Juste 2 petits messages.
Pour MB/Monolith d’abord : étant donné que sur le KS il est précisé que vous ne facturez que les frais de port depuis votre hub vers notre domicile et qu’une page KS a valeur de contrat, vous allez devoir trouver et valider le montant des frais au plus juste…
Concernant Fluent, il semble assez simple, mais il faudrait peut-être relire la page “About”, et le système qui est “steless” ?
Comme beaucoup d autres. Où demander le remboursement ?
Drana dit :Sinon pour changer de sujet,
Qu'avez vous pensez de Fluent ?
A part le système des boutons "update" où je n'ai pas le choix (pas d'ajout dans le panier implicite au niveau légale).
Un truc : quand tu te connectes et que tu choisis le projet, tu ne connais pas ta cagnotte misée sur KS, il faut attendre la validation (ou alors j'ai raté un truc). Du coup, je n'avais pas l'info pour choisir.
ericflute dit :Comme beaucoup d autres. Où demander le remboursement ?
J'avoue etre stupéfait par les gens qui ne veulent pas attendre de voir si une réponse (diminution) sur les fdp va etre apportée par MB.
Moi ce qui m’interpelle aussi beaucoup (en dehors du montant de départ très élevé des FdP), c’est de lire que l’ensemble des boites du all-in représente 22kgs.
C’est une vraie question : est-ce qu’il n’y aurait pas, de manière générale (pas seulement sur ce KS), un problème de sur-packaging, avec trop de boîtes séparées (certaines n’auraient-elles pas pu / pas dû être regroupées), trop de carton (certains SG n’auraient-ils pas dû ne pas être emballés dans une vraie boîte), trop de rangements plastique au sein de certaines boîtes, trop d’espaces perdus dans chaque boîte … bref, n’y aurait-il pas un manque d’optimisation dans tout ce matériel et/ou une “sur-qualité” niveau packaging.
Tout ces axes auraient sans doute permis deux bénéfices. Avoir moins de frais d’expédition, car moins de poids à expédier (moins de carton, moins de rangements plastiques, …) et moins de volume au sein du colis (car moins de boîtes, moins d’espaces vides dans les boîtes, …) et moins de manutention au final. Et deuxièmement, une vraie raison écologique, car je ne sais pas pour les autres, mais personnellement toutes ces boîtes d’extensions / stretch goals, une fois déballées, finissent à la benne … c’est dommage du coup d’avoir utilisé du carton en quantité, qui plus est imprimé, et qui ne sera utilisé par certain (beaucoup ?) consommateurs que 30 secondes, le temps de prendre une photo en open-ze-box et de tout déballer.
CycyX dit :
Pour MB/Monolith d'abord : étant donné que sur le KS il est précisé que vous ne facturez que les frais de port depuis votre hub vers notre domicile et qu'une page KS a valeur de contrat, vous allez devoir trouver et valider le montant des frais au plus juste...
Lors des Live, les réponses de Léo aux questions sur les FdP étaient assez imprécises voire évasives.
Est-il possible qu'ils aient pensé ajuster l'économie de leur projet à la marge sur les FdP? En gros, qu'ils se soient autorisés à monter un peu la sauce, disons 10-20 euros de plus que prévu?
La méthode est bien sûr contestable mais, à part dans certains cas d'espèce cités plus haut, on est pas dans des proportions démentielle.
C'est mon premier KS et sans trop savoir, j'avais envisagé 40-50 euros de FdP pour mes 147 euros de pledge.
Killing Joke dit :Moi ce qui m'interpelle aussi beaucoup (en dehors du montant de départ très élevé des FdP), c'est de lire que l'ensemble des boites du all-in représente 22kgs.Perso elles partent pas à la poubelle mes boîtes, et si dedans il y a des plastiques autour des figurines, c'est d'autant mieux pour ranger les figurines peintes :O
C'est une vraie question : est-ce qu'il n'y aurait pas, de manière générale (pas seulement sur ce KS), un problème de sur-packaging, avec trop de boîtes séparées (certaines n'auraient-elles pas pu / pas dû être regroupées), trop de carton (certains SG n'auraient-ils pas dû ne pas être emballés dans une vraie boîte), trop de rangements plastique au sein de certaines boîtes, trop d'espaces perdus dans chaque boîte ... bref, n'y aurait-il pas un manque d'optimisation dans tout ce matériel et/ou une "sur-qualité" niveau packaging.
Tout ces axes auraient sans doute permis deux bénéfices. Avoir moins de frais d'expédition, car moins de poids à expédier (moins de carton, moins de rangements plastiques, ...) et moins de volume au sein du colis (car moins de boîtes, moins d'espaces vides dans les boîtes, ...) et moins de manutention au final. Et deuxièmement, une vraie raison écologique, car je ne sais pas pour les autres, mais personnellement toutes ces boîtes d'extensions / stretch goals, une fois déballées, finissent à la benne ... c'est dommage du coup d'avoir utilisé du carton en quantité, qui plus est imprimé, et qui ne sera utilisé par certain (beaucoup ?) consommateurs que 30 secondes, le temps de prendre une photo en open-ze-box et de tout déballer.
