Pour la question de l’otage, on perd 15%, mais le porteur aussi, donc c’est certes de l’argent qu’on perd, mais ça n’est pour autant de l’argent que le porteur gagne.
Erwan dit :TALRI113 dit :Pourtant Erwann toi qui a suivi le fil de discussion tout au long de la campagne, le sujet des frais de port pour un All-in est revenu couramment et les réponses des habitués indiqués généralement 35 €.
Pourtant à ce moment là tu n'es pas intervenu pour rectifier et nous informer que les montants allaient sans soute être bien supérieur.
La situation est clairement nauséabonde !
Beaucoup de monde apparemment (je m'inclus dedans) à fais un effort financier pour des all-in ou des extensions supplémentaires vu la qualité de la campagne, du matériel et jeu en lui même.
J'espère qu'une solution intelligente et respectueuse pourra être mis en place.Qu'est-ce que tu veux que je te réponde ? Je ne connaissais pas les fdp à ce moment-là puisqu'on les avait pas, je n'ai pas fait attention aux gens qui parlait de 35€ pour un all-in parce que je me concentrais sur les réponses dont je maîtrisais le sujet, etc. etc. Bref tout ce que j'ai déjà dit. Tu parles de situation nauséabonde alors que nous sommes sur le pont à rectifier l'erreur et non pas à nous enfermer dans un silence pour cacher une arnaque qui nous aurait permis de partir au soleil.
On s'est rendu compte qu'il y avait un soucis, on a réagit et on est en train de corriger le tir. Cela me semble aller dans le sens positif et non pas vers du nauséabond.
Si dans une semaine on ré-ouvre le pm et que les fdp sont les mêmes ou ont augmentéou encore qu'on le ré-ouvre jamais, là oui tu pourras parler de nauséabond. Bref on y travaille et ça avance dans le bon sens, ça c'est certain.
Je demandai pas particulièrement de réponses.
Après il est légitime qu'on s'interroge quand même. Avec l'expérience que vous avez sur Conan + un prix de frais de port mis en avant entre 20 et 30 $ sur la page du Kickstarter. Il est clair qu'on s'attendait pas à ce prendre ce montant de frais de port.
Après désolé, mais la situation en l'instant est bien nauséabonde, bien qu'il semble qu'elle évoluera positivement selon tes différents retours. Après c'est tout en ton honneur d'être en 1ere ligne et de répondre mais bon la bombe a été lâché par ton équipe.
En tout cas, bon courage pour rétablir la situation.
Nous on a plus qu'à attendre.
PS : je rejoins d'autres joueurs à préférant attendre plus longtemps le pledge manager plutôt qu'une décision prise en urgence et qui soit pas la bonne ou créant de nouveaux problèmes.
Hé ho les rageux, vous voulez pas attendre la semaine prochaine quand le PM sera de nouveau ouvert pour rager.
Parce que là y’en a pas mal qui s’excitent sur des chiffres qui sont…faux.
Si quand le PM sera de nouveau ouvert les frais de port sont trop élevés à votre goût/exorbitants/insensés/… annulez votre pledge, asseyez vous sur 15% (je sais ça pique) et n’achetez plus JAMAIS AUCUN jeu de Monolith et laissez les mourrir de leur belle mort.
Si quand le PM sera de nouveau ouvert les frais de port son corrects/OK/ça passe/…dites vous que ça valait pas le coup de s’emballer et que bien souvent attendre une réponse ça vaut le coup et ça fatigue moins. Pour les prochains KS Monolith vous serez très tatillon sur un point de plus après celui des délais…les frais de port.
Si quand le PM sera de nouveau vous êtes toujours un FBDM, vous vous en foutez et vous faites all-in à chaque de toute façon.
