[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

shambhala, pour ton cas hors France métropolitaine, ça ne s’applique évidemment pas.
Pour les autres, ceux qui ont fait all-in ou presque pendant le KS, vous avez accepté de mettre cet argent pour un jeu que vous vouliez posséder. Vous avez la possibilité de perdre 80 balles, avec rien derrière. Ou vous avez la possibilité de garder ce jeu que vous vouliez à la base, et de payer ces 80 balles pour recevoir le jeu. Dans le pire des cas vous vous dites que c’est des voleurs et qu’ils vous ont pris 30€ en trop et que l’on ne vous y reprendra plus. Mais ça me semble quand même mieux que de lâcher 80€ dans le vent, non ?

Déjà, Bravo à toi Erwan, de venir sur le forum (comme tu le fais à chaque fois) pour affronter la vague de mécontentement. Car cela n’est pas forcement simple de se prendre tout cela en pleine face, sans pour autant avoir “les billes” nécessaires pour répondre. C’est un peu mon métier et je sais que cela n’est pas forcément facile tout le temps. Donc pour cela, respect, Monsieur.

De mon côté (bien que j’ai parlé de refund plus loin) j’attends de voir, effectivement la solution la plus sage était de fermer le PM, pour éviter que la vague de contestation augmente, de corriger les quelques bugs restant (j’en ai rencontré un concernant l’ajout d’add-on bien validé d’un côté mais pas au niveau du recap’ final) et surtout de refaire un point sur les FDP.

Pour l’annulation du Live. Effectivement… si c’est pour faire un live pour dire…"c’est une erreur, on en sait pas plus… à la semaine prochaine…» Je pense que l’on aurait peut-être pu assister à un remake de Gladiator en direct…

Apres, je n’ai pas suivi Conan et je ne sais pas ce qu’il y a eu comme problème/retard ou autre. J’ai cru comprendre que les erreurs qui ont été faites à Conan ont été corrigés (concernant les figurines par exemple) en prenant de l’avance sur les moules etc… C’est plutôt une bonne chose d’ailleurs on le dit “on apprend de nos erreurs”.

Après les erreurs, cela arrive…que cela soit passé à travers les mailles avant la mise en ligne…cela reste un mystère (du moins pour l’instant), mais on ne connait pas le process’ de validation de toute cette machinerie.

Bref, je pense que M:G et Monolith ont été jusqu’à présent rassurant et relativement claire (pour MB:P) sur toutes nos demandes d’informations ou évolution du projet, etc… Donc j’attends tout simplement de voir ce que cela donne dans les prochaines semaines.

Pourtant Erwann toi qui a suivi le fil de discussion tout au long de la campagne, le sujet des frais de port pour un All-in est revenu couramment et les réponses des habitués indiqués généralement 35 €.
Pourtant à ce moment là tu n’es pas intervenu pour rectifier et nous informer que les montants allaient sans soute être bien supérieur.

La situation est clairement nauséabonde !
Beaucoup de monde apparemment (je m’inclus dedans) à fais un effort financier pour des all-in ou des extensions supplémentaires vu la qualité de la campagne, du matériel et jeu en lui même.
J’espère qu’une solution intelligente et respectueuse pourra être mis en place.

Personnellement, je n’ai pas suivi la campagne KS de Conan donc je n’ai aucun a priori par rapport à Monolith. Je comprends certaines réactions (notamment celles de nos camarades d’outre-mer par exemple) par contre d’autres, plus virulentes, m’étonnent beaucoup plus. J’ai été surpris par les FDP mais je savais aussi que pour tous les SG que nous avions débloqué pendant la campagne, le livreur n’allait pas me donner de l’argent en plus de mon colis. Pour ma part, je vais continuer à faire confiance à l’équipe de Monolith et revoir mes intentions à la baisse. La seule critique que j’émetterai n’est pas tourné que spécialement vers Monolith mais plus vers l’ensemble des créateurs de jeux qui utilisent KS comme point de vente exclusif. Je trouve ça vraiment dommage pour les joueurs mais aussi pour les boutiques de jeu. enlightened

La dessus, je vous laisse continuer de débattre et je souhaite bon courage à Erwan toujours fidèle au poste malgré les messages de mécontentement.

