du coup le seul moyen de se le procurer est de passer par le Kickstarter ?
Et oui, tu peux commencer à braquer les banques.
Il n'y avait pas un message publicitaire, il y a quelques jours/semaines, de quelqu'un qui proposait des prêts à taux zéro ? Ca n'était peut-être pas si hors sujet que ça, en fin de compte...
Il n'y avait pas un message publicitaire, il y a quelques jours/semaines, de quelqu'un qui proposait des prêts à taux zéro ? Ca n'était peut-être pas si hors sujet que ça, en fin de compte...
Oui un taux zero sur 2 ans mais avec des frais de dossiers a 400 euro qui correspond a tes interets lol mdr ptdr
CAESER dit :pensez a tout les autres joueurs ( des milliers ) qui grace a monolith peuvent decouvrir un nouvel univers de jeu et jouer entre amis le week end .
Merci a vous
Non seulement on est beaucoup à jouer à Conan et à s'éclater mais on est aussi nombreux à attendre les premières photos du nouveau projet Quant à Mythic Battle je n'y ai pas participé car je n'ai pas trop aimé ma partie (question de goût, j'ai fait craquer un copain en échange ) mais c'était encore un très beau KS.
Que Fred attende de se retrouver de nouveau sur les routes des boutiques pour présenter son nouveau jeu, il retrouvera le moral ! On retient trop souvent le mauvais alors qu'il y a aussi beaucoup de positif !
Mythic battle va t il etre distribué en magasins ?
Ce n'est pas prévu.
Ce point la n'est pas encore clair, mais pour l'instant oui. Après plus tard, peut etre qu'il y aura un site de vente, un partenariat avec certaines boutique, etc.
Bref, le futur n'est pas tout a fait défini, si ce n'est que le circuit classique n'est plus envisageable pour Monolith (et autres).
dure dure de braquer son employeur
Certains n'y trouveraient rien à redire..
Plus sérieusement, La question exacte c'est : Est-ce que MB:P sera distribué, en tout ou partie, hors KS (la même question se pose pour Conan, en insistant sur le "tout ou partie") ?
C'est évidemment souhaitable, mais malheureusement, si c'était simple, ça se saurait.
Le modèle économique reste peut-être encore à trouver. ça ne change rien, je n'ai cessé de le répéter, à l'énorme qualité intrinsèque des 2 jeux Monolith, pour ne rien dire des futurs.
Pour le moment, je croise les doigts en attendant que la situation s'éclaircisse. Nous comptons sur vous Messieurs de Monolith et Mythic Games ! Vos jeux ont conquis trop de joueurs pour rester cloîtrés à Kickstarter.
shambhala dit :C'est quoi le délire avec la Réunion ?
103€ le pledge sec 277€ le all-in
Sérieusement Erwan, ça ressemble à rien, juste pour que tu comprennes bien le soucis regarde les tarifs de colissimo pour la Réunion et explique moi pourquoi on se mange des frais pareil.
Etant dans le même cas que Shambala, j'aurais souhaité une réponse sur les tarifs pour l'outremer et en particulier pour la Réunion. Je n'ai rien dit dans l'attente de la correction des frais de port mais là j'ai le sentiment que l'on est toujours dans le surréaliste. Alors certes, on ne doit pas être bien nombreux dans cette situation mais cela fait bien mal quand même pour les concernés. Je vais passer par une solution de repli mais tout de même, une explication sur les raisons d'un tel décalage avec les tarifs d'expédition habituels pour La Réunion serait appréciée.
Je te confirme que nous ne faisons qu'appliquer les tarifs de notre transporteur actuel. Rien de plus. Et ce n'est pas Colissimo. Je me renseigne.
A mon avis c'est là qu'est le soucis, ça engendre un surcout colossal sans raison.
Bon, sinon, je rebondis sur ce qui a déjà été dit : si la seule distribution est ce KS, rien n’est plus Kickstarter Exclusive. Ou tout est KSE, au choix. Et effectivement, la fameuse “ristourne” sur le prix public n’a plus aucun sens.
