Comme tu le dis, la confiance fait tout. Et la perdre est facile. C'est aussi pour cela que je passe régulièrement en boutique physique ou online car ils m'assurent un remboursement si je me trompe ou l'on me trompe. C'est pourquoi je m'interroge sur votre capacité à me rembourser mon "investissement" KS sur ce projet.
J'espère sincèrement que vous allez corriger les erreurs et progresser. J'aime vos jeux même si je reste aussi critique et lucide vis à vis d'eux. J'essaye de garder une certaine hauteur avec les avis trop trancher / haineux mais il s'agit d'argent et de produit de consommation.
J'attends donc la suite de votre aventure mais de préférence sans que cela se joue avec mon argent. Pouvez vous revenir vers moi pour l'informer des conditions d'annulation stp.
Cordialement Tog!!
Je me permets un auto up afin d'éviter qu'il se noie et d'avoir une réponse. Après tout, Erwan réponds aux questions. J'espère aussi la même transparence pour la mienne. Cdt Tog!!
BigYo dit :Autant je veux bien croire à l'erreur, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : comment se fait-il que personne n'ait été interpelé par le montant des fdp chez vous avant la mise en ligne du PM ? D'autant que vous saviez que c'est un point important pour la plupart d'entre nous ! Vraiment je ne comprends pas comment une telle erreur ait pu se produire sur un tel projet ...
Si tu cherches à me faire dire qu'on est des boulets, pas de soucis, je veux bien assumer ce fait. Et je suis d'accord sur le fait qu'une telle erreur n'aurait pas du passer. Mais c'est fait.
Je trouve surtout très con de se tirer une telle balle dans le pied vu les casseroles que se traîne Monolith après Conan :/ Dommage, surtout pour un truc aussi bête où il suffisait d'un cri d'alarme en mode "Jean-Jacques ! On arrête tout, y a une grosse couille sur les frais de port !".
J’ai reçu plusieurs KS (dont Conan) via une livraison Chronopost, et à titre personnel, j’aurais tout autant préféré un Colissimo moins coûteux. Du côté client, je ne vois pas tellement l’avantage, si ce n’est la rapidité de livraison … au bout d’un an et plus d’attente, oui merci, c’est indispensable de recevoir son colis en 2 jours au lieu de 4. Ca plus le fait que l’on reçoive un petit sms pour nous dire que le livreur va passer entre telle heure et telle heure, vraiment on s’en fout. Ptêt’ que c’est mieux en termes d’assurance, mais ça j’en sais foutre rien. Toujours est-il que nos colis ne sont pas plus ou moins maltraités suivant le transporteur, c’est du pareil au même.
Ces frais de livraison prohibitifs sous-entendent à mes yeux une livraison en 2 vagues, ou du moins, il s’agit d’une sécurité au cas où il faudrait que ce soit le cas. Perso j’ai un EB sec, donc quoi qu’il se passe, je m’en fous. Comme certains l’ont souligné ça me donne un montant total dans les 120€, soient deux très grosses boîtes à 60€ pièce, ça reste un deal sympa si l’on a su rester raisonnable.
Pour comparer avec un autre projet français sur lequel j’ai un gros pledge : nos 4 boîtes du 7th continent + des addons, c’est-à-dire un colis qui dépassera sans peine les 20 kg, les FdP m’ont été facturés 34€.
L’expérience Kingdom Death montre bien que plus c’est gros et plus ça passe, si certains sont prêts à débourser autant en boîtes de jeu + FdP + TVA, la perception des porteurs de projets se trouve quelque peu bousculée. L’addition peut clairement être méga salée, y aura toujours du backer derrière. “Monolith c’est fini pour moi”, peut-être, mais leur prochain KS fera quand même plus de 2 millions.
Ceux qui se retrouvent acculés au pied du mur parce qu’ils ont pledgé 500$ lors du KS et qui menacent de demander un remboursement partiel à 85%, c’est un peu des paroles en l’air étant donné que les 15% que vous ne récupèrerez pas vous serviraient à payer ces fameux FdP.
