
Tefen dit :
bebealien dit :Je ne me rappelle plus : le jeu est produit en europe ou en chine ?

En Chine mais les frais de ports CN to FR sont à la charge de Mythic Games ("We will ship your rewards at our cost to our international hubs"). Par contre le colisage y est fait je suppose (j'espère, en France ce serait tellement plus cher ^^ ).

Non les colis sont préparé chez Philibert, enfin si c'est comme pour Conan.

Si c'est le cas, c'est une belle connerie... vaut mieux rentrer les colis tous prêts dans les hubs qui ne font que dispatcher... surtout quand tu vas avoir des tas de pledges Typhon ou Titan qui sont sur le même format pour x centaines de colis.

Erwan dit :
sprz dit :j'avoue, ca pique! 

vu que dans le ks:

EUROPE: $20-30 to France. $25-$35 to most other countries.

Bon, ca sur que t'es pas pret des 20$$ ^^

Comme c'est précisé en noir sur blanc en gras dans le texte de la page KS, ceci est une estimation pour un colis contenant 2 produits pour 5.25kg. Donc pour 2 produits à 7kg c'est forcément plus cher.

Le raisonnement même avec le fait que tu comptes l'emballage carton + la main-d'oeuvre de mettre les boîtes dans le carton, ça ne peut pas justifier entre 45 et 50 euros de différence avec le prix de la poste colissimo full option (AR, assurance du colis...etc). Le prix d'un carton, même grand + le prix d'une main d'oeuvre disons d'1 heure (et si le mec met vraiment 1 heure à faire 1 seul carton faut se poser des question sur sa productivité) ça peut pas valoir 45 euros.
Le prix de 85 euros pour les fdp du All-in Typhoon ne sont pas justifiables ainsi. Entre perdre de l'argent à 20 euros environ le paquet conan et imposer 85 euros sur MBP, c'est juste pas possible quand on voit le prix de la poste.

Merci de trouver une justification au prix des fdp typhoon all-in ou de mettre à jour ces prix pour être plus proche de la réalité.

Erwan dit :
bebealien dit :Surtout quand tu compares, j'ai pris un quasi all in sur le dernier arcadia quest, j'en ai eu pour moins cher...

Arcadia Quest : prix du all-in $424 donc pour $424 de matos, frais de port : $45 > 10% du montant total du all-in
Mythic Battles : prix du all-in avant remise $498 donc pour $670 de matos, frais de port : $85 > 13% du montant total du all-in

Le poids total d'un all-in de MB est de 22kg pour 27 produits (donc 27 opérations de manutention)
Je ne connais pas le poids d'un all-in Arcadia Quest ni le nombre de produits que cela représente.

Mais il est bien important de prendre ces infos en compte lors de ta comparaison. J'essaie là de faire un comparatif très factuel.

Je veux pas être méchant, mais bon, vous vous foutez quand même un peu de la gueule de vos pledgers hein :)
Le DVM de Cthulhu Wars, c'est 18 boites et 23 kg de matos. Frais de port pour la France? $50. Oui oui, $50!!!
Petersen Games a pris à sa charge une partie des FdP pour ses backers. C'est autrement plus classe que de multiplier ceux ci par 3ish comme vous le faites entre les promesses et les faits. 
Avec le système des 85% de remboursement, quelqu'un qui comme moi aurait provisionné un pledge Titan perdrait $60, évaporé pour vous avoir soutenu et vous avoir fait confiance.

Je ne suis pas Nostradamus et je ne vous le souhaite pas, mais entre le passif Conan et celui là, attendez vous à de futures campagnes difficiles.

ces frais de ports cachent au moins 2 emplois fictifs…

sachant qu’ils savaient ce qu’ils allaient mettre, à 2/3 trucs prêt… il y a plus qu’un soucis
heureusement qu’on a pas plein de tuiles conan pour alourdir tout ça en plus !

comme tu dis Reju, plus de KS Monolith ou a 1$

bonhias dit :a priori il y a possibilité de refund ( a 85 % du prix de pledge)

je ne sais pas comment il faut s'y prendre, rien vu sur le site KS.

si quelqu un connait la methode, il peut me mp ^^

sympa, je suis content de mon pledge a 500$, je peux me le faire rembourser 425$, ben ouais faut que je perde 80$$ , si je veux pas payer mes 85$ de frais de port.

De meme que certains ,FDP beaucoup trop chere et je pars surement vers un remboursement avec -15% de la somme dans le c…

Colisage effectué en France? Non j’y crois pas deux secondes, ce serait hors de prix et fait aussi bien (mieux…) en Chine… Par ailleurs ça faciliterait le transport en n’ayant que 3 ou 4 formats de cartons max (en gros 1 boite + sg, 1 Titan, 1 Typhon, 1 medium, plus petit que Titan, avec du rembourrage en rab au besoin).

Mais la précision serait quand même bienvenue sur ce qu’on paye EXACTEMENT dans ces frais de port…

Un refund partiel c’est possible ou c’est obligatoirement toute la somme ? Un de me co-pledger va je pense se débrouiller pour faire envoyer en métropole et récupérer après mais moi et mon autre pote on veut juste un remboursement et en rester là avec les KS Monolith.