502 bad gateway le retour ?
Bonjour.
Je viens de regarder le PM et je vois dans le descriptif du typhon 1 extension kit. J’en est donc déduis que le kit comprenant 6 omphalos, 6 cartes omphalos et 12 cartes art de la guerre avait été rajouté au bundle. Mais maintenant je suis pris d’un doute car il n’existait pas au moment de la campagne. Qui pour me confirmer?
Cordialement.
edhhat dit :Vu qu ' il me reste un peu d argent vous me conseiller de prendre quoi avec la corebox sachant que je souhaite étendre la durée du jeu et que ça serait que du deux joueurs.merci
Le Compendium : outre un superbe guide de peinture, tu as 3 campagnes dont une au moins pour 2 joueurs (la nôtre ).
Petit conseil tout-à-fait impartial, évidemment
Peps dit :edhhat dit :Vu qu ' il me reste un peu d argent vous me conseiller de prendre quoi avec la corebox sachant que je souhaite étendre la durée du jeu et que ça serait que du deux joueurs.merciLe Compendium : outre un superbe guide de peinture, tu as 3 campagnes dont une au moins pour 2 joueurs (la nôtre
).
Petit conseil tout-à-fait impartial, évidemment
J'hésite entre les éléments de décor et la manticore. Même si je trouve dommage que les collines ne soient pas représentées dans ces éléments de décor (ne serait ce que le sommet).
Maintenant tu me fais hésiter avec le compendium. Merci beaucoup
Une question supplémentaire sur la Deluxe Storage Box: est-elle sensée rentrée dans une autre boîte ou constituer une boîte à part?
Compendium est une indispensable en terme de gameplay. Même si les scénarios ne sont pas la cible première du jeu, ils te permettront de voir tes figurines et leur gameplay sous un autre jour. Les enjeux stratégiques ne seront pas les mêmes. Une campagne est de “Ben & Peps” (R), c’est donc un auto-include.
Benisa63 dit :Pour information je me pose des questions de manière générale sur KS et le modèle en soit vis a vis de la législation francaise.LTH dit :FouPo dit :Tog dit :UrShulgi dit :Ks est-il un site de vente ou de précommande participative? Légalement, je ne pense pas, d'où le flou.En quoi cela modifierait le principe de vente à distance ?
je ne sais pas, mais je ne vois aucune raison pour ne pas être en accord avec cette loi.
Tog !!Tu es sur un site américain avec une société américaine. Ce n'est pas le droit français qui s'applique.
Le droit européen est très protecteur des clients.
Le droit américain est basé sur la contractualisation des conditions de vente.
A partir du moment où tu participes à un projet sur kickstarter et que tu acceptes donc les CGV, tu es lié par contrat avec le porteur de projet. Ici, les conditions sont basées sur un refund -15% liés aux frais kickstarter. Conditions que tu as acceptées en pledgeant (c'est marqué en toutes lettres sur la page du projet). Juridiquement (et grossièrement), tu n'es pas sur un site de vente en ligne mais sur une plateforme de mise en relation de contractants...
Je ne sais pas si Monolith a prévu un tribunal d'arbitrage mais, à priori, si ce n'est pas le cas, Kickstarter prévoit de se référer au tribunal de l'état de New York pour tout litige. C'est une chose que tu as accepté en ouvrant un compte sur Kickstarter :
Chez Kickstarter, nous vous encourageons à nous contacter si vous rencontrez un problème avant de saisir les tribunaux. Dans le cas regrettable d'une action en justice, les présentes Conditions (et toutes les règles, politiques ou règles de bonne conduite jointes à titre de référence) sont régies et interprétées conformément aux lois de l'État de New York et des États-Unis, sans égard aux principes de conflits de lois et sans application de la loi UCITA (Uniform Computer Information Transaction Act) ou de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Vous reconnaissez que Kickstarter et ses Services sont réputés un site Web passif qui ne peut donner lieu à une action à l'encontre de Kickstarter, ses sociétés mères, filiales, sociétés affiliées, employés, agents, directeurs, cadres ou actionnaires, de manière spécifique ou générale, dans une juridiction autre que l'État de New York. Vous reconnaissez que toute action en justice ou en équité découlant de ou liée aux présentes Conditions, ou à votre utilisation ou non-utilisation de Kickstarter, sera déposée uniquement devant les tribunaux d'État ou fédéraux situés à New York, dans l'État de New York, et vous consentez par les présentes à vous soumettre à la juridiction exclusive desdits tribunaux dans le but d'intenter de telles actions. Par les présentes, vous renoncez irrévocablement à tous les droits que vous pourriez faire valoir pour intenter un procès devant jury dans le cadre de toute action, poursuite ou autre procédure.
