[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

magnum dit :ok j'ai capté pour les 15%.

je ne compte pas quitter le navire mais les frais de port dont on parle ici m'inquietent pas mal (je n'ai pas accès à ks actuellement).

j'ai prix un god pledge et 2 extension et j'habite en belgique, j'ose espérer que les frais de port ne dépasserons pas 50euros ???

quand je vois des montants comme 270 pour un titan et un god pledge je m'inquiete vraiment :(

Tu ne précises pas quelles extensions tu as pris.
J'habite en Allemagne donc les frais de port doivent être relativement similaires pour la Belgique.
J'ai fait une simulation pour toi avec un god pledge + les extensions hera et poséidon.
Ca me donne des frais de port à 31,20$.
Donc je pense que ça sera aussi de cet ordre là pour toi...

je ne compte pas quitter le navire mais les frais de port dont on parle ici m'inquietent pas mal (je n'ai pas accès à ks actuellement).

j'ai prix un god pledge et 2 extension et j'habite en belgique, j'ose espérer que les frais de port ne dépasserons pas 50euros ???

quand je vois des montants comme 270 pour un titan et un god pledge je m'inquiete vraiment :(

Cher Magnum, visiblement vous n'êtes plus l'excellent detective que vous fûtes jadis! Tout au plus un simple bâtonnet glacé!

Toute plaisanterie mise à part (et ce faisant j'accepte qu'un doute de mon humour) les FDP exorbitants de 270€ et plus ne concernent que les dom-tom et certains pays lointains. Cela peut sans nul doute se résoudre au k par k par le biais d'un transporteur plus classique, bref, bonne chance à eux, sincèrement parce que payer le jeu deux fois, comment dire.....

Pour votre k, je pense que vous serez aux alentour de 30€, c'est mon cas pour a peu près les mêmes recompenses.
En espérant vous avoir aidé.

alyogali dit :

Tu ne précises pas quelles extensions tu as pris.
J'habite en Allemagne donc les frais de port doivent être relativement similaires pour la Belgique.
J'ai fait une simulation pour toi avec un god pledge + les extensions hera et poséidon.
Ca me donne des frais de port à 31,20$.
Donc je pense que ça sera aussi de cet ordre là pour toi...

je te remercie ca me rassure :)

mes extensions sont hera et le crossover conan, ca doit donc tourner autour de 30-35 $

merci d'avoir pris le temps de regarder en tous cas :)

Pikaraph dit :
Peps dit :
Khaall dit :
Ooook dit :@Khall : perso c'est Disney que je trouve bien trop cher pour ce que c'est. Quelle rejouabilité une fois les deux jours passés et que tu es sorti du parc ? Aucune ! :-)

pour me repondre une chose pareille tu ne dois pas avoir d'enfant. dans le cas contraire ta reponse me choque enormement.
l'emerveillement et les souvenirs de joie pour ma fille passent avant toutes autres considerations. Et surtout pas du kiloplastique

Mon fils préfère quant à lui laaaargement un week-end Mythic Battles qu'un week-end chez Mickey angel
Je crois que j'ai dû user de techniques marketing vicieuses et malhonnêtes pour en arriver là... à moins qu'il n'aime vraiment le jeu parce qu'il est excellent ?

broken heart

Mon message ne s'adresse pas vraiment à toi, Khaall, hein, mais est plutôt une réponse à certains autres messages hallucinants qu'on lit ici. Faites gaffe aux figus en PVC les gars, n'aspirez pas les vapeurs quand vous brûlez vos exemplaires de Conan. C'est très nocif...

C'est assez incroyable de voir comment le succès de certains projets (ici Conan et MBP) engendre tant de sentiments et de propos négatifs, alors que les porteurs de ces projets, eux, sont principalement animés par des pulsions positives, passionnées. Quiconque a pu discuter avec Léo ou Fred ou Erwann (je ne cite que ces trois compères parce que j'ai eu le plaisir de partager un verre - ou plusieurs - avec eux, mais je soupçonne que le plaisir serait le même avec Benoît ou Erwan) ne pourra pas dire le contraire.

