laurentl68974 dit :sachez qu'aprés conan, votre crédibilité en avait pris un sacré coup.
la , elle est proche du néant absolu
Il est évident qu'aux yeux de certains notre crédibilité va tomber à zéro que nous allons perdre définitivement ces gens-là. C'est fort dommage pour nous mais il est vrai que Kickstarter est un système qui repose sur la confiance. Si cette confiance est ébranlée par nos erreurs, nous ne pouvons rien faire d'autres, pour convaincre ces gens, que de prouver par nos actes que nous savons nous améliorer. C'est un chemin long que nous avons entamé avec le projet MB et même si certains pensent le contraire, nous avons appliqué un certain nombre de leçons apprises durant Conan à MB. Cette leçon d'hier, nous la retiendrons pour le prochain projet. Et nous ferons alors certainement d'autres erreurs. Et ainsi de suite. Sur MB, il me semble que nous n'en avons fait que très très peu jusqu'à hier. Si tu n'as plus confiance, je t'encourage effectivement vivement à ne plus plegder sur nos projets et je le comprends. La confiance est quelque chose de très dure à acquérir et facile à perdre.
Je ne remets pas en cause votre honnêteté et votre volonté de faire les choses bien mais là où c'est quand même assez fou c'est que vous aviez la bonne façon de faire sur Conan, qu'il suffisait de grimper un peu les chiffres sur le même système, si vous pensez que vous avez besoin de ça pour que ça soit supportable financièrement parlant pour Monolith, et ça roulait tout seul.
Surtout que si c'est le même David qui a géré ça pour Conan il connait.
Le prix juste c'est ce qui se rapproche au plus près des tarifs la Poste.
Là pour la Réunion pour le pledge sec c'est tarif la poste X2 et pour le all-in tarif la poste X3.
La prochaine fois prenez le blé en amont directement sur le montant du jeu, les pledgers préfèrent savoir tout de suite ce qu'ils vont payer plutôt que d'avoir une mauvaise surprise au PM.
Nous n'avions pas forcément la bonne façon de faire sur Conan. David refait tous les calculs sur MB mais il n'était pas en charge de ceux-ci à la base. De plus il y a eu des changements entre les méthodes sur Conan et sur MB. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que le but des frais de port n'est en aucun cas de faire supporter quoi que ce soit aux pledgers. Comme tu le dis, tout ce qui est hors fdp est inclus dans le prix des produits.
Erwan dit :On devrait être en mesure de ré-ouvrir le pm avant une semaine.
Merci ERWAN pour cette info. Par contre peux tu nous dire si un communiqué sera fait par le billet d'un Live ou une actu pour clarifier la situation et expliqué ce qui s'est passé ? merci
Oui on ré-ouvrira le pm et on fera un update pour l'annoncer et expliquer d'où vient notre erreur. David est en train de tout recalculer à zéro en partant de la mesure de poids de chaque élément. Nous avons échangé cette nuit avec Philibert qui nous a contacté pour nous dire qu'effectivement nous avions fait une erreur après vérification de leur côté (merci à eux).
Top.. au moins ça rassure un peu... Et vous avez une idée des FdP pour un pledge de base pour la France ou pas encore ?
Comme je l'ai dit hier, les fdp de port ne sont pas ma partie et je n'aurais pas du tenter de défendre le truc. Donc je vais aussi m'abstenir de donner un quelconque prix là maintenant. A titre personnel passer de 30$ pour 5.25kg à 37$ pour 7kg ne me choque pas. Mais si le prix du all-in est faux, j'imagine que celui-ci doit l'être aussi.
Après il y a un surcoût de port pour que ça vienne de Chine mais c'est le genre de truc qui s'anticipe et que tu payes avec la somme récolté pas avec les fdp du PM.
laurentl68974 dit :sachez qu'aprés conan, votre crédibilité en avait pris un sacré coup.