Donc, le droit européen, on s'assoit dessus... Mais, on est prévenu si on lit les CGV...
Comme quoi, quand on lit les petits caractères, on a toujours des surprises...
Sauf que c'est les CGV KS et c'est pas la société "incriminée". qu'elles protègent KS en basculant tout le risque sur les porteurs, qui eux ne sont pas dédouanés. par contre ça va être compliqué comme affaire si ça devait être jugé. un KS avec contre partie physique est bien considéré comme une vente en europe pour lutter contre l'évasion fiscale et par la même est assujetti aux douanes sur la valeur totale incluant en plus le transport depuis le pays de fabrication et les assurances.
Mais peu importe, la personne voulait un refund sans avoir encore les vrai prix et sachant qu'il y en aurait d'autres. le motif semble pas légitime.
l'important c'est nos réunionais ça pique beaucoup. j'espère qu'ils feront quelque chose de spécifique pour eux, on pourrait considérer qu'il y a presque "tromperie", j'ai pas le mot, même si elle est clairement pas volontaire, aucun doute. là c'est pas normal que eux de perde 15% de leur engagement si on leur propose pas des frais de port normaux.
c'est à mon avis pas légal au vu de la page KS et clairement pas moral de faire payer une erreur à ceux qui n'en sont pas les responsables.
* Lève une petite pancarte "IL FAUT SAUVER NOS BACKERS REUNIONAIS !!!" *
mais bon j'imagine/suis persuadé qu'ils sont déjà en train de voir ce qu'ils peuvent faire pour eux.En effet, j'ai vérifié, c'est bien le droit américain qui s'applique. Donc en remboursant total -15% Monolith est dans la légalité américaine qui s'applique ici. Après si le gars veut engager une procédure pour quelques dixaines d'euros, alors que toute campagne participative reste risquée, je vois pas trop l'intérêt. Ca ressemblerait davantage à de l'acharnement pour pas grand chose.
Et cela n'a rien a voir avec Monolith. Je participe à de nombreux KS et il se trouve que c'est la premiere fois que je souhaite être rembourser.
Ce n'est pas tant pour les quelques euros mais parce que je veux être informer. Après je comprends que cela n'interesse pas tous le monde que de connaitre ses droits.
Qu'en au fait qu'une campagne soit risquée pour Monolith, je te renvoie aux échanges avec Fred Henry, il ne semble pas qu'il y ai beaucoup de risque, mais plutot d'un autre modèle de mise à disposition de produits auprès des consommateurs. Et cela me semble d'autant plus important de se renseigner sur comment un consommateur est protégé surtout si effectivement cela passe par le droit américain.
Pardon de le dire, mais je suis francais et vie en france avec ses lois, et si le fait d'un choix d'une société francaise que de passer par KS fait qu'elle se dédouane de ces lois francaises alors cela me semble important.
Au dela des raisons pour lesquelles cette société française fait ce choix, je veux pouvoir la suivre ou pas en connaissance.
J'ai donc demande auprès de la répression des fraudes (exposé ce cas précis, sans nommé qui que ce soit, ce n'est en rien une procédure, mais une recherche d'information)
PS : Même s'il ne s'agit que de quelques euros comme vous le dites cette remarque m'interpelle. Pour défendre son droit à l'information, il faut qu'il y ait une certaine sommes c'est cela ? A partir de combien est on en droit de s'informer ? ou d'abandonner des euros.
