[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Bon voilà. PM complété pour 265€ : EB + Poseidon + Hephaistos + Manticore + Troie + Oedipe. Comme pour Conan, je m’étais fixé un budget de 250 mais j’ai été faible et j’ai ajouté l’add-on oedipe et sphinx au dernier moment. Je me suis longuement demandé si je n’allais pas prendre un Titan Bundle. Et puis je me suis ravisé : 400 boules le jeu, ça fait beaucoup. La revente des add-ons qui ne me plaisent pas aurait pu me faire basculer mais elle est plus que compromise avec la non dispo en retail. Du coup, avec la différence, je pourrai pledger le futur rising sun de Simone + une ou deux extensions.

Pour mes choix, voici comment je me suis décidé, si ça peut aider.

• Poseidon : nouvelles règles aquatiques, nouvelles unités dédiées… Bien envie de voir à quoi ça ressemble.
  • Hephaistos : Mes enfants ont choisi cet add-on car Hepha et Prométhée sont vraiment trooooop cools. Sans compter le pouvoir de Pandore et les caractéristiques de l’aigle pour papa, gniark, gniark…
  • Manticore : unité puissante, volante et sculpture vraiment réussie. Et comme je n’ai pas le dragon dans conan, j’en ferai un proxy pour moitié moins cher.
  • Héros de Troie : des héros aux pouvoirs variés. Agamemnon, Diomède, Penthesilea ont un gameplay original. Et puis Hector se serait ennuyé tout seul.
  • Œdipe et Sphinx : je n’aurai pas dû prendre cet add-on. Mais j’ai cédé au charisme d’Œdipe. Et je suis curieux de jouer la mini campagne de trois scénarii.

• Titans : Bof… DA pas du tout à mon goût : j’aurais aimé quelque chose plus dans l’esprit d’Atlas. J’attends de ce jeu de la variété dans le gameplay et dans les stratégies. Là, j’ai peur que cela se réduise à du godkill avec une  brouette de dés à jeter pour le Titan.
  • Echidna’s children : basilik = encore un pouvoir de pétrification, la chimère trop grosbill. Seul le renard me plaisait mais bon…
  • Corinthian extension : Même si j’ai pledgé Conan, rien à taper des villageois (je recyclerai des walkers de ZBP au besoin pour les scénars en SG). Je n’accroche pas au singe ailé. Je me ferai le dashboard de Ketos pour éventuellement ajouter du gameplay dans l’extension Poseidon.
  • Juge des enfers : je n’aime pas la DA.
  • Hera : La campagne pour deux, ok mais nous jouons au minimum à 3 à la maison… Au niveau des unités, trop de similitudes avec des unités déjà existantes. Geryon = Cerbère, Sanglier = Minotaure, Ladon = Python, Hera = Aphrodite… Pour Achille et Herakles, j’imprimerai leur dashboard et prendrai ceux de la corebox en proxy. Seuls Eurystheus, Autolycus et Chiron m’ont fait hésiter un moment…

Je me permet de reposter ma question qui a dû passer à l’as…
Quelqu’un a t il des infos sur le jeu de rôle ?

@Tancrède : je pense qu’elle a été vue, mais on n’en a pas :p.

@Trois Plumes : marrant tes choix et ton raisonnement correspondent à 95% aux miens comme je l’ai détaillé dans mon doc ^^

Ah bah, je viens de le lire. Effectivement, il y a pas mal de convergences. A part que t’es parti sur les titans et moi sur Hephaistos. C’est rassurant et ça me conforte dans mes choix : je ne suis pas seul à avoir la même perception des différents add-ons !

@Poymaster :

Au fait j’ai bien lu ton analyse des add-on d’un point de vue gameplay, merci de l’avoir partagé :wink:
Je suis globalement d’accord avec ce que tu écrivais d’ailleurs, sauf
- la partie scenario qui moi me parle beaucoup, et que du coup j’ai pris le compendium, et préféré Oedipe/Sphynx aux Héros de Troie
- sur les Titans : comme Trois Plume, je m’attendais à des look proches de celui d’Atlas que j’adore.
Là on est (avis perso je précise) sur du “sur-bourrin moche”, et du coup je fais l’impasse sans regret. Ce qui fait que j’ai pris les 3 grosses extensions Hera/Hephaistos/Poséidon, histoire d’avoir tous les dieux, les maps qui participent je pense pas mal au renouvellement du jeu, et un max de scénarios en campagne.

Désolé de vous importuner avec mes questions de boulet mais j’ai un train de retard immense.
Est-ce que ça vaut le coup d’investir dans des stat clips sachant qu’il y en a dans la boîte de base? Est-ce si important d’avoir des couleurs différentes?

