le questionnement général : une vidéo de plus, une partie de plus, très sympa à suivre et qui donne franchement envie de jouer ! Mais... encore une fois, une victoire par KO. et tout au long de la partie, les Omphalos servent finalement à pas grand chose... en tout cas pas comme condition de victoire.
Je me faisais la réflexion suivante : vu que l'absorption d'Omphalos par un Dieu est une action "spéciale" qui coûte donc toute l'activation, que les dieux ont en moyenne 4 cartes activations, et qu'il faut absorber... 4 omphalos (et se déployer) pour gagner de cette façon.... ça me semble maintenant presque évident que la seule véritable possibilité de remporter la victoire, c'est d'éclater le Dieu adverse, manu militari.
Et du coup je trouve ça dommage... parce qu'à ce petit jeu, tous les dieux ne se valent pas.
Le questionnement particulier : Cerbère... y a pas à dire, cette unité est vraiment brutale. 2 de mouvement, garde, projection, 10 PV, dévastateur et versatile en attaque (attaque de zone, ou attaque triple, ou attaque normale bien punchy). Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que Cerbère est un first pick quasi obligatoire. dans la core box, je ne vois absolument aucune unité en mesure de rivaliser avec lui. Concrètement il n'a aucun défaut. Il n'y a qu'à voir le poids qu'il pèse sur la partie : au four, au moulin, à l'usine, à la mine... Proprement monstrueux. Quelqu'un a dit OP ?? franchement je suis pas loin de le penser.
SPOILS sur la partie:
Attention sur Cerbère, Léo fait une erreur quand il utilise la triple attaque. Il est clairement dit sur le dashboard que ça doit cibler 3 unités différentes. Du coup, il ne pouvait pas attaquer Héra 2 fois avec. J'ai vu plusieurs autres petites erreurs comme ça, et la plupart du temps au désavantage de Benoit j'ai eu l'impression (par exemple, celui-ci oublie son bonus de +1 attaque pour le Lion sur la falaise ou alors quand Léo oublie d'utiliser les 2 AoW pour dé-pétrifier Aeacus - 1 pour la 2e activation et 1 pour la dé-pétrification elle-même). Du coup, je pense que la partie aurait été encore plus serrée sans ces erreurs.
Autrement, je n'ai pas trop compris pourquoi Benoit a pris Achilles et le Lion, ça me semble un peu redondant et une unité avec plus de cartes AoW n'aurait pas été un luxe vu que ses 2 premiers choix ont des pouvoirs très consommateurs.
poymaster dit :
Dans la vidéo cerbère garde Héro et Odysseus, il aurait du mal à encaisser longtemps les 3 attaques sur lui même (il me semble qu'il a mighty throw en plus, je sais plus trop comme son dashboard est faux).
D'ailleurs Léo l'a bien senti et il ne fait pas garder Odysseus par Cerberus lors de l'attaque de zone que ses 2 là se prennent en plus d'Héra. Il se contente de protéger Héra pour ne pas perdre trop vite avec le toutou. Il a aussi pris plutôt cher contre Achilles un peu plus tard il me semble.
Edit pour gollum : oui il me semble aussi que Léo a fait une erreur sur les cartes AoW. Et il me semble aussi que Benoit fait la même à un autre moment ^^. Pour le moment on a effectivement presque jamais vu de contre attaque (c'est pourtant une façon de jouer 3 cartes sur un tour complet)
Oui, Benoit fait cette erreur en 1er, et Léo fait exactement la même lors de son tour juste après.
le questionnement général : une vidéo de plus, une partie de plus, très sympa à suivre et qui donne franchement envie de jouer ! Mais... encore une fois, une victoire par KO. et tout au long de la partie, les Omphalos servent finalement à pas grand chose... en tout cas pas comme condition de victoire.
Je me faisais la réflexion suivante : vu que l'absorption d'Omphalos par un Dieu est une action "spéciale" qui coûte donc toute l'activation, que les dieux ont en moyenne 4 cartes activations, et qu'il faut absorber... 4 omphalos (et se déployer) pour gagner de cette façon.... ça me semble maintenant presque évident que la seule véritable possibilité de remporter la victoire, c'est d'éclater le Dieu adverse, manu militari.
Et du coup je trouve ça dommage... parce qu'à ce petit jeu, tous les dieux ne se valent pas.
Le questionnement particulier : Cerbère... y a pas à dire, cette unité est vraiment brutale. 2 de mouvement, garde, projection, 10 PV, dévastateur et versatile en attaque (attaque de zone, ou attaque triple, ou attaque normale bien punchy). Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que Cerbère est un first pick quasi obligatoire. dans la core box, je ne vois absolument aucune unité en mesure de rivaliser avec lui. Concrètement il n'a aucun défaut. Il n'y a qu'à voir le poids qu'il pèse sur la partie : au four, au moulin, à l'usine, à la mine... Proprement monstrueux. Quelqu'un a dit OP ?? franchement je suis pas loin de le penser.
