UrShulgi dit :Ks est-il un site de vente ou de précommande participative? Légalement, je ne pense pas, d'où le flou.
En quoi cela modifierait le principe de vente à distance ? je ne sais pas, mais je ne vois aucune raison pour ne pas être en accord avec cette loi. Tog !!
La récompense n'est pas un achat, c'est une contrepartie.
Tog dit :Dans la même ligne J'ai demandé le remboursement via kickstarter et Erwan m'a confirmé que cela était en cours. J'attends de voir l'argent arriver. A priori -15% des diverses taxes. Je sais que c'est écrit dans les refund mais je me renseigne à voir si c'est bien légal. Si vous avez des infos n'hésitez pas.
Et le remboursement est en USD donc le change en plus. Mais je m'interroge ... En France, il me semble que cela ne fonctionne pas comme cela mais tout étant particulier avec la mondialisation... Tog!!
Comme plusieurs te l'ont signalé, les 15% ils sont pas à Monolith/MG, ils sont à l'entreprise Kickstarter. Et comme il s'agit d'une précommande participative et pas une vente, les conditions ne sont pas les mêmes. Bref, si les nouveaux fdp ne te conviennent pas effectivement demande le remboursement, mais faire payer Mono/MG davantage que ce qu'ils touchent réellement de ton pledge, je suis pas sûr de comprendre la démarche sachant que ces 15%, c'était su depuis longtemps qu'ils les remboursent pas.
Bonsoir je ne suis pas en accord avec cela je n'ai rien acheté à Kickstarter j'ai acheté un jeu à venir à Mythic Game Kickstarter est la boutique du coin de la rue à laquelle j'ai acheté un jeu et lorsque me rend compte qu'il va y avoir des problèmes je ne souhaite pas suivre cela donc je rend le jeu et la loi précise bien que l'on doit rendre l'intégralité de frais engagés j'attends de voir mais effectivement cela serait bien de connaître la réalité d'application de cette loi sensée nous "protéger" Tog!!
UrShulgi dit :Ks est-il un site de vente ou de précommande participative? Légalement, je ne pense pas, d'où le flou.
En quoi cela modifierait le principe de vente à distance ? je ne sais pas, mais je ne vois aucune raison pour ne pas être en accord avec cette loi. Tog !!
La récompense n'est pas un achat, c'est une contrepartie.
Non mais même, achat, contrepartie, peu importe, C'est un achat sur KS via une société domicilier aux US (Nevada, NV ?), qui s'appelle Board Games LLC. Donc la même, si par pur hasard, la loi des 14 jours auraient pu être pratiqué (j'y crois pas trop, et je trouverais ça dommageable et dangereux pour les projets participatifs FR), comment veux tu appliquer une loi à une société US ??
Faut s'estimer heureux d'avoir une offre de remboursement, ce qui n'est pas toujours le cas.
J'ai une petite question concernant le PM. Lors de la tentative raté l'autre jour, j'ai été un peu trop rapide et j'ai rajouté les quelques 80€ de FdP demandé. Hors, je vois maintenant que c'est pratiquement 2 fois moins (ce qui en soit est plutôt une bonne nouvelle). Je voulais savoir si on pouvait se faire rembourser le surplus ou si je n'ai plus qu'à rajouter des choses pour compléter ?
Je sens que beaucoup de choses vont une nouvelle fois pas aller comme prévu pour pas mal de gens, mais ma petite pierre à l’édifice sera de dire que je m’attendais à 50 euros de port, 47,50 pour le typhoon ça me va bien mieux.
Il faudrait souligner que pour ceux qui ont prit le pledge Typhon, on paie les frais de deux expéditions (le pledge, et le JdR).
J'ai une petite question concernant le PM. Lors de la tentative raté l'autre jour, j'ai été un peu trop rapide et j'ai rajouté les quelques 80€ de FdP demandé. Hors, je vois maintenant que c'est pratiquement 2 fois moins (ce qui en soit est plutôt une bonne nouvelle). Je voulais savoir si on pouvait se faire rembourser le surplus ou si je n'ai plus qu'à rajouter des choses pour compléter ?
erwan a dit qu'il y aurait une solution de remboursement
sinon bonne nouvelle pour ces nouveaux frais de port, je ne cherche pas la petite bete, mais erwan tu avais annoncé que pas le choix d'augmenter les frais de port car Conan on a perdu de l'argent ,on a mal calculé et la on bien travaillé sur ce sujet, et vu ce qui s'est passé suite a la 1ere ouverture finalement on arrive preque au meme tarif que conan la non ?
donc y'a toujours des choses que j'ai du mal a comprendre dans votre communication.
je devais presque faire pour la 2eme fois un all in ,le 1er etait pour Conan, mais je vais me retenir cette fois et je vais encore attendre un peu plus vers la fin du PM pour valider j'attends les news sur les clips et les nouveaux dashboard ainsi que dans savoir un peu plus sur le reste si vous avez des news
sinon je suis du nord et si il y a des retardataires qui souhaitent se joindre a mon pledge pour reduire les frais de port contacter moi en MP
Comme je l'ai dit et répété, je n'aurais pas du tenter de discuter d'un sujet que je ne connais pas. Donc je vois pas trop quoi te dire de plus. Pour ce qui est de notre communication on fait avec les moyens du bord. Aucun de nous n'est un professionnel de la communication. On essaie juste d'être présents et transparents. Le jour où on aura un chargé de com, y aurait sans doute moins de cafouillages mais ce sera moins authentique et vous pourrez moins vous moquez.
