[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Padrok dit :Bon ayé, j'ai (définitivement??) cloturé mon pledge basé sur vos différents retours :

Core game + Manticore + (et ce n'était pas prévu) les juges de l'enfer

Je pense quand même que je m'arrêterai là même si les add on des titans et de poséidon sont très intéressants, il faut savoir être raisonnable. Surtout quand on voit les frais directs et indirects que ça engendre comme le besoin de place en plus.

Bonne chance à vous pour faire votre choix.

Le choix n'est pas facile, chacun y va de sa propre opinion sur les extensions à prendre ou ne pas prendre. J'ai également validé en hésitant plusieurs fois. Peux t'on recompléter son pledge après validation, et du coup effectuer un complément de paiement ?

Qu’une chose à dire les mecs :

Un « ALL in » et le mal de tête passe…

grâce au « All in »  j’ai gagné beaucoup de temps et de lecture !
Son effet est instantané :   1 : ça fait mal   ….    Puis  2 :   ça passe ……………

Depuis mon esprit est libre, je peux sortir dehors, profiter de la vie, j’ai même retrouvé le goût et l’envie de partager des choses avec ma femme !

En un mot « Formidable » !

Stop ca sent la pub à plein nez…

Une seconde, rembobine

Car hélas, oui, avant c’était plutôt ca :

L’Éternel du monologue :

«  bon ! Alors disons les choses clairement;
 J’ai ça comme budget donc je vais prendre…
La boite rouge parce que le mec derrière il est gros d’abord et l’autre n’a qu’un oeil ! et vlan…
Puis cette petite boite, car là  y a du gros monstre : mate ses ailes, dedieu !
Et les gros là ! Comment je pourrai laisser mon pauvre Atlas tout seul !!!  C’est complétement
Insensé ! Puis ça déséquilibre complétement le visuel sur la table quoi !
Y a pas moyen : panier !
…C’est tout !!!
J’ai pu assez ? Déjà ?!
Euh, faut que je prenne encore un truc, jsuis frustré là ! …
 Je vais rajouter les clips colorés, ué ta raison… Ça ne changera rien au montant et les couleurs c’est la vie ! !
Bon maintenant : constat !
Attends une minute papillon ….
J’ai pas pris mes tentacules ? ! oh la boulette… misère, misère »

Puis les heures passent :

« …Franchement oedipe, y a pas à dire : pas moyen de passer outre, autobuy !
Puis le livre à la sauce thermomix qui te fait la purée, le hachis et la sauce en même temps !
C’est fort, j’en veux !
En plus j’ai un pote comme cobaye pour y jouer quand je le souhaite !
Youpi !
Bon je vais me coucher il est trop tard, impossible de me décider à cette heure, je reverrai tout ca demain… »

En quelques phrases :

Merci de vous être donné tant de mal & plaisir à nous fournir ce jeu qui m’a l’air bien saignant, fun,  immersif, fourni, varié  et j’en passe… !

Je me languis d’avoir le colis de 22 kg devant moi  et de me dire oh putain l’enfoiré il est plus grand que ma femme !

Par contre une chose et c’est du sérieux , attendez un peu s’il vous plait avant  d’entamer le prochain épisode, je me vois mal recevoir le jeu et voir à l’affiche la saison suivante me replonger dans ce maelstrom du calcul !

Car vu l’orgie de matos qui attend les « allineurs » il nous faudra bien 

• Le temps d’une carrière de peintre et de sculpteur pour espérer peindre le matos et sculpter des montagnes, owi !
  • 13 milliards d’années pour explorer les 1 000 milliards de possibilités de jeu.

ethan79 dit :
Padrok dit :Bon ayé, j'ai (définitivement??) cloturé mon pledge basé sur vos différents retours :

Core game + Manticore + (et ce n'était pas prévu) les juges de l'enfer

Je pense quand même que je m'arrêterai là même si les add on des titans et de poséidon sont très intéressants, il faut savoir être raisonnable. Surtout quand on voit les frais directs et indirects que ça engendre comme le besoin de place en plus.

Bonne chance à vous pour faire votre choix.

