CycyX dit :Je confirme tout ce qui a été dit ici : sur Kickstarter, c'est le droit américain qui s'applique.
En fait, vous faites la démarche inverse : il faut se renseigner a priori sur le droit applicable, et pas a posteriori, parce que vous êtes contrariés...
Si vous achetez un truc sur le site en ligne de Walmart (marque utilisée au pif, histoire d'avoir un exemple) pour vous faire livrer en France, vous allez faire valoir votre droit au délai de rétractation ? Non, car cela ne fonctionnera pas. Le droit américain ne propose pas les mêmes possibilités en matière de protection de l'acheteur.
Certes, le fait de présenter les frais de port une fois la campagne terminée (et même longtemps après la fin de ladite campagne) est un peu facile (oups, c'est cher, on avait mal géré), voire trompeur pour le consommateur (mince, c'est cher, ça fait trop pour moi), mais c'était précisé en toutes lettres sur la page du KS. Comme je l'ai dit quelques pages plus tôt, la page KS a valeur de contrat pour le vendeur, mais aussi pour l'acheteur : vous avez accepté de recevoir le montant des frais de port après l'investissement initial, et vous étiez prévenus de la possibilité d'un remboursement -15% (c'est écrit en toute lettre).
Le fait que la société qui fourni le produit soit située en France ne change rien à l'affaire : vous avez "signé" un contrat américain, vous devez en accepter les termes et ne pas chercher à y mêler le droit français.
Bref, laissez tomber, tout est légal ici.
Bonjour, Je note vos remarques et en apprécie le retour. Je ne mets en aucun cas vos propos en doute, mais je vais tout de même attendre la "vérité" du service d'état pour confirmer tous cela, si cela ne vous dérange pas. Et comme je l'ai dit à Erwan en off, je le dis aussi ici, si c'est ainsi et légal (-15%) alors très bien. Mais permettez moi de me poser des questions et d'en partager les réponses et expériences avec vous. Ceux qui ne s'y intéresse pas peuvent passer ces messages, d'autres qui utilise souvent KS y trouveront sans doute un intéret. Tog!!
Ah, le “il fallait lire les conditions avant de signer”. Peut être sauf que ce n’est simplement pas possible aujourd’hui. On ne peut juste pas passer sa vie à éplucher les règles de droits commercial international à chaque fois qu’on fait un truc. Ce qui est le cas ici. Et puis des conditions contractuelles qui s’avèrent illégale, ça arrive tout les jours en France (merci la hiérarchie des normes au passage). Ensuite, il est toujours intéressant de se renseigner, même si tous est légal, ne serait-ce que pour en être sûr. Et puis si le fait de passer par KS permet de contourner les règlements français, ça me fait poser plein de question sur d’autres sujets, ie les impôts liés aux KS.
Bref, Tog, je suis intéressé par la réponse qui te sera faite.
10 tables en 1v1 ou 5 tables en 2v2 (20 personnes) 20 divinités différentes (ou 21 proposées grâce à Aphrodite alt, et le dernier à choisir aura de grandes chances d’avoir le choix entre 2 divinités différentes) 40 héros (une moyenne de 2 héros chacun) 37 monstres (presque 2 monstres chacun) 14 troupes sélectionnables et 8 troupes associées à une autre unité maîtresse. (Certains joueurs n’auront peu être pas de troupes, mais compenseront avec d’autres unités ou avec des Omphalos card. Ceux voulant absolument une troupe devront donc drafter les troupes plus tôt lors de la selection et laisseront alors plus de choix pour les héros et monstres aux autres.) @Mythique team, vous comprenez pourquoi de nouvelles troupes ont été demandé lors du KS =) et qu’il est toujours intéressant d’en ajouté post KS pour la variété et la demande pour du draft de masse. Un total de 389 points de recrutement possible grâce aux unités (hors troupes associées) Pour 10 tables en 1v1 on a 18 points de RP chacun ce qui donne 20x18= 360 RP Pour 5 tables en 2v2 on a 14 points de RP chacun ce qui donne 20x14= 280 RP
Total de cartes AoW nécessaire (et maximum) pour l’ensemble de toutes les unités : 82 cartes AoW Total de cartes AoW en main de départ : 20x3= 60 cartes AoW Total grand max de AoW : 142 cartes AoW
Jeu de base = 54 cartes AoW Ext kit typhon x1 = 12 cartes AoW Ext kit x6 = 12x6= 72 cartes AoW Total = 138 cartes AoW
Il me manque donc 4 cartes AoW qui ne seront pas forcement utilisé, mais on ne sait jamais, alors je les récupérerai à l’occase auprès de la Mythic team lors de l’organisation de tournoi ou si cela n’est pas possible, j’utiliserai 4 cartes omphalos barrées proprement pour faire l’affaire. On notera que j’aurai par la même occasion 15+6+6x6= 57 cartes omphalos et 57 omphalos rouge fig + 10 omphalos bleu fig . Si mes 20 joueurs sur mes 10 tables 1v1 ont absorbé en même temps (peu probable) 6x10 omphalos, il me manquerait donc 3 cartes omphalos. Pour 10 tables 1v1 il faut aussi 70 omphalos fig et donc il m’en manquerait 3 aussi, mais facilement remplaçable par des proxy gemmes rouges.