Je garde toutes les boîtes.
Perso, j’attends l’explication, car c’est ouf de pas check les fdp avant de lancer le PM, surtout avec la semaine de test. De là à annuler le pledge parce qu’on se serait fait avoir avec tout ce qu’on a débloqué … m’ok. Si le pledge avait été 10 euros plus haut, on aurait à peu près autant de pledgeurs. Je dis pas ça dans le sens “enfilez moi de 10 euros sur les fdp j’adore ça c’est pas grave” mais si ça n’est pas fait avec malice, pas besoin d’en faire un fromage.
Excellia dit :J'ai une question concernant les clips, il y a eu une news que j ai peut etre mal interprété... ils annonçaient un bundle de clips variés adapté à la boite de base pour 15€ ( mix des differentes couleurs) je ne l'ai trouvé nul part sur le PM. Une mauvaise compréhension de la news en anglais?
merci à celui/celle qui éclairera ma lanterne
Je me permet de m'autociter car mon post à du disparaire au milieu du flot de messages du FDPgate
UrShulgi dit :Je garde toutes les boîtes.sauf que pour certains c'est de 50% à plus de 100% plus cher que des prix normaux.
Perso, j'attends l'explication, car c'est ouf de pas check les fdp avant de lancer le PM, surtout avec la semaine de test. De là à annuler le pledge parce qu'on se serait fait avoir avec tout ce qu'on a débloqué ... m'ok. Si le pledge avait été 10 euros plus haut, on aurait à peu près autant de pledgeurs. Je dis pas ça dans le sens "enfilez moi de 10 euros sur les fdp j'adore ça c'est pas grave" mais si ça n'est pas fait avec malice, pas besoin d'en faire un fromage.
37€ de Hub France pour la boite de base alors que c'est bien moins cher par la poste pour un particulier.
380€ pour des non metro vs 150€ pour un particulier
89€ pour un typhon au lieu de 45€ à tout casser par la poste pour un particulier en france
en 2017 les gens n'acceptent plus de se faire Filloner ;) surtout par un Monolith ça fait trop mal et certains y ont déjà goûté et en ont encore les stigmates ;)
et on bien compris que sur-réagir = la clef pour avoir des prix honnêtes.
et il y a eu déjà deux gates récents pour la non distrib et les downgrades boards/clips, donc le cumul fait pas mal ;)
mais oui faut attendre l'explication.
ce serait dommage que ça finisse mal avec surement la plus belle campagne KS.
en tout cas bien content d'avoir gueulé à l'époque pour pas avoir de tuiles conan en bonus, ça nous aurait coûté je sais pas combien en port encore en plus pour finir à la poubelle.
Killing Joke dit :Moi ce qui m'interpelle aussi beaucoup (en dehors du montant de départ très élevé des FdP), c'est de lire que l'ensemble des boites du all-in représente 22kgs.
C'est une vraie question : est-ce qu'il n'y aurait pas, de manière générale (pas seulement sur ce KS), un problème de sur-packaging, avec trop de boîtes séparées (certaines n'auraient-elles pas pu / pas dû être regroupées), trop de carton (certains SG n'auraient-ils pas dû ne pas être emballés dans une vraie boîte), trop de rangements plastique au sein de certaines boîtes, trop d'espaces perdus dans chaque boîte ... bref, n'y aurait-il pas un manque d'optimisation dans tout ce matériel et/ou une "sur-qualité" niveau packaging.
Tout ces axes auraient sans doute permis deux bénéfices. Avoir moins de frais d'expédition, car moins de poids à expédier (moins de carton, moins de rangements plastiques, ...) et moins de volume au sein du colis (car moins de boîtes, moins d'espaces vides dans les boîtes, ...) et moins de manutention au final. Et deuxièmement, une vraie raison écologique, car je ne sais pas pour les autres, mais personnellement toutes ces boîtes d'extensions / stretch goals, une fois déballées, finissent à la benne ... c'est dommage du coup d'avoir utilisé du carton en quantité, qui plus est imprimé, et qui ne sera utilisé par certain (beaucoup ?) consommateurs que 30 secondes, le temps de prendre une photo en open-ze-box et de tout déballer.
Je suis assez d'accord avec toi.
Prenons les KS Mantic par exemple : tous les gens qui se procurent leurs jeux par KS reçoivent la zoulie boite de base et tous les SG (des grappes de figurines/décors)) en vrac dans un carton. Certains râlent, mais bon. Les produits tout bien emballés dans des petites boites, c'est pour le retail seulement.
