[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

rimoan dit :J'ai une question sur le nombre de joueurs de l'extension Hera: sur la page Kickstarter il est indiqué que la campagne est pour 2 joueurs mais sur le pledge manager ils précisent 2-4.. Qui a raison?

Bonjour,

Des retours que j'ai eu c'est une campagne en confrontation... Je n'ai pas eu la confirmation, mais possible que le 2vs2 soit jouable ?! A confirmer...

Bonjour,
Pour revenir au sujet de l’Hydre, lors du tournoi d’Aubagne en novembre dernier (organisé par Ben&Peps), nous avons drafté l’Hydre lors de nos 3 parties et elle nous a été très utile lors de nos 3 parties et surtout en finale où l’attaque sur toutes zones adjacentes a fait un véritable carnage.
Suite à tous vos commentaires au sujet de Cerbère, je l’ai drafté lors de notre dernière partie en mode 1v1v1 et je suis resté sur ma faim. Ok il va vite, fait le boulot de protection du dieu mais il est tombé sous les coups d’Heracles (il faut dire qu’il pleuvait des arbres).
Alors on va dire que le choix est situationnel, ma préférence reste pour l’Hydre mais après ca dépend de la position du draft, des dieux adverses et du style de jeu des autres joueurs. Il faut s’adapter en permanence et c’est ce qui fait le piment de ce jeu.
++

Erwan dit :
Hobbes_TS dit :
shambhala dit :C'est quoi le délire avec la Réunion ?

103€ le pledge sec
277€ le all-in

Sérieusement Erwan, ça ressemble à rien, juste pour que tu comprennes bien le soucis regarde les tarifs de colissimo pour la Réunion et explique moi pourquoi on se mange des frais pareil.

a345460529374e420a85a28dc91171235ecf.jpe

Etant dans le même cas que Shambala, j'aurais souhaité une réponse sur les tarifs pour l'outremer et en particulier pour la Réunion. Je n'ai rien dit dans l'attente de la correction des frais de port mais là j'ai le sentiment que l'on est toujours dans le surréaliste. Alors certes, on ne doit pas être bien nombreux dans cette situation mais cela fait bien mal quand même pour les concernés. Je vais passer par une solution de repli mais tout de même, une explication sur les raisons d'un tel décalage avec les tarifs d'expédition habituels pour La Réunion serait appréciée.

Je te confirme que nous ne faisons qu'appliquer les tarifs de notre transporteur actuel. Rien de plus. Et ce n'est pas Colissimo. Je me renseigne.

Bonjour Erwan,
Je me permets de relancer la question, comme tu devais te renseigner. Aucune chance que les tarifs évoluent favorablement pour l'outremer?

jojo_la_frite dit :Bonjour,
Pour revenir au sujet de l'Hydre, lors du tournoi d'Aubagne en novembre dernier (organisé par Ben&Peps), nous avons drafté l'Hydre lors de nos 3 parties et elle nous a été très utile lors de nos 3 parties et surtout en finale où l'attaque sur toutes zones adjacentes a fait un véritable carnage.
Suite à tous vos commentaires au sujet de Cerbère, je l'ai drafté lors de notre dernière partie en mode 1v1v1 et je suis resté sur ma faim. Ok il va vite, fait le boulot de protection du dieu mais il est tombé sous les coups d'Heracles (il faut dire qu'il pleuvait des arbres).
Alors on va dire que le choix est situationnel, ma préférence reste pour l'Hydre mais après ca dépend de la position du draft, des dieux adverses et du style de jeu des autres joueurs. Il faut s'adapter en permanence et c'est ce qui fait le piment de ce jeu.
++

Pour rebondir sur le sujet : On les trouve où les config omphalos pour du Free For All ? On arrive pas à avoir la config pour jouer en 1vs1vs1vs1 et 1vs1vs1 ni même 1Vs3 où il faut 10 omphalos il me semble ?

Sinon pour le sujet de l'hydre encore une fois on ne peut pas comparer l'hydre et cerbère... Ils n'ont pas la même fonction dans le jeu...

Loin de moi l'idée de dire que l'hydre est moyenne.. Au contraire c'est un très bon monstres...
Mais encore une fois lors d'un draft en 2vs2 je ne vois pas stratégiquement parlant comment on peut la prendre... A la limite seul Zeus peut se permettre de tenter de jouer avec... Arès c'est un suicide deck pour les cartes AoW et pour les non-bloqueur ET light, Athéna et Hadès doivent impérativement trouver de la protection !