@biomnu:

Les nouveau stat-clip sont faciles à mettre en place et à retirer des dashboards (demo convaincante lors du dernier live).
Dans la core box tu en as autant que d’unité (sauf les troupes qui n’en ont pas besoin), et de même dans chaque extension add-on (mais pas les SG par contre)
Du coup si tu prends un ou plusieurs add-on tu auras je pense largement assez de Stat-clips (tous marrons) amovibles et interchangeables pour jouer tes parties, et avoir du rab en cas de casse.

Ceux de couleur , c’est uniquement cosmétique, si tu veux faire en sorte que le stat-clip soit de la même couleur que le dashboard par exemple.
(Bref chacun ses goûts, mais pour moi c’est clairement inutile).

Trois Plumes dit :Bon voilà. PM complété pour 265€ : EB + Poseidon + Hephaistos + Manticore + Troie + Oedipe. Comme pour Conan, je m’étais fixé un budget de 250 mais j’ai été faible et j’ai ajouté l’add-on oedipe et sphinx au dernier moment. Je me suis longuement demandé si je n’allais pas prendre un Titan Bundle. Et puis je me suis ravisé : 400 boules le jeu, ça fait beaucoup. La revente des add-ons qui ne me plaisent pas aurait pu me faire basculer mais elle est plus que compromise avec la non dispo en retail. Du coup, avec la différence, je pourrai pledger le futur rising sun de Simone + une ou deux extensions.

Pour mes choix, voici comment je me suis décidé, si ça peut aider.
  • Poseidon : nouvelles règles aquatiques, nouvelles unités dédiées… Bien envie de voir à quoi ça ressemble.
  • Hephaistos : Mes enfants ont choisi cet add-on car Hepha et Prométhée sont vraiment trooooop cools. Sans compter le pouvoir de Pandore et les caractéristiques de l’aigle pour papa, gniark, gniark…
  • Manticore : unité puissante, volante et sculpture vraiment réussie. Et comme je n’ai pas le dragon dans conan, j'en ferai un proxy pour moitié moins cher.
  • Héros de Troie : des héros aux pouvoirs variés. Agamemnon, Diomède, Penthesilea ont un gameplay original. Et puis Hector se serait ennuyé tout seul.
  • Œdipe et Sphinx : je n’aurai pas dû prendre cet add-on. Mais j’ai cédé au charisme d’Œdipe. Et je suis curieux de jouer la mini campagne de trois scénarii.

• Titans : Bof… DA pas du tout à mon goût : j’aurais aimé quelque chose plus dans l’esprit d’Atlas. J’attends de ce jeu de la variété dans le gameplay et dans les stratégies. Là, j’ai peur que cela se réduise à du godkill avec une  brouette de dés à jeter pour le Titan.
  • Echidna’s children : basilik = encore un pouvoir de pétrification, la chimère trop grosbill. Seul le renard me plaisait mais bon…
  • Corinthian extension : Même si j’ai pledgé Conan, rien à taper des villageois (je recyclerai des walkers de ZBP au besoin pour les scénars en SG). Je n’accroche pas au singe ailé. Je me ferai le dashboard de Ketos pour éventuellement ajouter du gameplay dans l’extension Poseidon.
  • Juge des enfers : je n’aime pas la DA.
  • Hera : La campagne pour deux, ok mais nous jouons au minimum à 3 à la maison… Au niveau des unités, trop de similitudes avec des unités déjà existantes. Geryon = Cerbère, Sanglier = Minotaure, Ladon = Python, Hera = Aphrodite… Pour Achille et Herakles, j’imprimerai leur dashboard et prendrai ceux de la corebox en proxy. Seuls Eurystheus, Autolycus et Chiron m’ont fait hésiter un moment…

Merci pour le partage de ton analyse, c'est toujours utile pour aider à se décider.

daroul dit :
Directement. D'où l'intérêt de pouvoir réouvrir son pledge après avoir payé. Moi, j'ai une extension en plus là, et tout début mars, je réouvrirai mon pledge pour rajouter encore un petit truc. Ca me permet d'étaler mes dépenses.

Merci bien pour l'info !
Et tu as raison, je crois que je me laisserai tenter par une autre extension d'ici Mars ;)

Don Lopertuis

Reju dit :@biomnu:

Les nouveau stat-clip sont faciles à mettre en place et à retirer des dashboards (demo convaincante lors du dernier live).
Dans la core box tu en as autant que d'unité (sauf les troupes qui n'en ont pas besoin), et de même dans chaque extension add-on (mais pas les SG par contre)
Du coup si tu prends un ou plusieurs add-on tu auras je pense largement assez de Stat-clips (tous marrons) amovibles et interchangeables pour jouer tes parties, et avoir du rab en cas de casse.

