[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Un all in sur Massive Darkness revient à 32$ et un simple pledge sur le même jeu revient à 23$. 11$ de différence pour plus du double en kg…Alors quand on annonce pour l’Europe entre 25 et 35€ pour un god pledge (ce qui n’est déjà pas donné) on s’attend comme pour d’autres projets KS de cette envergure à +/- la même différence ( même poids environ). Donc entre 25-35€ pour un god et entre 35-45€ Pour un all in. En espérant que Monolith corrige le tir la semaine prochaine…

En tout cas y’a une chose que ce fdpgatemachin nous aura montré c’est que :

1- Y’a certainement plein de gens qui ont une grande bouche derrière leur clavier mais qui feront des grands sourires à Erwan et cie quand ils les croiseront sur les forums

2- Si un éditeur passe par là et qu’il cherche un expert logistique ou de l’emballage de grosses boites de jeux il va être servi. On a au bas mot depuis 20 pages une dizaine d’experts auto proclamés du calcul du prix de colis “que y’a 3 ans pour Conan c’était moins cher” / “que quand j’envoie des chocolat à Mamie je paie pas 80 boules” mais dont la moitié n’a jamais foutu les pieds dans un centre de préparation de colis.

On a compris que c’était moins cher au moment de Conan et je pense que tout le monde a compris que vous calculiez mieux que Monolith le prix de reviens d’un colis. Maintenant si on pouvait passer à autre chose que de voir 40 pages de tartine expliquant les tarifs de la poste ça serait super cool. Ou au moins qu’on attende la semaine prochaine avant de s’y remettre.

Bon courage d’ici là à Erwan et aux autres de chez Monolith pour se farcir les donneurs de leçon tout en essayant de continuer à travailler sérieusement.

Après je suis d’accord que quand on annonce des fdp en gros sans le mettre à jour en cours de campagne sur sa page KS et qu’on annonce un prix au moins 2 fois supérieur au moment du PM avec une politique de pas de remboursement à 100% on prend un peu une partie des sous des gens en otage. Mais c’est pas pour autant qu’il faut les harceler pendant qu’ils bossent pour nous proposer une meilleure solution …

Patience donc 

Je suis absolument d’accord avec Vviandelle,
Sans compter les mecs qui n’arrêtent pas de hurler qu’ils demandent un refund pour les voir trois pages plus bas dire ben on va attendre encore un peu, genre épée de damocles.
Franchement que ce soit Conan ou Mythic les deux commencent comme une superbe aventure et ca finit par les mêmes grincheux qui rabachent sans arrêt leurs délires et se font passer du coup pour la majorité. Là on voit dix pages de mecs entrain de faire des calculs qui riment à rien dont tout le monde s’en bat les reins (à part eux) et qui ne servent à rien à part les faire tourner en rond.
Dans mon groupe de joueurs, on a tous commandé Conan et on est tous bien content du produit. Après il ya eu des ratés et des imperfections mais bon quel jeux est parfait. Et je suis sur que Mythic sera tout aussi bien dans son style.
Oui, il y a des erreurs, des gros ratés mais franchement on voit que les mecs de MG font ce qu’ils peuvent et prennent le temps de répondre et de s’expliquer tout en étant réactifs. 
Parce qu’au bout d’un moment les blagues “ils sont nuls mais honnêtes” plus  tout ce que c’est pris Fred Henri dans la gueule, moi ca ferait un moment que je prendrai plus la peine de répondre et qu’une fois le kickstarter terminé, j’enverrai tout chier.
Donc moi je leur souhaite bien du courage et que ca les dégoutent pas (si c’est pas déjà fait) de nous proposer d’autres jeux.

Vviandelle dit :En tout cas y'a une chose que ce fdpgatemachin nous aura montré c'est que :
(...)
Après je suis d'accord que quand on annonce des fdp en gros sans le mettre à jour en cours de campagne sur sa page KS et qu'on annonce un prix au moins 2 fois supérieur au moment du PM avec une politique de pas de remboursement à 100% on prend un peu une partie des sous des gens en otage. Mais c'est pas pour autant qu'il faut les harceler pendant qu'ils bossent pour nous proposer une meilleure solution ...

Patience donc 

Des harceleurs je ne sais pas, des gens qui en ont gros sur le coeur et qui veulent le faire savoir (même si ça a déjà été dit), certainement... Comme toi en fait.
Vviandelle dit :En tout cas y'a une chose que ce fdpgatemachin nous aura montré c'est que :

1- Y'a certainement plein de gens qui ont une grande bouche derrière leur clavier mais qui feront des grands sourires à Erwan et cie quand ils les croiseront sur les forums

2- Si un éditeur passe par là et qu'il cherche un expert logistique ou de l'emballage de grosses boites de jeux il va être servi. On a au bas mot depuis 20 pages une dizaine d'experts auto proclamés du calcul du prix de colis "que y'a 3 ans pour Conan c'était moins cher" / "que quand j'envoie des chocolat à Mamie je paie pas 80 boules" mais dont la moitié n'a jamais foutu les pieds dans un centre de préparation de colis.

