Salut la compagnie.
J’hésite sur le PM de ce que je vais prendre.
Savez vous s’il existe une page avec touts les traductions des pages kickstarter?
fabrizeee dit :Gollum95 dit :Ben pour moi le set de base est équilibré d'où mon étonnement de voir un boost de cerbère déjà bien puissant à la base ! Le boost est en réponse à une faible attaque de zone de cerbère face à l'hydre... Mais pour moi ils sont incomparables et même sans le boost cerbère reste au dessus de l'hydre !
Sur les 8 dernières partie pas 1 seule fois l'hydre a été draftée ! Son coût de 4 et étant dans la catégorie des monstres (pas de cartes AoW) fait qu'elle passe bien après Cerbère, Achille et Hercule ! Suivent les draft à 2x3pts et les 4 de rct sont éliminatoires pour la fin du draft !
A la limite si modif l'hydre aurait pu en subir 1 mais pas cerbère pour moi...
Et pour finir ce jeu a été tester une multitude de fois oui ! mais très souvent sur des personnes qui découvrent avec 1 ou 2 parties dans les pattes ! Ils préfèrent utiliser des grosses troupes et ne voient pas de suite la subtilité de faire des courses répétées avec les troupes pour entraver la progression d'en face !
Des Amazones sur un rocher par exemple peuvent vite devenir relou !
Sur ma 10aine de parties je ne vois pas de déséquilibre pour l'instant !Pas de déséquilibre mais tu dit "même sans le boost cerbère reste au dessus de l'hydre", pour moi ça c'est un déséquilibre.
Et aussi "Sur les 8 dernières partie pas 1 seule fois l'hydre a été draftée" comment l'expliquer si ça ne viens pas du fait qu'elle est moins intéressante?
Lol quand on aborde le sujet du déséquilibre on parle du jeu en général pas de telle carte Vs telle carte... Tout jeu de ce type (draft/carte) est forcément soumis au syndrome du Shifumi... Cerbère et l'hydre ne jouent(aient) pas dans la même catégorie. Chacun a ses points forts et ses points faibles et c'est aussi pour ça que je trouve dommage de vouloir Up cerbère en dps alors que ce n'est pas sa fonction première !
Perso j'ai toujours annoncé que de mon côté il y avait un souci avec l'hydre.... Même en 2vs2 où chaque team a 16pts de rct elle est rarement prise à cause d'Hercule, hachilles et Cerbère qui monopolise les début de draft avec leur 4 pts de rct puis Ulysse et Léonidas qui amènent de la stratégie et des cartes AoW pour 3 de rct !
Mais dans d'autre CR elle fut prise en première dans pas mal de parties (avec même hercules laissé sur le banc !)
Il faut prendre en compte que l'équilibrage est une question d'ensemble sur les teams ! Si on draft Cerbère ça laisse la possibilité en face de drafter en fonction (hercules ou pire Achilles peut faire très mal à cerbère et à sa capacité défendre efficacement !)...
Le draft est sans doute la partie la plus importante du jeu ! Elle conditionne grandement les chances de victoire ! Il faut surtout que les adversaires soient sur un pied d'égalité là dessus (en expérience !)... Le dernier 1vs1 que j'ai fait contre ma belle soeur a été compliqué pour elle car ce n'était que sa 2ème partie complète et son draft n'a pas été opti !
Faudrait vraiment que vous testiez le jeu plrs fois avant de vous avancer sur le sujet du déséquilibre (Omphalos/kill - Monstres/éros)... On ne peut pas se faire un avis sur juste des ressentis...
KerenRhys dit :Une unité qui n'est jamais draftée sauf par des débutants ne s'occupant que de l'aspect visuel, c'est pas la définition même d'un déséquilibre ?
Non.
@Gollum 95 :
oui, mais si on n’a pas la possibilité de tester le jeu, le fait d’en parler permet tout de même de recueillir l’avis des autres, donc ça reste positif.
faut pas parler de l’équilibre, faut pas parler des frais de port… à force on va finir par le fermer, ce topic.
shambhala dit :KerenRhys dit :Une unité qui n'est jamais draftée sauf par des débutants ne s'occupant que de l'aspect visuel, c'est pas la définition même d'un déséquilibre ?
Non.
Réponse raisonnée et argumentée. On sent bien l'expérience dans le jeu. Merci de ta contribution particulièrement constructive.
