[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

shambhala dit :
sprz dit :
shambhala dit :Je viens de faire la simulation pour un all-in typhon, 387$ de port, un colis 30 kg c'est 110€ vous les justifiez comment les grosso modo 250€ d'écart ?

toi, t'as un bug. C'est 85$ la totale a 500$! 

Je suis à la Réunion

J'ai la Meme... Content d'être resté à mon pledge de base en pensant rajouter au PM. Je vais perdre une dizaine d'euros au refund. Je rachèterai l'un des nombreux pledges à vendre sur okkazeo à la livraison...

javoue shambala, c’zest chere la reunion ! Ca devrait clairement indiquer dans les KS quand les estimations explosent. On nous force a payer des trucs qui n’ont pas été budgeter par le vendeur.

Finalement, cette pratique devrait etre interdite.

Retrogamer dit :
Erwan dit :
bebealien dit :Surtout quand tu compares, j'ai pris un quasi all in sur le dernier arcadia quest, j'en ai eu pour moins cher...

Arcadia Quest : prix du all-in $424 donc pour $424 de matos, frais de port : $45 > 10% du montant total du all-in
Mythic Battles : prix du all-in avant remise $498 donc pour $670 de matos, frais de port : $85 > 13% du montant total du all-in

Le poids total d'un all-in de MB est de 22kg pour 27 produits (donc 27 opérations de manutention)
Je ne connais pas le poids d'un all-in Arcadia Quest ni le nombre de produits que cela représente.

Mais il est bien important de prendre ces infos en compte lors de ta comparaison. J'essaie là de faire un comparatif très factuel.

Je veux pas être méchant, mais bon, vous vous foutez quand même un peu de la gueule de vos pledgers hein :)
Le DVM de Cthulhu Wars, c'est 18 boites et 23 kg de matos. Frais de port pour la France? $50. Oui oui, $50!!!
Petersen Games a pris à sa charge une partie des FdP pour ses backers. C'est autrement plus classe que de multiplier ceux ci par 3ish comme vous le faites entre les promesses et les faits. 
Avec le système des 85% de remboursement, quelqu'un qui comme moi aurait provisionné un pledge Titan perdrait $60, évaporé pour vous avoir soutenu et vous avoir fait confiance.

Je ne suis pas Nostradamus et je ne vous le souhaite pas, mais entre le passif Conan et celui là, attendez vous à de futures campagnes difficiles.

Mais c'est même pas que c'est classe, c'est que c'est logique... jusque là il n'y avait pas eu d'accroc, c'est vraiment dommage enlightened
Les backers lâchent de l'argent pour permettre la création et la production du projet, difficile de se dire qu'en plus on paie plein pot les fdp alors qu'il y a une masse produite, donc à un taux assez avantageux. Je ne comprends pas pourquoi vous vous sabordez de cette façon...

nico97470 dit :
shambhala dit :
sprz dit :
shambhala dit :Je viens de faire la simulation pour un all-in typhon, 387$ de port, un colis 30 kg c'est 110€ vous les justifiez comment les grosso modo 250€ d'écart ?

Je suis à la Réunion

J'ai la Meme... Content d'être resté à mon pledge de base en pensant rajouter au PM. Je vais perdre une dizaine d'euros au refund. Je rachèterai l'un des nombreux pledges à vendre sur okkazeo à la livraison...

Pareil pour moi si rien n'est fait.
Comment fait on pour annuler ?

Comment fait on pour être remboursé même partiellement ?

nico97470 dit :
shambhala dit :
sprz dit :

Je suis à la Réunion

C'est là qu'on voit qu'on a bien fait de faire confiance à Monolith après Conan.

Bon du coup quelqu'un sait qui on contacte pour les refunds svp ?

nico97470 dit :
shambhala dit :
sprz dit :

Je suis à la Réunion

Pareil pour moi si rien n'est fait.
Comment fait on pour annuler ?