Benisa63 dit :Erwan dit :samael62 dit :Erwan dit :samael62 dit :samael62 dit :Petite question a ceux qui ont été sur Fluent pour leur PM ou erwan/Léo s'ils ont la réponse.
concernant les Stats Clips dans Le Bundle Typhon, au final nous sommes avec 10 ou 15 stats clips /couleurs ? car dans le test PM il était marqué 10 et la possibilité de les avoir en dispatch par 15 suite au modif de taille et de fonction uniquement recto. Pour moi il me semblait logique d'en avoir 15 car le bundle représentait un regroupement de tout ce qui était proposé en add-on.je me recite au cas où si c'est passé à travers le sujet actuel !
Je ne comprends pas cette histoire de dispatch. Normalement un pack c'est 15 stat clips puisque le fait de ne pas les avoir recto verso nous permet d'en rajouter un peu plus.
pardonne moi pour le mot "dispatch" je voulais plutôt dire en add-on ! et donc oui ma question était surtout le fait de savoir si dans le bundle typhon ont été bien avec 15/couleurs car dans le test il était écrit 10.
Ok compris ! Donc oui ce sera bien 15 de chaque dans le typhon !
Donc si j'ai bien compris Erwan, dans le bundle Typhoon il y aura suffisement de clips pour que même les SG (qui n'ont pas les clips fournis) aient tous leurs clips ? Je pensais devoir prendre des packs parce que j'avais lu sur le PM hier que c'était seulement 10 de chaque couleur dans le bundle Typhon.
A ce que dit erwan c'est 15 mais si sur PM ouvert hier il etait encore noté 10 Il serait bien qu'ils fassent un errata ou modif car cela aurai une grande incidence sur les commandes
Je reconnais que le montant des frais de port m’a mis un coup, à moi et mon all-in prévu.
Après, il faut raison garder dans le shitstorm…
Je passerai sur les gens qui n’ont pas lu la page ks et qui pensaient payer les fdp d’un pledge de base pour un all-in…
Par contre, je me suis amusé à faire un calcul rapide.
Tout d’abord, il ne faut pas prendre les tarifs particuliers mais pros. En effet, comme je m’en suis rendu compte dans mon boulot, même quand tu es une association ou un syndicat, tu te retrouves avec les tarifs pro qui sont, contrairement à ce qu’on en pense, bien plus chers que pour les particuliers.
Donc, j’ai essayé de calculer ce que ça coûterait d’envoyer un colis suivant les tarifs de la poste, les tarifs d’achat de carton (j’ai regardé trois sites internet pour avoir une idée de coût moyen avec des cartons de bonne qualité mais pas non plus doublés de soie sauvage…) et en intégrant l’info qu’a glissé Erwan sur le deal avec Philibert pour la confection des cartons (1€ par boite manipulée).
Pour un pledge de base avec 1 carton moyennement grand et deux boites à l’intérieur (jeux de base plus boite de pledge) envoi en colissimo
Coût de l’envoi (tarif jusqu’à 10 kg, en effet, c’est par tranche chez les pros) : 18,90 €
Assurance (jusqu’à 200€ de valeur, c’est une assurance forfaitaire) : 4,00 €
Avis de réception (ça me paraît un minimum) : 1,30 €
Colis en format non standard (ça rentre pas dans un colis Chronopost ou colissimo) : 6 € (eh oui!)
Carton à ajouter : 2 à 3 € (prix en fonction des réductions de grand nombre)
Manipulation Philibert (2 boites à 1€) : 2 €
Total : 34 à 35,20 €
Pour un pledge typhon :
Coût de l’envoi (tarif jusqu’à 30 kg cf ci dessus) : 26,90 €
Assurance (au dessus de 200 € de valeur, on rajoute par tranche 100 €) : 2€ (fixe) + 3*1€ = 7 €
Accusé de réception : 1,30 €
Colis en format non standard : 6€
Carton très grand : 5 à 6 € (je pense avoir pris un carton un peu petit…)
Manipulation Philibert (environ 20 boites à 1€) : 20 €
Total : 66 à 67 €
Il faut prendre en considération que j’ai fait des estimations à l’arrache, notamment sur le prix de cartons. De plus, reste le problème d’acheminer des milliers de colis pesant entre 7 et 22 kilos jusqu’à un bureau de poste. La Poste peut le faire mais c’est facturé, je pense, au poids…
Ma conclusion est que sur le tarif de la boîte de base, le coût est pas trop déconnant.
