je dois retrouver le même montant j’ai l’impression que god pledge n’est pas incluse avec
Aldenya dit :Une fois un premier paiement fait avec le PM, peut on le ré ouvrir pour ajouter des choses plus tard ? (avant la date limite bien entendu)
Cela m'interesse aussi de savoir, si on pouvait avoir une 'tite confirmation d'Erwan :)
morpheusreims dit :Aldenya dit :Une fois un premier paiement fait avec le PM, peut on le ré ouvrir pour ajouter des choses plus tard ? (avant la date limite bien entendu)Cela m'interesse aussi de savoir, si on pouvait avoir une 'tite confirmation d'Erwan :)
J'ajouterais même, peut on plus tard dans le mois, retirer des objets ? :)
UrShulgi dit :Clair, en sachant qu'ils se font prélever X %, vouloir se faire rembourser la totalité ...Comme n'importe quel magasin de vente en ligne que tu payes avec paypal ou ta carte bancaire...
Simplement parce que c'est la loi
Et voilà, liste faite, mais avec 33€ de fdp, j’ai laissé tomber les clips supplémentaires prévus…
Dommage, mais bon, on fera sans.
Par contre, je me retrouve en positif de 1$, il est perdu ?
Tog dit :UrShulgi dit :Ks est-il un site de vente ou de précommande participative? Légalement, je ne pense pas, d'où le flou.En quoi cela modifierait le principe de vente à distance ?
je ne sais pas, mais je ne vois aucune raison pour ne pas être en accord avec cette loi.
Tog !!
Tu es sur un site américain avec une société américaine. Ce n'est pas le droit français qui s'applique.
Le droit européen est très protecteur des clients.
Le droit américain est basé sur la contractualisation des conditions de vente.
A partir du moment où tu participes à un projet sur kickstarter et que tu acceptes donc les CGV, tu es lié par contrat avec le porteur de projet. Ici, les conditions sont basées sur un refund -15% liés aux frais kickstarter. Conditions que tu as acceptées en pledgeant (c'est marqué en toutes lettres sur la page du projet). Juridiquement (et grossièrement), tu n'es pas sur un site de vente en ligne mais sur une plateforme de mise en relation de contractants...
Je ne sais pas si Monolith a prévu un tribunal d'arbitrage mais, à priori, si ce n'est pas le cas, Kickstarter prévoit de se référer au tribunal de l'état de New York pour tout litige. C'est une chose que tu as accepté en ouvrant un compte sur Kickstarter :
Chez Kickstarter, nous vous encourageons à nous contacter si vous rencontrez un problème avant de saisir les tribunaux. Dans le cas regrettable d'une action en justice, les présentes Conditions (et toutes les règles, politiques ou règles de bonne conduite jointes à titre de référence) sont régies et interprétées conformément aux lois de l'État de New York et des États-Unis, sans égard aux principes de conflits de lois et sans application de la loi UCITA (Uniform Computer Information Transaction Act) ou de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Vous reconnaissez que Kickstarter et ses Services sont réputés un site Web passif qui ne peut donner lieu à une action à l'encontre de Kickstarter, ses sociétés mères, filiales, sociétés affiliées, employés, agents, directeurs, cadres ou actionnaires, de manière spécifique ou générale, dans une juridiction autre que l'État de New York. Vous reconnaissez que toute action en justice ou en équité découlant de ou liée aux présentes Conditions, ou à votre utilisation ou non-utilisation de Kickstarter, sera déposée uniquement devant les tribunaux d'État ou fédéraux situés à New York, dans l'État de New York, et vous consentez par les présentes à vous soumettre à la juridiction exclusive desdits tribunaux dans le but d'intenter de telles actions. Par les présentes, vous renoncez irrévocablement à tous les droits que vous pourriez faire valoir pour intenter un procès devant jury dans le cadre de toute action, poursuite ou autre procédure.
Donc, le droit européen, on s'assoit dessus... Mais, on est prévenu si on lit les CGV...
Comme quoi, quand on lit les petits caractères, on a toujours des surprises...
FouPo dit :Tog dit :UrShulgi dit :Ks est-il un site de vente ou de précommande participative? Légalement, je ne pense pas, d'où le flou.En quoi cela modifierait le principe de vente à distance ?
je ne sais pas, mais je ne vois aucune raison pour ne pas être en accord avec cette loi.
Tog !!Tu es sur un site américain avec une société américaine. Ce n'est pas le droit français qui s'applique.
A partir du moment où tu participes à un projet sur kickstarter et que tu acceptes donc les CGV, tu es lié par contrat avec le porteur de projet. Ici, les conditions sont basées sur un refund -15% liés aux frais kickstarter. Conditions que tu as acceptées en pledgeant (c'est marqué en toutes lettres sur la page du projet). Juridiquement (et grossièrement), tu n'es pas sur un site de vente en ligne mais sur une plateforme de mise en relation de contractants...
