Bon voilà. PM complété pour 265€ : EB + Poseidon + Hephaistos + Manticore + Troie + Oedipe. Comme pour Conan, je m’étais fixé un budget de 250 mais j’ai été faible et j’ai ajouté l’add-on oedipe et sphinx au dernier moment. Je me suis longuement demandé si je n’allais pas prendre un Titan Bundle. Et puis je me suis ravisé : 400 boules le jeu, ça fait beaucoup. La revente des add-ons qui ne me plaisent pas aurait pu me faire basculer mais elle est plus que compromise avec la non dispo en retail. Du coup, avec la différence, je pourrai pledger le futur rising sun de Simone + une ou deux extensions.
Pour mes choix, voici comment je me suis décidé, si ça peut aider.
- Poseidon : nouvelles règles aquatiques, nouvelles unités dédiées… Bien envie de voir à quoi ça ressemble.
- Hephaistos : Mes enfants ont choisi cet add-on car Hepha et Prométhée sont vraiment trooooop cools. Sans compter le pouvoir de Pandore et les caractéristiques de l’aigle pour papa, gniark, gniark…
- Manticore : unité puissante, volante et sculpture vraiment réussie. Et comme je n’ai pas le dragon dans conan, j’en ferai un proxy pour moitié moins cher.
- Héros de Troie : des héros aux pouvoirs variés. Agamemnon, Diomède, Penthesilea ont un gameplay original. Et puis Hector se serait ennuyé tout seul.
- Œdipe et Sphinx : je n’aurai pas dû prendre cet add-on. Mais j’ai cédé au charisme d’Œdipe. Et je suis curieux de jouer la mini campagne de trois scénarii.
- Titans : Bof… DA pas du tout à mon goût : j’aurais aimé quelque chose plus dans l’esprit d’Atlas. J’attends de ce jeu de la variété dans le gameplay et dans les stratégies. Là, j’ai peur que cela se réduise à du godkill avec une brouette de dés à jeter pour le Titan.
- Echidna’s children : basilik = encore un pouvoir de pétrification, la chimère trop grosbill. Seul le renard me plaisait mais bon…
- Corinthian extension : Même si j’ai pledgé Conan, rien à taper des villageois (je recyclerai des walkers de ZBP au besoin pour les scénars en SG). Je n’accroche pas au singe ailé. Je me ferai le dashboard de Ketos pour éventuellement ajouter du gameplay dans l’extension Poseidon.
- Juge des enfers : je n’aime pas la DA.
- Hera : La campagne pour deux, ok mais nous jouons au minimum à 3 à la maison… Au niveau des unités, trop de similitudes avec des unités déjà existantes. Geryon = Cerbère, Sanglier = Minotaure, Ladon = Python, Hera = Aphrodite… Pour Achille et Herakles, j’imprimerai leur dashboard et prendrai ceux de la corebox en proxy. Seuls Eurystheus, Autolycus et Chiron m’ont fait hésiter un moment…