On a compris que c'était moins cher au moment de Conan et je pense que tout le monde a compris que vous calculiez mieux que Monolith le prix de reviens d'un colis. Maintenant si on pouvait passer à autre chose que de voir 40 pages de tartine expliquant les tarifs de la poste ça serait super cool. Ou au moins qu'on attende la semaine prochaine avant de s'y remettre.

Bon courage d'ici là à Erwan et aux autres de chez Monolith pour se farcir les donneurs de leçon tout en essayant de continuer à travailler sérieusement.

Après je suis d'accord que quand on annonce des fdp en gros sans le mettre à jour en cours de campagne sur sa page KS et qu'on annonce un prix au moins 2 fois supérieur au moment du PM avec une politique de pas de remboursement à 100% on prend un peu une partie des sous des gens en otage. Mais c'est pas pour autant qu'il faut les harceler pendant qu'ils bossent pour nous proposer une meilleure solution ...

Patience donc 
ou bien qu'ils savent ce qu'est un colisage, de la prépa, des meubles de tri, des ruchers, une mecha, prepa, ramasse, et on l'habitude du multi transporteurs, des workspaces amazon
mais peut importe, il n'y a en réalité pas besoin d'être expert pour avoir une idée de prix. si on voulait aller loin, on devrait payer que les FDP et pas le colisage/stockage vu que c'est pas précisé, mais uniquement du hub à chez soi (c'est écrit noir sur blanc)

et puis c'est pas directement contre erwann (en tout cas pour ma part, il est juste un représentant, n'a pas les éléments et est là pour désamorcer les conflicts). l'important est que les prix bougent. ils ont fait finalement une erreur, on va dire tant mieux même si y a souvent un doute comme quand une banque pour ton credit après que tu lève à l'annonce de leur prix.. que finalement le taux vient juste de changer à l'instant ^^

KS c'est un monde ou faut tout expliquer ;)
et quelque part, je trouve bien que des personnes ne soient pas prêt à payer n'importe quoi.
le jeu est bon, un all in est forcement un craquage, mais il faut de la folie dans la vie ;)
et puis il y a de la marge pour qu'ils en prennent à leur charge hein, c'est pas un projet limite, surtout apres la réduction des boards et clips.

après je pense qu'on est d'accord, ceux qui ne disent rien, et écrivent en tout petit ce qu'ils pensent vraiment ^^
vaut mieux pas qu'ils donnent de leçons ;) c'est un peu ridicule.
heureusement que certains sur-réagissent et forcent le trait sinon rien ne bouge. et un client mécontent qui ne parle pas c'est un client perdu.

bitoman79 dit :Un all in sur Massive Darkness revient à 32$ et un simple pledge sur le même jeu revient à 23$. 11$ de différence pour plus du double en kg...Alors quand on annonce pour l'Europe entre 25 et 35€ pour un god pledge (ce qui n'est déjà pas donné) on s'attend comme pour d'autres projets KS de cette envergure à +/- la même différence ( même poids environ). Donc entre 25-35€ pour un god et entre 35-45€ Pour un all in. En espérant que Monolith corrige le tir la semaine prochaine...

Comme quoi, une erreur est très vite faite...

epaulard69 dit :Je suis absolument d'accord avec Vviandelle,
Sans compter les mecs qui n'arrêtent pas de hurler qu'ils demandent un refund pour les voir trois pages plus bas dire ben on va attendre encore un peu, genre épée de damocles.
Franchement que ce soit Conan ou Mythic les deux commencent comme une superbe aventure et ca finit par les mêmes grincheux qui rabachent sans arrêt leurs délires et se font passer du coup pour la majorité. Là on voit dix pages de mecs entrain de faire des calculs qui riment à rien dont tout le monde s'en bat les reins (à part eux) et qui ne servent à rien à part les faire tourner en rond.
Dans mon groupe de joueurs, on a tous commandé Conan et on est tous bien content du produit. Après il ya eu des ratés et des imperfections mais bon quel jeux est parfait. Et je suis sur que Mythic sera tout aussi bien dans son style.
Oui, il y a des erreurs, des gros ratés mais franchement on voit que les mecs de MG font ce qu'ils peuvent et prennent le temps de répondre et de s'expliquer tout en étant réactifs. 
Parce qu'au bout d'un moment les blagues "ils sont nuls mais honnêtes" plus  tout ce que c'est pris Fred Henri dans la gueule, moi ca ferait un moment que je prendrai plus la peine de répondre et qu'une fois le kickstarter terminé, j'enverrai tout chier.
Donc moi je leur souhaite bien du courage et que ca les dégoutent pas (si c'est pas déjà fait) de nous proposer d'autres jeux.