Je ne sais pas si Monolith a prévu un tribunal d'arbitrage mais, à priori, si ce n'est pas le cas, Kickstarter prévoit de se référer au tribunal de l'état de New York pour tout litige. C'est une chose que tu as accepté en ouvrant un compte sur Kickstarter :
Chez Kickstarter, nous vous encourageons à nous contacter si vous rencontrez un problème avant de saisir les tribunaux. Dans le cas regrettable d'une action en justice, les présentes Conditions (et toutes les règles, politiques ou règles de bonne conduite jointes à titre de référence) sont régies et interprétées conformément aux lois de l'État de New York et des États-Unis, sans égard aux principes de conflits de lois et sans application de la loi UCITA (Uniform Computer Information Transaction Act) ou de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Vous reconnaissez que Kickstarter et ses Services sont réputés un site Web passif qui ne peut donner lieu à une action à l'encontre de Kickstarter, ses sociétés mères, filiales, sociétés affiliées, employés, agents, directeurs, cadres ou actionnaires, de manière spécifique ou générale, dans une juridiction autre que l'État de New York. Vous reconnaissez que toute action en justice ou en équité découlant de ou liée aux présentes Conditions, ou à votre utilisation ou non-utilisation de Kickstarter, sera déposée uniquement devant les tribunaux d'État ou fédéraux situés à New York, dans l'État de New York, et vous consentez par les présentes à vous soumettre à la juridiction exclusive desdits tribunaux dans le but d'intenter de telles actions. Par les présentes, vous renoncez irrévocablement à tous les droits que vous pourriez faire valoir pour intenter un procès devant jury dans le cadre de toute action, poursuite ou autre procédure.
Donc, le droit européen, on s'assoit dessus... Mais, on est prévenu si on lit les CGV...
Sauf que c'est les CGV KS et c'est pas la société "incriminée". qu'elles protègent KS en basculant tout le risque sur les porteurs, qui eux ne sont pas dédouanés. par contre ça va être compliqué comme affaire si ça devait être jugé. un KS avec contre partie physique est bien considéré comme une vente en europe pour lutter contre l'évasion fiscale et par la même est assujetti aux douanes sur la valeur totale incluant en plus le transport depuis le pays de fabrication et les assurances.
Mais peu importe, la personne voulait un refund sans avoir encore les vrai prix et sachant qu'il y en aurait d'autres. le motif semble pas légitime.
l'important c'est nos réunionais ça pique beaucoup. j'espère qu'ils feront quelque chose de spécifique pour eux, on pourrait considérer qu'il y a presque "tromperie", j'ai pas le mot, même si elle est clairement pas volontaire, aucun doute. là c'est pas normal que eux de perde 15% de leur engagement si on leur propose pas des frais de port normaux.
c'est à mon avis pas légal au vu de la page KS et clairement pas moral de faire payer une erreur à ceux qui n'en sont pas les responsables.
* Lève une petite pancarte "IL FAUT SAUVER NOS BACKERS REUNIONAIS !!!" *
mais bon j'imagine/suis persuadé qu'ils sont déjà en train de voir ce qu'ils peuvent faire pour eux.
sinon autre sujet, la vidéo de partie sur BoW est énorme :
http://www.beastsofwar.com/lets-play/mythic-battles-pantheon-game1/
très tactique, la meilleur vidéo de jeu MBP
Une question sur les frais de port du PM, sujet original s’il en est.
J’ai plusieurs God Pledge et il me rajoute systématiquement 15$ par boîte après les 25$ de base, soit autant que si je rajoutais un pledge titan par boîte en plus. En gros, pour 4 God pledge j’en suis à 70$ de fdp, soit à peu près le prix de 2 colissimos de 30kg chacun.
C’est moi ou y’a encore un truc qui tourne pas rond ?
(C’est pour une livraison en France métrop, je précise )
rogerlebanni dit :Une question sur les frais de port du PM, sujet original s'il en est.
J'ai plusieurs God Pledge et il me rajoute systématiquement 15$ par boîte après les 25$ de base, soit autant que si je rajoutais un pledge titan par boîte en plus. En gros, pour 4 God pledge j'en suis à 70$ de fdp, soit à peu près le prix de 2 colissimos de 30kg chacun.
C'est moi ou y'a encore un truc qui tourne pas rond ?
(C'est pour une livraison en France métrop, je précise)
Je pense que tu n'auras pas de réponse précise à ta question ici (Erwan ayant indiqué qu'il ne pouvait rentrer dans les détails des fdp faute de connaissances suffisantes sur le sujet). il vaut mieux directement envoyer un mail en exposant ton cas ce sera plus rapide ;)
Support@mythicgames.net
J’ai pas encore jeté un œil au nouveau mp, je venais juste pour deux réflexions en mode “pose ma crotte”.