Ceux de couleur , c'est uniquement cosmétique, si tu veux faire en sorte que le stat-clip soit de la même couleur que le dashboard par exemple.
(Bref chacun ses goûts, mais pour moi c'est clairement inutile).

Merci Reju...
Allez la dernière question car j'hésite entre le compendium et le cross-over Conan.
Les campagnes du Compendium sont jouable avec le matos de la boîte de base (et les SG débloqués...) où il faut acheter d'autres add-ons?

le compendium n’utilise que le matos (Core + SG), donc si le côté parties scénarisées t’intéresse, je pense qu’il n’y a pas à hésiter !

(Avec en bonus le guide de peinture et de modélisme)

Merci

salut, petite question pour ceux qui suivent mieux ce post que moi, avec un god pledge j’aimerais pouvoir faire des minis tournois, donc 2 tables de 1vs1 en simultané. en plus d’un pack de dés est ce que le pack extension suffira ? je n’ai pas encore retenu combien de cartes AdG on a en moyenne par joueur.
merci

petite question qui m’aidera peu être a choisir :

niveau gameplay, si vous deviez ne choisir qu’un addon, lequel prendriez vous? (et pourquoi?)

Salut à tous 

Je me permets de poser à nouveau ma question au sujet de la Deluxe Storage Box, car j’ai beau avoir cherché, je n’ai pas trouvé beaucoup d’info à son sujet (ni au sujet du rangement de tout le matériel dans les boîtes de jeu). Là, j’hésite de plus en plus à changer mon pledge pour prendre un autre add on à la place de cette boîte de rangement…? angry

Nrx dit :
Erwan dit :
alyogali dit :
[…]
Et que penser de cette deluxe storage box ?
Sans doute indispensable pour ceux qui font un all in, mais si on se contente du god pledge, est-ce que la boite est toujours nécessaire ?
Est-ce qu’il ne vaut pas mieux prendre un add-on plutôt que la deluxe storage box ?

[…] La deluxe storage box, ne la prend pas. C’est superflue si tu ne prends que la boîte de base.

Ahhh ? La boîte de base permet bien de tout ranger sans souci ? (En ce qui me concerne, c’est en fait la seule vraie critique que j’aurais à faire à Conan : une fois tout dépunché, impossible de faire tenir le matériel dans la boîte ; du coup, j’ai un vilain sac plastique posé à côté des mes 2 jolis boîtes pour stocker tous les tokens, et ça c’est moche enlightened)

Je pose la question car j’ai déjà tout payé la semaine dernière (dès que le PM avait ouvert la 1ère fois), et si la Deluxe Storage Box est vraiment superflue, alors j’utiliserais plutôt la somme correspondante et le reliquat pour prendre autre chose (typiquement Echidna’s Children ou The Trojan Wars, en fonction de l’impact que le changement aura sur les frais de port) . Merci d’avance pour les commentaires éclairés !

noe66618 dit :petite question qui m'aidera peu être a choisir :

niveau gameplay, si vous deviez ne choisir qu'un addon, lequel prendriez vous? (et pourquoi?)

Poseidon car c'est la seul très différente.
Puis car il y'a des tentacules mais ça , ca n'as rien à voir avec le gameplay

@Nrx :
Perso, je zappe sans hésitation la boite de rangement. Je pense pouvoir me débrouiller pour organiser tout mon matos entre les différentes boites quitte à customiser moi-même. Je n’aime pas l’illustration “elfique” de cette boite, en plus, et je trouve le prix prohibitif : je préfère largement mettre cette somme sur un autre ad-on.
NB : Léonidas montre une première version de cette boite dans son dernier live à un moment donné, si ça peut t’aider à mieux te rendre compte de ce que ça donne. Elle contient tous les dashboards, toutes les cartes activations, omphalos, AoW, les dés, et les clips. ça fait un truc bien dense et bien lourd. Mais ça reste une boite.

@noel66618 :
1 seul add-on ?
- Si petit budget : les Hell Judges. 3 unités de plus pour varier les plaisirs, et chacun apporte vraiment des combinaisons de pouvoirs originaux qu’on ne retrouve pas ailleurs.
- Si budget moyen (et si on aime les parties scénarisées) : Le compendium, qui entre les 3 campagnes à multiples configurations, le guide de peinture et de modélisme, prolonge le plaisir de jeu dans de multiples directions.
- Si gros budget : Extension Poséidon. Nouveau gameplay, figurines superbes, campagne scénarisée.