Sur le all-in, il me semble qu’il y a un décalage bien plus important… La question est de savoir le pourquoi du comment.
Je parierai, pour ma part, sur des erreurs de calcul soit, en amont, dans la grille de fdp, soit, dans le pledge manager, avec des additions bizarres.
Après, je vous alerte les copains sur le fait qu’on aura pas des frais de port à 10 € pour un pledge de base et 30 € sur un all-in.
Pour comparer l’incomparable, on est quand même à 40 $ de frais de port sur KDM pour une boite qui fait moins de 6kg. Donc, les exemples, c’est comme les trou de… nez , tout le monde en a au moins deux…
Ne m’agressez pas, mais si sur un pledge à 400 balles (ou à 99), on est à 30 ou 40 balles près (ou à 15 ou 20), c’est que peut-être on n’a pas les moyens de se le permettre… Je sais que l’addition est salé, ça me ferait mal au fi(ll)on de payer les 72 dollars estimés pour mon pledge en FDP, mais je le ferait quand même, vu qu’à la base je pense avoir les moyens de m’acheter un jeu à 400 dollars… Je veux dire que si, après avoir investi 400 dollars dans un jeu, c’est les 72 dollars de FDP qui me font faire machine arrière, et bien je ne pledgerai tout simplement pas, je garderai mon argent pour bouffer et payer mes factures…
Je ne sais pas si c’est clair mais bon… simple petite réflexion que je me suis faite… Comme disait le grand Jacques “faut pas jouer les riches, quand on n’a pas le sou”
Padrok dit :Je comprends certaines réactions (notamment celles de nos camarades d'outre-mer par exemple)
Ca c'est sympa
FouPo dit :Je reconnais que le montant des frais de port m'a mis un coup, à moi et mon all-in prévu.
Après, il faut raison garder dans le shitstorm...
Je passerai sur les gens qui n'ont pas lu la page ks et qui pensaient payer les fdp d'un pledge de base pour un all-in...
Par contre, je me suis amusé à faire un calcul rapide.
Tout d'abord, il ne faut pas prendre les tarifs particuliers mais pros. En effet, comme je m'en suis rendu compte dans mon boulot, même quand tu es une association ou un syndicat, tu te retrouves avec les tarifs pro qui sont, contrairement à ce qu'on en pense, bien plus chers que pour les particuliers.
Donc, j'ai essayé de calculer ce que ça coûterait d'envoyer un colis suivant les tarifs de la poste, les tarifs d'achat de carton (j'ai regardé trois sites internet pour avoir une idée de coût moyen avec des cartons de bonne qualité mais pas non plus doublés de soie sauvage...) et en intégrant l'info qu'a glissé Erwan sur le deal avec Philibert pour la confection des cartons (1€ par boite manipulée).
Pour un pledge de base avec 1 carton moyennement grand et deux boites à l'intérieur (jeux de base plus boite de pledge) envoi en colissimo
Coût de l'envoi (tarif jusqu'à 10 kg, en effet, c'est par tranche chez les pros) : 18,90 €
Assurance (jusqu'à 200€ de valeur, c'est une assurance forfaitaire) : 4,00 €
Avis de réception (ça me paraît un minimum) : 1,30 €
Colis en format non standard (ça rentre pas dans un colis Chronopost ou colissimo) : 6 € (eh oui!)
Carton à ajouter : 2 à 3 € (prix en fonction des réductions de grand nombre)
Manipulation Philibert (2 boites à 1€) : 2 €
Total : 34 à 35,20 €
Pour un pledge typhon :
Coût de l'envoi (tarif jusqu'à 30 kg cf ci dessus) : 26,90 €
Assurance (au dessus de 200 € de valeur, on rajoute par tranche 100 €) : 2€ (fixe) + 3*1€ = 7 €
Accusé de réception : 1,30 €
Colis en format non standard : 6€
Carton très grand : 5 à 6 € (je pense avoir pris un carton un peu petit...)