En 1vs1 ici encore c'est compliqué de la sélection mais bien plus possible qu'en 2vs2 selon les 2 dieux en confrontation et le draft adverse...

Après il n'est question que de la corebox... il est fort possible que bcp de choses changent avec les SG et plus d'unité dispo !

Quelques questions que je me pose sur le jeu et les extensions, merci d’avance à ceux qui sauront me répondre.

1) Est-ce que ce serait bancal de sélectionner aléatoirement les figurines disponibles pour le draft ? Histoire de “forcer” à faire au mieux avec ce qu’il y a de disponible ?
(ça se trouve c’est déjà proposé dans la règle??)

2) Les scénarios, de ce qu’on en sait, ça consiste en quoi ? Des équipes prédéfinies, des dispositions prédéfinies, des objectifs autre que tuer le dieu adverse ou gagner avec les omphalos ?

3) Les campagnes, de ce qu’on en sait, c’est une succession de combats mais avec quelle finalité ? Un vainqueur à la fin ? Un vainqueur selon le nombre de parties gagnées au cours de la campagne ?

4) Est-ce que c’est un jeu qui peut s’apprécier en mode casual (une partie de temps en temps, ou avec des joueurs qui découvrent)

5) Désolé ça doit sûrement être une réponse évidente mais quelle est l’utilité des clips de couleurs différentes ? Pour identifier à l’autre bout de la table le type de figurine adverse par la couleur du clip ?

passager57 dit :Quelques questions que je me pose sur le jeu et les extensions, merci d'avance à ceux qui sauront me répondre.

1) Est-ce que ce serait bancal de sélectionner aléatoirement les figurines disponibles pour le draft ? Histoire de "forcer" à faire au mieux avec ce qu'il y a de disponible ?
(ça se trouve c'est déjà proposé dans la règle??)

2) Les scénarios, de ce qu'on en sait, ça consiste en quoi ? Des équipes prédéfinies, des dispositions prédéfinies, des objectifs autre que tuer le dieu adverse ou gagner avec les omphalos ?

3) Les campagnes, de ce qu'on en sait, c'est une succession de combats mais avec quelle finalité ? Un vainqueur à la fin ? Un vainqueur selon le nombre de parties gagnées au cours de la campagne ?

4) Est-ce que c'est un jeu qui peut s'apprécier en mode casual (une partie de temps en temps, ou avec des joueurs qui découvrent)

5) Désolé ça doit sûrement être une réponse évidente mais quelle est l'utilité des clips de couleurs différentes ? Pour identifier à l'autre bout de la table le type de figurine adverse par la couleur du clip ?

Pour ta première question, perso, c'est comme ça que je compte jouer : un nombre de points dans chaque classe de perso pour avoir un draft qui varie à chaque partie.
Il y avait une idée d'appli pour calculer ça en fonction de ce dont tu disposes comme figurines et te faire un tirage aléatoire, mais on n'en a pas entendu parler à nouveau...

http://mythicbattles.decksforge.com/#/game

Je te réponds sur les points que je maîtrise :

passager57 dit :Quelques questions que je me pose sur le jeu et les extensions, merci d’avance à ceux qui sauront me répondre.

1) Est-ce que ce serait bancal de sélectionner aléatoirement les figurines disponibles pour le draft ? Histoire de “forcer” à faire au mieux avec ce qu’il y a de disponible ?
(ça se trouve c’est déjà proposé dans la règle??)
Non ce ne serait pas bancal ; il y a eu de longues discussions à ce sujet, et l’un des SG va aider à faire ce type de draft parmi des unités sélectionnées au hasard. Il faudra sûrement s’assurer qu’il y ait une proportion cohérente de chaque type d’unité, et assez de PR pour contenter tout le monde.

2) Les scénarios, de ce qu’on en sait, ça consiste en quoi ? Des équipes prédéfinies, des dispositions prédéfinies, des objectifs autre que tuer le dieu adverse ou gagner avec les omphalos ?
Je pense que ça dépendra fortement des scénarios.
J’ai coécrit avec Ben l’un des scénarios coop, et les équipes ne seront pas prédéfinies, il y aura du draft. La disposition sur le plateau des éléments hors unités des joueurs est prédéfinie (avec des éléments aléatoires quand même), et l’objectif du scénario n’est clairement pas de tuer des dieux, puisque la partie est perdue si un dieu meurt . L’ami risris (qui a testé le scénario) a expliqué tout ça dans l’un de ses derniers messages sur ce sujet.