Donc avoir quelques éclaircissements serait bénéfique pour tous les acteurs (et je me doute que Monolith/Mythic Games se posent les mêmes questions quant à l’avenir de leur distribution)…
Fahnun dit :Ma question est un peu passée à la trappe alors je retente, est-ce que la boite de rangement deluxe permettra de ranger l'intégralité des cartes protégées?
Merci pour la réponse, plus qu'à l'ajouter au panier!
CycyX dit :Bon, sinon, je rebondis sur ce qui a déjà été dit : si la seule distribution est ce KS, rien n'est plus Kickstarter Exclusive. Ou tout est KSE, au choix. Et effectivement, la fameuse "ristourne" sur le prix public n'a plus aucun sens.
Donc avoir quelques éclaircissements serait bénéfique pour tous les acteurs (et je me doute que Monolith/Mythic Games se posent les mêmes questions quant à l'avenir de leur distribution)...
Quelques idées existent sur le sujet, des KSE pour la campagne en cours de route. Donc pour Mythic Battle on pourrait supposé que les KSE actuel, sont pour des KSE de la campagne 2016.
En 2018, ils ne seront plus proposés, etc.
Bref, on verra comment ça évolue mais effectivement la question c'est déjà posé (Sur le sujet eco, ici, ou sur Overlord, je ne sais plus).
shambhala dit :C'est quoi le délire avec la Réunion ?
103€ le pledge sec 277€ le all-in
Sérieusement Erwan, ça ressemble à rien, juste pour que tu comprennes bien le soucis regarde les tarifs de colissimo pour la Réunion et explique moi pourquoi on se mange des frais pareil.
Etant dans le même cas que Shambala, j'aurais souhaité une réponse sur les tarifs pour l'outremer et en particulier pour la Réunion. Je n'ai rien dit dans l'attente de la correction des frais de port mais là j'ai le sentiment que l'on est toujours dans le surréaliste. Alors certes, on ne doit pas être bien nombreux dans cette situation mais cela fait bien mal quand même pour les concernés. Je vais passer par une solution de repli mais tout de même, une explication sur les raisons d'un tel décalage avec les tarifs d'expédition habituels pour La Réunion serait appréciée.
Je te confirme que nous ne faisons qu'appliquer les tarifs de notre transporteur actuel. Rien de plus. Et ce n'est pas Colissimo. Je me renseigne.
A mon avis c'est là qu'est le soucis, ça engendre un surcout colossal sans raison.
tant mieux si c'est vraiment les frais de votre transporteur, mais faut en changer !
Une boutique en ligne, type KDM, les produits KSE ne seront pas en vente sur cette boutique et c’est réglé.
@Peps : bien sûr que j’ai entiérement confiance dans le “compendium” et votre campagne. J’ai pu jugé en live de vos “idées”. Hate de voir celles de l’affrontement Achille / Hector - le rematch (quel pitch !)
Sauf que monter une boutique en ligne c’est peut être pas si simple que ça en fait: il faut stocker les jeux, gérer des inventaires, des envois etc… C’est pas pour rien que les intermédiaires ça coûte des sous.
rogerlebanni dit :Une question sur les frais de port du PM, sujet original s'il en est.
J'ai plusieurs God Pledge et il me rajoute systématiquement 15$ par boîte après les 25$ de base, soit autant que si je rajoutais un pledge titan par boîte en plus. En gros, pour 4 God pledge j'en suis à 70$ de fdp, soit à peu près le prix de 2 colissimos de 30kg chacun.
C'est moi ou y'a encore un truc qui tourne pas rond ?