Le choix n'est pas facile, chacun y va de sa propre opinion sur les extensions à prendre ou ne pas prendre. J'ai également validé en hésitant plusieurs fois. Peux t'on recompléter son pledge après validation, et du coup effectuer un complément de paiement ?

oui

shambhala dit :
LTH dit :

Thermopylae, si t'as pas pris tout, prends pas. à prendre dans les derniers trucs aussi. et puis bon au pire fait scanner/imprimer.
d'autres maps sortirons surement, mieux ou pas, plus équilibrées ou pas. mais c'est du bonus je pense, tu peux faire sans.
le compendium, si c'est les scénarios en premier qui t'intéressent, pourquoi pas, à voir si c'est un super jeu de scénario, c'est avant tout de l'escarmouche.
t'es seul juge. mais si c'est surtout la partie escarmouche, prends des boites qui apporte un gros + avant des trucs qui en apporte un petit.
pareil, tu pourras toujours te faire préter/scaner les scénarios si ils sont bon.

Tu te rends compte quand même que tu l'invites à pirater le compendium et la map des Thermopyles sans se soucier un moment des droits d'auteur ou de l'illégalité de la chose ?

prêter surtout, pour qu'il voit son intérêt de la chose.il pouvait pas dépenser plus, et si il prend pas ça il prend autre chose.sachant que ce sera pas dispo après le KS, il aura guère de solutions.mais tu as raison, c'était l'idée de pouvoir se débrouiller après surtout, en cas de non disponibilité, sur des fonds qui auraient pas pu être perçu, une photocopie mentale puis créer la map en 3D de façon légale, ça sonne mieux. le mieux je suis d'accord avec toi c'est de pouvoir tout acheter. c'est un peu comme les cartes promo, ça t'es jamais arrivé d'en imprimer une introuvable ? ou de voir un film en streaming ? l'idéal serait peut être de le proposer en PDF après le KS.sinon j'imagine que les droits d'auteurs artistiques sont forfaitisés ?

Tiens je repense à la map “Olympie en ruine” et à sa fameuse “autoroute” qui fait que les parties terminent en pugilat au milieu ^^

Il n’y a rien qui oblige à jouer dans le sens de “l’autoroute”, non ? on peut très bien choisir (à 2 joueurs) de se déployer sur les 2 autres côtés de la map de façon à ce que l’autoroute passe entre les joueurs au lieu d’aller d’une zone de déploiement à l’autre…

En plus ça a l’avantage de donner 2 configuration différentes à chaque map.

slyperz dit :
rimoan dit :Apparemment Héra ne se joue qu'à 2 (conformément à ce qui est indiqué dans l'actualité qui présente l'extension mais contrairement à ce qu'annonce le pledge manager). Du coup si tu veux jouer à 2 OU 3, mieux vaut Hephaïstos.. Après, en terme de design, je préfère largement Héra et la campagne évolutive avec gestion d'un inventaire est aussi séduisante (si on prévoit de faire une campagne).

merci pour ces precisions.

je me suis décidé a prendre un titan pledge + un deluxe storage box comme ca pas de regrets (meme si ca fait mal au compte en banque surtout apres un all-in complet de conan ) bon mais maintenant je me demande pour les dés? le set de base suffit pour joué mais 10 dés en plus ça change vraiment le confort de jeu ou c'est du luxe? (je sais apres avoir claqué 455€(fdp compris) on n'est plus vraiment a 10€ pret)

@slyperz : c’est juste du confort, maintenant retrouver 10 dés dans le bordel d’un all-in ça risque d’être compliqué. Je te recommande d’en mettre 10 de plus :stuck_out_tongue:

@Reju : bonne question. Faudrait voir le détail des maps mais c’est surement possible. En tout cas si les départs sont équilibrés, je n’hésiterais pas à le faire pour ma part.

On utilise souvent plus de 10 dés pour un jet ?

Reju dit :Tiens je repense à la map "Olympie en ruine" et à sa fameuse "autoroute" qui fait que les parties terminent en pugilat au milieu ^^

Il n'y a rien qui oblige à jouer dans le sens de "l'autoroute", non ? on peut très bien choisir (à 2 joueurs) de se déployer sur les 2 autres côtés de la map de façon à ce que l'autoroute passe entre les joueurs au lieu d'aller d'une zone de déploiement à l'autre...

