[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

poymaster dit :yep c'est dommage que le compedium soit avec le guide de peinture. :/

En même temps, couper le bouquin en deux n'aurait pas vraiment changé le prix et en plus les volumes pour chacun auraient été moins importants, donc ça n'aurait pas été vraiment bénéfique (gratter 10 euros dans un jeu où la mise moyenne doit être dans les 200$, pas sûr que ce soit rentable).

morpheusreims dit :Perso, vous m'avez fait douter maintenant , je n'ai toujours rien validé.

Je pensai partir sur la Core box + Poseidon + Compedium + Oedipe + Thermopylae + Guest Box.

Bon...maintenant.. je pense finalement ne pas prendre la Guest box (car cela reste que du doublon et n'apportera rien de particulier au jeu).
J'ai un doute également pour la map Thermopylae, bien qu'elle apporte un nouveau terrain interessant, l'autre face comprend "une extension" qui peut etre utilisée pour l'extension Poséidon, mais y a t-il un réel interet d'avoir une grande map "aquatique" ?

J'hésite donc à ne prendre que Core box + Poseidon + Compedium + Oedipe
ou alors Core box + Poseidon + Compedium + Oedipe + Thermopylae
ou eventuellement Core box + Poseidon + Compedium + Oedipe + Manticore

Si vous avez un avis la-dessus

Qu'est ce qui t'empêche de jouer avec les règles de poseidon sans l'avoir ? Une bataille naval est un autre mode de jeu.
Il faut juste fabriquer les bateaux. (après tu me diras que tu peux aussi fabriquer le plateau, mais bon au moins tu auras aussi "Thermolactile" en même temps).

morpheusreims dit :Perso, vous m'avez fait douter maintenant , je n'ai toujours rien validé.

Je pensai partir sur la Core box + Poseidon + Compedium + Oedipe + Thermopylae + Guest Box.

Bon...maintenant.. je pense finalement ne pas prendre la Guest box (car cela reste que du doublon et n'apportera rien de particulier au jeu).
J'ai un doute également pour la map Thermopylae, bien qu'elle apporte un nouveau terrain interessant, l'autre face comprend "une extension" qui peut etre utilisée pour l'extension Poséidon, mais y a t-il un réel interet d'avoir une grande map "aquatique" ?

Et pourquoi pas Core box + Poseidon + Compendium + Oedipe + Thermopylae + Héros de Troie ou Hell Judges ?
Si tu prends Poseidon et que Thermopylae te tente, autant la garder pour faire de grandes cartes, d'autant que tu pourras toujours l'adapter pour faire des grandes maps avec des îles, style Odyssée d'Ulysse (ou d'autres joueurs le feront bien).
Et les héros de Troie ou les Hell Judges, c'est plus de choix gameplay, bon c'est moins bandant que la Manticore et un poil plus cher an gardant Thermopylae, mais après chacun ses goûts...

J'aurai bien aimé une troupe de troyens d'ailleurs liée à cette boîte, mais je suppose que ça l'aurait faite trop cher, et puis on adaptera avec les amazones et une autre troupe si on fait des parties avec le thème de Troie...

@garshell : ben les règles navales ne sont dispo que dans l’extension poséidon non ?

@morpheus : la grande map aquatique n’a presque de l’intérêt que pour du 2v2 (ou free for all, ou autre mode de jeux “alternatifs”)

@pikaraph : gratter 10€ sur un add-on à 30€ c’est 33% d’économie ou glisser un autre add-on à 10€ (la map, les dés …), c’est 5% de ton total … Bon après on peut faire parler les chiffres un peu dans le sens qui nous arrange et je serais bien incapable de pronostiquer l’économie potentielle à dissocier les 2 parties de l’ouvrage (surtout que pour de petits ouvrage on peut partir sur des couvertures souples par ex). Mais ce n’est pas tant l’économie que premièrement la logique : 2 produits qui ne vont pas spécialement de paire (même soucis avec l’add-on décors qui rajoute des colonnes alors qu’on en a débloqué en SG) et ensuite la surconsommation : si je n’en ai pas besoin j’évite (même si c’est gratuit ^^). Mais bon j’imagine que Monolith avait une logique derrière ce choix éditorial.
C’est juste dommage par ce que j’imagine que majoritairement pour ceux qui ont des paniers à 300$+ ça ne change rien que ça soit accolé au guide de peinture, alors que pour ceux qui tentent de contrôler leur budget ça auraient pu finir dans le panier.