Pour un typhon, on a aussi 4 jeux de 10 dés (1 base+ 2 bundle + 1 jdr), j’ajoute donc 1 set de dés en plus pour le cas de mes 5 tables en 2v2. Pour les 10 tables en 1v1, j’utiliserai des dés normaux avec le 6 masqué ou alors l’aide de la Mythic team ou alors l’aide de joueurs ayant aussi le jeu, prêtant leurs dés pour l’occasion.
Pour ce qui est des arbres, colonnes et rochers, j’utiliserai certains fournis par le jeu et d’autres de ma fabrication. =) Mais peut être que la Mythic team souhaitera aider en nous fournissant quelques exemplaires de plus par la suite, en fonction de la fréquence des tournois. (1 tournois par mois me semble bien)
PS: Mon PnP a tourné plusieurs fois sur un temps ALAE d’après repas d’un collège, et les collégiens ont très apprécié le jeu et ont hâte de pouvoir jouer au jeu finalisé. (ces même collégiens jouent à d’autres jeux de société mais aussi très régulièrement à MTG)
Si le but est vraiment l’information des usagers de KS que ça intéresse, alors le mieux serait d’ouvrir un nouveau sujet dont l’intitulé serait clair. (Ce sujet étant dédié au KS Mythic Battles en particulier, et non à une question de droit liée aux conditions générales de fonctionnement de KS.)
Personne n’a dit qu’il ne fallait pas se renseigner, mais le ton et le propos ont changé comparé au début, qui était un mode “je sais qu’ils peuvent pas, c’est pas bien”, et maintenant on a un ton plus mesuré et moins certain. Et c’est très bien, y a pas de mal à se renseigner. L’autre chose qui a fait tiquer, c’est le fait de vouloir faire cracher la somme totale à l’initiateur de projet en sachant qu’à ce stade, le porteur a perdu 15% de la somme pour l’utilisation de la plate-forme. Ça aussi, on a fait marche arrière.
Pour le côté “on a pas le temps de se renseigner”, sans faire le moralisateur, quand tu achètes une voiture, ou une maison, tu te renseignes parce que c’est cher, et que cet achat a une certaine valeur comparé à ce dont tu disposes. Là, on sait qu’on place plusieurs centaines d’euros dans un produit qui non seulement n’est pas sorti, mais peut changer, peut être retardé, etc. On peut ne pas se renseigner mais ça me paraît déjà un peu foufou, mais de la dire qu’on a pas le temps … ça prend pas plus longtemps de se renseigner un peu que de regarder le pledge évoluer. Et je dis ça, alors que justement, sur mon premier CF, je m’étais pas renseigné. C’est qu’au fond, c’ était pas vraiment un investissement qui me paraissait important. Je me suis fait eu une fois (salut HQ25TH), maintenant, je prends les devants, et c 'était 100% de ma faute.
Reju dit :Si le but est vraiment l'information des usagers de KS que ça intéresse, alors le mieux serait d'ouvrir un nouveau sujet dont l'intitulé serait clair. (Ce sujet étant dédié au KS Mythic Battles en particulier, et non à une question de droit liée aux conditions générales de fonctionnement de KS.)
Bon courage pour la croisade.
Bonjour je me permets de le faire ici parce que cela concerne spécifiquement MB et KS. Je ne manquerai pas d'ouvrir un sujet plus general sur KS et ce retour d'expérience j'en retiens l'idée qui est bonne merci maintenant je précise ( je me sens obligé de la faire vu l'embarras que semble vous posez mon message) que je ne mène aucune croisade pour ou contre KS ou Mythic Battle ou Monolith. je le re redis, il s'agit pour moi d'avoir une information qui m'est importante et que je partage ici. je ne pense pas que ce sujet soit plus ou moins intéressant que d'autres auquel cas il faut me donner les critères de post intéressant Tog!!
UrShulgi dit :Personne n'a dit qu'il ne fallait pas se renseigner, mais le ton et le propos ont changé comparé au début, qui était un mode "je sais qu'ils peuvent pas, c'est pas bien", et maintenant on a un ton plus mesuré et moins certain. Et c'est très bien, y a pas de mal à se renseigner. L'autre chose qui a fait tiquer, c'est le fait de vouloir faire cracher la somme totale à l'initiateur de projet en sachant qu'à ce stade, le porteur a perdu 15% de la somme pour l'utilisation de la plate-forme. Ça aussi, on a fait marche arrière.
