johangel dit :Si on ne parle que du pledge de base :
Raisonnement du backer : Je soutiens le jeu et l'équipe et je fais une affaire : 99 € la boite et les SG en plus par rapport à la future version boutique. Inconvénient, je me décide et paye de suite. Dans ce raisonnement, on compare avec 99 € sans SG + Fdp 10-15 € Boutique en ligne le cas échéant (ou 0 si boutique de quartier).
Finalement c'est 137 € la boite + SG à comparer à 99-110 sans SG.
Le deal reste peut-être avantageux pour moi. Mais PAS CONTENT
Raisonnement de MG : Je lance le pledge manager, j'ai revu mes prévisions de prix de revient, on dépasse un peu l'estimation initiale, je me refais sur les frais de port.
Le deal reste peut être avantageux pour le backer donc ON LE FAIT
non car toutes les boutiques en ligne ont un franco sous 100€ et sont environ 10/15% sous le prix éditeur.
Multi Pledge, on est 5 dessus, les all in ça donne du 70 dollars de frais de port, les autres cest base plus corinthe/Thermopiles/Boîte à 24/26 dollars.
Pas loin des 265 dollars, ça fait mal au … porte monnaie.
En règle général, d'après nos observations, le prix du frais de port est entre 10 à 20% du montant total pledgé. Nous sommes entre 10 à 15%.
ou en l'occurrence 37% pour un pledge de base à 99$ (et presque 42% pour un EB, mais on peut aussi se dire que c'est, dans ce cas précis, une ristourne de 10 euros sur les FDP d'avoir été dans les premiers... et donc une affaire). ou alors je rate un truc...
laurentl68974 dit :Apres un jeu non fini , avec des règles a deux balles, j'avais quand meme suivi pour vous encourager, en mettant cela sur le compte du manque d'experience. aujourdhui je n'ai pas peur de vous dire que vous etes des arnaqueurs. j'annule tout adieu monolith vous n'existez déja plus
Désolé de t'avoir embarqué dans cette galère Lolo je pense que finalement c'est ti qui avait raison et qu'on aurai du en rester à Conan ...
J’avoue avoir été surpris par les frais de port… je me suis dit que ca devait raler ici Il est dit plus haut que le all in conan était à 35$ En voyant 40$ de FP lors de mon PM j’ai de suite désactivé l’ADD ON Conan et les Stats Clips et malgrès cela j’ en suis à 37$ de FP ?
C’est plus qu’un All in Conan, pour un simple GOD PLEDGE !
on me demande 387 dollar de FDP soit presque 100% du pledge!! Bon Ok j’habite loin mais on m’a livré mon canapé de salon dont l’encombrement et le poids ne sont pas comparables avec ce KS pour moins que ça! cela me paraît beaucoup trop, c’est du jamais vu.
les petits joueurs c’est les froggers francaises… regardes les pays comme la turquie, malte ou argentine… un core c’est que 1/3 du prix total!! 2/3 c’est fdp.
Ok. Effectivement il semble y avoir un problème. Je vois avec Mythic Games ce qu’il en est et je reviens vers vous. On va fermer le PM et on se retrouve dans une semaine.
maverickdemars dit :J'habite la Réunion, j'ai fais all-in.
on me demande 387 dollar de FDP soit presque 100% du pledge!! Bon Ok j'habite loin mais on m'a livré mon canapé de salon dont l'encombrement et le poids ne sont pas comparables avec ce KS pour moins que ça! cela me paraît beaucoup trop, c'est du jamais vu.
Non mais les fdp pour la Réunion c'est juste totalement injustifiable, d'ailleurs Erwan ne justifie pas.
Tu payes grosso modo 250€ de plus que si tu le faisait envoyer par la Poste pour on sait pas trop quoi foutre.
Et attends, n'oublie pas le meilleur, c'est que tu vas te manger 21% de TVA + OM sur les fdp soit grosso modo 160€ de douane à réception.
maverickdemars dit :J'habite la Réunion, j'ai fais all-in.
on me demande 387 dollar de FDP soit presque 100% du pledge!! Bon Ok j'habite loin mais on m'a livré mon canapé de salon dont l'encombrement et le poids ne sont pas comparables avec ce KS pour moins que ça! cela me paraît beaucoup trop, c'est du jamais vu.
Non mais les fdp pour la Réunion c'est juste totalement injustifiable, d'ailleurs Erwan ne justifie pas.
Parce que je ne sais pas le justifier, tu as raison.