KerenRhys dit :shambhala dit :KerenRhys dit :Une unité qui n'est jamais draftée sauf par des débutants ne s'occupant que de l'aspect visuel, c'est pas la définition même d'un déséquilibre ?
Non.Réponse raisonnée et argumentée. On sent bien l'expérience dans le jeu. Merci de ta contribution particulièrement constructive.
Oui pour moi il y a un souci avec l'hydre ! Avec le jeu de base elle n'est absolument pas dans les premiers choix ! Du coup au moment où elle revient au 1er plan son coût en Rct l'élimine souvent des choix possibles car plus que 3 ou - en pts de dispo !
Bonsoir,
Je viens de tenter de regarder le replay du dernier live du 8 février avec ce lien : https://live.kickstarter.com/monolith-board-games-llc/
mais sur ce lien, le live ne dure que 3 min…est-ce normal ?
Existe-t-il un autre lien avec le live en entier ?
Merci pour vos réponses.
Petit retour de mon frère sur 3 partie 1 Vs 1 joués sur un pnp custom en région parisienne :
Ils ont drafté à 3, mais se sont ensuite affrontés 2 à 2, en 1 Vs 1 à chaque fois.
je redonne de mémoire ses impressions, en espérant ne pas faire trop d’erreurs.
Les compo :
Joueur 1 (mon frère) : Arès, Cerbère, Lion de Némée, Atalante, Guerriers des enfers, Chiens des enfers
Joueur 2 : Persophone, Ulysse, Hydre, Centaures, Hoplites
Joueur 3 : Hephaistos + golems de lave, Manticore, Hercule, Meduse
Les résumés :
Partie 1 : Arès vs Persephone : victoire de Arès aux omphalos. L’hydre a été très présente au milieu du champ de bataille et a donné énormément de fil à retordre au trio Arès/Cerbère/Lion, qui a fini par conclure après être parvenu à s’en débarrasser. Dixit mon frère, l’Hydre a beaucoup plus plus pesée sur cette partie que le Cerbère. Les troupes n’ont rien fait ou quasiment.
Partie 2 : Persophone Vs Hephaistos : victoire de Persophone aux omphalos. Match tendu. Meduse morte prématurément, la partie a basculée lorsque l’Hydre a vaincu la manticore (forte en attaque, mais prenable niveau défense). Hercule était trop excentré au déploiement pour peser sur l’issue du match.
Dans cette partie les Hoplites ont efficacement protégé Persephone.
Partie 3 : Hephaistos Vs Ares : Victoire d’Hephaistos, Arès tué. La compo d’Arès donnait un “gros deck” avec peu d’AoW. il a vu une opportunité à un moment et a tenter d’aller au Kill sur Hephaistos en activant 2 fois Arès, qui du coup ne partageait plus la case de Cerbère.
Arès est tombé sous les coups conjugués d’Hephaistos, de la Manticore et d’Hercule avant de pouvoir mettre la main sur une de ses activation, une de celles du cerbère pourtant à portée, ou une AoW.
Les troupes n’ont rien fait de particulier.
* Bilan :
- 2 parties gagnées aux omphalos, 1 gagnée au kill. Les trois parties, limités à 1h par un timer, ont été jusqu’au recylage du deck.
- l’Hydre de lerne s’est montrée déterminante lors de ses deux sorties, et a davantage pesé que Cerbère sur la partie où ils étaient opposés.
- les troupes… n’ont rien fait de notable, à l’exception des Hoplites qui ont plus ou moins protégé leur Dieu lors d’une des parties.
A noter que tous les Dashboard étaient joués dans la version diffusé lors de la campagne (Atalante donnait 2AoW, Cerbère ne pouvait pas cumuler ses 3 attaques sur une même cible, etc.)
zalex dit :Bonsoir,
Je viens de tenter de regarder le replay du dernier live du 8 février avec ce lien : https://live.kickstarter.com/monolith-board-games-llc/
mais sur ce lien, le live ne dure que 3 min....est-ce normal ?
Existe-t-il un autre lien avec le live en entier ?
Merci pour vos réponses.