Il est évident qu'aux yeux de certains notre crédibilité va tomber à zéro que nous allons perdre définitivement ces gens-là. C'est fort dommage pour nous mais il est vrai que Kickstarter est un système qui repose sur la confiance. Si cette confiance est ébranlée par nos erreurs, nous ne pouvons rien faire d'autres, pour convaincre ces gens, que de prouver par nos actes que nous savons nous améliorer. C'est un chemin long que nous avons entamé avec le projet MB et même si certains pensent le contraire, nous avons appliqué un certain nombre de leçons apprises durant Conan à MB. Cette leçon d'hier, nous la retiendrons pour le prochain projet. Et nous ferons alors certainement d'autres erreurs. Et ainsi de suite. Sur MB, il me semble que nous n'en avons fait que très très peu jusqu'à hier. Si tu n'as plus confiance, je t'encourage effectivement vivement à ne plus plegder sur nos projets et je le comprends. La confiance est quelque chose de très dure à acquérir et facile à perdre.
la dernière chose qui m'interpelle et ensuite j'attendrais votre update, c'est que pour Conan en pleine campagne si je ne me trompe pas ,on avait déjà eu un souci suite a votre annonce des frais de port avec une belle gate derrière. et vous aviez revu donc les prix des frais de port au plus juste ,on revoit la même scène? elle est ou la marmotte (smiley qui est la pour dire que je cherche juste des réponses) Tu dis que sur Conan vous avez perdu de l'argent ? donc a un moment j'arrive plus a tout bien comprendre? Conan vous aviez revu les prix au pif si il y a eu des pertes? ou tu parles des pertes suite au coût de la vague 2?
sinon, je voudrais qu’on m’explique pourquoi finalement je paie des fdp sur KS et pas quand jachete en boutique.
Si je commande Conan sur philibert par exemple. La boite est a 89 euros , ce qui correspond peu ou prou au 90$ Du barbarian pledgE.
Pourtant, je suis franco de port chez eux. Du coup, ou sont passes les fdp que je dois payer si je pledge pendant le ks. J’aimerais bien qu’on m’explique le fonctionnement, parce qu’il a bien fallu la ramener de chine cette boite et pourtant en passant par philibert je paye 0!!
sprz dit :sinon, je voudrais qu'on m'explique pourquoi finalement je paie des fdp sur KS et pas quand jachete en boutique.
Si je commande Conan sur philibert par exemple. La boite est a 89 euros , ce qui correspond peu ou prou au 90$ Du barbarian pledgE.
Pourtant, je suis franco de port chez eux. Du coup, ou sont passes les fdp que je dois payer si je pledge pendant le ks. J'aimerais bien qu'on m'explique le fonctionnement, parce qu'il a bien fallu la ramener de chine cette boite et pourtant en passant par philibert je paye 0!!
Et pourquoi tu te poses pas la question pour toutes les e-boutiques qui ont des frais de port alors que dans les boutiques de fringues ou autres tu trouves le même sans frais de port
En fait, Monolith et autres éditeurs revendent leurs boîtes à des distributeurs à prix moins cher que la revente finale et ensuite le distributeur (Asmodee) revend aux boutiques. Les fais de port sont donc entre distributeur (Asmodee) et butiques. Et là, les boutiques commandes souvent pour un montant qui permet d'être franco de port (fdp = 0) chez le distributeur qui lui distribue plein de jeux d'editeurs différents.
sprz dit :sinon, je voudrais qu'on m'explique pourquoi finalement je paie des fdp sur KS et pas quand jachete en boutique.
Pourtant, je suis franco de port chez eux. Du coup, ou sont passes les fdp que je dois payer si je pledge pendant le ks. J'aimerais bien qu'on m'explique le fonctionnement, parce qu'il a bien fallu la ramener de chine cette boite et pourtant en passant par philibert je paye 0!!
Philibert te fait un franco de porc passé un certain montant, c'est un geste commercial. Quand ils font du dispatch, ça doit pas être géré de la même façon.
au moins, vous reconnaissez vos erreurs et ne tentez pas de les noyer dans des excuses… et vous communiquez avec nous… de plus, vous tentez de les adapter, ca on ne peut pas vous le reprocher…
maintenant, les gens gueullent ( a juste titre cependant), et s’il y partent après que les erreurs aient été adaptées, c’est qu’au final, il avait pas tant envie de ca de rester… ( selon moi)
Fantome dit :au moins, vous reconnaissez vos erreurs et ne tentez pas de les noyez dans des excuses.. et vous communiquez avec nous... de plus, vous tentez de les adapter, ca on ne peut pas vous le reprocher..
maintenant, les gens gueullent ( a juste titre cependant), et s'il y partent après que les erreurs aient été adaptées, c'est qu'au final, il avait pas tant envie de ca de rester... ( selon moi)
Oui pas faux.. si au final les FdP sont raisonnables pas de raison de partir ... pour ça... sinon c'est qu'il y a plus que l'histoire des Fdp ^^
Après il ne faut pas perdre en tête que l'opération KS doit être du gagnant/gagnant et que les KS ne doivent pas devenir des boulets qui au final donneront un prix bien trop haut vis à vis d'une vente de la core box seule... A cause des FdP !
