La vache... perso j'ai déjà remarqué qu'en général pour les KS au final le peu que tu gagnes sur le prix de vente tu le perds en frais de port et souvent attendre et acheter neuf en boutique me reviendrait moins cher (parce que quand j'achete en ligne notamment au hub européen choisi par mythic games on m'offre assez rapidement les frais de manutentions + port pour une commande de plusieurs jeux, et je vénéficie en plus de coupons de commandes précédentes), et toi tu provisionnes plus d'un tiers du prix KS en frais de port ?
Ben oui, je n'avais pas fait cette comparaison entre achat en ligne où tu commanderais 3*100€ de jeux Fdp offerts et un KS ou pour 100€, tu as la quantité de 3+ jeux... J'avais plus ou moins entendu parler de problèmes FdP sur les KS donc comme je ne crois pas au Père Noël, je m'étais dit que le super deal serait un peu compensé par des FdP plus élevés. Et ça reste un bon deal en effet s'il faut raisonner comme ça. Après, y'a une économie de projet et comme je dit, j'ai l'impression que le baker moyen a bien tendance à croire au Père Noël, ce qui est logique puisque c'est l'argument commercial de l'éditeur KS :"Venez pledger mon KS, c'est Noël". Et derrière, ça suit plus. Bon de toute façon, je retirerais pas mon pledge mais resterais plus ou moins dans l'enveloppe, peut être avec moins de matos, à voir.
Au tout début je visais un all-in pour multitable 4 avec toutes les options nécessaires pour le faire (cartes AoW) pour faire connaître le jeu, le promouvoir !
Puis vint l'annonce de cette belle blague du pack extension qui ne sert à rien (ben oui on veut faire du FFA à 6 selon certaines personnes qui n'ont sans doute jamais testé le jeu et ne savent pas qu'il n'est pas prévu ni équilibré pour ça.. Mais on va écouter quand même....). Du coup j'ai lâché l'affaire du multitable/tournoi/promo... Je me serais contenté de 2 tables en aménageant un minimum (le pack extension avec le typhon est toujours bon à prendre mais c'est pas 6 AoW par tables qui changera réellement le problème de pénurie de cartes AoW)
Et là BIM ! Les FdP ! 85$ pour le typhon uniquement ! Il est évidemment hors de question que je paye une telle somme.. Même si on annonce une remise à jour de tout ça dans une semaine on est loin des annonces du KS !
Perso je vais attendre les prochaines annonces, mais je pense rester sur mon God Pledge + 1 ou 2 exclu et basta...
Vouloir imposer une non vente en boutique classique c'est bien beau (mais moche pour un jeu de ce type) mais ne pas assurer derrière pour que la solution soit viable c'est moche !
Comme dis plus haut par certains, on avait des offres boutiques qui permettaient d'avoir des jeux de base à des prix vraiment intéressant.. Si au final se lancer sur des KS revient à payer le set de base plus cher et se taper une bonne part du prix des SG je ne vois plus l'intérêt du tout de faire des pledge à +1euro ?!
Wait and see mais ma participation initialement prévue est largement revue à la baisse pour l'instant !
Erwan dit :On devrait être en mesure de ré-ouvrir le pm avant une semaine.
Merci ERWAN pour cette info. Par contre peux tu nous dire si un communiqué sera fait par le billet d'un Live ou une actu pour clarifier la situation et expliqué ce qui s'est passé ? merci
Merci ERWAN pour cette info. Par contre peux tu nous dire si un communiqué sera fait par le billet d'un Live ou une actu pour clarifier la situation et expliqué ce qui s'est passé ? merci
Oui ce serait pas mal d'avoir un peu plus d'info lorsque le PM sera ré-ouvert...
Oui on ré-ouvrira le pm et on fera un update pour l'annoncer et expliquer d'où vient notre erreur. David est en train de tout recalculer à zéro en partant de la mesure de poids de chaque élément. Nous avons échangé cette nuit avec Philibert qui nous a contacté pour nous dire qu'effectivement nous avions fait une erreur après vérification de leur côté (merci à eux).
Oui on ré-ouvrira le pm et on fera un update pour l'annoncer et expliquer d'où vient notre erreur. David est en train de tout recalculer à zéro en partant de la mesure de poids de chaque élément. Nous avons échangé cette nuit avec Philibert qui nous a contacté pour nous dire qu'effectivement nous avions fait une erreur après vérification de leur côté (merci à eux).
