[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Pas de boutique ne veut pas dire forcément KSE: si le jeu n’est pas disponible en boutique traditionnelle mais par une autre solution choisie, il y aura quand même la possibilité d’acheter le jeu et ses extensions par la suite, sans les KSE qui doivent alors rester une exclu réservé à ceux qui ont pledgé.

Shiv@n dit :
Gollum95 dit :
magnum dit :j'insiste mais où puis-je trouver le tarif revisité des frais de ports ?

Pas encore dispo ! On attend l'ouverture du PM !

Et sinon je n'avais pas fait pas fait gaffe mais volià un mail de ce matin (11h)

Hello !
Nous sommes heureux de t'annoncer que la figurine que tu as gagné suite à la soirée Mythic Battles sera disponible en retrait direct à la Waaagh Taverne à partir de jeudi midi

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

C'est une figurine exclusive ?
La loose pour ceux qui ne peuvent pas participer aux événements si c'est ca...

17 fig résines étaient à gagner à la mythique Party. Pour ma pat j'ai eu Eurysthéus ^^

@Erwan : donc il n'y a plus vraiment de KSE ?! tout sera en vente plus tard ? Même les packs KSE comme Aphrodite, Œdipe etc...

Je ne pense pas les kse doivent être lié par contrat avec Kickstarter. Je ne sais pas si il est possible de ressortir les exclusivité d’ une saison à une autre.
Après rien empêche une boutique partenaire de prendre un stock important de KSE pour les revendre en quantité limité.

Bonjour,

est ce qu’avec le pm, on pourrait avoir des précisions sur l’orientation prise (boutiques, boutique online only, pas de boutique) pour nous aider à y voir plus clair niveau choix? Merci. :slight_smile:

Gollum95 dit :
Shiv@n dit :
Gollum95 dit :
magnum dit :j'insiste mais où puis-je trouver le tarif revisité des frais de ports ?

Pas encore dispo ! On attend l'ouverture du PM !

Et sinon je n'avais pas fait pas fait gaffe mais volià un mail de ce matin (11h)

Hello !
Nous sommes heureux de t'annoncer que la figurine que tu as gagné suite à la soirée Mythic Battles sera disponible en retrait direct à la Waaagh Taverne à partir de jeudi midi

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

C'est une figurine exclusive ?
La loose pour ceux qui ne peuvent pas participer aux événements si c'est ca...

17 fig résines étaient à gagner à la mythique Party. Pour ma pat j'ai eu Eurysthéus ^^

@Erwan : donc il n'y a plus vraiment de KSE ?! tout sera en vente plus tard ? Même les packs KSE comme Aphrodite, Œdipe etc...

Non, c'est dit sur la page KS, les KSE c'est pour la campagne et pour les events mais pas pour le retail.

La bonne nouvelle de la stratégie de Monolith c’est qu’avec un développement commercial qu’au travers de KS, il va y avoir un marché de l’occasion spécifique à ce type de jeu.

Avec 2 possibilités, inflationniste ou déflationniste.
Les exclus KS n’en seront plus, donc les prix seront indexés sur les addon pris ou non.

Vu la “masse” de pledger actuel autour de 15 000 cela laisse un bon gros panel de personne potentiellement déçus et donc qui revendent “à perte”.
Je ne crois pas à l’option inflationniste car les quantités sont trop importantes et la vitesse du marché ludique induit une certaine lassitude (toujours courir après la nouveauté, et ne pas réellement jouer dans la durée)

Bref vous l’aurez compris, je parie sur la solution déflationniste et l’attente de la démonstration de MB:P sortira dans les temps sans les différentes “gates” connu pour leur autre produit.

Ce qui me fait dire qu’au final c’est le consommateur qui sera gagnant donc je soutiens la stratégie de Monolith pour de mauvaises raisons :slight_smile:
Tog!!

Je rejoints ceux qui s’interrogent sur l’avenir du jeu post KS afin de remplir le PM en fonction.
Pas de vente futur du jeu hors KS? Boutique ayant un stock via KS? Vente partielle ou complete KSE inclus de la gamme sur Philib pour toute l’europe? Autre?