Et si je ne devais garder qu’un seul et unique Add-on… je crois qu’au final ce serait le compendium.

Merci Reju ! (Du coup, oui, je vais modifier mon pledge )

Voilà 2 bonnes parties cette aprem avec 2 nouvelles personnes qui découvrent !

1ere partie en 1vs1 pour leur faire découvrir… je leur donne des conseils chacun leur tour après une bonne explication…
1 a rapidement compris le principe… la 2eme personne eu plus de mal… surtout avec les attaques et le système de dés. …

Zeus - hercule - atalante - meduse - guerriers de l’enfer - amazones et hoplites
Vs
Ares - hydre - achilles - leonidas - chiens de l’enfer !

Ares se projette trop vers l’avant à la poursuite d’un hercules qui venait voler les omphalos !

Ça lui a été fatal avec de nombreuses attaques de meduse sur son rocher qui le down à fur et à mesure…

Ares à ce moment (tout à droite) n’a plu qu’un seul PV…

Zeus de son côté absorbe 1 omphalos et presque 2 mais le clan Ares provoque le reset des deck et zeus se retrouve avec énormément de cartes en mains …
il decide donc de donner le coup de grâce à Ares avec sa foudre quand il voit que les cartes activations viennent à manquer !

Une partie typique de débutant avec un dieu qui même est assez costaud n’a pas pu assumer son isolement !
Pas de minotaure ni même de cerbère pour une win au kill ! La partie a sans doute durée près de 2h…

2eme partie je leur propose un 2vs2 simulé de mon côté avec 2 joueurs contrôlés…
il forme donc leur équipe ! On commence à 16h25 et on a 1h05 pour terminer (ils doivent partir à 17h30)

La team A

Zeus - Ulysse - atalante et meduse

Hades - hydre - hercules

Font face à la team B (moi)

Athena - cerbère - leonidas - hoplites

Ares - minotaure - achilles - amazones

T1
1) je commence par aller chercher athena puis la joue
2) il va chercher zeus et le joue
3) je joue ares à l’opposé d’Athèna à droite de l’autoroute
4) ca joue d’entrée hades dans la forêt sur l’autoroute ! On est pressé par le temps… je décide de ne rien dire et de leur faire découvrir le côté pervers de ce jeu ^^

T2
1) je joue athena avec stratège ! Je vais cherche athena - cerbère et leonidas. J’avance athena d’un cran vers les 4 omphalos pour détourner l’attention ! Puis sort cerbère et leonidas !
2) sort meduse derrière le rocher. Je joue 1 carte AoW pour aller chercher 1 ares
3) je place minotaure sur l’autoroute et avance ares d’un cran dans les ruines car me manque de la portée !
4) sort l’hydre sur hades… aie pas prévu… place de 3… vais pas pouvoir rusher hades.

T3
1) je sort les hoplites. Je continue à détourner l’attention dans ce secteur ^^
2) meduse monte sur le rocher ! J’utilise un 1 carte AoW pour aller chercher 1 ares
3) je sors les amazones derrière le gros rocher et feinte le fait de les avoir pris juste avant la carte AoW !
4) hades sort plein axe sur l’omphalos de l’autoroute ! Open bar pour ares ! Mais me manque 1 carte AoW

T4
1) je place leonidas avec athena + 1 carte AoW pour activer et faire courir les hoplites devant Athéna !
2) zeus se place face à Athena pour lancer la batailles des omphalos ^^ à ce qu’il pense ! Me manque 1 carte AoW pour la combo triple attaque ares + attaque minotaure !
3) je pioche 1 carte AOW ! Ready to rumble !
J’active ares puis attaque … puis réactive pour attaque puis pouvoir pour 3eme attaque plus light mais ça pique ! Pas de projection pour mettre hades plus dans mon camps !
Minotaure rentre alors en jeu avec 2 wounds + projection dans mon camps !
Hades se retrouve à 1 pv dans ma zone de déploiement !
4) l’hydre tente un baroude d’honneur sur lattaque d’Ares pour 2 wounds…

T5
1) Athena se mets dans zone la d’hades et lui donne le coup de grâce !

Durée de la partie… . 40 min. …

Forcément pas mal d’erreur en face mais ils ont découvert la subtilité du placement et la map !
Ils en redemandent et attendent avec impatience la revanche !

Voilà donc 4 membres de la famille avec au moins 2 parties et pourront mieux profiter du jeu la prochaine fois !!

J’ai une question sur le nombre de joueurs de l’extension Hera: sur la page Kickstarter il est indiqué que la campagne est pour 2 joueurs mais sur le pledge manager ils précisent 2-4… Qui a raison?