Top.. au moins ça rassure un peu... Et vous avez une idée des FdP pour un pledge de base pour la France ou pas encore ?
laurentl68974 dit :sachez qu'aprés conan, votre crédibilité en avait pris un sacré coup.
la , elle est proche du néant absolu
Il est évident qu'aux yeux de certains notre crédibilité va tomber à zéro que nous allons perdre définitivement ces gens-là. C'est fort dommage pour nous mais il est vrai que Kickstarter est un système qui repose sur la confiance. Si cette confiance est ébranlée par nos erreurs, nous ne pouvons rien faire d'autres, pour convaincre ces gens, que de prouver par nos actes que nous savons nous améliorer. C'est un chemin long que nous avons entamé avec le projet MB et même si certains pensent le contraire, nous avons appliqué un certain nombre de leçons apprises durant Conan à MB. Cette leçon d'hier, nous la retiendrons pour le prochain projet. Et nous ferons alors certainement d'autres erreurs. Et ainsi de suite. Sur MB, il me semble que nous n'en avons fait que très très peu jusqu'à hier. Si tu n'as plus confiance, je t'encourage effectivement vivement à ne plus plegder sur nos projets et je le comprends. La confiance est quelque chose de très dure à acquérir et facile à perdre.
Au final je pense concerver mon pledge Typhon + 6 extension kit, mais j’espère ne pas me sentir pris en hotage par les FDP. J’aime ce jeu, je souhaite le promouvoir dans ma ludothèque par sa mise en avant et la création de tournois. Alors s’il vous plait, merci de ne pas exploser les FDP. Entre 40 et 50€ me semblerait bien.
Plutôt que d’imaginer tout et n’importe quoi, je pense que le mieux est d’attendre la réponse la semaine prochaine.
Un mot en revanche pour tous ceux qui font des allusions ou pointent directement du doigts Monolith et surtout Fred Henry. Il faut peut être penser à vous calmer car pour rappel, le jeu est porter par Mythic Games et surtout Fred n’en est pas le chef de projet. Que vous aillez des reproches/remarques sur Conan est un chose et dans ce cas ça ne se passe pas ici, mais pour les conneries sur MBP, c’est l’équipe Mythic Games qui a la charge du projet dont les 2 “têtes” sont :
Project Manager: Erwann Le Torrivellec Developer, Art Director and Communication Manager: Léonidas Vesperini
Donc épargner Fred Henry et l’équipe de Monolith et si vraiment vous vous sentez obligé de pointer du doigt une personne ou une entité, il faut se tourner vers la véritable équipe qui gère le projet : celle de Mythic Games. Monolith (Erwann et Fred) est certes en co-entreprise sur ce projet, mais il est bien précisé sur la page du KS que Mythic Games est constitué de l’équipe en charge du projet, Monolith garde un oeil de loin car ils ont suffisament de travail avec les problèmes sur Conan :
We are actually not one but two companies. Monolith is the publisher of the very successful Conan board game, who broke records when it was launched on Kickstarter and whose first wave has just been delivered to backers (everything but the 3 expansions which will arrive soon). Since Monolith’s team was so busy coping with Conan’s extraordinary success which meant much more work than expected, another team was gathered to work on a new project so a new company was created: Mythic Games.
Garshell dit :Au final je pense concerver mon pledge Typhon + 6 extension kit, mais j'espère ne pas me sentir pris en hotage par les FDP. J'aime ce jeu, je souhaite le promouvoir dans ma ludothèque par sa mise en avant et la création de tournois. Alors s'il vous plait, merci de ne pas exploser les FDP. Entre 40 et 50€ me semblerait bien.
Penses aussi que dans le Typhon il est prévu un pack extension normalement ! Et que ce serait bien d'ajouter un set de dés peut être ?!
Il aura fallu attendre le PM pour rencontrer le premier gros problème de la campagne (non, la taille des plateaux n’est pas un problème…) du coup, je m’étonne de la réaction de certains que je trouve franchement disproportionnée, certains semblent même en profiter pour lacher les chiens. Dans quelques jours, ça sera amusant d’en lire certains continuer a critiquer les frais de port pourtant revue a la baisse.
Top.. au moins ça rassure un peu... Et vous avez une idée des FdP pour un pledge de base pour la France ou pas encore ?
Comme je l'ai dit hier, les fdp de port ne sont pas ma partie et je n'aurais pas du tenter de défendre le truc. Donc je vais aussi m'abstenir de donner un quelconque prix là maintenant. A titre personnel passer de 30$ pour 5.25kg à 37$ pour 7kg ne me choque pas. Mais si le prix du all-in est faux, j'imagine que celui-ci doit l'être aussi.
Comme tu le dis, la confiance fait tout. Et la perdre est facile. C’est aussi pour cela que je passe régulièrement en boutique physique ou online car ils m’assurent un remboursement si je me trompe ou l’on me trompe. C’est pourquoi je m’interroge sur votre capacité à me rembourser mon “investissement” KS sur ce projet.
J’espère sincèrement que vous allez corriger les erreurs et progresser. J’aime vos jeux même si je reste aussi critique et lucide vis à vis d’eux. J’essaye de garder une certaine hauteur avec les avis trop trancher / haineux mais il s’agit d’argent et de produit de consommation.