Teia dit :shambhala, pour ton cas hors France métropolitaine, ça ne s'applique évidemment pas.
Pour les autres, ceux qui ont fait all-in ou presque pendant le KS, vous avez accepté de mettre cet argent pour un jeu que vous vouliez posséder. Vous avez la possibilité de perdre 80 balles, avec rien derrière. Ou vous avez la possibilité de garder ce jeu que vous vouliez à la base, et de payer ces 80 balles pour recevoir le jeu. Dans le pire des cas vous vous dites que c'est des voleurs et qu'ils vous ont pris 30€ en trop et que l'on ne vous y reprendra plus. Mais ça me semble quand même mieux que de lâcher 80€ dans le vent, non ?

Si je me mets à la place des pledgers FR je trouverai ça cher mais je ne demanderai pas de refund si j'ai déjà investi la somme, par contre ça serai mon dernier projet Monolith.

Pour nous à la Réunion je pense qu'il y a un gros soucis parce que les sommes demandées sont juste totalement absurdes.

samael62 dit :Petite question a ceux qui ont été sur Fluent pour leur PM ou erwan/Léo s'ils ont la réponse.
concernant les Stats Clips dans Le Bundle Typhon, au final nous sommes avec 10 ou 15 stats clips /couleurs ? car dans le test PM il était marqué 10 et la possibilité de les avoir en dispatch par 15 suite au modif de taille et de fonction uniquement recto. Pour moi il me semblait logique d'en avoir 15 car le bundle représentait un regroupement de tout ce qui était proposé en add-on.

je me recite au cas où si c'est passé à travers le sujet actuel ! 

Erwan dit :
Gollum95 dit :
Erwan dit :
samael62 dit :
Erwan dit :On devrait être en mesure de ré-ouvrir le pm avant une semaine.

Merci ERWAN pour cette info. Par contre peux tu nous dire si un communiqué sera fait par le billet d'un Live ou une actu pour clarifier la situation et expliqué ce qui s'est passé ? merci 

Oui on ré-ouvrira le pm et on fera un update pour l'annoncer et expliquer d'où vient notre erreur. David est en train de tout recalculer à zéro en partant de la mesure de poids de chaque élément. Nous avons échangé cette nuit avec Philibert qui nous a contacté pour nous dire qu'effectivement nous avions fait une erreur après vérification de leur côté (merci à eux).

Top.. au moins ça rassure un peu... Et vous avez une idée des FdP pour un pledge de base pour la France ou pas encore ?

Comme je l'ai dit hier, les fdp de port ne sont pas ma partie et je n'aurais pas du tenter de défendre le truc. Donc je vais aussi m'abstenir de donner un quelconque prix là maintenant.
A titre personnel passer de 30$ pour 5.25kg à 37$ pour 7kg ne me choque pas. Mais si le prix du all-in est faux, j'imagine que celui-ci doit l'être aussi.

Erwan
A titre personnel et quelques autres souscripteurs moi cela me choque 37$ le pledge de base broken heart, je m'attendais a des FDP identiques aux boutiques en ligne 9€ à 16€ à tout cassé...

Quelque chose que j'ai pas compris doit bien y avoir la réponse dans tout ce flux mais bon...
On paye les FDP depuis vos stocks a vous ou depuis les usines de Productions ?
Car pour moi le rapatriement en France fait partie du cycle de production et pas de la livraison client... Et dans le cas ou les FDP sont bien calculés depuis la France, 37$ cela me parait très élevé.