BigYo dit :Autant je veux bien croire à l'erreur, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : comment se fait-il que personne n'ait été interpelé par le montant des fdp chez vous avant la mise en ligne du PM ? D'autant que vous saviez que c'est un point important pour la plupart d'entre nous ! Vraiment je ne comprends pas comment une telle erreur ait pu se produire sur un tel projet ...
Si tu cherches à me faire dire qu'on est des boulets, pas de soucis, je veux bien assumer ce fait. Et je suis d'accord sur le fait qu'une telle erreur n'aurait pas du passer. Mais c'est fait.
Je trouve surtout très con de se tirer une telle balle dans le pied vu les casseroles que se traîne Monolith après Conan :/ Dommage, surtout pour un truc aussi bête où il suffisait d'un cri d'alarme en mode "Jean-Jacques ! On arrête tout, y a une grosse couille sur les frais de port !".
Les casseroles c'est ton point de vu. Comme je l'ai déjà, je peux t'assurer qu'on fera encore des conneries sur nos prochains KS. C'est en faisant qu'on fait des conneries. On a beau acquérir de l'expérience, nous ne serons JAMAIS à la l'abri d'une erreur aussi grosse soit-elle. Pour le reste ("on arrête tout, y une grosse couille...") c'est peu ou prou ce qu'on a fait il me semble.
Foussa67 dit :oui enfin pour ça, je pense que tu peux envoyer un mail, plutôt que demander sur un forum qu'on vienne vers toi .
Cela aussi a été fait et j'ai pu échangé avec Erwan qui est très réactif et je l'en remercie. Il n'empêche que je pense aussi que ce message est tout aussi informatif que ceux qui précèdent et qu'il peut intéresser d'autres personnes comme moi. Donc je ne vois pas pourquoi "cacher" ce message qu'en MP si la démarche à suivre intéresse d'autres.
voici donc la démarche. Pour une demande de remboursement je t'invite à écrire un message privé sur la page du KS. Les conditions de remboursement sont spécifiés sur cette même page. A bientôt, Erwan.
stop l’autoflagelation Erwan “on est des boulets” “c’etait stupide” etc. Ca à merdé, on a gueulé, vous etes en train de rectifier. that’s all folks. Maintenant on attend la suite et si certain son pas assez intelligent pour comprendre que comme tout projet ca peut merder (l’histoire du grain de sable) même avec la meilleur volonté, bin laissez couler et bossez encore plus la prochaine fois ^^
Petite question a ceux qui ont été sur Fluent pour leur PM ou erwan/Léo s’ils ont la réponse. concernant les Stats Clips dans Le Bundle Typhon, au final nous sommes avec 10 ou 15 stats clips /couleurs ? car dans le test PM il était marqué 10 et la possibilité de les avoir en dispatch par 15 suite au modif de taille et de fonction uniquement recto. Pour moi il me semblait logique d’en avoir 15 car le bundle représentait un regroupement de tout ce qui était proposé en add-on.
Comme je l'ai dit hier, les fdp de port ne sont pas ma partie et je n'aurais pas du tenter de défendre le truc. Donc je vais aussi m'abstenir de donner un quelconque prix là maintenant. A titre personnel passer de 30$ pour 5.25kg à 37$ pour 7kg ne me choque pas. Mais si le prix du all-in est faux, j'imagine que celui-ci doit l'être aussi.
Sauf que vous n'aviez pas annoncé 30$ pour 5,25Kg mais bien de 20 à 30 $ pour ce poids. Là ou tu vois : On a annoncé 30$ on passe à 37$, c'est juste 7$ pour 2Kg. Moi je peux voir : Ils ont annoncé 20$ et ils passent à 37$...
Quand je vois une fourchette de prix de 50% (20-30$) je me dis que le surplus de poids est envisagé... Et bien non apparemment...