Tog!!
Yep.
Cela étant dit, tu trouveras sans doute des réponses plus pertinentes à ton questionnement sur un forum de droit que sur un forum de jeu.
Tepes dit :Une campagne est de "Ben & Peps" (R), c'est donc un auto-include.
Amen
(Merci pour ta confiance )
@Tog
Je ne compte pas me faire rembourser, mais j’applaudis ta démarche, et je trouve aussi que c’est un point très important. Si KS devient une plateforme de vente pur (c’est ce que F. Henry souhaite j’ai l’impression, voir considère que ça l’est déjà), alors il faut se poser la question des règles qui doivent s’y appliquer.
PS: Le compendium sera mon seul ajout à moi aussi.
En fait Kickstarter c’est le système de la tontine remis au goût du jour avec un organisateur qui se sucre au passage.
Tog dit :
J'ai donc demande auprès de la répression des fraudes (exposé ce cas précis, sans nommé qui que ce soit, ce n'est en rien une procédure, mais une recherche d'information)
J'espère pour toi que tu as été très précis, en précisant que c'est sur KS (évident) et que c'est une société basé aux états unis qui est à l'origine de ce dit KS.
Parce que si tu parles de Monolith, la société basé à Buc, tu risques d'avoir une réponse ne correspondant pas au fait (a savoir Monolith basé dans l'état du Nevada aux US). Et c'est bien le Monolith Américain qui "vend" via la plateforme KS.
Reju dit :Yep.
Cela étant dit, tu trouveras sans doute des réponses plus pertinentes à ton questionnement sur un forum de droit que sur un forum de jeu.
Bonjour,
Je ne suis pas sure de cela pour 2 raisons :
1 - KS est en passe d'avoir plus de financement par le participatif grâce au boardgame que tous autres types de projets et qu'il y a plus de questions / dynamisme / dynamique qu'ailleurs et c'est donc légitime à mon sens que de partager (participatif logique) avec ceux (vous) que cela intéressera.
2 - Que le temps d'expliquer ce qu'est un jeu de société, une plate forme telle que KS et les SG, FdP induit etc sur un forum de droit, je n'aurais pas une solution que j'en n'aurais perdu la raison première d'avoir poser une question.
Tog!!
shambhala dit :C'est quoi le délire avec la Réunion ?
103€ le pledge sec
277€ le all-in
Sérieusement Erwan, ça ressemble à rien, juste pour que tu comprennes bien le soucis regarde les tarifs de colissimo pour la Réunion et explique moi pourquoi on se mange des frais pareil.
Etant dans le même cas que Shambala, j'aurais souhaité une réponse sur les tarifs pour l'outremer et en particulier pour la Réunion. Je n'ai rien dit dans l'attente de la correction des frais de port mais là j'ai le sentiment que l'on est toujours dans le surréaliste. Alors certes, on ne doit pas être bien nombreux dans cette situation mais cela fait bien mal quand même pour les concernés. Je vais passer par une solution de repli mais tout de même, une explication sur les raisons d'un tel décalage avec les tarifs d'expédition habituels pour La Réunion serait appréciée.
Skarlix dit :Tog dit :
J'espère pour toi que tu as été très précis, en précisant que c'est sur KS (évident) et que c'est une société basé aux états unis qui est à l'origine de ce dit KS.
Parce que si tu parles de Monolith, la société basé à Buc, tu risques d'avoir une réponse ne correspondant pas au fait (a savoir Monolith basé dans l'état du Nevada aux US). Et c'est bien le Monolith Américain qui "vend" via la plateforme KS.
Bonjour,
Effectivement, j'ai été le plus précis possible (de ma modeste connaissance du montage financier) et noté le "trajet" qu'effectue l'argent.
Moi => KS en $ => société US => Société fr =>moi (pour le produit final)
Car c'est bien monolith FRANCE qui me livre mon produit.