Erwan dit :
Hades dit :

Clair qu'à ce prix là, on se sent un peu les dindons de la farce. Surtout quand on voit les photos de comparaison de colis avec Conan !!!

Sur Conan nous avions mal estimé le coût des frais de port et nous avons perdu de l'argent.

Copier/ coller du KS Mythic Battle:

"Based on our Conan experience, we will be charging shipping once the Kickstarter is over, based on the actual costs. We will collect the information via our pledge manager after the campaign ends. We will ship your rewards at our cost to our international hubs. Depending on where in the world you are, we will either ship to you from our hub in France (EU backers), China (Asia Pacific backers), USA (The USA and the rest of the world), Australia (Australia and New Zealand backers), Japan (Japanese backers). The following is a list of rough estimates for shipping a standard game package that is roughly the same weight as Conan (5.25kg weight for core box + SG). Keep in mind these are just estimates, and costs may rise based on weight increases from unlocked stretch goals and any optional buys you choose." 

Les 5 premiers mots le faisait penser...

Bon ben c’est la fin d’un modèle économique… Maintenant que je sais que c’est 37 $ pour un jeu à 89 $ en EB, soit 41% du prix à rajouter…

Franchement je reste content, je trouve que l’ensemble vaut les 126 $. Juste plus de pledge direct pour moi à venir, on verra avec le $ du late pledge pour avoir une idée du vrai prix de l’ensemble.

Les frais de port c’est vraiment un truc qui passe pas.

Déjà car souvent il y a le franco à des seuil assez bas dans les boutiques en ligne.

Ensuite si on compare CMON ils sont mini 2 fois moins élevés, et encore leur HUB est en Allemagne et pour les allemands c’est divisé par 2 Soit 4 fois moins que vous.

Ah puis leur projets ne partiraient pas de la même usine que la votre.

Puis arrêté de sortir des tarifs particulier, lorsqu’on a 10 000 colis à balancer on a pas les même grilles.

le soucis du remboursement, comme il s’élève à 15% et que les ports sont aussi calés sur du 15% … :smiley: (sauf que pour l’un tu les as déjà payé à perte alors que l’autre tu dois les rajouter).

Dire que vous vous étiez trompé pour les ports de Conan alors que pendant la campagne ils ont servi de comparatif à titre de projection …
A partir du moment ou les bundle all-in ont été annoncé on peut imaginer que vous connaissiez 90% du contenu final (à quelque SG prêt), donc ne pas avoir communiqué sur les ports …
Sachant que vous avez déjà connu une campagne du même acabit …

Au final je ne comprend pas comment vous pouvez laisser le pledge manager arriver sans communiquer en amont sur les frais de ports, vous deviez vous douter de la réaction que ça allait engendrer.
J’imagine bien que vous ne prenez pas plus de plaisir que nous, le soucis c’est que dans cette histoire vous êtes les professionnels et que ça fait pas mal de choses que l’on peut pointer du doigt

Le Douteu dit :
Erwan dit :
Hades dit :

Clair qu'à ce prix là, on se sent un peu les dindons de la farce. Surtout quand on voit les photos de comparaison de colis avec Conan !!!

Sur Conan nous avions mal estimé le coût des frais de port et nous avons perdu de l'argent.

"Based on our Conan experience, we will be charging shipping once the Kickstarter is over, based on the actual costs. We will collect the information via our pledge manager after the campaign ends...
...

En fait ca voulait dire, on a perdu de l'argent sur conan donc pour celui, on tarrifera les couts au prix que ca coute vraiment apres le KS. Argent qu'on vous prendra au pledge manager. Ils ont pas mentis tu vois. C'est toi qu'a pas compris, t'es bête!