Dommage, surtout pour un truc aussi bête où il suffisait d'un cri d'alarme en mode "Jean-Jacques ! On arrête tout, y a une grosse couille sur les frais de port !".
Ces frais de livraison prohibitifs sous-entendent à mes yeux une livraison en 2 vagues, ou du moins, il s'agit d'une sécurité au cas où il faudrait que ce soit le cas.
Ce ne sont là que des supputations de ta part et nous ne souhaitons ABSOLUMENT pas réitérer la livraison en deux vagues comme sur Conan. Je l'ai précisé à de nombreuses reprises : il ne s'agît en aucun cas d'une volonté de faire payer quoi que ce soit (sécurité deux vagues, transports depuis la Chine, etc.) à nos backers. Après ce n'est que ma parole. Je préfère insister là-dessus car ce genre de propos sur internet peut rapidement devenir réalité pour beaucoup ;-)
Les casseroles c'est ton point de vu. Comme je l'ai déjà, je peux t'assurer qu'on fera encore des conneries sur nos prochains KS. C'est en faisant qu'on fait des conneries. On a beau acquérir de l'expérience, nous ne serons JAMAIS à la l'abri d'une erreur aussi grosse soit-elle. Pour le reste ("on arrête tout, y une grosse couille...") c'est peu ou prou ce qu'on a fait il me semble.
Les casseroles sur Conan c'est factuel avec retard de livraison et scénarios non livrés en temps en heure. Mais bon, on est pas là pour parler de Conan (et tu verras ailleurs que je suis loin d'être un hater). Bref ...
Le cri d'alarme il a été tiré bien trop tard, suite à la réaction des backers malheureusement. Là c'est déjà trop tard :/ Mon commentaire à la base c'était de savoir si vous aviez identifié ce qui a merdé pour arriver à un tel bordel, pas pour dénigrer Monolith.
Comme je l'ai dit hier, les fdp de port ne sont pas ma partie et je n'aurais pas du tenter de défendre le truc. Donc je vais aussi m'abstenir de donner un quelconque prix là maintenant. A titre personnel passer de 30$ pour 5.25kg à 37$ pour 7kg ne me choque pas. Mais si le prix du all-in est faux, j'imagine que celui-ci doit l'être aussi.
Sauf que vous n'aviez pas annoncé 30$ pour 5,25Kg mais bien de 20 à 30 $ pour ce poids. Là ou tu vois : On a annoncé 30$ on passe à 37$, c'est juste 7$ pour 2Kg. Moi je peux voir : Ils ont annoncé 20$ et ils passent à 37$...
Quand je vois une fourchette de prix de 50% (20-30$) je me dis que le surplus de poids est envisagé... Et bien non apparemment...
Ok encore une fois j'aurais mieux fait de la fermer. J'ai bien précisé que c'était mon avis personnel et non pas celui de Monolith/Mythic Games. Bref tant qu'on sera pas fixé sur les tarifs, je n'en parlerai plus, c'est plus sage et tu me l'as bien fait comprendre ^^
Ce ne sont là que des supputations de ta part et nous ne souhaitons ABSOLUMENT pas réitérer la livraison en deux vagues comme sur Conan. Je l'ai précisé à de nombreuses reprises : il ne s'agît en aucun cas d'une volonté de faire payer quoi que ce soit (sécurité deux vagues, transports depuis la Chine, etc.) à nos backers. Après ce n'est que ma parole. Je préfère insister là-dessus car ce genre de propos sur internet peut rapidement devenir réalité pour beaucoup ;-)
Oui oui, je suppute très clairement, et je ne veux pas être oracle de mauvais augure.
Vous payez votre transparence, c'est con mais on préfère payer 105$ + 15$ de FdP plutôt que 90$ + 30$ de FdP, alors qu'au final ça revient presque au même de votre coté, excepté le % en plus de frais KS sur la partie des FdP inclus pendant la campagne.