En plus ça a l'avantage de donner 2 configuration différentes à chaque map.

C'est déjà prévu. Léo l'a déjà dit lors d'un Live. Chaque map aura 2 configurations, l'une Nord-Sud et l'autre Est-Ouest.

johangel dit :On utilise souvent plus de 10 dés pour un jet ?

Jamais.
Du moins si la règle n'a pas été modifiée, un pool de dés est capé à 10 quels que soient les modificateurs.

@Garshell : Ah, très bien ! j'étais passé à côté de cette info, et comme dans toutes les vidéos un seul sens est employé...

Reju dit :
johangel dit :On utilise souvent plus de 10 dés pour un jet ?

Jamais.
Du moins si la règle n'a pas été modifiée, un pool de dés est capé à 10 quels que soient les modificateurs.

@Garshell : Ah, très bien ! j'étais passé à côté de cette info, et comme dans toutes les vidéos un seul sens est employé...

Le scénario qui avait été donné au début avec Cerbère et compagnie, la map d'Olumpus était utilisée dans l'autre sens.

johangel dit :On utilise souvent plus de 10 dés pour un jet ?

Nop... Les grosses attaques sont de l'ordre de 8 ou 9 dés. Comme dit plus haut il me semble aussi avoir lu que le nombre était bloqué à 10...

Sinon oui il a été précisé que les cartes pouvaient être joué dans l'autre sens pour les zones de déploiements...

A voir si ça reste équilibré... Plus je regarde la map olympe en config classique et plus je me pause des questions sur l'équité de commencer au nord ou au sud ! Le rocher Sud est bien plus avantageux je trouve ?!
D'ailleurs une toute petite modif sur le rocher nord permettrait de rééquilibrer le tout je pense : la zone centrale de l'autoroute (5) devrait être adjacente au rocher nord...

Sinon je viens de me faire de nouveaux DashBord pour ajouter du choix sur les divinités !

Salut,

Merci beaucoup à poymaster pour son fichier odt où il commente ses choix. J’ai également apprécié deux posts sur BGG d’Adrien dans le fil “So what y’all getting” page 4 qui sont supers intéressants. Après je ne comprends pas en quoi Oedipe n’est pas intéressant selon toi, beaucoup de joueurs le prennent pour son gameplay (l’attaquer est cher et si son propriétaire décide de lui faire mal volontairement tu gagnes des AoW au moment où tu veux pour activer d’autres cartes). Pour moi le Compendium est un must have. A ce sujet, je ne comprends pas ceux qui disent que MB est avant tout un jeu d’affrontement, même si nativement il était un peu comme ça, le jeu narratif/scénarisé est un vrai mode de jeu, surtout en campagne. Les scénarios fournis de la base + le compendium + les confrontations simples assurent une très longue durée de vie. Les boites avec fig et campagnes supplémentaires sont dispensables malgré tous leurs attraits (mode de jeu naval / objets / nouvelles maps et combos/fig).

Les vrais choix à mes yeux, si vous êtes dans l’optique “save my money !” les voici :

1) Pledgeur relativement satisfait de Conan (j’attends la campagne et ses petites règles pour être heureux, les scénarios ce n’est pas assez) j’étais très intéressé par le cross-over. Mais il est cher. Trop si l’on considère que les tokens peuvent faire l’affaire et que les scénarios du cross over sont dispensables. Imaginons qu’ils soient officiellement et ultérieurement dispo en pdf, le cross over pourra se faire facilement si on fabrique soit-même les tuiles. Enfin, déjà faire jouer la campagne et les scénarios de la boite, en plus des campagnes/scénarios de mythic battle ça suffit largement : il faut jouer aussi à scythe, outlive etc. :slight_smile: Bref la raison l’emporte sur un cross-over couteau-suisse un peu inutile. Le singe ailé, pourtant très bien -et j’ai beaucoup apprécié cet épisode d’Howards- peut grimacer, moi je souris je vais investir mieux 29$. Et le meilleur investissement à ce prix c’est le Compendium ! Trois campagnes très différentes et re-jouables à volonté, un guide peinture qui sera agréable à feuilletter, un guide pour vous motiver à faire vos décors… must-have.