Alors dans mon cas je voulais rajouter des choses à mon pledge mais quand j’ai vu les fdp j’ai laissé tomber. Par contre j’ai naivement payé mes fdp car je me suis engagé sur le projet (e que j’avais pas le choix avec le gros flingue fdp braqué sur mon code de CB). Maintenant si il ya une refonte des fdp (ceux que j’espère fortement) comment çela va se passer pour ceux qui ont déja payé? Un remboursement? Un avoir? Merci de vos retours
la dernière chose qui m'interpelle et ensuite j'attendrais votre update, c'est que pour Conan en pleine campagne si je ne me trompe pas ,on avait déjà eu un souci suite a votre annonce des frais de port avec une belle gate derrière. et vous aviez revu donc les prix des frais de port au plus juste ,on revoit la même scène? elle est ou la marmotte (smiley qui est la pour dire que je cherche juste des réponses) Tu dis que sur Conan vous avez perdu de l'argent ? donc a un moment j'arrive plus a tout bien comprendre? Conan vous aviez revu les prix au pif si il y a eu des pertes? ou tu parles des pertes suite au coût de la vague 2?
Sur Conan nous avons fait des estimations de poids et de volume mais le produit n'existait pas au moment du calcul des fdp. Donc on s'est planté à un moment donné, on a travaillé avec Philibert notamment sur tout cela et on a refait nos calculs. Mais toujours en se basant sur des estimations ce qui est très délicat. Donc si on se plante sur un poids, on perd de l'argent effectivement. Ce n'est pas très grave dans le sens où on prend sur notre marge et tant pis. Sur MB on a pu affiner en se basant sur les poids des produits Conan et du matériel déjà produit pour MB (figurines de la core box, hell Judges et Poséidon expansion). Etant donné qu'on utilise pour la plupart le même matériel que sur Conan, nos estimations de poids sont normalement plus justes. Mais le soucis vient cette-fois d'ailleurs et non pas de notre mauvaise estimation à priori.
biomnu dit :Alors dans mon cas je voulais rajouter des choses à mon pledge mais quand j'ai vu les fdp j'ai laissé tomber. Par contre j'ai naivement payé mes fdp car je me suis engagé sur le projet (e que j'avais pas le choix avec le gros flingue fdp braqué sur mon code de CB). Maintenant si il ya une refonte des fdp (ceux que j'espère fortement) comment çela va se passer pour ceux qui ont déja payé? Un remboursement? Un avoir? Merci de vos retours
A la ré-ouverture du PM, tout ce que tu as payé sera crédité sur ton compte Fluent. Si il s'avère que tu as trop payé, nous te rembourserons la différence sur ta CB.
Autant je veux bien croire à l’erreur, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : comment se fait-il que personne n’ait été interpelé par le montant des fdp chez vous avant la mise en ligne du PM ? D’autant que vous saviez que c’est un point important pour la plupart d’entre nous ! Vraiment je ne comprends pas comment une telle erreur ait pu se produire sur un tel projet …
-Je suis content qu’il y ai une remise en question des FDP, une fois de plus ils sont à l’écoute. –Je suis déçu par contre de certaine réaction (comme d’éliminer le live…) -J’aime le fait qu’Erwann réponde encore sur tric trac alors qu’il se fait bien engueuler. –Je n’aime pas certaine de ses réponses très lisse.