Alors en fait.... la connexion ne faisait que sauter, et du coup le live est composé de plusieurs morceaux de 3, 5, 4, 10 minutes etc.
de tête ça doit être morcelé en pas loin de 5 ou 6 séquences ^^
Mais elles figurent toutes sur le même lien. Donc après la première séquence de 3 minutes, écran noir, mais le chat continue de défiler... tu avances un peu sur la barre en bas de l'écran, et hop tu vas te trouver sur la deuxième séquence. et ainsi de suite.
Au programme notamment, une démo très convaincante sur les nouveaux stat-clips !!!
Merci de ce retour Reju. C’est déjà plus convaincant que les fins de non-recevoir sans aucune argumentation.
En fait tous les retours faits jusqu’ici montrent plutôt un jeu ouvert et varié sur les conditions de victoire comme sur les unites importantes. Pas de gros déséquilibre grâce au draft.
Et pas d’unité qui surclasse tout le monde, même si le cas de Cerbère peut inquiéter… (mais rien n’est encore définitif)
Reju dit :* Les compo :
Joueur 1 (mon frère) : Arès, Cerbère, Lion de Némée, Atalante, Guerriers des enfers, Chiens des enfers
...
* Bilan :
- 2 parties gagnées aux omphalos, 1 gagnée au kill. Les trois parties, limités à 1h par un timer, ont été jusqu'au recylage du deck.
- l'Hydre de lerne s'est montrée déterminante lors de ses deux sorties, et a davantage pesé que Cerbère sur la partie où ils étaient opposés.
- les troupes.... n'ont rien fait de notable, à l'exception des Hoplites qui ont plus ou moins protégé leur Dieu lors d'une des parties.
A noter que tous les Dashboard étaient joués dans la version diffusé lors de la campagne (Atalante donnait 2AoW, Cerbère ne pouvait pas cumuler ses 3 attaques sur une même cible, etc.)
ça reste cependant toujours un retour de parties "découvertes"...
Les 3 joueurs font des erreurs de draft qui changent pas mal la partie (dans l'ensemble on a sous estimé les cartes AoW ^^).
Cerbère par exemple pèse peu dans la bataille car dans 1 team qui n'en a pas forcément besoin et que l'on cumule à ça que 5 cartes AoW en tout (4 si on prend la version actuelle).... dont 3 en main dès le départ ça reste au petit bonheur la chance les tirages d'activations ?!
De même le timer est vraiment dommage car comment aller à l'omphalos en moins d'1h au moment du reset des decks , Il faut 2 ou 3 tous après le reset pour ça ?
Quitte à limiter autant mettre 1h30 pour permettre de voir la grosse partie stratégique du 2ème round lors du reset des decks ?!
Petite question en passant, rien sur les règles, mais sur le paiement via Fluent : quand la somme est-elle débitée ? Directement ou à la fin du PM ?
Merci d’avance pour la réponse, cela me permettra de mieux planifier mon budget
Don Lopertuis
KerenRhys dit :shambhala dit :KerenRhys dit :Une unité qui n'est jamais draftée sauf par des débutants ne s'occupant que de l'aspect visuel, c'est pas la définition même d'un déséquilibre ?
Non.Réponse raisonnée et argumentée. On sent bien l'expérience dans le jeu. Merci de ta contribution particulièrement constructive.
Pour tout te dire, en relisant je viens de me rendre compte que j'ai mal comprit ta phrase, du coup ne tiens pas compte de ma réponse lapidaire ;)
J’ai rét un truc…c’est quoi le cross-over Conan, je l’ai aps vu dans les add-ons à moins qu’il ait un autre nom?
Quelqu’un pourrait aussi m’eclairer sur l’expansion Omphalos, j’ai pas trouvé d’infos dessus sur la page KS de MB
Merci d’avance
biomnu dit :J'ai rét un truc...c'est quoi le cross-over Conan, je l'ai aps vu dans les add-ons à moins qu'il ait un autre nom?
Quelqu'un pourrait aussi m'eclairer sur l'expansion Omphalos, j'ai pas trouvé d'infos dessus sur la page KS de MB
Merci d'avance
Corinthia il s'appelle le cross-over.
Don Lopertuis dit :Petite question en passant, rien sur les règles, mais sur le paiement via Fluent : quand la somme est-elle débitée ? Directement ou à la fin du PM ?