@Tog Ca n’a absolument rien à voir. Kickstarter n’est pas une boutique en ligne de jeux de société. C’est une plateforme de financement participatif. Quand tu donnes de l’argent pour un projet sur Kickstarter, tu ne fais pas un achat, mais tu finances un projet. En contre-partie, tu récupères quelque chose qui ici est un jeu.
Vysenia dit :Je sens que beaucoup de choses vont une nouvelle fois pas aller comme prévu pour pas mal de gens, mais ma petite pierre à l'édifice sera de dire que je m'attendais à 50 euros de port, 47,50 pour le typhoon ça me va bien mieux.
Il faudrait souligner que pour ceux qui ont prit le pledge Typhon, on paie les frais de deux expéditions (le pledge, et le JdR).
Pour beaucoup, je dirais plutôt une minorité en fait. C'est-à-dire les pays très spécifiques semble-t-il. Pour ce qui est du double fdp pour le pledge et le jdr, je ne sais pas d'où tu sors cette information mais elle est fausse.
Vysenia dit :Je sens que beaucoup de choses vont une nouvelle fois pas aller comme prévu pour pas mal de gens, mais ma petite pierre à l'édifice sera de dire que je m'attendais à 50 euros de port, 47,50 pour le typhoon ça me va bien mieux.
Pour beaucoup, je dirais plutôt une minorité en fait. C'est-à-dire les pays très spécifiques semble-t-il. Pour ce qui est du double fdp pour le pledge et le jdr, je ne sais pas d'où tu sors cette information mais elle est fausse.
De Leo durant la campagne qui disait qu'il était fort possible que le Jdr ne soit pas disponible en même temps que le jeu et ses extensions, du coup cela ferait l'objet d'une seconde livraison. C'est vrai que je me suis mal exprimé, on ne paie pas deux expéditions, mais une seule, qui se transformera peut-être en 2 avec une seconde entièrement à vos frais. Du coup, même si je m'étais attendu à payer un peu moins de frais de port (et non pas porc comme 60% des gens l'écrivent..), je me dis que si second envoi il y a, je ne suis pas volé d'avoir payé 5 euros de plus sur la première livraison :)
Vysenia dit :Du coup, même si je m'étais attendu à payer un peu moins de frais de port (et non pas porc comme 60% des gens l'écrivent..), ...
Youhou ? tu prendrais pas les gens pour des jambons ? je veux pas faire ma tête de lard, mais pour au moins 60% de tes 60%, "frais de porc" ce n'est pas une faute d'orthographe, mais un jeu de mots...
Vysenia dit :Du coup, même si je m'étais attendu à payer un peu moins de frais de port (et non pas porc comme 60% des gens l'écrivent..), ...
Youhou ? tu prendrais pas les gens pour des jambons ? je veux pas faire ma tête de lard, mais pour au moins 60% de tes 60%, "frais de porc" ce n'est pas une faute d'orthographe, mais un jeu de mots...
Je suis passé à coté de l'humour on dirait :P Moi quand on me donne une faute d'orthographe à me mettre sous la dent, c'est comme de la confiture à des cochons :P
Vu qu ’ il me reste un peu d argent vous me conseiller de prendre quoi avec la corebox sachant que je souhaite étendre la durée du jeu et que ça serait que du deux joueurs.merci
erwan a dit qu'il y aurait une solution de remboursement
sinon bonne nouvelle pour ces nouveaux frais de port, je ne cherche pas la petite bete, mais erwan tu avais annoncé que pas le choix d'augmenter les frais de port car Conan on a perdu de l'argent ,on a mal calculé et la on bien travaillé sur ce sujet, et vu ce qui s'est passé suite a la 1ere ouverture finalement on arrive preque au meme tarif que conan la non ?
donc y'a toujours des choses que j'ai du mal a comprendre dans votre communication.
je devais presque faire pour la 2eme fois un all in ,le 1er etait pour Conan, mais je vais me retenir cette fois et je vais encore attendre un peu plus vers la fin du PM pour valider j'attends les news sur les clips et les nouveaux dashboard ainsi que dans savoir un peu plus sur le reste si vous avez des news
sinon je suis du nord et si il y a des retardataires qui souhaitent se joindre a mon pledge pour reduire les frais de port contacter moi en MP
à mon avis Davy tu n'auras pas de news sur les boards (tailles de l'écriture j'imagine), on a posé la question 1000 fois et pas de réponse. ils ne doivent pas savoir. pour les clips, je crois que tout a été dit et qu'il n'y a plus de sujet. ils s'enlevent très facilement, et ne glissent pas avec un coup mineur sur le board. du coup avec un typhon tu as pas besoin d'ajouter d'autres clips couleurs.
pour les frais de porc, devenu raisonnable désormais, donc des frais de port, on sait que c'est pas une question de formule et aussi que philibert leur à confirmé que leurs chiffres étaient faux. donc ça laisse peu de possibilités. soit ils avaient inclus tout le transport et pas que du hub au client (l'histoire du sacrifice aurait un sens), soit c'était mal implémenté dans l'outil.
je serais toi, je revendrais Conan, completerais pour MBP et prendrais SoB ;) tu te retrouveras au final avec 2 très bon jeux ;)