SPOILS sur la partie:
Attention sur Cerbère, Léo fait une erreur quand il utilise la triple attaque. Il est clairement dit sur le dashboard que ça doit cibler 3 unités différentes. Du coup, il ne pouvait pas attaquer Héra 2 fois avec. J'ai vu plusieurs autres petites erreurs comme ça, et la plupart du temps au désavantage de Benoit j'ai eu l'impression (par exemple, celui-ci oublie son bonus de +1 attaque pour le Lion sur la falaise). Du coup, je pense que la partie aurait été encore plus serrée sans ces erreurs.
Autrement, je n'ai pas trop compris pourquoi Benoit a pris Achilles et le Lion, ça me semble un peu redondant et une unité avec plus de cartes AoW n'aurait pas été un luxe vu que ses 2 premiers choix ont des pouvoirs très consommateurs.
poymaster dit :
Dans la vidéo cerbère garde Héro et Odysseus, il aurait du mal à encaisser longtemps les 3 attaques sur lui même (il me semble qu'il a mighty throw en plus, je sais plus trop comme son dashboard est faux).
D'ailleurs Léo l'a bien senti et il ne fait pas garder Odysseus par Cerberus lors de l'attaque de zone que ses 2 là se prennent en plus d'Héra. Il se contente de protéger Héra pour ne pas perdre trop vite avec le toutou. Il a aussi pris plutôt cher contre Achilles un peu plus tard il me semble.
Edit pour gollum : oui il me semble aussi que Léo a fait une erreur sur les cartes AoW. Et il me semble aussi que Benoit fait la même à un autre moment ^^. Pour le moment on a effectivement presque jamais vu de contre attaque (c'est pourtant une façon de jouer 3 cartes sur un tour complet)
Oui, Benoit fait cette erreur en 1er, et Léo fait exactement la même lors de son tour juste après.
Oui aussi benoit au T5 il active le lion (+ attaque) puis Manoeuvre pour aller chercher méduse et l'active dans la foulée sans carte AoW !
J'ai aussi tiqué que l'attaque de cerbère.... Faut voir si il y a un errata ou une mauvaise interprétation ?!
EDIT : Après faut pas se leurrer ! Aller plein centre avec Athéna (même protégé un minimum) c'est un quasi suicide !
J'ai aussi tiqué que l'attaque de cerbère.... Faut voir si il y a un errata ou une mauvaise interprétation ?!
C'est vrai que normalement tu dois aller jusqu'à 3 cibles si c'est possible. Mais je comprends qu'on puisse l'interpréter autrement, ça fait partie des questions qu'on pourra mettre dans la FAQ quand il y aura eu une réponse officielle. :)
En fait, je suis en train de revoir la partie, et c’est encore pire que je le pensais. Benoit a oublié le +1 attaque sur les falaises à chaque fois (2 fois avec le Lion et 1 fois avec Medusa).
Ils devaient être sacrément tendus à cause de la vidéo (ça doit être chaud de réussir à rester concentré dans ces conditions et avec Justin qui pose régulièrement des questions) pour faire autant d’erreurs plutôt basiques.
Je trouve ça bien les RP pour les dieux. Autre truc sur la vidéo, finalement la solution marqueur veleda marche très bien aussi par rapport aux Stats clips.
Je sais que sur le forum officiel ça a pas mal parlé de l’utilité des troupes, et ici on les voit très peu. En tout et pour tout on a eu: > Les Spartiates pour Benoît, qui ne les active qu’une fois pour les appeler puis les fait revenir sur Athena pour la compétence “Guard”, rien d’autre pour ces unités. > Les HellHounds pour Léonidas, et là c’est encore plus caricatural, elles ne sont même pas appelées dans la partie.
Alors la chance aux cartes a bien pu déterminer cela, et la tournure de la partie qui est devenue une mêlée générale au centre a peut-être réduit l’utilité des chiens, mais tout de même, c’est dommage. Des avis sur ce point?
Je ne retrouve pas cette info pourtant postée mille fois j’en suis sûr :( Combien de Dieux, Monstres et Héros au final dans un Typhon ? (Pour optimiser les chtits clips de couleur)
Merci pour ces retours tactiques c’est enrichissant et cela permet d’en tirer des manœuvres intéressantes. Mais quelqu’un aurait il des news sur les jeu de rôle associé ? Car pour me décider, je souhaiterai en savoir plus sur la mécanique de jeu.