2) L’expansion kit. Ah ! C’est le must-have à ne pas rater car vous upgradez votre jeu pour pouvoir jouer à 5 ou 6 joueurs, ce qui me paraît “plus” normal vu le prix investit et surtout c’est sympa dans une optique de mini tournoi. L’argument que le jeu n’est pas équilibré pour cela me laisse de marbre face au plaisir d’utiliser tout mon pledge en faisant jouer plus de monde au pire si des compos thématiques créés sans draft ce sera aussi bien et je serai responsable de l’équilibrage. Il suffit juste de ne pas oublier d’ajouter a minima un paquet de 15 clips pour passer à 29 soit près de 5 par joueur. Idéalement prenez 2x15 clips pour plus de confort et se faire plaisir comme si on avait un Typhooonnn :wink: Avoir monstres et héros aux bonnes couleurs certes, mais pas les dieux : si on ne joue qu’en base on ne va pas en acheter 15 pour 1 utilisé par joueur, soit max 6, les besoins sont sur les autres couleurs. Si vous êtes très économes et que vous partez sur un clip, ma préférence va pour les Héros car dans la base+SG il y a 20 héros contre 17 monstres, et je pense que le héros seront globalement plus utilisés. Donc combien ça fait ça ? Heu… 10 ou 15$. Et je peux désormais jouer à 5-6, j’ai une à deux couleur de clips différenciant mes héros/monstres en parties 2-4 et le kit de cartes/gemmes peut être utilisé en variante 2 joueurs pour faire une grosse armée contre une autre (je ne sais plus qui m’a conseillé ça mais sympa…). Six joueurs c’est par ex : 2 vs 2 + 1 vs 1, ou 3 vs 1 + 1 vs 1, ou 2 vs 1 et 2 vs 1 (ex : 3 équipes de 2  = 3 scénarios alternés où l’on change le rôle des joueurs solitaires qui sont à chaque fois l’une des trois équipe séparée ; puis final sur la 3eme map : les 2 meilleures équipes 2 vs 2, et sur la 4eme map la 3eme équipe éclate en 1 vs 1 ! On a à la fin un classement entre les deux meilleures équipes de deux, puis en 3eme/4eme position les joueurs perdants, tous seuls :). Bien sûr 5 dés x 2 maps c’est juste et pas très pratique pour les relances, mais si les maps sont côtes à côtes on peut se passer les dés : acheter 10 dés sup. n’est pas indispensable. On passe de 10/15 à 20/25$, mais alors songez que toutes vos parties 2-4 en profiterons ! Bien sûr l’option la meilleure est dans ce cas d’acheter le RPG : total 59/69$, vous avez 2 set de dés, un jeu 6 joueurs et un RPG à figus !!

3) Thermopylae Map. Si le pdf des règles navales devient ultérieurement et officiellement dispo, rien ne m’empêche de fabriquer des bateaux pour essayer ce mode sans avoir acheté Poseïdon ou de créer une île ou un archipel comme certains le suggèrent, on a investit assez d’argent pour s’autoriser à personnaliser notre jeu. Pour 10$ de plus j’ai une 5eme carte utilisable pour MB ET Conan. De plus le mode 6 joueurs devient encore plus simple : sans avoir investi dans une grosse boite, je peux faire 3 maps 1 vs 1 pour un mini tournoi sans avoir à faire des alliances, ce qui est la config la plus naturelle d’un tournoi. Si plus tard vous prenez poseidon, vous avez la 2e map.