En gros, je trouve qu’on est dans le chaud/froid et, qu’il vaut mieux attendre que le PM ré ouvre pour que l’on sache vraiment à quoi s’en tenir. Les erreurs ça arrive et les avouer permet déjà de garder la confiance (si on ne le fait pas deux fois), les corriger c’est encore mieux et il semble qu’il y travaille. Encore une fois, je suis déçu de ce qui vient de se passer et je n’oublierai pas de faire attention pour la prochaine campagne KS ( de MB ou autres). La remise en question et les réponses (même si, comme dit plus haut, je trouve que c’est souvent très lisse, parfois condescendant ou politiquement TROP correcte) font que je ne suis pas déçu d’avoir backer et suivi cette campagne.
BigYo dit :Autant je veux bien croire à l'erreur, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : comment se fait-il que personne n'ait été interpelé par le montant des fdp chez vous avant la mise en ligne du PM ? D'autant que vous saviez que c'est un point important pour la plupart d'entre nous ! Vraiment je ne comprends pas comment une telle erreur ait pu se produire sur un tel projet ...
Si tu cherches à me faire dire qu'on est des boulets, pas de soucis, je veux bien assumer ce fait. Et je suis d'accord sur le fait qu'une telle erreur n'aurait pas du passer. Mais c'est fait.
Au passage, si vous souhaitez absolument annuler votre pledge EB sec, je suis potentiellement intéressé pour vous le racheter (selon le nouveau montant des frais de port qui sera annoncé). Réfléchissez, notez mon pseudo et n’hésitez pas à me mp le cas échéant
Comme tu le dis, la confiance fait tout. Et la perdre est facile. C'est aussi pour cela que je passe régulièrement en boutique physique ou online car ils m'assurent un remboursement si je me trompe ou l'on me trompe. C'est pourquoi je m'interroge sur votre capacité à me rembourser mon "investissement" KS sur ce projet.
J'espère sincèrement que vous allez corriger les erreurs et progresser. J'aime vos jeux même si je reste aussi critique et lucide vis à vis d'eux. J'essaye de garder une certaine hauteur avec les avis trop trancher / haineux mais il s'agit d'argent et de produit de consommation.
J'attends donc la suite de votre aventure mais de préférence sans que cela se joue avec mon argent. Pouvez vous revenir vers moi pour l'informer des conditions d'annulation stp.
Cordialement Tog!!
Je me permets un auto up afin d'éviter qu'il se noie et d'avoir une réponse. Après tout, Erwan réponds aux questions. J'espère aussi la même transparence pour la mienne. Cdt Tog!!
krisspics dit : -Je suis content qu'il y ai une remise en question des FDP, une fois de plus ils sont à l'écoute. --Je suis déçu par contre de certaine réaction (comme d'éliminer le live...) -J'aime le fait qu'Erwann réponde encore sur tric trac alors qu'il se fait bien engueuler. --Je n'aime pas certaine de ses réponses très lisse.
En gros, je trouve qu'on est dans le chaud/froid et, qu'il vaut mieux attendre que le PM ré ouvre pour que l'on sache vraiment à quoi s'en tenir. Les erreurs ça arrive et les avouer permet déjà de garder la confiance (si on ne le fait pas deux fois), les corriger c'est encore mieux et il semble qu'il y travaille. Encore une fois, je suis déçu de ce qui vient de se passer et je n'oublierai pas de faire attention pour la prochaine campagne KS ( de MB ou autres). La remise en question et les réponses (même si, comme dit plus haut, je trouve que c'est souvent très lisse, parfois condescendant ou politiquement TROP correcte) font que je ne suis pas déçu d'avoir backer et suivi cette campagne.
Je croise les doigts pour le meilleur.
We are in a STRANGE place.
Pour ce qui est d'éliminer le live, il a été lancé dans la précipitation alors que nous n'avions pas d'élément nouveau et nous n'étions pas préparé. J'ai donc estimé que c'était une mauvaise idée que de lancer un live (qui aurait facilement pu partir en pugilat). Il aurait été complètement inutile, de la pure perte de temps alors que nous aviosn autre chose à faire, comme régler le problème. Pour les réponses lisses, j'en suis bien conscient et m'en suis expliqué : avoir tenté de défendre un truc dont je ne maîtrise pas les tenants et les aboutissants était stupide de ma part. Donc mes réponses suivantes se bornent à mon champs des savoirs. Donc je suis bien obligé sur cette question des fdp de rester évasifs. Par contre je ne comprends pas le "condescendant" dont tu parles. Je ne crois pas l'avoir été à aucun moment depuis le fdggate.