Je ne peux que plussoyer ces réactions.... Même si les fdp sont clairement trop élevés lors du PM... MG a réagit très vite. Ils ont été mis sur un pied d'estale pendant toute la campagne et la, ils sont trainés dans la boue (j'exagère exprès) pour une erreur... qu'ils vont corriger ! Certes, ca peut faire "tache" mais de la a crier au complot et a l'arnaque, c'est quand même un peu fort !...(et je pense qu'ils sont bien blasés de ces réactions). J'ai personnellement prévu de prendre un typhoon, si j'estime que les fdp sont trop élevés pour ça, je reverrai mes désirs a la baisse et ne prendrai que certaines extensions, même si ça m'embetterai... mais mon budget et ma "santé financière" valent plus que quelques bouts de plastique...
Apres faut se rendre compte d'un truc la, on parle des all in a 400 ou 500 boules... de base, c'est déjà complètement hors du raisonnable.

Est-ce que quelqu’un aurait la réponse concernant les clips pour les fiches, le pack annoncé de 50 clips multicolors à 15€ je le trouve nul part sur le PM

Sinon moi j’ai joué au jeu, il est très bien.

Tepes dit :Sinon moi j'ai joué au jeu, il est très bien.

Quel jeu ? On n'est pas sur le post comparateur des frais de port (et pas porc comme je le vois écrit trop souvent...)

Pendant ce temps-là, sur ma boîte mail :

surprise

FouPo dit :
shambhala dit :

Quand je reçois des colis Philibert c'est Colissimo, dans des cartons alakon, des fois mêmes des cartons de jeux qu'ils ont reçu et le format pour qu'il y ai un surcoût il faut qu'il dépasse le mètre ton carton.
Concernant le recommandé je ne vois pas bien l'intérêt vu que autant Colissimo que Chronopost tu as un suivi et tu as juste à cocher la case faire signer sur Colissimo pour que le colis soit signé à réception.

Pour l'assurance tu as une assurance au kg sur Colissimo et vu que tu as un numéro de suivi et que le nombre de colis perdus doit être marginal ça me parait un surcout sans grand intérêt.

Donc je virerai déjà 11.30€ de ta première estimation en regardant vite fait.

Le hors format, si je ne m'abuse, c'est si le paquet dépasse 150 cm en ajoutant longueur, hauteur et largeur. On peut avoir un doute sur le pledge de base. Sur un pledge all-in, on est hors format.

Bon, après relecture, le suivi, c'est du recommandé avec signature à l'arrivée. Enlevons 1.30€. C'est pas non plus ce qui est le plus cher.

Oui, tu as une assurance au kilo (23€/kg ou valeur réelle en fonction du plus avantageux) et ça coûte 4€ ou 7€, c'est pas gratuit... Si tu as ne serait-ce que 1% de perte sur 2 000 envoi avec un coût moyen à 200 €, ça fait quand même 4 000 €... On est plus dans le marginal quand il s'agit de rembourser les backers...

Je rajoute que j'ai pris les tarifs colissimo et pas Chronopost...

Concernant les cartons. Je ne sais pas à combien de backers on est en France mais au dessus d'un certain nombre, on oubliera les cartons de jeu reçus. De plus, j'ai pas pris des cartons grand luxe. J'ai pris des cartons alacon...

Donc en révisant les tarifs sans le recommandé superfétatoire, on est quand même à 33.90 et 64.70 €. Il me semble que ça ne modifie que très peu mon intervention. D'autant plus qu'il me semble avoir bien dit qu'on est dans l'estimation à l'arrache, que je n'ai pas tous les éléments et qu'il peut y avoir des effets de seuil... Je voulais juste qu'on sorte du "ouais, ben un colissimo de mon bureau de poste, c'est moins cher..." et rappeler qu'il y a d'autres coûts et tarifs quand on est dans de l'expédition professionnelle... Et aussi, remettre une idée d'ordre de grandeur (pas précise, hein...). Pas que je pense que les fdp annoncés soient corrects mais plutôt que certaines réactions me semblent mal informées... Après, si ça n'intéresse que moi, tant pis...

Concernant l'exemple de KDM, mon idée était surtout de montrer que chaque exemple est particulier et qu'on peut pas comparer les KS de manière absolue.

Source des tarifs postaux

Je viens de regarder, le prix des envois est le même mais en pro les options sont payantes comme l'assurance.

Reste à voir ce qui est le plus avantageux pour eux, toi tu pars du fait qu'un colis perdu c'est 200€ de cout moyen mais ce n'est pas le prix que eux payent, le jeu ne leur coute pas autant à produire, donc est ce qu'ils sont gagnants à renvoyer en SAV ou à assurer tous les colis.