Pour avoir organisé plusieurs événements autour de MBP et Conan avec l'ami Ben et une poignée d'autres potes, je suis sidéré par la différence entre la bonne humeur et la chaleur des gens que nous avons pu rencontrer, qui sont à leur tour devenus des potes, et ce que je peux lire sur TT ou ailleurs concernant précisément ces 2 jeux et surtout "the evil" Monolith. Je ne comprends pas ce qui peut engendrer ce type de comportements, notamment quand on parle de loisirs. Les gars, intéressez-vous plutôt aux pratiques des banques, des semenciers, des agro-industriels, des groupes pharmaceutiques ou des déforestations ; votre croisade sera un peu plus noble et sauvera sûrement plus de monde que de brandir l'étendard contre le grand Kapital pour gagner 10€ (ou même 80€) de frais de port. C'est dommage toute cette énergie gâchée pour ce qui n'est que du luxe.

Bon, j'avais pas envie de prendre part à tout ça parce que ça n'a à mon sens pas grand-chose à voir avec MBP, mais la multiplication des messages négatifs depuis quelques pages m'a en quelque sorte forcé la main...

Peps, gentil bisounours.

+1000 !

Mais merci, merci MERCI pour ce message plein de bon sens !!!
ça fait quelque temps que je ne fais que lire ce forum et clairement la je me devais de m'inscrire.
Encore une fois merci Peps... et vive les Bisounours, quadruple coeurs dans vos face. 

LTH :
Montre moi simplement où j’ai dis que nous avions un contrat de 40 000 boîtes MB avec FFG. Ça ne me semble pas bien compliqué.
J’ai​​​​ parlé de 40 000 boîtes de Conan produites.
De 20 000 boîtes de Conan avec F​​FG
Mais 40 000 boîtes MBP avec FFG tu fabules complètement !!!

Quant au pseudo c’est très simple.  La discussion à quitté l’échange cordial autour du financement du jeu pour aller vers l’accusation publique basée sur des fantasmes/hallucinations  mémorielles.  Or j’imagine mal me retrouver accusé dans un tribunal où le procureur porterait une cagoule ou un masque.

LTH toujours. 
Éclaire aussi ma lanterne sur ce point : de quel salon parles tu, pour lequel nous aurions hâté la sortie de Conan ??? Explique moi.

pas de panique, pour le moment je suis sur un titan + la boite de rangement de carte + un kit extension et j’en ai pour 46€ de frais et j’habite bruxelles

nico97470 dit :
Donc, tu parles d'économiser 10 ou 80e de frais de port... comme d'un point négligeable. Que l'important est ailleurs, je me trompe ?
Tu as lu les interventions des backers réunionnais ? Tu trouves ça négligeable les 500$ de fdp de Shambala ou mes 270$ pour un Titan et un god pledge ?
Donc, Erwan a dit qu'il regardait ça de plus près (une nouvelle fois). Je l'en remercie et j'attends. Mais comprends stp notre frustration et déception.

Je comprends totalement votre frustration, et mon message ne ciblait pas les backers réellement concernés par des FdP très élevés. Mais ceux qui ne sont pas concernés directement mais qui sous couvert de prétendre s'en émouvoir en profitent pour tacler Monolith et les accuser de tous les maux, alors que comme tu l'as souligné Erwan a dit qu'il regardait ça, et que dans l'update Léo a dit la même chose.
Donc laissons-les s'en occuper (ils l'ont fait avec brio lors du premier "Fraisdeportgate", non ?) et attendons leur proposition, non ?

D'ailleurs Shambala et toi n'êtes pas des plus véhéments, alors qu'effectivement vous êtes directement impactés par ces frais de port exhorbitants.

Et quand je dis que l'important est ailleurs (en gros), je rebondis plutôt sur l'emballement de certains à invoquer le marxisme et à partir en croisade contre Monolith, comme si cette société était le représentant de l'immonde grand Kapital (avec juste l'idée derrière la tête de tenter de mettre Fred en porte-à-faux avec ses positionnements théoriques, pour être clair). Ce qui est une position risible au regard des dégâts réels des industries que j'ai citées.

Désolé si mon message t'a agressé, il n'était clairement pas orienté vers toi ou Shambala.

fred henry dit :LTH :
Montre moi simplement où j'ai dis que nous avions un contrat de 40 000 boîtes MB avec FFG. Ça ne me semble pas bien compliqué.
J'ai​​​​ parlé de 40 000 boîtes de Conan produites.
De 20 000 boîtes de Conan avec F​​FG
Mais 40 000 boîtes MBP avec FFG tu fabules complètement !!!