C’est une question essentielle pour le pm:
- n’ayant pas un budget illimité je revends une partie de mon KS (les KSE) la disponibilité futur du jeu influencera fortement cet aspect. Sur Simone ça marche plutot bien mais avec Monolith …
- s’il n’y a pas de vente futur il serait appréciable de le savoir maintenant pour prendre tout ce qu’on veut.
- Inversement si un autre moyen de vente du jeu est prevu (philib) on pourrait prendre le reste plus tard et meme avec quelques économies (frais de port avantageux) si le prix de vente reste le meme que celui du pm.

Erwan dit :On a fini de tout recalculer. On attend une dernière validation et nous serons normalement en mesure de lancer le pm demain.

petite question (si elle n'a deja pas été posée)
Du fait que le PM ouvre une semaine "plus tard" la fermeture sera décalée elle aussi d'une semaine ?

Des gens que ça intéresse un rachat de pledge? j’ai mis 200$ (192€ de mémoire), je fais 10€ de remise, et en plus j’ai un EB. Vous gagnez 10% donc par rapport à un late pledge.

ça réouvre à quelle heure le PM ? :blush:

Il faut aller où pour un Late Pledge ? Merci

Vorpal_Rabbit dit :Je rejoints ceux qui s'interrogent sur l'avenir du jeu post KS afin de remplir le PM en fonction.
Pas de vente futur du jeu hors KS? Boutique ayant un stock via KS? Vente partielle ou complete KSE inclus de la gamme sur Philib pour toute l'europe? Autre?

C'est une question essentielle pour le pm:
- n'ayant pas un budget illimité je revends une partie de mon KS (les KSE) la disponibilité futur du jeu influencera fortement cet aspect. Sur Simone ça marche plutot bien mais avec Monolith ...
- s'il n'y a pas de vente futur il serait appréciable de le savoir maintenant pour prendre tout ce qu'on veut.
- Inversement si un autre moyen de vente du jeu est prevu (philib) on pourrait prendre le reste plus tard et meme avec quelques économies (frais de port avantageux) si le prix de vente reste le meme que celui du pm.

Voilà pourquoi je m'interroge sur les KSE !

Mon PM sera totalement différent si on m'annonce que les KSE seront dispo plus tard !

Que ce soit pour le revente ou l'achat différé c'est intéressant de le savoir avant de se décider ! 

Gollum95 dit :

Voilà ce que l'on nous propose pour un total de 681$ (498 avec l'option bundle Typhon ^^)
(...)

Oui, enfin la comparaison avec les 681$ n'a de valeur que si les produits sortent en magasin ... ou sont vendus quelque part un jour au prix retail annoncé pendant la campagne (et sans les SGs) ... sinon, l'économie n'est que virtuelle, et les "ristournes" n'ont aucune réalité tangible et mesurable ... MG aurait tout aussi bien pu annoncer un add-on  Corinthia à 50$ MSRP, et mettre en avant une remise "amazing" de 21$ pour les backers ... ce n'est que du marketing, rien de plus ... le vrai prix de l'add-on, à moins d'une distribution quelque part au prix MSRP, c'est 29. 

Au final, le bundle Typhon, c'est 498$ hors frais de port. Point barre ... toute tentative d'estimer un "discount" n'est qu'une douce illusion pour se rassurer qu'on fait bien d'y mettre cette somme ... (ce qui est tout à fait respectable, soit dit en passant, et peut aider à justifier le budget vis à vis de nos moitiés  - c'est comme les soldes yes ...)

L'argument de la remise est donc TRES relatif, surtout si MG décide de ne jamais distribuer le jeu dans des circuits traditionnels ... (comme les dernières discussions peuvent le laisser penser). Dans lequel cas, comme évoqué plus haut dans ce fil, tout devient KSE, et la valeur même des SG n'est plus celle de cadeaux, mais celle d'éléments à part entière du jeu de base. 

La seule vraie raison de mettre ou pas telle ou telle somme dans un jeu, c'est d'estimer si 1/ ça nous fait plaisir et 2/ on peut se le permettre ...  

Update sur KS

lampourde dit :
Gollum95 dit :

Voilà ce que l'on nous propose pour un total de 681$ (498 avec l'option bundle Typhon ^^)
(...)