Manipulation Philibert (environ 20 boites à 1€) : 20 €
Total : 66 à 67 €
Il faut prendre en considération que j'ai fait des estimations à l'arrache, notamment sur le prix de cartons. De plus, reste le problème d'acheminer des milliers de colis pesant entre 7 et 22 kilos jusqu'à un bureau de poste. La Poste peut le faire mais c'est facturé, je pense, au poids...
Ma conclusion est que sur le tarif de la boîte de base, le coût est pas trop déconnant.
Sur le all-in, il me semble qu'il y a un décalage bien plus important... La question est de savoir le pourquoi du comment.
Je parierai, pour ma part, sur des erreurs de calcul soit, en amont, dans la grille de fdp, soit, dans le pledge manager, avec des additions bizarres.
Après, je vous alerte les copains sur le fait qu'on aura pas des frais de port à 10 € pour un pledge de base et 30 € sur un all-in.
Pour comparer l'incomparable, on est quand même à 40 $ de frais de port sur KDM pour une boite qui fait moins de 6kg. Donc, les exemples, c'est comme les trou de... nez, tout le monde en a au moins deux...
Quand je reçois des colis Philibert c'est Colissimo, dans des cartons alakon, des fois mêmes des cartons de jeux qu'ils ont reçu et le format pour qu'il y ai un surcoût il faut qu'il dépasse le mètre ton carton.
Concernant le recommandé je ne vois pas bien l'intérêt vu que autant Colissimo que Chronopost tu as un suivi et tu as juste à cocher la case faire signer sur Colissimo pour que le colis soit signé à réception.
Pour l'assurance tu as une assurance au kg sur Colissimo et vu que tu as un numéro de suivi et que le nombre de colis perdus doit être marginal ça me parait un surcout sans grand intérêt.
Donc je virerai déjà 11.30€ de ta première estimation en regardant vite fait.
C’est justement qu’une estimation. Après il y a les contrats au volume, il y a les contrats de distribution avec Chronopost/colissimo/etc. qui fait que tu peux encore baisser les couts.
Bref, attendons la réouverture.
hello,
merci pour vos retours.
En effet avoir le total juste à la validation c’est pas génial. Je vais voir pour remettre les info (balance, crédit etc…) sur la page addons (car je les avais mises à la base et je pensais que ça faisait doublon)
Je ne suis pas sûr que la modification soit en ligne pour la réouverture du PM ne sachant pas sa date mais on verra :).
FouPo dit :Pour comparer l'incomparable, on est quand même à 40 $ de frais de port sur KDM pour une boite qui fait moins de 6kg. Donc, les exemples, c'est comme les trou de... nez, tout le monde en a au moins deux...
Je ne sais pas d'où tu tires ces chiffres (si on parle de la France) car le jeu ne fait pas moins de 6kg, mais plus de 7,5. Moi je lis ça :
Wave 1 - Estimated Delivery Summer 2017 Core Game / 1.5 Update Pack
United States... $25 / $10
European Union... $40 / $20
Canada... $30 / $15 Australia (+ New Zealand)... $40 / $20
Rest of World... $100 / $30
Moi je comprends 40$ pour le jeu, 20$ pour l'update. Est-ce que c'est déjà trop ou pas, je n'en sais rien car je ne suis pas un habitué des calculs de fdp.
Drana dit :hello,
merci pour vos retours.
En effet avoir le total juste à la validation c'est pas génial. Je vais voir pour remettre les info (balance, crédit etc..) sur la page addons (car je les avais mises à la base et je pensais que ça faisait doublon)
Je ne suis pas sûr que la modification soit en ligne pour la réouverture du PM ne sachant pas sa date mais on verra :).