Quant au pseudo c'est très simple.  La discussion à quitté l'échange cordial autour du financement du jeu pour aller vers l'accusation erronée.  Or j'imagine mal me retrouver accusé dans un tribunal où le procureur porterait une cagoule ou un masque.

Non mais cherche pas Fred, LTH a une dent contre Monolith et toi visiblement depuis le début du KS Mythic.

Après, comme pour Floupo, il fait parti de personne qui te vois écrire (ou dire) des trucs, et par un biais que je ne m'explique pas, ils comprennent et analysent des choses différentes, et sautent sur la moindre intervention que tu aurais le malheurs de ne pas assez détaillé ou expliqué pour troller, insulter, diffamer, etc. . Parfois ça me fait très peur sur la capacité d'analyse de texte de certains sur ce forum d'ailleurs.

Quand je vois que certains comprennent pas que tu puisses faire des bénéfices avec Monolith et le fait que tu n'aies rien touché de Monolith en 5 ans.

Pareil, je comprends qu'on puisse débattre sur la gestion d'une société qui nous appartient pas. Tu as le droit de reverser le salaire que tu veux a qui tu veux, tu as droit de réinvestir autant d'argent que tu veux dans les projets que tu veux.

Sinon, juste Floupo, sur la question des droits payé pour Conan. C'est pas que Mr Henry est gentil et a envie de dépenser de l'argent, c'est que Conan n'est pas dans le domaine publique partout dans le monde. Notamment aux US, amusent toi a faire un jeu (plateau, vidéo), une BD, un film ou autre sur Conan. Tu verras vite fait combien de temps tu feras avant de passer en procès pour Copyright.

Bref, Fred, laisse pisser.

Khaall. 
Désolé mais là encore c’est un procès d’'intention : si les boutiques s’engagent à acheter dans des quantités raisonnables le jeu,  avec pour l’éditeur une marge classique  (CA = prix de productionx2) alors il n’y a aucun problème à aller en boutique. Mais je doute qu’une boîte de base à 180€ se vende beaucoup mieux qu’à 90.
Donc tu trouves ça normal que le distributeur et les boutiques conservent leur taux de marge classique, mais que l’éditeur doive réduire drastiquement la sienne ?

Peps dit :
nico97470 dit :
Donc, tu parles d'économiser 10 ou 80e de frais de port... comme d'un point négligeable. Que l'important est ailleurs, je me trompe ?
Tu as lu les interventions des backers réunionnais ? Tu trouves ça négligeable les 500$ de fdp de Shambala ou mes 270$ pour un Titan et un god pledge ?
Donc, Erwan a dit qu'il regardait ça de plus près (une nouvelle fois). Je l'en remercie et j'attends. Mais comprends stp notre frustration et déception.

Je comprends totalement votre frustration, et mon message ne ciblait pas les backers réellement concernés par des FdP très élevés. Mais ceux qui ne sont pas concernés directement mais qui sous couvert de prétendre s'en émouvoir en profitent pour tacler Monolith et les accuser de tous les maux, alors que comme tu l'as souligné Erwan a dit qu'il regardait ça, et que dans l'update Léo a dit la même chose.
Donc laissons-les s'en occuper (ils l'ont fait avec brio lors du premier "Fraisdeportgate", non ?) et attendons leur proposition, non ?

D'ailleurs Shambala et toi n'êtes pas des plus véhéments, alors qu'effectivement vous êtes directement impactés par ces frais de port exhorbitants.

Et quand je dis que l'important est ailleurs (en gros), je rebondis plutôt sur l'emballement de certains à invoquer le marxisme et à partir en croisade contre Monolith, comme si cette société était le représentant de l'immonde grand Kapital (avec juste l'idée derrière la tête de tenter de mettre Fred en porte-à-faux avec ses positionnements théoriques, pour être clair). Ce qui est une position risible au regard des dégâts réels des industries que j'ai citées.

Désolé si mon message t'a agressé, il n'était clairement pas orienté vers toi ou Shambala.