Pour le côté "on a pas le temps de se renseigner", sans faire le moralisateur, quand tu achètes une voiture, ou une maison, tu te renseignes parce que c'est cher, et que cet achat a une certaine valeur comparé à ce dont tu disposes. Là, on sait qu'on place plusieurs centaines d'euros dans un produit qui non seulement n'est pas sorti, mais peut changer, peut être retardé, etc. On peut ne pas se renseigner mais ça me paraît déjà un peu foufou, mais de la dire qu'on a pas le temps ... ça prend pas plus longtemps de se renseigner un peu que de regarder le pledge évoluer. Et je dis ça, alors que justement, sur mon premier CF, je m'étais pas renseigné. C'est qu'au fond, c' était pas vraiment un investissement qui me paraissait important. Je me suis fait eu une fois (salut HQ25TH), maintenant, je prends les devants, et c 'était 100% de ma faute.
Bonjour personne n'a dit qu'on a pas le temps il me semble que le terme était plutôt "le pas passé sa vie à " et pardon encore une fois mais si il existe un droit des consommateurs c'est bien justement parce qu'il y a des abus et pour protéger les dits consommateurs qui ne lisent pas. Attention ( je le dis pour anticiper) je ne dis pas du tout qu'il y a abus dans ce cas précis, encore une fois comprendre et apprendre c'est tout Tog!!
CycyX dit :Je confirme tout ce qui a été dit ici : sur Kickstarter, c'est le droit américain qui s'applique.
En fait, vous faites la démarche inverse : il faut se renseigner a priori sur le droit applicable, et pas a posteriori, parce que vous êtes contrariés...
Si vous achetez un truc sur le site en ligne de Walmart (marque utilisée au pif, histoire d'avoir un exemple) pour vous faire livrer en France, vous allez faire valoir votre droit au délai de rétractation ? Non, car cela ne fonctionnera pas. Le droit américain ne propose pas les mêmes possibilités en matière de protection de l'acheteur.
Certes, le fait de présenter les frais de port une fois la campagne terminée (et même longtemps après la fin de ladite campagne) est un peu facile (oups, c'est cher, on avait mal géré), voire trompeur pour le consommateur (mince, c'est cher, ça fait trop pour moi), mais c'était précisé en toutes lettres sur la page du KS. Comme je l'ai dit quelques pages plus tôt, la page KS a valeur de contrat pour le vendeur, mais aussi pour l'acheteur : vous avez accepté de recevoir le montant des frais de port après l'investissement initial, et vous étiez prévenus de la possibilité d'un remboursement -15% (c'est écrit en toute lettre).
Le fait que la société qui fourni le produit soit située en France ne change rien à l'affaire : vous avez "signé" un contrat américain, vous devez en accepter les termes et ne pas chercher à y mêler le droit français.
Bonjour, votre exemple est excellent justement pour justifier ma confusion/ questionnement walmark n'est pas une société française n'a pas de représentation en france. Là il s'agit d'une société français qui va me livrer cette société française qui me livre elle a un contrat avec l'expéditeur francais et ce contrat il est passé par la société française en non pas la société uS donc si le fait de passer par KS n'est qu un camouflet pour non pas desintermédier mais plutot surintermedier alors oui je me questionne sur les droits et responsabilités de la société et les miens cordialement
( tout ceci est dit sans aucune agressivité ni rancoeur juste au cas où ;) ) Tog!!
Pour en revenir au pledge manager, j’ai cru comprendre que certain prenait the bundle Typhon + des “extension kits” afin de pouvoir mener plusieurs parties en parallèle.
Apparemment tous le monde ne semblait pas d’accord sur le nombre maximum d’extension kits utilisable.
Bref quelqu’un sait-il combien de parties peuvent être menées en parallèle avec le bundle Typhon et combien il faut d’extention kit pour y arriver ?
Sinon rien à voir avec le pledge manager, mais a-t-il déjà été question de jouer une partie sur plusieurs cartes (pour une grosse baston) ?
Pour en revenir au pledge manager, j’ai cru comprendre que certain prenait the bundle Typhon + des “extension kits” afin de pouvoir mener plusieurs parties en parallèle.
Apparemment tous le monde ne semblait pas d’accord sur le nombre maximum d’extension kits utilisable.
Bref quelqu’un sait-il combien de parties peuvent être menées en parallèle avec le bundle Typhon et combien il faut d’extention kit pour y arriver ?