Second exemple : Gloomhaven. La boite (oui, c'est un "jeu de plateau standard" fait près de 11kg. Pour faciliter la manutention, Isaac Childres a fait faire des boites sur mesure, donc pas de la boite standard, pour ne pas avoir à livrer 3-4 boites de jeu par backer.
Ici, il n'y aura pas de retail : pourquoi multiplier les petites boites ? Pour que chacun puisse faire son choix à la carte ? Est-ce vraiment nécessaire ?
Quant au downgrade sur les clips, je n'ai pas vraiment compris le principe non plus. "On va faire moins bien, mais ce sera mieux pour vous" ?
Et ne me lancez pas sur les mélanges de jeux pendant les campagnes KS : les gens qui veulent jouer à MB: P n'en ont rien à foutre d'avoir des trucs Conan (déjà le Skeleton Tile pour Conan en SG à 408K€ me foutait les boules). Regardez les KS Devil Pig Games et le mélange permanent HoN/SoN...
Bref, attendons de voir ce qu'il adviendra de ces soucis de frais de port avant d'essayer de comprendre le pourquoi de tout ça.
johangel dit :Lors des Live, les réponses de Léo aux questions sur les FdP étaient assez imprécises voire évasives.
Est-il possible qu'ils aient pensé ajuster l'économie de leur projet à la marge sur les FdP? En gros, qu'ils se soient autorisés à monter un peu la sauce, disons 10-20 euros de plus que prévu?
La méthode est bien sûr contestable mais, à part dans certains cas d'espèce cités plus haut, on est pas dans des proportions démentielle.
C'est mon premier KS et sans trop savoir, j'avais envisagé 40-50 euros de FdP pour mes 147 euros de pledge.
C'est possible que cela se soit passé comme tu le dis, mais logiquement, quand un projet fait payer 46€ de frais de port, tu t'imagines que dedans tu as la participation aux frais de transport depuis la Chine, puis jusqu'au hub puis jusque chez toi.
Là, il est précisé que les frais de port facturés ne seront que ceux entre le hub et chez toi. Donc, pour pas mal ici, de la France vers la France. Donc si La Poste peut le faire à moins de 50€ pour un particulier, il n'y a aucune, mais alors vraiment aucune, raison de penser que le même service sera facturé plus cher à un professionnel pour une telle quantité d'envoi.
Donc si les frais de port facturés "in fine" sont supérieurs à ceux que peut trouver un particulier, moi j'attendrai qu'un livreur vienne chez moi, montent les 22kg à l'étage, déballe les cartons, fasse la poussière, réorganise les étagères pour trouver de la place pour tout caser et reparte en reprenant les cartons (élimination des déchets).
Parce que sinon, il sera impossible de justifier de tels prix...
Il s'agit peut-être d'une erreur de la part de MB/Monolith d'avoir été aussi précis dans leur définition des frais de port, mais ils vont devoir s'y tenir, contractuellement.
C’est quoi cette histoire de clips/board ??? J’avoue ne pas avoir suivi …
(si une personne peut soit me répondre en MP ou raviver l’information?? )
C’est pas pour retirer mon pledge ^^, mais je suis curieux du coup xD
AsmodaiTheRedemptor dit :C'est quoi cette histoire de clips/board ??? J'avoue ne pas avoir suivi ...je vais faire bref. les boards sont désormais 25% plus petit.
(si une personne peut soit me répondre en MP ou raviver l'information?? )
C'est pas pour retirer mon pledge ^^, mais je suis curieux du coup xD
les clips aussi. et au lieu d'en avoir deux à assembler, tu en a plus qu'un qui se pose sur le board (donc en gros disparition de celui du dessous, pouf)
en soit, le double clip faisait que le board était pas stable et basculait.
les boards prennent beaucoup de place.
donc sur le fond on va dire que c'est pour rendre le tout plus ergonomique.
cependant ça reste sous conditions :
- que le texte n'est pas plus petit car sinon ton adversaire va encore plus galérer à lire un de tes boards.
- que le clips tienne vraiment bien. si on tape dans le board, qu'il ne vole pas ou se déplace pas.
et autant que je sache on a toujours aucune réponse sur ces deux points. on devait avoir une photo, mais on l'a pas eu (ou alors j'ai loupé une news, ce qui est possible)
bien sur réduire les boards + reduire la taille des clips + diviser leur nombre par deux, coûte moins cher à produire.