J'ajouterai que plutôt que de chier dans les bottes de Monolith ou Mythic Games à tout va, il est plus intelligent de les contacter directement en leur demandant s'il n'y a pas une solution possible pour réduire les frais de porC et en faire des frais de porT, dans les cas particuliers ?

Pour le coup, Nico et Shambala sont restés plutôt cool, ils sont sensés, mais d'autres ne sont là que pour pourrir le sujet, mais dans quel but ? Ne serai-il pas plus sain d'agir autrement pour faire avancer les choses ?

fred henry dit :Khaall. 
Désolé mais là encore c'est un procès d''intention : si les boutiques s'engagent à acheter dans des quantités raisonnables le jeu,  avec pour l'éditeur une marge classique  (CA = prix de productionx2) alors il n'y a aucun problème à aller en boutique. Mais je doute qu'une boîte de base à 180€ se vende beaucoup mieux qu'à 90.
Donc tu trouves ça normal que le distributeur et les boutiques conservent leur taux de marge classique, mais que l'éditeur doive réduire drastiquement la sienne ?

Cela me fait un peu penser aux producteurs de lait où le lait au litre leur est payé une misere (quelques centimes) et se retrouve avec un prix gonflé (marge pour le distrib et autre) au bout de la chaine...

morpheusreims dit :

Cela me fait un peu penser aux producteurs de lait où le lait au litre leur est payé une misere (quelques centimes) et se retrouve avec un prix gonflé (marge pour le distrib et autre) au bout de la chaine...

Tu es bien gentil, mais là on parle de frais de PORCS alors tu laisses les vaches à leur place.

C'est vrai quoi, arrêtez d'être vache les mecs, ça poulue le forum...

Mais pas du tout. Bien au contraire je suis pour la vente a la source. C est ce qu il y a de plus saint. 
je dis juste que votre projet s arrete a la fin du Pm et c est ce qui fait que je n ai pas pledge.
pourquoi ne pas creer votre boutique virtuelle?
Tout le monde serait gagnant.

Si demain tu me dis que le jeu et toutes ces extensions (hors sg je comprend tout a fait) se retrouvent dans une boutique virtuelle, me permettant ainsi d etaler mon achat je pledge direct dans la minute. Tout le monde s y retrouverai

Mais la non 500 e d un coup c trop et je sais que je regretterai les addons a long terme.

je critique juste le fait de proposer ce jeu en one shot.

rhaaa c’est gonflant ce forum. Merci Peps pour ton intervention. On est là pour se faire plaisir autour du jeu et certains se font un malin plaisir de pourrir la jovialité.
je comprends les raisons de l’abstinence de modérer de Mr Phal , après toutes les attaques qu’on a vu ici, sur le forum du crowfounding et sur la tttv débat boutique contre kickstarter.
Je m’absente 2 jours et me rencontre qu’il n’y a que du vent (ou de la tempête…) sur 10 pages inutiles !
Les déçus de Conan, allez pourrir le forum Conan, lâchez MB voire Cmon.
Les déçus de KS, lâchez les jeux Cmon et attendez vos prochains jeux en boutique ou allez pourrir le forum sur le crowfounding.
Ok je me mets à la place des Réunionnais, les fdp sont hallucinants (j’en suis un mais je vis en métropole) mais c’est en cours de révision, vous êtes en contact par mail via le support, alors un peu de retenue de la part des autres qui ne sont même pas concernés !
Si ça continue comme ça je crois que je vais cesser de suivre ce forum comme je l’ai fait pour celui du crowfounding qui était pourtant fort intéressant, … en attendant celui qui parlera des retours de parties Mythic Battle…
Allez retour au jeu ! Love and peace !
et pis non ! SPARTAN !!!

LTH dit :
fred henry dit :En tous cas LTH, si c'est pour proférer de telles accusations (faux contrat de 40 000 avec FFG pour MB ??? J'aimerais bien savoir où j'aurais dit ça alors que je ne suis pas du tout MB !!!) ça me semblerait plus sain que tu ne te caches pas comme un lâche derrière  un pseudo alors qu'en face tu sais très bien à qui tu t'en prends.