Oui, enfin la comparaison avec les 681$ n'a de valeur que si les produits sortent en magasin ... ou sont vendus quelque part un jour au prix retail annoncé pendant la campagne (et sans les SGs) ... sinon, l'économie n'est que virtuelle, et les "ristournes" n'ont aucune réalité tangible et mesurable ... MG aurait tout aussi bien pu annoncer un add-on  Corinthia à 50$ MSRP, et mettre en avant une remise "amazing" de 21$ pour les backers ... ce n'est que du marketing, rien de plus ... le vrai prix de l'add-on, à moins d'une distribution quelque part au prix MSRP, c'est 29. 

Au final, le bundle Typhon, c'est 498$ hors frais de port. Point barre ... toute tentative d'estimer un "discount" n'est qu'une douce illusion pour se rassurer qu'on fait bien d'y mettre cette somme ... (ce qui est tout à fait respectable, soit dit en passant, et peut aider à justifier le budget vis à vis de nos moitiés  - c'est comme les soldes yes ...)

L'argument de la remise est donc TRES relatif, surtout si MG décide de ne jamais distribuer le jeu dans des circuits traditionnels ... (comme les dernières discussions peuvent le laisser penser). Dans lequel cas, comme évoqué plus haut dans ce fil, tout devient KSE, et la valeur même des SG n'est plus celle de cadeaux, mais celle d'éléments à part entière du jeu de base. 

La seule vraie raison de mettre ou pas telle ou telle somme dans un jeu, c'est d'estimer si 1/ ça nous fait plaisir et 2/ on peut se le permettre ...  

Pas vraiment, entre un prix de prod et un prix retail d'après Fred c'est un rapport de 1 pour 6 donc si tu as ton prix de prod à priori tu peux estimer une valeur boutique pour le jeu qu'il sorte ou non en boutique un jour.
C'est une estimation de ce qu'il couterai.

Maintenant on peut toujours douter et se dire que le produit est surévalué mais c'est un autre problème.

lampourde dit :

Donc, si ça me fais plaisir MAIS que je ne peux pas me le permettre je prends quand même ?  

Merci pour vos retours sur Ulysse. Le fait de devoir timer son arrivée dans la zone d’une unité est plutot perturbant, il faut bien calibrer ses coups effectivement.

Le fait de le déployer ne permet pas de piocher son tour d’arrivé en jeu, il ne piochera que 2 fois dans le premier cycle de deck. 
Il faut aussi que les unités soient dans sa zone pour subterfuge. D’ailleurs ça marche pour son coéquipier tu dissais Peps ?

Autre sujet : KSE = Kickstarter Exclusive, cela devrait sous-entendre disponible que pour la campagne Kickstarter (sauf rare exception : tournoi etc.).
Même une boutique en ligne ne devrait pas pouvoir les proposer.

Hohyss dit :
lampourde dit :

Donc, si ça me fais plaisir MAIS que je ne peux pas me le permettre je prends quand même ?  

Le contraire d'une d'une condition A et B, c'est non-A ou non-B. Du coup, si ça ne te fait pas plaisir ou si tu ne peux pas te le permettre, tu prends pas. 

KerenRhys dit :
Hohyss dit :
lampourde dit :

Le contraire d'une d'une condition A et B, c'est non-A ou non-B. Du coup, si ça ne te fait pas plaisir ou si tu ne peux pas te le permettre, tu prends pas. 

ou que si il te fait plaisir mais ne peut pas te permettre le all in, tu prends moins qu'un all in ;)
la boite de base et une grosse boite d'extension c'est déjà pas mal. (perso j'aurais pris hera pour les scénarios en plus ou les titans)

les KSE sont sympa, mais si j'étais limité en argent j'aurais pris la manticore uniquement, la raison, équilibrer avec le pégase des SG.

LTH dit :
KerenRhys dit :
Hohyss dit :
lampourde dit :

ou que si il te fait plaisir mais ne peut pas te permettre le all in, tu prends moins qu'un all in ;)
la boite de base et une grosse boite d'extension c'est déjà pas mal. (perso j'aurais pris hera pour les scénarios en plus ou les titans)

les KSE sont sympa, mais si j'étais limité en argent j'aurais pris la manticore uniquement, la raison, équilibrer avec le pégase des SG.

Vu que Bellerophon est tueur de monstres j'ai un doute sur le fait qu'il faille utiliser Manticore pour le contrer.

Ca serai plutôt l'inverse qui serai intéressant.