4) Que serait un KS s’il n’y avait pas “craquage”, et bien on peut craquer “cheap”. Si vous n’avez pas pris le RPG en premier craquage alors je suggère de rajouter soit les juges, soit oedipe, soit la chimère selon vos affinités. A lire tous les avis des uns et des autres, il semble que les juges soient souvent conseillés, non pas pour leur look mais bel et bien pour leurs 3 gameplays qui sont de nature à changer des parties, créer du fun et des combos. En plus ils complètent bien Hadès et les figus des enfers. Minos sur la map de son palais c’est bien cool, et le styx près des enfers ca fait quand même 2 maps bien thématiques pour les juges. Vu la masse de scénarios/compendium l’argument de la mini-campagne d’Oedipe ne tiens plus et la Harpie est faible fasse aux héros tacticiens. Perso je n’aime pas la trop chère Manticore (surtout les cornes). Je préfère dans l’ordre les 3 juges (surtout celui avec la chaine qui grab comme Chopper (overwatch) :)) puis Oedipe dont le pouvoir me paraît excellent, la Harpie étant un chouette monstre malgré son défaut.

Résumé : Compendium+Expendion kit+ 1ou2 clips = 39 / 44 $ et le jeu 2-4 devient 5-6 joueurs + 3 campagnes +guides peinture/décors.
Option 1 conseillée = mega craquage sur les juges qui vont améliorer votre plaisir de jeu pour 15 $
Option 2 conseillée = la map thermopylae pour 10 $
Option 3 conseillée = rajouter 10 dés pour 10$
Option 4 conseillée = rajouter 39$ pour le RPG (j’ai réduit le prix du prix des dés)

Perso je vais sans doute m’arrêter à l’option 1 ou 2, soit 59 ou 69$. C’est la meilleure “optimisation” avec le luxe des clips de couleurs !
Le RPG fait malheureusement dépasser les 100$ (plus les frais de port), alors restons cheap, je peux inventer mon RPG :wink: Franchement amis rôlistes c’est un crève coeur de ne pas prendre le RPG, mais en restant qu’à 2-4 joueurs avec le seul compendium+jdr/dés c’est 78$.

Merci de vos avis et de votre lecture, et bon jeu !

Hxutuzael dit :
ralf5543 dit :Bonjour,
Quelqu'un a eu des nouvelles du remboursement du trop payé des frais de port ? Aucune réponse à mon mail, pour ma part.

Oui. Il y a maintenant un bouton rouge en bas du PM qui permet de se faire rembourser. Je l'ai fait. La balance est maintenant à 0. Ca doit se faire sur le compte de la carte qui a servit au paiement. Je n'ai pas encore reçu le remboursement mais ça ne fait que 24h.

Vu, merci :)

JOER dit :
Salut,

Merci beaucoup à poymaster pour son fichier odt où il commente ses choix. J'ai également apprécié deux posts sur BGG d'Adrien dans le fil "So what y'all getting" page 4 qui sont supers intéressants. Après je ne comprends pas en quoi Oedipe n'est pas intéressant selon toi, beaucoup de joueurs le prennent pour son gameplay (l'attaquer est cher et si son propriétaire décide de lui faire mal volontairement tu gagnes des AoW au moment où tu veux pour activer d'autres cartes). Pour moi le Compendium est un must have. A ce sujet, je ne comprends pas ceux qui disent que MB est avant tout un jeu d'affrontement, même si nativement il était un peu comme ça, le jeu narratif/scénarisé est un vrai mode de jeu, surtout en campagne. Les scénarios fournis de la base + le compendium + les confrontations simples assurent une très longue durée de vie. Les boites avec fig et campagnes supplémentaires sont dispensables malgré tous leurs attraits (mode de jeu naval / objets / nouvelles maps et combos/fig).

Les vrais choix à mes yeux, si vous êtes dans l'optique "save my money !" les voici :

1) Pledgeur relativement satisfait de Conan (j'attends la campagne et ses petites règles pour être heureux, les scénarios ce n'est pas assez) j'étais très intéressé par le cross-over. Mais il est cher. Trop si l'on considère que les tokens peuvent faire l'affaire et que les scénarios du cross over sont dispensables. Imaginons qu'ils soient officiellement et ultérieurement dispo en pdf, le cross over pourra se faire facilement si on fabrique soit-même les tuiles. Enfin, déjà faire jouer la campagne et les scénarios de la boite, en plus des campagnes/scénarios de mythic battle ça suffit largement : il faut jouer aussi à scythe, outlive etc. :) Bref la raison l'emporte sur un cross-over couteau-suisse un peu inutile. Le singe ailé, pourtant très bien -et j'ai beaucoup apprécié cet épisode d'Howards- peut grimacer, moi je souris je vais investir mieux 29$. Et le meilleur investissement à ce prix c'est le Compendium ! Trois campagnes très différentes et re-jouables à volonté, un guide peinture qui sera agréable à feuilletter, un guide pour vous motiver à faire vos décors... must-have.