(C'est pour une livraison en France métrop, je précise )
Ben 4 God pledges, c'est 8 boîtes de la taille de celle de Conan (avec les SGs), donc 70$ de fdp pour 8 grosses boîtes pleines à craquer, ça me paraît pas déconnant (et ça te met le pledge avec deux grosses boîtes par pledge à 17,5$ de frais de port chacun ... ce qui me semble pas ne pas tourner spécialement rond)
Sinon, sur ces histoires de remboursement -15%, j'arrive vraiment pas à comprendre ce qui choque tant, au point d'aller taquiner la DGCCRF ... la règles de -15%, elle est claire sur la page KS, c'est même pas des petites lignes perdues, c'est juste un paragraphe ultra clair sur la "refund policy" pas spécialement planqué ou alambiqué dans sa formulation (c'est pas un contrat d'assurance, hein) ... Rien n'est caché à personne à aucun moment, y'a pas un gros effort à faire pour avoir l'info (suffit de lire la page KS), donc on pledge normalement en toute connaissance de cause ... c'est d'une limpidité et d'une simplicité déconcertante ... ce débat me méduse (pour rester dans le thème )
Quant à la DGCCRF, je doute qu'ils donnent la moindre suite autre que "pas de notre compétence" ... la seule et unique fois où je les ai saisis pour un litige commercial, après quelques échanges et recherches de leur part, la conclusion a été "ça ne relève pas de notre compétence, la société incriminée est basée en Irlande, vous devez vous tourner vers la répression des fraudes au niveau de la communauté européenne, mais vu l'énergie que ça va vous demander, on vous conseille de vous épargner ça". (la boîte, c'était Smartbox, et j'ai compris ce jour là pourquoi ils étaient partis s'installer en Irlande ). Alors pour une structure US ...
J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'amalgame entre projet participatif et achat en boutique ... (mais bon, y'a d'autres fils de discussion bien plus appropriés pour dérouler ce débat là)
Aldenya dit :dut au débat sur le droit, (ou alors j'ai raté la réponse) j'ai pas vu si on pouvait retirer des objets une fois un premier paiement fait sur le PM. Et si on peut le réouvrir pour ajouter plus tard ?
Oui il est possible de payer puis de retirer des produits qui seront alors remboursés. Par contre il n'est pas possible de rembourser ainsi des fonds venant de KS. Oui il est possible de payer puis de réouvrir pour rajouter des choses.
Aldenya dit :dut au débat sur le droit, (ou alors j'ai raté la réponse) j'ai pas vu si on pouvait retirer des objets une fois un premier paiement fait sur le PM. Et si on peut le réouvrir pour ajouter plus tard ?
Oui il est possible de payer puis de retirer des produits qui seront alors remboursés. Par contre il n'est pas possible de rembourser ainsi des fonds venant de KS. Oui il est possible de payer puis de réouvrir pour rajouter des choses.
fouilloux dit :Sauf que monter une boutique en ligne c'est peut être pas si simple que ça en fait: il faut stocker les jeux, gérer des inventaires, des envois etc... C'est pas pour rien que les intermédiaires ça coûte des sous.
C'est pour ça qu'il était question de délégué certaines tache a un partenaire. (Celui qui est déjà en charge de leur livraison KS).
Sinon, sur ces histoires de remboursement -15%, j'arrive vraiment pas à comprendre ce qui choque tant, au point d'aller taquiner la DGCCRF ... la règles de -15%, elle est claire sur la page KS, c'est même pas des petites lignes perdues, c'est juste un paragraphe ultra clair sur la "refund policy" pas spécialement planqué ou alambiqué dans sa formulation (c'est pas un contrat d'assurance, hein) ... Rien n'est caché à personne à aucun moment, y'a pas un gros effort à faire pour avoir l'info (suffit de lire la page KS), donc on pledge normalement en toute connaissance de cause ... c'est d'une limpidité et d'une simplicité déconcertante ... ce débat me méduse (pour rester dans le thème )
C'est pas parce que c'est écrit que c'est légal. Des clauses illégales dans des contrats, ça arrive régulièrement. Cela dit, je pense qu'effectivement c'est conforme au droit, mais ça ne coûte rien de s'informer, et puis je ne suis pas juriste.
J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'amalgame entre projet participatif et achat en boutique ... (mais bon, y'a d'autres fils de discussion bien plus appropriés pour dérouler ce débat là)
C'est à dire que c'est F. Henry lui même qui dit que c'est nous en France qui nous plantons si on voit autre chose qu'une boutique en ligne de précommande dans kickstarter et qu'il ne s'agit à aucun moment de "projet participatif", mauvais traduction selon lui. Sans rentrer dans le débat de savoir s'il a tort ou raison, je trouve ça assez normal que les gens adaptent leur comportement/leur attente en conséquence non? La question sur les KSE est du coup une autre question légitime à se poser.