Je m'étais dit à l'arrivé du PM que je prendrais peut être l'Add ON Conan (Eh oui on me l'a offert a Noël ), la du coup c'est en suspend.
J'espère que les FDP ne seront pas juste revu pour les ALL IN...
Wait and see

Non agressivement, je garde mon énergie pour des choses bien plus importantes.
Yannick

shambhala dit :

Si je me mets à la place des pledgers FR je trouverai ça cher mais je ne demanderai pas de refund si j'ai déjà investi la somme, par contre ça serai mon dernier projet Monolith.

Pour nous à la Réunion je pense qu'il y a un gros soucis parce que les sommes demandées sont juste totalement absurdes.

Sûr que pour les FdP "exotiques", y'a eu un soucis de type "paramétrage informatique".
Pour le 37 euros God Pledge et 85 Typhon, c'est moins sûr car l'équipe l'a forcément vu lors des tests PM. C'est même sûrement un montant déterminé et non calculé.
Bref, on ne sait pas et on attend maintenant les explications et la révision de ces frais.

Magic Dwarf dit :
Erwan dit :
Gollum95 dit :
Erwan dit :
samael62 dit :

Merci ERWAN pour cette info. Par contre peux tu nous dire si un communiqué sera fait par le billet d'un Live ou une actu pour clarifier la situation et expliqué ce qui s'est passé ? merci 

Oui on ré-ouvrira le pm et on fera un update pour l'annoncer et expliquer d'où vient notre erreur. David est en train de tout recalculer à zéro en partant de la mesure de poids de chaque élément. Nous avons échangé cette nuit avec Philibert qui nous a contacté pour nous dire qu'effectivement nous avions fait une erreur après vérification de leur côté (merci à eux).

Top.. au moins ça rassure un peu... Et vous avez une idée des FdP pour un pledge de base pour la France ou pas encore ?

Comme je l'ai dit hier, les fdp de port ne sont pas ma partie et je n'aurais pas du tenter de défendre le truc. Donc je vais aussi m'abstenir de donner un quelconque prix là maintenant.
A titre personnel passer de 30$ pour 5.25kg à 37$ pour 7kg ne me choque pas. Mais si le prix du all-in est faux, j'imagine que celui-ci doit l'être aussi.

Erwan
A titre personnel et quelques autres souscripteurs moi cela me choque 37$ le pledge de base broken heart, je m'attendais a des FDP identiques aux boutiques en ligne 9€ à 16€ à tout cassé...

Moi ce que je constate c'est que beaucoup ne lise pas toute la page KS. (Enfin je te cite, mais tu n'es pas le seul).

Quand je vois 9 à 16 euro a tout cassé, alors qu'en prévision on t'annonce minimum 20 à 30 $ pour la boite de base (en comparant a Conan), c'est qu'il y a un soucis.

Erwan, dans vos prochain KS, peut être qu'il faudra envisagé un tableau de frais de port prévisionnel, ça sera peut être plus visible que le texte. Et surtout en prévision il faudrait donner la valeur haute, car certains retiennent 30$ alors que d'autre retiennent 20$. Donc forcément le gars qui pensait payé 20$, tu lui annonce 37$, il couine (normal).

Bref, bon courage pour la suite moi, je vous fais confiance, je m'éclate avec Conan, je m'éclaterai avec MB

johangel dit :
shambhala dit :

Sûr que pour les FdP "exotiques", y'a eu un soucis de type "paramétrage informatique".
Pour le 37 euros God Pledge et 85 Typhon, c'est moins sûr car l'équipe l'a forcément vu lors des tests PM. C'est même sûrement un montant déterminé et non calculé.
Bref, on ne sait pas et on attend maintenant les explications et la révision de ces frais.