poymaster dit

@pikaraph : gratter 10€ sur un add-on à 30€ c'est 33% d'économie ou glisser un autre add-on à 10€ (la map, les dés ..), c'est 5% de ton total ... Bon après on peut faire parler les chiffres un peu dans le sens qui nous arrange et je serais bien incapable de pronostiquer l'économie potentielle à dissocier les 2 parties de l'ouvrage (surtout que pour de petits ouvrage on peut partir sur des couvertures souples par ex). Mais ce n'est pas tant l'économie que premièrement la logique : 2 produits qui ne vont pas spécialement de paire (même soucis avec l'add-on décors qui rajoute des colonnes alors qu'on en a débloqué en SG) et ensuite la surconsommation : si je n'en ai pas besoin j'évite (même si c'est gratuit ^^). Mais bon j'imagine que Monolith avait une logique derrière ce choix éditorial.
C'est juste dommage par ce que j'imagine que majoritairement pour ceux qui ont des paniers à 300$+ ça ne change rien que ça soit accolé au guide de peinture, alors que pour ceux qui tentent de contrôler leur budget ça auraient pu finir dans le panier.

C'est pas faux !

poymaster dit :@garshell : ben les règles navales ne sont dispo que dans l'extension poséidon non ?

Oui mais les règles seront disponible en pdf aussi. A moins que tu ne veuilles pas lire des règles que tu n'aurais pas acheté...
Il serait dommage d'avoir un plateau de mer sans pouvoir utiliser les règles de poséidon...
Il te reste juste à faire les bateaux et c'est parti.

c'est toi qui voit avec tes goûts.
mais poseidon est bien pour l'escarmouche, dont de superbe figs. mais des 3 grosses extensions, je dirais que c'est la dernière à prendre.
le mode naval c'est que du fun, pas competitif ( = pas équilibré)
moi j'adore les figs et l'image de la boîte, et à voir ça peut être sympa. mais j'aurais pris autre chose avant.

Thermopylae, si t'as pas pris tout, prends pas. à prendre dans les derniers trucs aussi. et puis bon au pire fait scanner/imprimer.
d'autres maps sortirons surement, mieux ou pas, plus équilibrées ou pas. mais c'est du bonus je pense, tu peux faire sans.
le compendium, si c'est les scénarios en premier qui t'intéressent, pourquoi pas, à voir si c'est un super jeu de scénario, c'est avant tout de l'escarmouche.
t'es seul juge. mais si c'est surtout la partie escarmouche, prends des boites qui apporte un gros + avant des trucs qui en apporte un petit.
pareil, tu pourras toujours te faire préter/scaner les scénarios si ils sont bon.

après tout est question de goût, si t'es totalement fan de la partie poseidon et que ça t'apporteras grand plaisir, go.
mais à priori faut pas attendre des masse de la partie navale. ça a été décrit non competitif

j'aurais fait d'autres choix en tout cas.
t'as de quoi prendre hephaistos + hera + juges (ou Œdipe si t'es sur-fan) + manticore pour le même prix. imo bien meilleur pour l'escarmouche. avec des scénarios dans hera.
apres tu peux toujours mettre le compendium à la place d'un autre truc. certains scénarios ont l'air interessant, pour moi les seuls avec hera. mais ça fait "cher" les scénarios si la partie peinture/terrains t'interesse pas.

bonne chance pour tes choix qui vont surement changer encore plein de fois ;)

et puis la boite de rangement des cartes/Dashboard... c'est bien de gagner plein de temps pour jouer plus ;)

LTH dit :

Ah ? D'où tu tiens ça ? Parce que je pense avoir pas mal suivi le projet, et je n'ai pas souvenir d'avoir entendu ça.

ralf5543 dit :Bonjour,
Quelqu'un a eu des nouvelles du remboursement du trop payé des frais de port ? Aucune réponse à mon mail, pour ma part.

Oui. Il y a maintenant un bouton rouge en bas du PM qui permet de se faire rembourser. Je l'ai fait. La balance est maintenant à 0. Ca doit se faire sur le compte de la carte qui a servit au paiement. Je n'ai pas encore reçu le remboursement mais ça ne fait que 24h.

Garshell dit :
poymaster dit :@garshell : ben les règles navales ne sont dispo que dans l'extension poséidon non ?

Oui mais les règles seront disponible en pdf aussi. A moins que tu ne veuilles pas lire des règles que tu n'aurais pas acheté...

Ha je ne savais pas qu'elles seront dispo en pdf. C'est parce qu'elles sont nécessaires pour la carte thermo ? Ou c'est le cas d'autres règles aussi ?

c’est quand même l’horreur ce PM pour les budgets non extensibles

boh ça va, tu es limité en quantité à 5 boites pour chaque extension :smiley: (et 20 core games au cas ou ^^)

poymaster dit :
Garshell dit :

Ha je ne savais pas qu'elles seront dispo en pdf. C'est parce qu'elles sont nécessaires pour la carte thermo ? Ou c'est le cas d'autres règles aussi ?