à voir donc. j'espère que les clips ne bougent pas, qu'on peut même passer un board à un joueur pour qu'il lise sans qu'ils se déplacent et que ça reste lisible pour les autres joueurs (et là j'ai des doutes). pour certains ça leur plait pas du tout car c'est pas ce qu'ils ont pledge. si c'est ergonomique, pour moi tant mieux... bon il aurait fallut proposer un truc en plus pour compenser le coût gagné sur ce qui nous est enlevé... ce que certains ont demandé
pris au mot, Fred Henry à cogité toute la nuit et en se rasant le matin a décidé de doublé les frais de port ^^
Quoi vous êtes pas heureux ? c'est pas ce que vous aviez demandé ? un truc en plus ;p
johangel dit :CycyX dit :
Pour MB/Monolith d'abord : étant donné que sur le KS il est précisé que vous ne facturez que les frais de port depuis votre hub vers notre domicile et qu'une page KS a valeur de contrat, vous allez devoir trouver et valider le montant des frais au plus juste...
Lors des Live, les réponses de Léo aux questions sur les FdP étaient assez imprécises voire évasives.
La vache... perso j'ai déjà remarqué qu'en général pour les KS au final le peu que tu gagnes sur le prix de vente tu le perds en frais de port et souvent attendre et acheter neuf en boutique me reviendrait moins cher (parce que quand j'achete en ligne notamment au hub européen choisi par mythic games on m'offre assez rapidement les frais de manutentions + port pour une commande de plusieurs jeux, et je vénéficie en plus de coupons de commandes précédentes), et toi tu provisionnes plus d'un tiers du prix KS en frais de port ?
Alain2 dit :johangel dit :CycyX dit :
La vache... perso j'ai déjà remarqué qu'en général pour les KS au final le peu que tu gagnes sur le prix de vente tu le perds en frais de port et souvent attendre et acheter neuf en boutique me reviendrait moins cher (parce que quand j'achete en ligne notamment au hub européen choisi par mythic games on m'offre assez rapidement les frais de manutentions + port pour une commande de plusieurs jeux, et je vénéficie en plus de coupons de commandes précédentes), et toi tu provisionnes plus d'un tiers du prix KS en frais de port ?
voir plus j'ai cru lire 387€ de fpd !! record à battre. Le pledger doit s'appeler Thomas Pesquet :)
là actuellement ce qui me refroidit sur kS c'est ce que tu cites les fdp,
Alain2 dit :La vache... perso j'ai déjà remarqué qu'en général pour les KS au final le peu que tu gagnes sur le prix de vente tu le perds en frais de port et souvent attendre et acheter neuf en boutique me reviendrait moins cher (parce que quand j'achete en ligne notamment au hub européen choisi par mythic games on m'offre assez rapidement les frais de manutentions + port pour une commande de plusieurs jeux, et je vénéficie en plus de coupons de commandes précédentes), et toi tu provisionnes plus d'un tiers du prix KS en frais de port ?
Pas chez CMon ni sur d'autres productions plus personnelles comme KDM par exemple. Par contre faut avoir volonté à faire avec l'anglais.
Khaall dit :rhooo putin que je suis soulage d'avoir abandonne avant tout cela.
Pareil pour moi
J en resterais a Conan avec monolith
Mauvais Karma dit :ericflute dit :Comme beaucoup d autres. Où demander le remboursement ?J'avoue etre stupéfait par les gens qui ne veulent pas attendre de voir si une réponse (diminution) sur les fdp va etre apportée par MB.
Peut etre parcequ entre Conan et la ça commence a faire beaucoup pour certains
Kzergioz dit :Erwan dit :Davy dit :pourtant ta com erwan semble être a peu près la même que celui du CM sur Kickstarter suite aux réactions de pas mal de monde sur les frais de port en commentaire de campagne?
on va patienter mais cela change rien pour moi ,c'est réglé, ce n'est que mon avis mais vous avez tenter votre truc comme on joue avec une pile de jeton de poker et si cela passe c'est bien.Et vu la déferlante de com ,on dit bon euh non c'est pas cela on va revenir vers vous?
il y a des limites quand même et la pour moi plus possible.
par contre cela me permet aussi a moi de retomber sur terre et d’arrêter de mettre de tel somme dans des jeux (et j'ai failli faire mon 2eme allin sur celui ci encore ) la au moins j'ai ma dose et merci ;)Crois-tu vraiment que nous puissions prendre un tel risque ? Crois-tu vraiment que nous puissions miser notre société sur un coup de poker ? "Tenter notre truc" comme tu le dis reviendrait à dire tenter d'arnaquer 13000 pledgers. Ce serait suicidaire. Je veux bien passer pour un con parce que je fais des erreurs, c'est pas la première ni la dernière fois. Mais passer pour un escroc ça fait un peu mal. Mais je ne peux pas t'en dissuader simplement par quelques mots j'imagine.
Pour ce qui est de la com de Jake c'est tout à fait normal, il réagit comme moi et aurait aussi du prendre le temps avant de se renseigner.C'est rigolo, Fred Henry disait il y a pas longtemps que ce qui l'intéressait lui, justement, c'était de tout risquer sur un coup de poker
Ahaha je me suis fait la même réflexion