2) L'expansion kit. Ah ! C'est le must-have à ne pas rater car vous upgradez votre jeu pour pouvoir jouer à 5 ou 6 joueurs, ce qui me paraît "plus" normal vu le prix investit et surtout c'est sympa dans une optique de mini tournoi. L'argument que le jeu n'est pas équilibré pour cela me laisse de marbre face au plaisir d'utiliser tout mon pledge en faisant jouer plus de monde au pire si des compos thématiques créés sans draft ce sera aussi bien et je serai responsable de l'équilibrage. Il suffit juste de ne pas oublier d'ajouter a minima un paquet de 15 clips pour passer à 29 soit près de 5 par joueur. Idéalement prenez 2x15 clips pour plus de confort et se faire plaisir comme si on avait un Typhooonnn ;) Avoir monstres et héros aux bonnes couleurs certes, mais pas les dieux : si on ne joue qu'en base on ne va pas en acheter 15 pour 1 utilisé par joueur, soit max 6, les besoins sont sur les autres couleurs. Si vous êtes très économes et que vous partez sur un clip, ma préférence va pour les Héros car dans la base+SG il y a 20 héros contre 17 monstres, et je pense que le héros seront globalement plus utilisés. Donc combien ça fait ça ? Heu... 10 ou 15$. Et je peux désormais jouer à 5-6, j'ai une à deux couleur de clips différenciant mes héros/monstres en parties 2-4 et le kit de cartes/gemmes peut être utilisé en variante 2 joueurs pour faire une grosse armée contre une autre (je ne sais plus qui m'a conseillé ça mais sympa...). Six joueurs c'est par ex : 2 vs 2 + 1 vs 1, ou 3 vs 1 + 1 vs 1, ou 2 vs 1 et 2 vs 1 (ex : 3 équipes de 2  = 3 scénarios alternés où l'on change le rôle des joueurs solitaires qui sont à chaque fois l'une des trois équipe séparée ; puis final sur la 3eme map : les 2 meilleures équipes 2 vs 2, et sur la 4eme map la 3eme équipe éclate en 1 vs 1 ! On a à la fin un classement entre les deux meilleures équipes de deux, puis en 3eme/4eme position les joueurs perdants, tous seuls :). Bien sûr 5 dés x 2 maps c'est juste et pas très pratique pour les relances, mais si les maps sont côtes à côtes on peut se passer les dés : acheter 10 dés sup. n'est pas indispensable. On passe de 10/15 à 20/25$, mais alors songez que toutes vos parties 2-4 en profiterons ! Bien sûr l'option la meilleure est dans ce cas d'acheter le RPG : total 59/69$, vous avez 2 set de dés, un jeu 6 joueurs et un RPG à figus !!

3) Thermopylae Map. Si le pdf des règles navales devient ultérieurement et officiellement dispo, rien ne m'empêche de fabriquer des bateaux pour essayer ce mode sans avoir acheté Poseïdon ou de créer une île ou un archipel comme certains le suggèrent, on a investit assez d'argent pour s'autoriser à personnaliser notre jeu. Pour 10$ de plus j'ai une 5eme carte utilisable pour MB ET Conan. De plus le mode 6 joueurs devient encore plus simple : sans avoir investi dans une grosse boite, je peux faire 3 maps 1 vs 1 pour un mini tournoi sans avoir à faire des alliances, ce qui est la config la plus naturelle d'un tournoi. Si plus tard vous prenez poseidon, vous avez la 2e map.