Merci d'avance pour la réponse, cela me permettra de mieux planifier mon budget ;)
Don Lopertuis
Directement. D'où l'intérêt de pouvoir réouvrir son pledge après avoir payé. Moi, j'ai une extension en plus là, et tout début mars, je réouvrirai mon pledge pour rajouter encore un petit truc. Ca me permet d'étaler mes dépenses.
Pikaraph dit :biomnu dit :J'ai rét un truc...c'est quoi le cross-over Conan, je l'ai aps vu dans les add-ons à moins qu'il ait un autre nom?
Quelqu'un pourrait aussi m'eclairer sur l'expansion Omphalos, j'ai pas trouvé d'infos dessus sur la page KS de MB
Merci d'avanceCorinthia il s'appelle le cross-over.
Merci
Gollum95 dit :Reju dit :* Les compo :
...
* Bilan :
- 2 parties gagnées aux omphalos, 1 gagnée au kill. Les trois parties, limités à 1h par un timer, ont été jusqu'au recylage du deck.
- l'Hydre de lerne s'est montrée déterminante lors de ses deux sorties, et a davantage pesé que Cerbère sur la partie où ils étaient opposés.
- les troupes.... n'ont rien fait de notable, à l'exception des Hoplites qui ont plus ou moins protégé leur Dieu lors d'une des parties.
ça reste cependant toujours un retour de parties "découvertes"...
Les 3 joueurs font des erreurs de draft qui changent pas mal la partie (dans l'ensemble on a sous estimé les cartes AoW ^^).
Cerbère par exemple pèse peu dans la bataille car dans 1 team qui n'en a pas forcément besoin et que l'on cumule à ça que 5 cartes AoW en tout (4 si on prend la version actuelle).... dont 3 en main dès le départ ça reste au petit bonheur la chance les tirages d'activations ?!
De même le timer est vraiment dommage car comment aller à l'omphalos en moins d'1h au moment du reset des decks , Il faut 2 ou 3 tous après le reset pour ça ?
Quitte à limiter autant mettre 1h30 pour permettre de voir la grosse partie stratégique du 2ème round lors du reset des decks ?!
Si tu lis bien, malgré le timer, il y a eu 2 victoires à l'omphalos contre 1 au kill, donc je ne comprends pas trop ta remarque sur ce point.
Pour le reste, le jeu n'étant pas sorti je trouve que des retours sur des parties de découverte, c'est tout de même déjà pas mal.
Et si j'ai fait remonter ces retours, c'est justement parce que découverte ou non, ils battaient en brèche l'idée que je me faisais sur la difficulté/impossibilité de gagner aux omphalos en 1 Vs 1.
Oui mais tu ne nous donnes pas les moyennes des résultats de dés pour chaque joueur sur l’ensemble des parties. Du coup ton compte rendu est sujet à interprétation
Non c’est cool et ça rassure. Même si pour ma part je n’ai pas trop d’inquiétude sur l’équilibrage, Benoit me parait être très intelligent de ce point de vue (voir même compétent :p).
Ton retour devrait inciter plus de gens à jouer l’hydre également, je la pense sous estimé ! A défaut de paraitre “aussi puissante” que le cerbère, elle me parait hyper stable (1 de portée, tourment pour assurer des dégats même face aux grosses défenses, 5 point de vie avant de perdre des stats sans compter la regen …)
Pour les remarques générales sur l’équilibre du jeu :
- les règles n’ont pas été remaniées il me semble non ? Elles sont juste réécrites et clarifiées par quelqu’un qui a l’habitude de cet exercice (Quirkworthy) pour couvrir tous les cas de figures et éviter les futurs litiges en jeu.
- Cerbère est le premier errata aussi non ? (du moins pour le moment, on verra avec l’arrivée des dashboard semaine prochaine si tout va bien). Les autres changements étaient liés à des erreurs sur les dashboard je crois (Ares, Atalante, Hercule …).
Pas d’alarme pour ma part. De ce qu’on a vu des compétences/carac des unités, je n’ai pas peur d’unités trop fortes. Ce serait plutôt l’inverse, je crains plutôt que quelques unités soient trop faible. Alors oui c’est un soucis d’équilibrage mais au moins rien qui ne dénature le jeu. (par exemple tityos)
@Bionmue : l’extansion Omphalos rajoute des cartes art de la guerre et des omphalos pour ceux qui veulent pouvoir couvrir les besoins de plusieurs tables (ou des modes de jeu alternatif à 5-6 joueurs)