Perso les 37 ne me choquent pas (je trouve ça un peu élevé quand même) c'est l'augmentation énorme de prix dès que tu rajoutes un truc que je trouve hallucinante

Yog Sothoth dit :Hello Monolith et Erwan
Hello les bakers

Je m'inquiète un peu, je n'ai pas eut l'occasion ni pris le temps de tester le PM et vu ce qui se dit ici sur le fdp, je viens aux news.

j'ai pris un God Pledge et je comptais prendre en plus :
  • Corinthia (oui j'ai pledgé Conan)
  • la Manticore (dont je suis absolument fan ! bravo pour cette fig !!!)
  • la boite de Paolo Parente
  • le battlefield des Thermopyles (selon son influence sur le fdp)
  • et éventuellement des clips (s'ils ne font pas augmenté les fdp)
je suis près de Paris. d'où deux questions

si je passe par un envois, grosso modo à combien serait les fdp min-max (ceux qui ont tester le PM peuvent me dire combien ça ferait dans l'ancienne version cela m'intéresse)

Y aurait-il moyen de faire un dépôt sur Paris, ou chez Philibert, où on viendrait les chercher franco de port (ou avec fdp fortement diminué) ?

Merci pour vos réponses :-)

Comme je l'ai dit je ne donnerai pas d'indication de tarifs tant qu'on sera pas sûr de nous. Pour ce qui est du dépôt sur Paris ou ailleurs, nous ne le ferons pas cette fois-ci, désolé...

Skarlix dit :
Magic Dwarf dit :
Erwan dit :
Gollum95 dit :
Erwan dit :
samael62 dit :

Erwan

Erwan, dans vos prochain KS, peut être qu'il faudra envisagé un tableau de frais de port prévisionnel, ça sera peut être plus visible que le texte. Et surtout en prévision il faudrait donner la valeur haute, car certains retiennent 30$ alors que d'autre retiennent 20$. Donc forcément le gars qui pensait payé 20$, tu lui annonce 37$, il couine (normal).

Il est certain que pour nos prochains KS nous mettrons en ligne sur la page KS un tableau indicatif des tarifs de fdp pour la core box, la core box + 1 extension, le all-in, etc. Et nous nous y tiendrons.
Erwan dit :
Hades dit :

Clair qu'à ce prix là, on se sent un peu les dindons de la farce. Surtout quand on voit les photos de comparaison de colis avec Conan !!!

Sur Conan nous avions mal estimé le coût des frais de port et nous avons perdu de l'argent.

Comme vous me l'avez dit par mail, vous l'aviez mésestimé d'un montant à 5 chiffre. Avec ou sans la deuxième vague, ça je sais pas.

Soit au max 100 000 €. Ce qui fait 6€ par personne vu les 16000 backers. Et ce dans le pire des cas, ça peut aussi être 0.62€ suivant comment vous tournez votre phrase. Donc très loin des 40$ de plus pour un pledge équivalent

Skarlix dit :
Magic Dwarf dit :
Erwan dit :
Gollum95 dit :
Erwan dit :
samael62 dit :

Erwan

Moi ce que je constate c'est que beaucoup ne lise pas toute la page KS. (Enfin je te cite, mais tu n'es pas le seul).

Quand je vois 9 à 16 euro a tout cassé, alors qu'en prévision on t'annonce minimum 20 à 30 $ pour la boite de base (en comparant a Conan), c'est qu'il y a un soucis.

Bref, bon courage pour la suite moi, je vous fais confiance, je m'éclate avec Conan, je m'éclaterai avec MB

Hehe oui j'avoue ne pas lire tout c'est comme les CGI... C'est pour cela que je donne "ce a quoi je m'attendais" et pas ce qui était convenu.
Mais ta remarque est donc très bonne, peut être un soucis de transparence lors du KS, les FDP pas assez mis en évidence, et pourtant j'étais souvent sur la Page "In the Good Place".

samael62 dit :
samael62 dit :Petite question a ceux qui ont été sur Fluent pour leur PM ou erwan/Léo s'ils ont la réponse.
concernant les Stats Clips dans Le Bundle Typhon, au final nous sommes avec 10 ou 15 stats clips /couleurs ? car dans le test PM il était marqué 10 et la possibilité de les avoir en dispatch par 15 suite au modif de taille et de fonction uniquement recto. Pour moi il me semblait logique d'en avoir 15 car le bundle représentait un regroupement de tout ce qui était proposé en add-on.