J’attends donc la suite de votre aventure mais de préférence sans que cela se joue avec mon argent. Pouvez vous revenir vers moi pour l’informer des conditions d’annulation stp.
laurentl68974 dit :sachez qu'aprés conan, votre crédibilité en avait pris un sacré coup.
la , elle est proche du néant absolu
Il est évident qu'aux yeux de certains notre crédibilité va tomber à zéro que nous allons perdre définitivement ces gens-là. C'est fort dommage pour nous mais il est vrai que Kickstarter est un système qui repose sur la confiance. Si cette confiance est ébranlée par nos erreurs, nous ne pouvons rien faire d'autres, pour convaincre ces gens, que de prouver par nos actes que nous savons nous améliorer. C'est un chemin long que nous avons entamé avec le projet MB et même si certains pensent le contraire, nous avons appliqué un certain nombre de leçons apprises durant Conan à MB. Cette leçon d'hier, nous la retiendrons pour le prochain projet. Et nous ferons alors certainement d'autres erreurs. Et ainsi de suite. Sur MB, il me semble que nous n'en avons fait que très très peu jusqu'à hier. Si tu n'as plus confiance, je t'encourage effectivement vivement à ne plus plegder sur nos projets et je le comprends. La confiance est quelque chose de très dure à acquérir et facile à perdre.
Je ne remets pas en cause votre honnêteté et votre volonté de faire les choses bien mais là où c'est quand même assez fou c'est que vous aviez la bonne façon de faire sur Conan, qu'il suffisait de grimper un peu les chiffres sur le même système, si vous pensez que vous avez besoin de ça pour que ça soit supportable financièrement parlant pour Monolith, et ça roulait tout seul.
Surtout que si c'est le même David qui a géré ça pour Conan il connait.
Le prix juste c'est ce qui se rapproche au plus près des tarifs la Poste.
Là pour la Réunion pour le pledge sec c'est tarif la poste X2 et pour le all-in tarif la poste X3.
La prochaine fois prenez le blé en amont directement sur le montant du jeu, les pledgers préfèrent savoir tout de suite ce qu'ils vont payer plutôt que d'avoir une mauvaise surprise au PM.
Et oui je sais, je pledge tout et n’importe quoi, mais il y a néanmoins des auteurs/éditeurs que je ne backe plus car il y a pour moi des fautes “éliminatoires” pour les KS: - Livrer les boutiques (donc vendre au public) avant que les backers n’aient reçu leur pledge - Ne pas communiquer les états d’avancements (donc ne pas faire vivre le lien avec la communauté)
Comme je l'ai dit hier, les fdp de port ne sont pas ma partie et je n'aurais pas du tenter de défendre le truc. Donc je vais aussi m'abstenir de donner un quelconque prix là maintenant. A titre personnel passer de 30$ pour 5.25kg à 37$ pour 7kg ne me choque pas. Mais si le prix du all-in est faux, j'imagine que celui-ci doit l'être aussi.
Sauf que ça n'a aucun sens, que tu envoies 5kg ou 9.999kg par Colissimo c'est exactement le même prix, c'est un forfait et c'est 12.90€. Alors que vous preniez plus pour la manutention et d'autres frais possible mais ce prix là est fixe et le poids n'y change rien. Pareil pour l'emballage, c'est 2 boites à mettre dans un carton, donc le poids n'a rien à faire là-dedans.
Après il y a un surcoût de port pour que ça vienne de Chine mais c'est le genre de truc qui s'anticipe et que tu payes avec la somme récolté pas avec les fdp du PM.
Pitpipo dit :Perso Monolith a ma confiance, donc aura mes sous :)
Et oui je sais, je pledge tout et n'importe quoi, mais il y a néanmoins des auteurs/éditeurs que je ne backe plus car il y a pour moi des fautes "éliminatoires" pour les KS: - Livrer les boutiques (donc vendre au public) avant que les backers n'aient reçu leur pledge - Ne pas communiquer les états d'avancements (donc ne pas faire vivre le lien avec la communauté)
Et pourtant, au fond de toi, tu sais que ce jeu n'arrivera pas chez toi, ton aimable livreur l'aura détourné
Pitpipo dit :Perso Monolith a ma confiance, donc aura mes sous :)
Et oui je sais, je pledge tout et n'importe quoi, mais il y a néanmoins des auteurs/éditeurs que je ne backe plus car il y a pour moi des fautes "éliminatoires" pour les KS: - Livrer les boutiques (donc vendre au public) avant que les backers n'aient reçu leur pledge - Ne pas communiquer les états d'avancements (donc ne pas faire vivre le lien avec la communauté)
Et pourtant, au fond de toi, tu sais que ce jeu n'arrivera pas chez toi, ton aimable livreur l'aura détourné