Je ne sais pas si c'est possible mais pour le PM de Conan pour chaque item qu'on ajoutait, on avait directement l'impact sur les frais deport (par exemple j'ajoute un add-on, ça augmente de x euros les frais de port).
C'était super pratique pour les pledges groupés (savoir qui paye quoi dans les frais de port) et par ailleurs je pense que c'est assez pédagogique pour les clients que nous sommes, ça "explique" le montant global.
Même pour un pledge tout seul, se rendre compte que de base c'est x euros et que c'est parce que je rajoute ça, puis ça, puis encore ça que je me retrouve avec des frais de port globaux de ?? euros.
si c'est 1 euro par manipulation de boite, j'invite fortement MG a packager ses boites pour les typhons et all in gameplay.
c'est à dire de faire une big box pour les petites extensions et donc d'avoir qu'une seule boite (avec plusieurs dedans si ils veulent)
donc on gagne 10% facilement rien que comme ça.
et oui le Chronopost sert à rien, c'est même plus chiant que du colissimo.
car un colissimo fini toujours à la poste, un Chronopost peut finir au centre Chronopost qui est loin.
surtout que philibert emballe super bien ses colis (et ça c'est bon choix de la part de MG)
de base un all in coute toujours moins cher en port que de prendre la box de base et rajouter presque toutes les extensions, justement car c'est packagé.
mais attendons les vrais prix désormais (qui ne peuvent être plus cher que ceux pour un particulier, surtout en passant par phili qui a des prix très négociés)
Nekhro dit :c'est déjà beaucoup trop, mais tu le sais avant de backer ;)FouPo dit :Pour comparer l'incomparable, on est quand même à 40 $ de frais de port sur KDM pour une boite qui fait moins de 6kg. Donc, les exemples, c'est comme les trou de... nez, tout le monde en a au moins deux...
Je ne sais pas d'où tu tires ces chiffres (si on parle de la France) car le jeu ne fait pas moins de 6kg, mais plus de 7,5. Moi je lis ça :
Wave 1 - Estimated Delivery Summer 2017 Core Game / 1.5 Update Pack
United States... $25 / $10
European Union... $40 / $20
Canada... $30 / $15 Australia (+ New Zealand)... $40 / $20
Rest of World... $100 / $30
Moi je comprends 40$ pour le jeu, 20$ pour l'update. Est-ce que c'est déjà trop ou pas, je n'en sais rien car je ne suis pas un habitué des calculs de fdp.
et c'est un hub en Allemagne
suffit d'aller voir un prix par la poste pour une boite de moins de 10kg jusqu'en Allemagne c'est bien bien en dessous
mais tu le sais à l'avance, et puis ça inclus tout le port, pas que du hub au client, et en gros un français paye pour un hongrois car ça coute plus cher pour un hongrois. d'ailleurs là c'est pareil, un français pour MBP paye plus que prévu pour abaisser le coût d'un hollandais
l'exemple KDM, c'est justement des prix clair, transparent, annoncés y compris pour chaque extensions / vague
quelque chose à copier par MG pour leur prochain KS pour encore s'améliorer
C’est en fait ce que j’imaginais lorsque l’on a vu apparaître les “bundle” : je me suis dit que ça serait plus simple en packaging et en manutention et donc que ça aurait un impact positif sur leur coût (d’où le rabais généreux).
shambhala dit :
Quand je reçois des colis Philibert c'est Colissimo, dans des cartons alakon, des fois mêmes des cartons de jeux qu'ils ont reçu et le format pour qu'il y ai un surcoût il faut qu'il dépasse le mètre ton carton.
Concernant le recommandé je ne vois pas bien l'intérêt vu que autant Colissimo que Chronopost tu as un suivi et tu as juste à cocher la case faire signer sur Colissimo pour que le colis soit signé à réception.
Pour l'assurance tu as une assurance au kg sur Colissimo et vu que tu as un numéro de suivi et que le nombre de colis perdus doit être marginal ça me parait un surcout sans grand intérêt.
