morpheusreims dit :Perso, vous m'avez fait douter maintenant
, je n'ai toujours rien validé.
Je pensai partir sur la Core box + Poseidon + Compedium + Oedipe + Thermopylae + Guest Box.
Bon...maintenant.. je pense finalement ne pas prendre la Guest box (car cela reste que du doublon et n'apportera rien de particulier au jeu).
J'ai un doute également pour la map Thermopylae, bien qu'elle apporte un nouveau terrain interessant, l'autre face comprend "une extension" qui peut etre utilisée pour l'extension Poséidon, mais y a t-il un réel interet d'avoir une grande map "aquatique" ?
J'hésite donc à ne prendre que Core box + Poseidon + Compedium + Oedipe
ou alors Core box + Poseidon + Compedium + Oedipe + Thermopylae
ou eventuellement Core box + Poseidon + Compedium + Oedipe + Manticore
Si vous avez un avis la-dessus 
c'est toi qui voit avec tes goûts.
mais poseidon est bien pour l'escarmouche, dont de superbe figs. mais des 3 grosses extensions, je dirais que c'est la dernière à prendre.
le mode naval c'est que du fun, pas competitif ( = pas équilibré)
moi j'adore les figs et l'image de la boîte, et à voir ça peut être sympa. mais j'aurais pris autre chose avant.
Thermopylae, si t'as pas pris tout, prends pas. à prendre dans les derniers trucs aussi. et puis bon au pire fait scanner/imprimer.
d'autres maps sortirons surement, mieux ou pas, plus équilibrées ou pas. mais c'est du bonus je pense, tu peux faire sans.
le compendium, si c'est les scénarios en premier qui t'intéressent, pourquoi pas, à voir si c'est un super jeu de scénario, c'est avant tout de l'escarmouche.
t'es seul juge. mais si c'est surtout la partie escarmouche, prends des boites qui apporte un gros + avant des trucs qui en apporte un petit.
pareil, tu pourras toujours te faire préter/scaner les scénarios si ils sont bon.
après tout est question de goût, si t'es totalement fan de la partie poseidon et que ça t'apporteras grand plaisir, go.
mais à priori faut pas attendre des masse de la partie navale. ça a été décrit non competitif
j'aurais fait d'autres choix en tout cas.
t'as de quoi prendre hephaistos + hera + juges (ou Œdipe si t'es sur-fan) + manticore pour le même prix. imo bien meilleur pour l'escarmouche. avec des scénarios dans hera.
apres tu peux toujours mettre le compendium à la place d'un autre truc. certains scénarios ont l'air interessant, pour moi les seuls avec hera. mais ça fait "cher" les scénarios si la partie peinture/terrains t'interesse pas.
bonne chance pour tes choix qui vont surement changer encore plein de fois ;)
et puis la boite de rangement des cartes/Dashboard... c'est bien de gagner plein de temps pour jouer plus ;)