4) Que serait un KS s'il n'y avait pas "craquage", et bien on peut craquer "cheap". Si vous n'avez pas pris le RPG en premier craquage alors je suggère de rajouter soit les juges, soit oedipe, soit la chimère selon vos affinités. A lire tous les avis des uns et des autres, il semble que les juges soient souvent conseillés, non pas pour leur look mais bel et bien pour leurs 3 gameplays qui sont de nature à changer des parties, créer du fun et des combos. En plus ils complètent bien Hadès et les figus des enfers. Minos sur la map de son palais c'est bien cool, et le styx près des enfers ca fait quand même 2 maps bien thématiques pour les juges. Vu la masse de scénarios/compendium l'argument de la mini-campagne d'Oedipe ne tiens plus et la Harpie est faible fasse aux héros tacticiens. Perso je n'aime pas la trop chère Manticore (surtout les cornes). Je préfère dans l'ordre les 3 juges (surtout celui avec la chaine qui grab comme Chopper (overwatch) :)) puis Oedipe dont le pouvoir me paraît excellent, la Harpie étant un chouette monstre malgré son défaut.

Résumé : Compendium+Expendion kit+ 1ou2 clips = 39 / 44 $ et le jeu 2-4 devient 5-6 joueurs + 3 campagnes +guides peinture/décors.
Option 1 conseillée = mega craquage sur les juges qui vont améliorer votre plaisir de jeu pour 15 $
Option 4 conseillée = rajouter 39$ pour le RPG (j'ai réduit le prix du prix des dés)

Perso je vais sans doute m'arrêter à l'option 1 ou 2, soit 59 ou 69$. C'est la meilleure "optimisation" avec le luxe des clips de couleurs !
Le RPG fait malheureusement dépasser les 100$ (plus les frais de port), alors restons cheap, je peux inventer mon RPG ;) Franchement amis rôlistes c'est un crève coeur de ne pas prendre le RPG, mais en restant qu'à 2-4 joueurs avec le seul compendium+jdr/dés c'est 78$.

Si tu veux le RPG, je me séparerai du mien volontiers.

JOER dit :
Salut,

Merci beaucoup à poymaster pour son fichier odt où il commente ses choix. J'ai également apprécié deux posts sur BGG d'Adrien dans le fil "So what y'all getting" page 4 qui sont supers intéressants. Après je ne comprends pas en quoi Oedipe n'est pas intéressant selon toi, beaucoup de joueurs le prennent pour son gameplay (l'attaquer est cher et si son propriétaire décide de lui faire mal volontairement tu gagnes des AoW au moment où tu veux pour activer d'autres cartes). Pour moi le Compendium est un must have. A ce sujet, je ne comprends pas ceux qui disent que MB est avant tout un jeu d'affrontement, même si nativement il était un peu comme ça, le jeu narratif/scénarisé est un vrai mode de jeu, surtout en campagne. Les scénarios fournis de la base + le compendium + les confrontations simples assurent une très longue durée de vie. Les boites avec fig et campagnes supplémentaires sont dispensables malgré tous leurs attraits (mode de jeu naval / objets / nouvelles maps et combos/fig).

Les vrais choix à mes yeux, si vous êtes dans l'optique "save my money !" les voici :

1) Pledgeur relativement satisfait de Conan (j'attends la campagne et ses petites règles pour être heureux, les scénarios ce n'est pas assez) j'étais très intéressé par le cross-over. Mais il est cher. Trop si l'on considère que les tokens peuvent faire l'affaire et que les scénarios du cross over sont dispensables. Imaginons qu'ils soient officiellement et ultérieurement dispo en pdf, le cross over pourra se faire facilement si on fabrique soit-même les tuiles. Enfin, déjà faire jouer la campagne et les scénarios de la boite, en plus des campagnes/scénarios de mythic battle ça suffit largement : il faut jouer aussi à scythe, outlive etc. :) Bref la raison l'emporte sur un cross-over couteau-suisse un peu inutile. Le singe ailé, pourtant très bien -et j'ai beaucoup apprécié cet épisode d'Howards- peut grimacer, moi je souris je vais investir mieux 29$. Et le meilleur investissement à ce prix c'est le Compendium ! Trois campagnes très différentes et re-jouables à volonté, un guide peinture qui sera agréable à feuilletter, un guide pour vous motiver à faire vos décors... must-have.