Donc je virerai déjà 11.30€ de ta première estimation en regardant vite fait.
Le hors format, si je ne m'abuse, c'est si le paquet dépasse 150 cm en ajoutant longueur, hauteur et largeur. On peut avoir un doute sur le pledge de base. Sur un pledge all-in, on est hors format.
Bon, après relecture, le suivi, c'est du recommandé avec signature à l'arrivée. Enlevons 1.30€. C'est pas non plus ce qui est le plus cher.
Oui, tu as une assurance au kilo (23€/kg ou valeur réelle en fonction du plus avantageux) et ça coûte 4€ ou 7€, c'est pas gratuit... Si tu as ne serait-ce que 1% de perte sur 2 000 envoi avec un coût moyen à 200 €, ça fait quand même 4 000 €... On est plus dans le marginal quand il s'agit de rembourser les backers...
Je rajoute que j'ai pris les tarifs colissimo et pas Chronopost...
Concernant les cartons. Je ne sais pas à combien de backers on est en France mais au dessus d'un certain nombre, on oubliera les cartons de jeu reçus. De plus, j'ai pas pris des cartons grand luxe. J'ai pris des cartons alacon...
Donc en révisant les tarifs sans le recommandé superfétatoire, on est quand même à 33.90 et 64.70 €. Il me semble que ça ne modifie que très peu mon intervention. D'autant plus qu'il me semble avoir bien dit qu'on est dans l'estimation à l'arrache, que je n'ai pas tous les éléments et qu'il peut y avoir des effets de seuil... Je voulais juste qu'on sorte du "ouais, ben un colissimo de mon bureau de poste, c'est moins cher..." et rappeler qu'il y a d'autres coûts et tarifs quand on est dans de l'expédition professionnelle... Et aussi, remettre une idée d'ordre de grandeur (pas précise, hein...). Pas que je pense que les fdp annoncés soient corrects mais plutôt que certaines réactions me semblent mal informées... Après, si ça n'intéresse que moi, tant pis...
Concernant l'exemple de KDM, mon idée était surtout de montrer que chaque exemple est particulier et qu'on peut pas comparer les KS de manière absolue.
Source des tarifs postaux
Tes tarifs sont intéressants, mais on est d’accord que les 20€ que se prendraient philibert par Typhon c’est n’importe quoi hein
On est donc à moins de 45€ à supposer que les prix soient les plus chers pour du hors format/et assurance/Aucune remise.
Pour le bundle Typhoon, j’aurai besoin d’une explication détaillée si ça dépasse 50 euros. A la poste, ça donne entre 38 et 42 euros suivant les simulation et sachant qu’on est en prix grand public. Admettons que Monolith fasse payer le fait de faire packager les boîtes par Philibert, mettons 4 euros pour 1 Bundle à préparer (4 euros représenterai un peu plus de 20 minutes de travail au SMIC), on arrive à peu prés à 45 euros.
Donc au final, au dessus de 45-50 euros pour le bundle max, je ne comprendrai pas où va l’argent.
hi
Benisa63 dit :Pour le bundle Typhoon, j'aurai besoin d'une explication détaillée si ça dépasse 50 euros. A la poste, ça donne entre 38 et 42 euros suivant les simulation et sachant qu'on est en prix grand public. Admettons que Monolith fasse payer le fait de faire packager les boîtes par Philibert, mettons 4 euros pour 1 Bundle à préparer (4 euros représenterai un peu plus de 20 minutes de travail au SMIC), on arrive à peu prés à 45 euros.
Donc au final, au dessus de 45-50 euros pour le bundle max, je ne comprendrai pas où va l'argent.
L'argent va à la future campagne de batman .....
Non sinon pour l'instant, ils sont toujours nuls mais honnête.....donc que le PM bug c'est normal même après avoir été testé par leur soin....
Vous pourrez hurler la semaine prochaine au scandale ou pas....