Fred, c'est des propos que tu as tenu toi même. durant la campagne il avait été annoncé 40K boites via la plateforme de distribution d'Asmo via FFG la raison de non distribution en boutique c'est que pour votre commande vous n'aviez pas de réponse de FFG fin décembre sur le prix/boite pour la commande. maintenant je vois que tu dis l'inverse, t'en as même parlé dans ce sujet.

c'est fou que tu choisisses quand ça t'arrange de pas te mêler des ports ou pas. vu quelque pages (aujourd'hui) en retrait où un backer qui se sent pris en otage tu l'insulte quasiment. tu t'en occupe quand tu répond à Torg, lui dit qu'il serait responsable de licenciement car il a contacté la DGCCRF (que tu confonds avec le FISC) puis finalement plus quand t'en a pas envie. ici même tu as même eu le culot de dire que c'était la faute de FFG si vous faisiez pas de retail. mais si jouer avec l'affect d'une communauté te plait pour t'auto justifier... ;) toujours un discours qui change.

bref. et pour ta dernière phrase, non on ne se connaît pas si tu le pensais. je ne vois pas de rapport avec une lâcheté de ne pas se connaître. ni ce que le fait d'écrire ton nom te donne de courage ? tu auras pu t'appeler La Licorne Rose je vois pas ce que ça changerais dans le cas présent... non ? c'est quoi le rapport ? le message était calme pour autant ;)

l'important est juste de trouver des frais de ports convenables pour ceux à qui c'est exorbitant, le reste n'est que blabla, trolling & égos (dans la mesure ou c'est deux fois moins cher avec un transporteur classique), ou leur proposer un refund même total si l'erreur est de votre côté. c'est la moindre des choses. mais j'ai peut être une vision utopiste des choses comme tu le dis ;)

mais semble t-il, ça sert à rien de discuter avec toi car comme tu le dis tu ne t'occupe pas de MBP je comprends pas pourquoi tu parle des ports du coup aujourd'hui. c'est surement une question de minute paire ou impaire divisé par le nombre de scénarii Conan pourvus.

@SentMa : t'as qu'a créer un Tipeee pour les victimes des frais de port/c MBP ;) (si pas de changement, entre temps j'ai vu la news que ça bossait dessus et j'ai pleine confiance dans la MT et Erwan) si il faut mettre 10€ pour les réunionais par exemple qui payent 277€ juste de port pour un typhon ayant backé full car il était promis qu'il n'y aurait pas de late pledge (et y ont cru... les fous ^^) et sont pris en otage désormais, je le ferais. du coup je comprends qu'avec toi ça fait déjà 20€ en cas de problème non réglé ;) en plus comme tu travaille sur le forum Conan avec Fred je te sens très concerné/engagé, un peut plus que d'autre, j'aime l'engagement, c'est bon de voir ta moralité ;) sachant que de mon côté n'étant pas engagé dans le projet il n'y avait point de question de moralité, juste que j'essaye de me mettre un peu à leur place à mon petit niveau et ma petite part d'humanité. et le jeu est bien se serait dommage qu'ils refund et que le prochain projet KS tout le monde mette qu'un euros et attendent le late pledge à cause de problème de frais de port qui changent tout même si de ce côté c'est déjà partiellement compromis.

Quand tu dis qu'il s'est occupé des frais de port c'est faux, il a juste répondu à des questions de Tog. Il travail avec Mythic Games donc il pouvait répondre, ça ne le mèle pas à la gestion des montants qui sont demandés. Pour rappel fluent est un outil informatisé qui est régit par un code informatique et des règles de calculs plus ou moins complexe pour la partie des frais de port. L'histoire des 15%, Fred n'a fait que lui répondre sur les conséquences que pourraient entraîner l'obligation pour Monolith/MG de rembourser une somme qu'il n'a jamais touché -> et c'est bien pour ça que les conditions de remboursement stipulent -15%.  Une fois que cela est dit, si il y avait un jour un procès pour ces histoires de 15% (quand on converti à combien ça représente en euros par personne c'est plutôt dérisoire, mais bon les procès à l'américaine pour tout et n'importe quoi...) et qu'un juge donne quand même raison aux plaignants, Fred a présenté les conséquences : fermeture de la boîte, chômage... Et il a pas tord de le faire : quand une entreprise est condamnée, il n'y a pas que des conséquences pour le chef d'entreprise et ses actionnaires (si il y en a), mais ça touche tous les employés à tous les niveaux. Et ça, les plaignants ont souvent tendance à l'oublier. De nos jours, les gens se plaignent de beaucoup de choses et oublient ce qui est vraiment important et surtout ils oublient les conséquences indirectes de leurs plaintes qui n'en méritent pas toujours une devant la loi. Des problèmes graves qui mettent en danger une/des familles, la santé ou la vie de personnes, ça oui ça mérite l'attention de la justice et du FISC. Des problèmes aussi derisoirs que quelques dixaines d'euros non remboursés que ce soit pour un jeu, un appareil, une voiture ou je ne sais quel autre chose achetable, franchement on se demande après pourquoi la justice a toujours des délais de fou pour traiter des dossiers...