Si j'ai une erreur, n'hésitez pas à me corriger.
Tog!!
Tog dit :Reju dit :Yep.
Cela étant dit, tu trouveras sans doute des réponses plus pertinentes à ton questionnement sur un forum de droit que sur un forum de jeu.Bonjour,
Je ne suis pas sure de cela pour 2 raisons :
1 - KS est en passe d'avoir plus de financement par le participatif grâce au boardgame que tous autres types de projets et qu'il y a plus de questions / dynamisme / dynamique qu'ailleurs et c'est donc légitime à mon sens que de partager (participatif logique) avec ceux (vous) que cela intéressera.
2 - Que le temps d'expliquer ce qu'est un jeu de société, une plate forme telle que KS et les SG, FdP induit etc sur un forum de droit, je n'aurais pas une solution que j'en n'aurais perdu la raison première d'avoir poser une question.
Tog!!
Edit : Bonjour ^^
Partager quoi avec que ceux ça intéressera ? la réponse ou les interrogations ?
Si ce que tu cherches, ce sont des réponses, je maintiens qu'une plateforme dédiée au droit te sera d'un plus grand secours que Trictrac : Ici (sur ce sujet en tout cas) ceux qui estimaient avoir une contribution utile te l'ont donnée (voir Droit US, CGV en petits caractères, Tribunal de New-York, etc.).
Bref...
Bonjour à tous,
Je viens de compléter le PM et les frais de port ont été revues à la baisse, bonne nouvelle pour mon porte monnaie!
Maintenant, je me retrouve avec une balance positive d’une vingtaine de dollars. Je pensais naïvement que le refound ce ferai directement sur le site du pledge… mais non!
Comment dois-je procéder afin de récupérer ses 20 dollars?
Je trouve dommage que suite à une erreur de votre part nous soyons maintenant obligé d’entamer de la paperasse.
Roooo PS: Votre jeu est fantastique!!! Ne perdez pas votre flamme!
Bonjour à tous,
Je viens de compléter le PM et les frais de port ont été revues à la baisse, bonne nouvelle pour mon porte monnaie!
Maintenant, je me retrouve avec une balance positive d’une vingtaine de dollars. Je pensais naïvement que le refound ce ferai directement sur le site du pledge… mais non!
Comment dois-je procéder afin de récupérer ses 20 dollars?
Je trouve dommage que suite à une erreur de votre part nous soyons maintenant obligé d’entamer de la paperasse.
Roooo PS: Votre jeu est fantastique!!! Ne perdez pas votre flamme!
Je confirme tout ce qui a été dit ici : sur Kickstarter, c’est le droit américain qui s’applique.
En fait, vous faites la démarche inverse : il faut se renseigner a priori sur le droit applicable, et pas a posteriori, parce que vous êtes contrariés…
Si vous achetez un truc sur le site en ligne de Walmart (marque utilisée au pif, histoire d’avoir un exemple) pour vous faire livrer en France, vous allez faire valoir votre droit au délai de rétractation ? Non, car cela ne fonctionnera pas. Le droit américain ne propose pas les mêmes possibilités en matière de protection de l’acheteur.
Certes, le fait de présenter les frais de port une fois la campagne terminée (et même longtemps après la fin de ladite campagne) est un peu facile (oups, c’est cher, on avait mal géré), voire trompeur pour le consommateur (mince, c’est cher, ça fait trop pour moi), mais c’était précisé en toutes lettres sur la page du KS.
Comme je l’ai dit quelques pages plus tôt, la page KS a valeur de contrat pour le vendeur, mais aussi pour l’acheteur : vous avez accepté de recevoir le montant des frais de port après l’investissement initial, et vous étiez prévenus de la possibilité d’un remboursement -15% (c’est écrit en toute lettre).
Le fait que la société qui fourni le produit soit située en France ne change rien à l’affaire : vous avez “signé” un contrat américain, vous devez en accepter les termes et ne pas chercher à y mêler le droit français.
Bref, laissez tomber, tout est légal ici.