Sinon rien à voir avec le pledge manager, mais a-t-il déjà été question de jouer une partie sur plusieurs cartes (pour une grosse baston) ?
faux, complètement. de plus, il est bien écrit que les frais de ports comprendrais que le port du hub au domicile. ce qui n'est pas le cas. c'est un contrat et à valeur d'engagement.
Bonjour, votre exemple est excellent justement pour justifier ma confusion/ questionnement walmark n'est pas une société française n'a pas de représentation en france. Là il s'agit d'une société français qui va me livrer cette société française qui me livre elle a un contrat avec l'expéditeur francais et ce contrat il est passé par la société française en non pas la société uS donc si le fait de passer par KS n'est qu un camouflet pour non pas desintermédier mais plutot surintermedier alors oui je me questionne sur les droits et responsabilités de la société et les miens cordialement
( tout ceci est dit sans aucune agressivité ni rancoeur juste au cas où ;) ) Tog!!
Tu veux dire que Monolith Edition LLC c'est une entreprise française?
Salut tout le monde, Je suis en pleine analyse des différents éléments du PM. Vu l’état des finances, je vais probablement me contenter du god pledge. Mais je me renseigne, au cas où je gagnerais au loto d’ici la fin du PM… J’ai lu que quelqu’un a fait une analyse des différentes extensions mais avec tous les messages concernant les frais de port et la législation, je n’arrive plus à le retrouver. Ca a été partagé quelque part au final ? Parce que ça m’intéresse bien…
Je me pose une question : toutes les figurines supplémentaires exclusives KS vont être livrées comment ? Je ne parle pas de la livraison elle-même, vu que ça sera surement livré par le facteur dans sa camionnette. Mais est-ce qu’il y aura une boite spéciale pour ces figurines ? Ou bien est-ce qu’elles seront en vrac ? Je vois qu’il y a la deluxe storage box pour les cartes, mais quid des figurines ? Et que penser de cette deluxe storage box ? Sans doute indispensable pour ceux qui font un all in, mais si on se contente du god pledge, est-ce que la boite est toujours nécessaire ? Est-ce qu’il ne vaut pas mieux prendre un add-on plutôt que la deluxe storage box ?
Coco lasticot dit :J avais cru voir dans un up date qu on avait le droit à une boite pour ranger tous nos beaux SG ... Qqn peut il me confirmer ou alors j ai carrément rêver et je dis n importe quoi ???!!! Pq j ai pas retrouver le dit up date ...
alyogali dit : Je me pose une question : toutes les figurines supplémentaires exclusives KS vont être livrées comment ? Je ne parle pas de la livraison elle-même, vu que ça sera surement livré par le facteur dans sa camionnette. Mais est-ce qu'il y aura une boite spéciale pour ces figurines ? Ou bien est-ce qu'elles seront en vrac ? Je vois qu'il y a la deluxe storage box pour les cartes, mais quid des figurines ? Et que penser de cette deluxe storage box ? Sans doute indispensable pour ceux qui font un all in, mais si on se contente du god pledge, est-ce que la boite est toujours nécessaire ? Est-ce qu'il ne vaut pas mieux prendre un add-on plutôt que la deluxe storage box ?
Les figs supplémentaires (et tous les SG) seront livrés dans une grande boîte de la taille de la boîte de base. La deluxe storage box, ne la prend pas. C'est superflue si tu ne prends que la boîte de base.
Tu veux dire que Monolith Edition LLC c'est une entreprise française?
Monolith Board Games LLC est une société américaine basée à Carson City dans le Nevada. C'est Monolith qui porte le projet sur Kickstarter US (d'où les prix en dollars), qui en assure la fabrication et la livraison par l'intermédiaire de prestataires de service à travers le monde.
@ Tog Sur le risque que tu cites 3 pages plus haut je pense que tu te méprends sur mon propos lors du débat. Je dis justement qu’il est beaucoup plus risquées de faire des projets KS comme les nôtres que de faire des jeux classiques dans le système éditorial classique. Dans le système classique ton jeu est déjà vendu à tes clients (les distributeurs) avant que tu ne le produises (comme sur KS en fait :La seule exception est la France, mais elle est en train de s’aligner sur le reste du monde). Mais les investissements en développement de nos projets sont sans commune mesure avec ce qui se fait dans le commerce classique (et ne pourraient donc pas exister sans KS). A titre d’exemple, le point mort de MB était à 1.2M, soit le top 1% des projets jds de la plate-forme depuis son existence. A chaque projet, si nous n’atteignons pas ce top1% ou mieux nous fermons la boîte. Ça me semble relativement risqué.
Je sais bien Erwan, j’aurai du ajouter un Smiley (le LLC déjà répondait à la question ^^) Et je précise avant pour les mauvaises langues, à l’époque pour faire du KS, je crois qu’y avait pas trop le choix.