KerenRhys dit : Ils devaient être sacrément tendus à cause de la vidéo (ça doit être chaud de réussir à rester concentré dans ces conditions et avec Justin qui pose régulièrement des questions) pour faire autant d'erreurs plutôt basiques.
En fait il n'y a pas d'erreurs, c'est juste que les règles sont en cours d'écriture et il y a régulièrement des petits changements.
j'ai regardé pour les socles transparents notamment les socles 70x105 c'est du 5 $ l'unité sur likto !! voilà le tarot quoi !
Si vous avez un site moins cher je suis preneur ... car le total avec les frais d'envois, cela revient presque à 100 $ juste pour des socles acryliques transparents !
Il y a un site Français : stuff4games Tu devrais trouver ton bonheur et ton portefeuille aussi.
Je n’ai pas lu les règles et n’ai jamais joué, mais si la fiche de Cerbère dit “jusqu’à 3 unités différentes” (“up to” en anglais ?), le “jusqu’à” implique 1 ou 2 ou 3.
Pitpipo dit :Je ne retrouve pas cette info pourtant postée mille fois j'en suis sûr :( Combien de Dieux, Monstres et Héros au final dans un Typhon ? (Pour optimiser les chtits clips de couleur)
J'ai recompté et si je ne me suis pas trompé, on a: 16 Dieux 36 Monstres 40 Héros 5 Titans
Pitpipo dit :Je ne retrouve pas cette info pourtant postée mille fois j'en suis sûr :( Combien de Dieux, Monstres et Héros au final dans un Typhon ? (Pour optimiser les chtits clips de couleur)
J'ai recompté et si je ne me suis pas trompé, on a: 16 Dieux 36 Monstres 40 Héros 5 Titans
CycyX dit :Je n'ai pas lu les règles et n'ai jamais joué, mais si la fiche de Cerbère dit "jusqu'à 3 unités différentes" ("up to" en anglais ?), le "jusqu'à" implique 1 ou 2 ou 3.
Donc pour moi Léo ne fait pas d'erreur.
Le texte c'est : "Target up to 3 different enemy units in Cerberus’ area." Avec avant cette phrase le symbole épée et "X". Pour moi ça signifie que l'on peut faire jusqu'à 3 attaques, à condition d'avoir 3 cibles différentes.
Sinon le texte serait un truc du genre : "Attack 3 times. You can target 1 to 3 enemy units in Cerberus' area".
Du coup j'ai un affreux doute (je ne vous remercie pas Môssieur Pit) : pour ranger les dashboards dans la "storage box", on est bien obligé d'enlever les clips non?
CycyX dit :Je n'ai pas lu les règles et n'ai jamais joué, mais si la fiche de Cerbère dit "jusqu'à 3 unités différentes" ("up to" en anglais ?), le "jusqu'à" implique 1 ou 2 ou 3.
Donc pour moi Léo ne fait pas d'erreur.
Le texte c'est : "Target up to 3 different enemy units in Cerberus’ area." Avec avant cette phrase le symbole épée et "X". Pour moi ça signifie que l'on peut faire jusqu'à 3 attaques, à condition d'avoir 3 cibles différentes.
Sinon le texte serait un truc du genre : "Attack 3 times. You can target 1 to 3 enemy units in Cerberus' area".
Pour moi c'est pourtant claire... Cerbère peut attaquer jusqu'à 3 unités DIFFÉRENTES dans sa zone. Donc 1, 2 ou 3 au choix, mais jamais 2 fois la même unité. Lors de la bataille, si Léo a attaquer plusieurs fois la même unité alors il a fait une erreur.
Mais bon ce n'était pas la seule erreur dans cette vidéo... comme l'a dit je ne sais plus qui, il faudrait des pop up sur la vidéo pour corriger tout cela.
Nous allons vivre les même soucis techniques qu’avec Conan, à savoir une sujet avec trop de page. Je vous invite à ouvrir de nouveaux sujets dès qu’un propos s’y prête. Par exemple, la discussion sur la partie en vidéo aurait tout intérêt à avoir un nouveau sujet, cela éviterait que la chose se retrouve noyée au milieu de tout le reste et disparaisse (surtout quand vous allez tous poster des “j’ai mon mail de livraison, j’ai pas mon mail de livraison” et tout ce genre de chose.
Bref, je crois que l’expérience des gros KS, des KS a “gate” et autres “embrouilles.”, il est peut-être bon de se dire qu’il faut plusieurs sujets, d’autant qu’avec la V6 qui arrive dans les mois qui viennent, tout ces sujets seront bien attachés à la fiche et beaucoup plus lisibles. Merci.