Bonsoir Erwan, 

Comme beaucoup de monde je suis médusé (je pense que c’est le terme idoine :wink: par le montant des frais de ports. 
​​​​​​Comptes tenu du nombre de réaction, ne penses-tu pas qu’il y a eu à un moment où à un autre un problème de communication de votre part ?  Ne comprends tu pas que les gens se sentent un peu trahi par ce genre de late “surprise” ? 
Suite à votre premier KS, beaucoup d’erreurs avaient étés commises (généralement par excès de confiance et aussi par inexpérience) c’était votre premier KS nous pouvions être indulgent et nous avons globalement bien joué le jeu. Mais là,  je trouve que ce shipgate est en peu de trop… 
Déçu de voir que les efforts déployés pour etablir une relation de confiance construire une communauté puisse être fortement ébranlé par des messages vraiment pas clair et au final très trompeur pour les pledgeurs (sans qui, il ne faut pas l’oublier ce projet n’aurais pas vu le jour…). 
My2cents

Le Douteu dit :
Erwan dit :
Hades dit :

"Based on our Conan experience, we will be charging shipping once the Kickstarter is over, based on the actual costs. We will collect the information via our pledge manager after the campaign ends...
...

En fait ca voulait dire, on a perdu de l'argent sur conan donc pour celui, on tarrifera les couts au prix que ca coute vraiment apres le KS. Argent qu'on vous prendra au pledge manager. Ils ont pas mentis tu vois. C'est toi qu'a pas compris, t'es bête!

Arrêtez de râler sérieux, certes le shipping est plus cher que Conan, mais au moins vous pourrez jouer avec vos Strech Goals !

Comme tous, je suis dans l’incompréhension totale et comme la plupart, j’attends des explication de Monolith ou Mythic Games car il est beau le discours “you are in a good place” de Mythic, sauf que là c’est plus vraiment le cas et pour moi les KS de l’un comme de l’autre sont finis si il n’y a pas une réaction rapide sur les frais de port.

juls-m dit :Les frais de port c'est vraiment un truc qui passe pas.

Déjà car souvent il y a le franco à des seuil assez bas dans les boutiques en ligne.

Ensuite si on compare CMON ils sont mini 2 fois moins élevés, et encore leur HUB est en Allemagne et pour les allemands c'est divisé par 2 Soit 4 fois moins que vous.

Ah puis leur projets ne partiraient pas de la même usine que la votre.

Puis arrêté de sortir des tarifs particulier, lorsqu'on a 10 000 colis à balancer on a pas les même grilles.

+1
Erwan dit :
kaillou38 dit :

We are in a good place.

Refund demandé. On va voir si ils utilisent la tehcnique de la sodomie comme sur Conan (85%).

Toujours aussi subtil et courtois dans tes déclarations. La technique de la sodomie, oui, est la même que sur Conan comme c'est écrit sur la page KS :
"All pledges can be refunded up to 14 days after the end of the Kickstarter campaign, fees included. After which, we have a policy of no questions asked for a refund, but will be unable to refund you the charges incurred by Kickstarter and Stripe (as we will not be refunded by them after this 14 day period), Pledge Manager and also the other charges for your payment (PayPal, VISA, credit card...). This represents approximately 15% of the full payment."

pas sur que ce soit une bonne idée de donner les infos de la page de ks comme référence parce que sinon on va copier coller la partie où vous parliez des fdp

De toute façon c’est juste du grand n’importe quoi de ta faire payer le tarif plein pot pour chaque boite rajoutée alors que les tarifs du port sont toujours dégressifs avec le poids.

J’ai vraiment l’impression de m’être fait enfler, vous aviez les infos avant la fin du KS et vous nous avez laissé faire des pledges groupé en sachant qu’on allait se faire démonter en fdp derrière.

C’est tellement gros et absurde que j’ai cru à un bug ou une erreur au départ, et si c’est pas ça vous n’aurez pas volé la tempête qui va vous tomber dessus.

Erwan dit :

"Based on our Conan experience, we will be charging shipping once the Kickstarter is over, based on the actual costs. We will collect the information via our pledge manager after the campaign ends...

Je comprends pas si vous avez perdu de l'argent sur Conan pourquoi avoir re-affiché des estimations de port correspondant à ceux qui a été facturé sur Conan?
On dirait les arguments de la défence de Fillon ...