-perso l’explication “hihi pomme de la discorde”, ça m’a moyennement fait rire, j’aurais préféré rien, ou une explication, mais pas de l’humour sur un sujet aussi tatillon.
-le fait que les prix seraient vraiment big pour certains, plus que ce qu’annonce les sites de transporteurs, ne serait-il pas non pas pour une question de poids uniquement, mais de volume?
que kickstarter se base sur les droit americains ou d’une autre planète,je m’en fouslorsque je pledge, je veux savoir ce que je dois payer, et ce que j’achète.ensuite j’ai 14 jours pour me rétracter, si je le désire.la il ya eu une mise a jour des frais de port apres les 14 jours de rétractation, frais de port que je n’aurai pas validé si ils avaient étés affichés en temps voulu.j’exige donc, si je refund, un remboursement a 100%
Vviandelle dit :(Erwan ayant indiqué qu'il ne pouvait rentrer dans les détails des fdp faute de connaissances suffisantes sur le sujet).
Nul mais honnête en somme.
LTH dit :sinon autre sujet, la vidéo de partie sur BoW est énorme :
http://www.beastsofwar.com/lets-play/mythic-battles-pantheon-game1/
très tactique, la meilleur vidéo de jeu MBP
Tout à fait d'accord ! Très belle vidéo, où Léo et Benoît détaillent leurs choix (et parlent dans un anglais très compréhensible pour nous-autres pauvres frenchies).
On sent que le pouvoir des unités et le terrain sont utilisés à plein. Et en plus, on voit Hera et Aeacus, ce qui apporte un peu de variété.
J'attends les suivantes avec grande impatience !
hello erwan, dans un post precedent il a été dit que le jeu serai entierement bilingue ( dashboard recto fr verso us mais aussi livret de regles dans les 2 langues etc ) est ce confirmé? et cela s’applique aussi au extension?
l’information était que tout est billingue sauf le jdr, le artbook et le compendium.
parce que je voudrais avoir que le jdr en fr et tout le reste en anglais ( a la rigueur le compendium et le artbook en fr je peux faire avec aussi )
mais avec la configuration actuelle du pm quand on prend un typhoon on doit tout prendre dans la meme langue.
Je ne pense pas que MG/Mono ne rembourseront pas l’intégralité des frais payés en trop aux pm, contrairement à la diff suite à la taxe KS et cie.
Et je ne vois pas trop le lien avec Paypal, la com’ KS paye un service, la com’ paypal sert d’assurance.
LTH dit :FouPo dit :Tog dit :UrShulgi dit :Ks est-il un site de vente ou de précommande participative? Légalement, je ne pense pas, d'où le flou.En quoi cela modifierait le principe de vente à distance ?
Tog !!Tu es sur un site américain avec une société américaine. Ce n'est pas le droit français qui s'applique.
Sauf que c'est les CGV KS et c'est pas la société "incriminée". qu'elles protègent KS en basculant tout le risque sur les porteurs, qui eux ne sont pas dédouanés. par contre ça va être compliqué comme affaire si ça devait être jugé. un KS avec contre partie physique est bien considéré comme une vente en europe pour lutter contre l'évasion fiscale et par la même est assujetti aux douanes sur la valeur totale incluant en plus le transport depuis le pays de fabrication et les assurances.
Mais peu importe, la personne voulait un refund sans avoir encore les vrai prix et sachant qu'il y en aurait d'autres. le motif semble pas légitime.
l'important c'est nos réunionais ça pique beaucoup. j'espère qu'ils feront quelque chose de spécifique pour eux, on pourrait considérer qu'il y a presque "tromperie", j'ai pas le mot, même si elle est clairement pas volontaire, aucun doute. là c'est pas normal que eux de perde 15% de leur engagement si on leur propose pas des frais de port normaux.
c'est à mon avis pas légal au vu de la page KS et clairement pas moral de faire payer une erreur à ceux qui n'en sont pas les responsables.
* Lève une petite pancarte "IL FAUT SAUVER NOS BACKERS REUNIONAIS !!!" *
mais bon j'imagine/suis persuadé qu'ils sont déjà en train de voir ce qu'ils peuvent faire pour eux.
En effet, j'ai vérifié, c'est bien le droit américain qui s'applique. Donc en remboursant total -15% Monolith est dans la légalité américaine qui s'applique ici. Après si le gars veut engager une procédure pour quelques dixaines d'euros, alors que toute campagne participative reste risquée, je vois pas trop l'intérêt. Ca ressemblerait davantage à de l'acharnement pour pas grand chose.
Bonjour à tous, sait-on si la boite de rangement deluxe pourra contenir l’intégralité des cartes protégées? Je vais partir sur un titan et avant de l’ajouter j’aimerais en être sûr…
Bug
Bug