Pour finir, je dirai que ton ressenti sur le message de Fred à Tog est le tien justement, et j'ai envie de dire : pourquoi pas. Mais il faudrait que tu apprenne que ton ressenti sur un message écrit de forum ne représente pas nécessairement la vérité de l'intention voulu par un message qui ne contient pas le "ton" sur lequel celui qui écrit tien à le transmettre.
Personnellement je n'ai vu qu'un exposé de Fred sur des questions de Tog et rien de virulent. Tog cherchait des réponse, il en a eu et sur ce qui me semblait des phrase cordiales sans animosité. Mais là aussi c'est mon ressenti et justement je peux aussi me tromper.
Ce paragraphe est là pour te dire d'arrêter de t'enflammer un peu dans tes accusations et de savoir remettre en question ce que tu crois savoir quand tu le fais. Quand on accuse, on se base sur des fais prouvables, pas sur des ressentis. Des messages écrits ne peuvent en aucun cas prouver sur quel ton ils ont été écris à moins que des tournures de phrases grossières en témoignent.

Au cas où tu en doutes, non je ne connais pas personnellement Fred H., mais quand je vois des accusations qui n'ont rien de pertinentes, ça me saoul au plus haut point. J'ai aussi eu des petits soucis avec Conan, mais j'ai su relativiser et je ne me transformerai pas en donneur de leçons envers celui qui a créé le jeu et surtout qui a eu le courage de créer son entreprise.

alyogali dit :
morpheusreims dit :

Tu es bien gentil, mais là on parle de frais de PORCS alors tu laisses les vaches à leur place.

C'est vrai quoi, arrêtez d'être vache les mecs, ça poulue le forum...

Et pas la peine d'essayer de me faire tourner chèvre en spécifiant que ça pourrait être du lait de jument.cool

Je suis quand même hyper surpris, j’ai l’impression que la moyenne d’âge est relativement élevée sur TT (qu’on est pas sur le forum 12-18 de jeuxvideo.com par exemple :D) et pourtant beaucoup oublie un vieil adage d’Internet : Dont Feed The Troll !
C’est comme un feu, si on ne l’alimente pas il finit par s’éteindre tout seul (remarquez cette comparaison marche aussi avec les enfants). Essayez, vous verrez votre tension vous remerciera :slight_smile: (pour le feu hein, ne faites pas ça avec les enfants!!)

@Alyogali : (bon j’espère que je ne me trompe pas de pseudo ^^) si c’est bien toi qui parlait de jouer en étant 7 à la maison (ça pourrait faire un super titre de série !) n’oublie pas qu’avec tout le matériel que tu auras , tu pourras facilement faire 2 tables si besoin. De quoi rendre les divers scénarios plus accessibles.

L’add-on map, dur de se prononcer, on ne connait pas grand chose du système de bataille navale. Mais le fait qu’elle soit compatible avec celle de poséidon peut être intéressant pour ceux qui voudraient jouer en version “epic” (2v2 sur de grandes map, dépasser les 12 RP …)

Le compedium … franchement, jouer une campagne écris par un bisounours … on n’a même pas eu de figurine de licorne en SG (désolé Peps :p)

Skarlix dit :
Bref, Fred, laisse pisser.

Tout à fait, et comme le dit la sagesse populaire:

citation-michel-audiard-70552.png

J ai une question le PM c est aussi KS ? parceque a chaque fois ma carte passe pas et je dois prendre celle de madame et c est pas top vu ce que je compte prendre, je risque a minima la mort au pire le divorce
Donc si c est pas KS la mienne passeras sans soucis d ailleurs j y comprend rien