3) Les campagnes, de ce qu’on en sait, c’est une succession de combats mais avec quelle finalité ? Un vainqueur à la fin ? Un vainqueur selon le nombre de parties gagnées au cours de la campagne ?
Ben et moi avons également écrit l’une des 3 campagnes qui sera dans le Compendium, et je te recopie ce que j’en avais dit ici même :
“Le contexte, la trame de la campagne :
« Les Enfers se sont ouverts suite à la deuxième Titanomachie.
Durant ces temps de chaos renaissent les rancoeurs passées.
Hector n’a pas oublié. Il n’a pas oublié qu’Achille l’a terrassé aux portes de Troie, sa Cité. Qu’il l’a humilié devant Priam, son père, et Pâris, son frère. Devant tous les Troyens réunis sur les remparts de la Cité imprenable.
Ce qui n’était pas possible avant le Cataclysme peut désormais être accompli : Hector doit se venger. Laver l’affront fait à sa famille et à son peuple par le puissant Achille. VENGEANCE.
Achille, lui, n’a qu’un désir : continuer à graver dans l’histoire son nom, bâtir l’épopée dont le monde se souviendra à tout jamais. GLOIRE. »
Ensuite, il y a 2 idées directrices qui font partie du fil conducteur de la campagne :
1/ On ne joue pas des dieux, mais comme vous l’aurez compris, Achille et Hector qui se « réveillent » des Enfers.
Néanmoins les dieux sont présents puisqu’ils peuvent être invoqués à l’aide des omphalos ; invoquer un dieu permet d’utiliser l’un des pouvoirs de ce dieu. Chaque invocation est enregistrée sur la feuille de suivi de campagne, et le dieu le plus invoqué par chaque camp rejoindra ce camp pour la confrontation finale entre les 2 héros.
2/ Lors de chacun des scénarios (ou presque), il y a une phase de draft. MAIS toute unité draftée précédemment reste dans l’armée pour le reste de la campagne. On ne drafte donc que quelques points de recrutement à chaque scénario.
Ces 2 idées nous semblent vraiment intéressantes parce qu’elles obligent à faire des choix : utilisation d’un pouvoir qui nous intéresse à un instant T pour un scénario vs. invocation d’un dieu pour qu’il rejoigne notre armée à la fin ; drafter une unité intéressante pour le scénario que l’on va jouer mais qui sera peut-être moins décisive lors de la confrontation finale.
En plus de ces idées directrices en lien avec l’idée fondatrice de la campagne (2 héros affaiblis qui vont chercher à reprendre de leur puissance passée pour assouvir leur objectif propre, en cherchant à s’attirer les faveurs des dieux et à constituer une armée qui va aller en grossissant au fur et à mesure de leurs exploits), chaque scénario apporte un petit avantage au vainqueur, et surtout des sensations de jeu vraiment différentes (course, jeu de position/attente, scénario totalement asymétrique, 1 coop…). On a aussi voulu que chaque scénario soit intéressant en lui-même et puisse être joué indépendamment de la campagne (même si clairement la campagne c’est une autre dimension !).”

4) Est-ce que c’est un jeu qui peut s’apprécier en mode casual (une partie de temps en temps, ou avec des joueurs qui découvrent)
Je ne suis pas un joueur casual, mais on a beaucoup fait tourner le jeu sur des festivals et autres conventions, et ça a toujours plu, même au bout d’une seule partie.
Donc je pense que si tes casuals n’ont rien contre les jeux de confrontation, ça ne peut que leur plaire !

Gollum95 dit :

Pour rebondir sur le sujet : On les trouve où les config omphalos pour du Free For All ? On arrive pas à avoir la config pour jouer en 1vs1vs1vs1 et 1vs1vs1 ni même 1Vs3 où il faut 10 omphalos il me semble ?