Il y a quand même un truc qui me dérange dans ces tarifs, tu payes pour un service, si les mecs perdent le colis, assurance ou non, ils sont bien obligés de te dédommager au moins partiellement.

Pour le hors norme je ne suis pas sûre mais c'est possible qu'il le soit.

Hades dit :

Quel jeu ? On n'est pas sur le post comparateur des frais de port (et pas porc comme je le vois écrit trop souvent...)

Si si ce sont assez souvent des frais de porc (mais ce n'est pas la faute des porteurs de projet)...

Mais sinon le jeu est très bien, j'espère qu'on aura de belles tables de démo à Cannes... et peut-être une pour le projet suivant.

oni60 dit :
Drana dit :hello,

merci pour vos retours.
En effet avoir le total juste à la validation c'est pas génial. Je vais voir pour remettre les info (balance, crédit etc..) sur la page addons (car je les avais mises à la base et je pensais que ça faisait doublon)

Je ne suis pas sûr que la modification soit en ligne pour la réouverture du PM ne sachant pas sa date mais on verra :).

Je ne sais pas si c'est possible mais pour le PM de Conan pour chaque item qu'on ajoutait, on avait directement l'impact sur les frais deport (par exemple j'ajoute un add-on, ça augmente de x euros les frais de port).

C'était super pratique pour les pledges groupés (savoir qui paye quoi dans les frais de port) et par ailleurs je pense que c'est assez pédagogique pour les clients que nous sommes, ça "explique" le montant global.

Même pour un pledge tout seul, se rendre compte que de base c'est x euros et que c'est parce que je rajoute ça, puis ça, puis encore ça que je me retrouve avec des frais de port globaux de ?? euros.

Hello,

C'est bon j'ai fais la modif. Du coup c'est un peu moins discret mais le compromis n'est pas simple à trouver.
Donc j'ai mis, le montant pledgé sur KS le montant donné sur fluent pour les backers qui ré-ouvre leur pledge, les frais de port, le montant total d'addons, et la balance pour voir en live s'il reste des sous :).

Cela devrait éviter les suivant/précédant.

Vous me direz si c'est mieux.

Pour avoir tester le PM avec un typhon, puis avec un typhon +6 kit, les 6 kits ajoutaient 3,54$ de FDP en plus.
Le moindre ajout aussi petit soit il augmentait le prix des FDP. Je trouve cela étrange vu que la plupart du temps les FDP sont calculé par tranches/paliers. Gérer les palier plus l’aspet dégressif des FDP en fonction du poids/volume total ne devrait pas être si complexe à gérer.
Au pire si c’est trop compliqué à gérer, un simple FDP/2 et c’est réglé =).

Pikaraph dit :
Hades dit :

Si si ce sont assez souvent des frais de porc (mais ce n'est pas la faute des porteurs de projet)...

Mais sinon le jeu est très bien, j'espère qu'on aura de belles tables de démo à Cannes... et peut-être une pour le projet suivant.

Fortement improbable de voir une table d'un projet suivant à Cannes (ça serait mal perçu je pense s'il s'agit de Ragnarok). 
J'espère qu'il y aura des goodies pour MBP : poster etc.^^

Je ne vois pas pourquoi ça serai mal perçu ^^ il faut bien faire tourner les protos.

Les goodies c’est beaucoup plus mal perçu par ceux qui ne peuvent pas les avoir que les démos des futurs jeux d’une boite d’édition.

Tepes dit :
Pikaraph dit :
Hades dit :

Fortement improbable de voir une table d'un projet suivant à Cannes (ça serait mal perçu je pense s'il s'agit de Ragnarok). 
J'espère qu'il y aura des goodies pour MBP : poster etc.^^

Je pensais plus au Dark Knight, vu que Conan sera sur le stand de l'As d'or en démo, Monolith aura peut-être le prochain projet et Mythic Battles Pantheon, avec, j'espère, des scénarios en démo pour changer un peu.

Teia dit :Pendant ce temps-là, sur ma boîte mail :

surprise

LOL

shambhala dit :Je ne vois pas pourquoi ça serai mal perçu ^^ il faut bien faire tourner les protos.

Les goodies c'est beaucoup plus mal perçu par ceux qui ne peuvent pas les avoir que les démos des futurs jeux d'une boite d'édition.

Je pense que la perception commune serait "ils bossent sur d'autres projets avant de régler celui sur lequel j'ai financé".
Ce qui est un raisonnement erroné si on tient compte de l'importance de la R&D, mais ce sentiment prédominera je pense.

Je ne suis pas sûr que cela râle pour les goodies, je n'ai pas vu de message similaire lors de la soirée du 13 janvier qui possédait des goodies.