En ce qui concerne les règles, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas disponible en PDF que celle ci concerne poseidon, hephaestos ou autres.
Au même titre que tu peux trouver les règles de time bomb chez iello etc. La majorité des règles sont trouvable en PDF et heureusement.
Tu n'auras pas le matériel (bateaux), mais tu peux les faire toi même. 
En prenant le plateau Thermo/mer, tu auras donc la possibilité de jouer sur les 2 plateaux sans pour autant posséder Poseidon.
Il me semble que la seule unité aquatique de jeu de base est l'hydre. Il suffit donc de la bannir pour ne pas favoriser l'un des camps. Ou alors en mode coop contre ce seul monstre marin en scénario ou autres.

Peps dit :
LTH dit :

Ah ? D'où tu tiens ça ? Parce que je pense avoir pas mal suivi le projet, et je n'ai pas souvenir d'avoir entendu ça.

un message après l'annonce de la double map (faut retrouver - surement dans la semaine de mémoire), ou il y a eu précision que le mode naval était pour le fun et non compétitif.
de mémoire c'est Quirkworthy
sinon c'est Erwan ou Léo

Garshell dit :
poymaster dit :
Garshell dit :

En ce qui concerne les règles, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas disponible en PDF que celle ci concerne poseidon, hephaestos ou autres.
Au même titre que tu peux trouver les règles de time bomb chez iello etc. La majorité des règles sont trouvable en PDF et heureusement.
En prenant le plateau Thermo/mer, tu auras donc la possibilité de jouer sur les 2 plateaux sans pour autant posséder Poseidon.
Il me semble que la seule unité aquatique de jeu de base est l'hydre. Il suffit donc de la bannir pour ne pas favoriser l'un des camps. Ou alors en mode coop contre ce seul monstre marin en scénario ou autres.

ce serait dommage de jouer le naval avec aucun aquatique c'est un peu le but de pouvoir retourner les bateaux non ?
LTH dit :
Garshell dit :
poymaster dit :
Garshell dit :

ce serait dommage de jouer le naval avec aucun aquatique c'est un peux le but de pouvoir retourner les bateaux non ?

Ne pas avoir d'aquatique n'empêche pas de retourner les bateaux... Ce sont surtout les unités avec Mighty Throw qui vont jouer un rôle important dans le mode Naval.

je remercie ceux qui m’ont répondu.

je pars sur un god pledge +manticore+ hell judges.

je privilegie l’escarmouche, la diversité, le moins encombrant (j’espère quand meme que la manticore entre dans une des deux boites) et le pas trop cher.

je ne crois pas trop aux scénarios et on n’a pas assez de retours sur les grosses extensions.

LTH dit :

Thermopylae, si t'as pas pris tout, prends pas. à prendre dans les derniers trucs aussi. et puis bon au pire fait scanner/imprimer.
d'autres maps sortirons surement, mieux ou pas, plus équilibrées ou pas. mais c'est du bonus je pense, tu peux faire sans.
le compendium, si c'est les scénarios en premier qui t'intéressent, pourquoi pas, à voir si c'est un super jeu de scénario, c'est avant tout de l'escarmouche.
t'es seul juge. mais si c'est surtout la partie escarmouche, prends des boites qui apporte un gros + avant des trucs qui en apporte un petit.
pareil, tu pourras toujours te faire préter/scaner les scénarios si ils sont bon.

Tu te rends compte quand même que tu l'invites à pirater le compendium et la map des Thermopyles sans se soucier un moment des droits d'auteur ou de l'illégalité de la chose ?

shambhala dit :
LTH dit :

Tu te rends compte quand même que tu l'invites à pirater le compendium et la map des Thermopyles sans se soucier un moment des droits d'auteur ou de l'illégalité de la chose ?

Il en a parfaitement conscience, c'est loin d'être la première fois qu'il le fait et que ça lui est signalé. Il n'en a juste rien à faire.

Au passage, j'ai de gros doutes sur le fait qu'il ait été dit par un officiel que le jeu aquatique était juste pour le fun et pas équilibré. Je n'ai vu aucune déclaration de quelqu'un de MG ou de Monolith allant dans ce sens (mais j'ai certes pu la manquer), par contre, j'ai vu l'extension Poseïdon prise comme exemple d'ajout pour varier les formats des tournois lorsque QW ou Léo discutaient de ceux-ci, ce qui ne me semble pas trop aller de paire avec un mode uniquement fait pour le fun.

shambhala dit :

Il me semble que pour les livres le terme est "photocopiller", non ? :p