Jiheffe dit :Question hors sujet : on a une idée de quand aura lieu la campagne de MB : Ragnarök ? (même approximativement )
Lancement du KS pas avant 2018.. et même pas avant fin 2018 je pense... les fins d'années sont propices aux KS normalement ^^ Même si financièrement parlant je préfère en début d'année après les fêtes et une livraison +12 mois qui tombe après le nouvel an chinois !
Je m’inquiète un peu, je n’ai pas eut l’occasion ni pris le temps de tester le PM et vu ce qui se dit ici sur le fdp, je viens aux news.
j’ai pris un God Pledge et je comptais prendre en plus :
Corinthia (oui j’ai pledgé Conan)
la Manticore (dont je suis absolument fan ! bravo pour cette fig !!!)
la boite de Paolo Parente
le battlefield des Thermopyles (selon son influence sur le fdp)
et éventuellement des clips (s’ils ne font pas augmenté les fdp)
je suis près de Paris. d’où deux questions
si je passe par un envois, grosso modo à combien serait les fdp min-max (ceux qui ont tester le PM peuvent me dire combien ça ferait dans l’ancienne version cela m’intéresse)
Y aurait-il moyen de faire un dépôt sur Paris, ou chez Philibert, où on viendrait les chercher franco de port (ou avec fdp fortement diminué) ?
Bon, wait & see Si les fdp reviennent dans une zone plus “normale”, vais quand même le prendre ce typhon, car ce jeu me fait vraiment envie. En espérant ne pas avoir de mauvaise surprise avec des scénar/règles qui arrivent longtemps après comme sur Conan.
J'ai reçu plusieurs KS (dont Conan) via une livraison Chronopost, et à titre personnel, j'aurais tout autant préféré un Colissimo moins coûteux. Du côté client, je ne vois pas tellement l'avantage, si ce n'est la rapidité de livraison ... au bout d'un an et plus d'attente, oui merci, c'est indispensable de recevoir son colis en 2 jours au lieu de 4. Ca plus le fait que l'on reçoive un petit sms pour nous dire que le livreur va passer entre telle heure et telle heure, vraiment on s'en fout. Ptêt' que c'est mieux en termes d'assurance, mais ça j'en sais foutre rien. Toujours est-il que nos colis ne sont pas plus ou moins maltraités suivant le transporteur, c'est du pareil au même.
Ces frais de livraison prohibitifs sous-entendent à mes yeux une livraison en 2 vagues, ou du moins, il s'agit d'une sécurité au cas où il faudrait que ce soit le cas. Perso j'ai un EB sec, donc quoi qu'il se passe, je m'en fous. Comme certains l'ont souligné ça me donne un montant total dans les 120€, soient deux très grosses boîtes à 60€ pièce, ça reste un deal sympa si l'on a su rester raisonnable.
Pour comparer avec un autre projet français sur lequel j'ai un gros pledge : nos 4 boîtes du 7th continent + des addons, c'est-à-dire un colis qui dépassera sans peine les 20 kg, les FdP m'ont été facturés 34€.
L'expérience Kingdom Death montre bien que plus c'est gros et plus ça passe, si certains sont prêts à débourser autant en boîtes de jeu + FdP + TVA, la perception des porteurs de projets se trouve quelque peu bousculée. L'addition peut clairement être méga salée, y aura toujours du backer derrière. "Monolith c'est fini pour moi", peut-être, mais leur prochain KS fera quand même plus de 2 millions.
Ceux qui se retrouvent acculés au pied du mur parce qu'ils ont pledgé 500$ lors du KS et qui menacent de demander un remboursement partiel à 85%, c'est un peu des paroles en l'air étant donné que les 15% que vous ne récupèrerez pas vous serviraient à payer ces fameux FdP.
Pareil pas comprit non plus pourquoi ils sont passés par le plus cher mais ça a peut-être à voir avec le fait qu'ils voulaient que ça aille vite pour pouvoir lancer MB.
Concernant le refund, l'idée est de ne pas dépenser plus et marquer son mécontentement envers monolith.