Je ne comprends pas cette histoire de dispatch. Normalement un pack c'est 15 stat clips puisque le fait de ne pas les avoir recto verso nous permet d'en rajouter un peu plus.

....

Hehe oui j'avoue ne pas lire tout c'est comme les CGI... C'est pour cela que je donne "ce a quoi je m'attendais" et pas ce qui était convenu.
Mais ta remarque est donc très bonne, peut être un soucis de transparence lors du KS, les FDP pas assez mis en évidence, et pourtant j'étais souvent sur la Page "In the Good Place".

On a une récap claire des FdP selon la région en fin de page de la section campagne (la principale en gros ^^) la fourchette 20-30 était annoncée depuis le début.. Pas de 10-15 max...

TALRI113 dit :Pourtant Erwann toi qui a suivi le fil de discussion tout au long de la campagne, le sujet des frais de port pour un All-in est revenu couramment et les réponses des habitués indiqués généralement 35 €.
Pourtant à ce moment là tu n'es pas intervenu pour rectifier et nous informer que les montants allaient sans soute être bien supérieur.

La situation est clairement nauséabonde !
Beaucoup de monde apparemment (je m'inclus dedans) à fais un effort financier pour des all-in ou des extensions supplémentaires vu la qualité de la campagne, du matériel et jeu en lui même.
J'espère qu'une solution intelligente et respectueuse pourra être mis en place.

Qu'est-ce que tu veux que je te réponde ? Je ne connaissais pas les fdp à ce moment-là puisqu'on les avait pas, je n'ai pas fait attention aux gens qui parlait de 35€ pour un all-in parce que je me concentrais sur les réponses dont je maîtrisais le sujet, etc. etc. Bref tout ce que j'ai déjà dit. Tu parles de situation nauséabonde alors que nous sommes sur le pont à rectifier l'erreur et non pas à nous enfermer dans un silence pour cacher une arnaque qui nous aurait permis de partir au soleil.
On s'est rendu compte qu'il y avait un soucis, on a réagit et on est en train de corriger le tir. Cela me semble aller dans le sens positif et non pas vers du nauséabond.
Si dans une semaine on ré-ouvre le pm et que les fdp sont les mêmes ou ont augmenté ou encore qu'on le ré-ouvre jamais, là oui tu pourras parler de nauséabond. Bref on y travaille et ça avance dans le bon sens, ça c'est certain.

Erwan dit :
samael62 dit :

Je ne comprends pas cette histoire de dispatch. Normalement un pack c'est 15 stat clips puisque le fait de ne pas les avoir recto verso nous permet d'en rajouter un peu plus.

pardonne moi pour le mot "dispatch" je voulais plutôt dire  en add-on ! et donc oui ma question était surtout le fait de savoir si dans le bundle typhon ont été bien avec 15/couleurs car dans le test il était écrit 10.

kaillou38 dit :
Erwan dit :
Hades dit :

Clair qu'à ce prix là, on se sent un peu les dindons de la farce. Surtout quand on voit les photos de comparaison de colis avec Conan !!!

Sur Conan nous avions mal estimé le coût des frais de port et nous avons perdu de l'argent.

Comme vous me l'avez dit par mail, vous l'aviez mésestimé d'un montant à 5 chiffre. Avec ou sans la deuxième vague, ça je sais pas.

Soit au max 100 000 €. Ce qui fait 6€ par personne vu les 16000 backers. Et ce dans le pire des cas, ça peut aussi être 0.62€ suivant comment vous tournez votre phrase. Donc très loin des 40$ de plus pour un pledge équivalent

Je comprends rien à ce que vous dites.

samael62 dit :
Erwan dit :
samael62 dit :

pardonne moi pour le mot "dispatch" je voulais plutôt dire  en add-on ! et donc oui ma question était surtout le fait de savoir si dans le bundle typhon ont été bien avec 15/couleurs car dans le test il était écrit 10.

Ok compris ! Donc oui ce sera bien 15 de chaque dans le typhon !