On n'a pas trouvé la config pour les omphalos donc on a fait ça au feeling (répartition des omphalos de façon homogène) et 3 zones de déploiements distinctes dans 3 coins de la map Olympe (3 coins sauf la forêt). 2 joueurs ayant une zone de déploiement adjacente a avantagé le 3eme joueur donc la config n'était pas optimale.
Si qqun peut fournir la config officielle, je suis preneur.

Reju dit :http://mythicbattles.decksforge.com/#/game

Il faudra peut-être intégrer la nouvelle gestion du draft présentée dans la vidéo BoW : 18 RP pour une partie standard avec des Dieux à 6 RP.
A propos, les RP des Dieux seront-ils mentionnés sur leurs Dashboard ?

Merci, c'est qu'est-ce-que je voulais dire

Merci Peps pour les réponses

rimoan dit :J'ai une question sur le nombre de joueurs de l'extension Hera: sur la page Kickstarter il est indiqué que la campagne est pour 2 joueurs mais sur le pledge manager ils précisent 2-4.. Qui a raison?

C'est du 1vs1 pur, de manière sûre et certaine.

Pikaraph dit :

Je viens de simuler un draft aléatoire sur mon pledge prévisionnel (God+judges+manticore+sphinx) avec 5 héros + 5 monstres + 5 troupes, ça donnait tout juste 24 RP.
Il faudra faire attention à ça pour le draft aléatoire par exemple en tirant jusqu'à Y RP et non X unités.

ajouter le critère des points de recrutement, soit, mais pourquoi retirer celui du nombre d’unité ?
Pour moi d’ailleurs le nombre d’unité de chaque type est plus pertinent/utile.

Au pire si tu trouves que tu n’as pas assez de RP sur ton tirage, passe en 6 Héros 6 monstres 6 troupes par ex.
J’ai fais plus d’une 10aine de tirages, et je n’ai jamais eu de pb jusque là.

johangel dit :
Pikaraph dit :

Je viens de simuler un draft aléatoire sur mon pledge prévisionnel (God+judges+manticore+sphinx) avec 5 héros + 5 monstres + 5 troupes, ça donnait tout juste 24 RP.
Il faudra faire attention à ça pour le draft aléatoire par exemple en tirant jusqu'à Y RP et non X unités.

ce que je faisais c'est 6 dieux
3 monstres de RP 4 ou 5
3 monstres de RP 2 ou 3
3 héros de RP 4 ou 5
3 héros de RP 2 ou 3
6 troupes ou héro/monstres de RP 1

= 24

G G G G G G
M M M H H H (RP 4/5)
M M M H H H (RP 2/3)
T T T T T T (ou héro/monstre de RP 1)

en plus ça permet de faire 3 tables sur un Typhon en lissant l'aléatoire
par contre il faut toujours drafter les troupes en dernier car certains persos en ajoutent.
LTH dit :
johangel dit :
Pikaraph dit :

ce que je faisais c'est 6 dieux
3 monstres de RP 4 ou 5
3 monstres de RP 2 ou 3
3 héros de RP 4 ou 5
3 héros de RP 2 ou 3
6 troupes ou héro/monstres de RP 1

= 24

G G G G G G
M M M H H H (RP 4/5)
M M M H H H (RP 2/3)
T T T T T T (ou héro/monstre de RP 1)

en plus ça permet de faire 3 tables sur un Typhon en lissant l'aléatoire
par contre il faut toujours drafter les troupes en dernier car certains persos en ajoutent.

24, c'est pas assez. Je n'aime pas trop car dans ma simulation, le joueur 2 s'est retrouvé avec un solde de 3 RP à la fin et 3 troupes restantes ce qui offre un choix pas terrible (moins de RP ou trop de troupes).

Au temps pour moi, tu avais 24 par joueur (soit 48), ok.

Une petite question que je me pose pour finaliser mon PM : 

Combien de plateau de jeux y-a-t-il dans la boite de base ? en clair de combien de cartes dispose-t-on ?

Je m’interroge sur l’intérêt de la map supplémentaire…

Merci par avance pour vos retours !!

boite de base : 2 plateau recto verso soit 4 maps.
La carte du défilé des Thermopyles, compte là comme 1 seule map, vu que le verso c’est juste la mer, inutile sans l’extension Poséidon.

C’est pas mal 4 maps dans la boîte de base, est ce qu’on sait ce qui apporte la variété à part le découpage ? Des règles spéciales par exemple ?