2) L'expansion kit. Ah ! C'est le must-have à ne pas rater car vous upgradez votre jeu pour pouvoir jouer à 5 ou 6 joueurs, ce qui me paraît "plus" normal vu le prix investit et surtout c'est sympa dans une optique de mini tournoi. L'argument que le jeu n'est pas équilibré pour cela me laisse de marbre face au plaisir d'utiliser tout mon pledge en faisant jouer plus de monde au pire si des compos thématiques créés sans draft ce sera aussi bien et je serai responsable de l'équilibrage. Il suffit juste de ne pas oublier d'ajouter a minima un paquet de 15 clips pour passer à 29 soit près de 5 par joueur. Idéalement prenez 2x15 clips pour plus de confort et se faire plaisir comme si on avait un Typhooonnn ;) Avoir monstres et héros aux bonnes couleurs certes, mais pas les dieux : si on ne joue qu'en base on ne va pas en acheter 15 pour 1 utilisé par joueur, soit max 6, les besoins sont sur les autres couleurs. Si vous êtes très économes et que vous partez sur un clip, ma préférence va pour les Héros car dans la base+SG il y a 20 héros contre 17 monstres, et je pense que le héros seront globalement plus utilisés. Donc combien ça fait ça ? Heu... 10 ou 15$. Et je peux désormais jouer à 5-6, j'ai une à deux couleur de clips différenciant mes héros/monstres en parties 2-4 et le kit de cartes/gemmes peut être utilisé en variante 2 joueurs pour faire une grosse armée contre une autre (je ne sais plus qui m'a conseillé ça mais sympa...). Six joueurs c'est par ex : 2 vs 2 + 1 vs 1, ou 3 vs 1 + 1 vs 1, ou 2 vs 1 et 2 vs 1 (ex : 3 équipes de 2  = 3 scénarios alternés où l'on change le rôle des joueurs solitaires qui sont à chaque fois l'une des trois équipe séparée ; puis final sur la 3eme map : les 2 meilleures équipes 2 vs 2, et sur la 4eme map la 3eme équipe éclate en 1 vs 1 ! On a à la fin un classement entre les deux meilleures équipes de deux, puis en 3eme/4eme position les joueurs perdants, tous seuls :). Bien sûr 5 dés x 2 maps c'est juste et pas très pratique pour les relances, mais si les maps sont côtes à côtes on peut se passer les dés : acheter 10 dés sup. n'est pas indispensable. On passe de 10/15 à 20/25$, mais alors songez que toutes vos parties 2-4 en profiterons ! Bien sûr l'option la meilleure est dans ce cas d'acheter le RPG : total 59/69$, vous avez 2 set de dés, un jeu 6 joueurs et un RPG à figus !!

3) Thermopylae Map. Si le pdf des règles navales devient ultérieurement et officiellement dispo, rien ne m'empêche de fabriquer des bateaux pour essayer ce mode sans avoir acheté Poseïdon ou de créer une île ou un archipel comme certains le suggèrent, on a investit assez d'argent pour s'autoriser à personnaliser notre jeu. Pour 10$ de plus j'ai une 5eme carte utilisable pour MB ET Conan. De plus le mode 6 joueurs devient encore plus simple : sans avoir investi dans une grosse boite, je peux faire 3 maps 1 vs 1 pour un mini tournoi sans avoir à faire des alliances, ce qui est la config la plus naturelle d'un tournoi. Si plus tard vous prenez poseidon, vous avez la 2e map.

4) Que serait un KS s'il n'y avait pas "craquage", et bien on peut craquer "cheap". Si vous n'avez pas pris le RPG en premier craquage alors je suggère de rajouter soit les juges, soit oedipe, soit la chimère selon vos affinités. A lire tous les avis des uns et des autres, il semble que les juges soient souvent conseillés, non pas pour leur look mais bel et bien pour leurs 3 gameplays qui sont de nature à changer des parties, créer du fun et des combos. En plus ils complètent bien Hadès et les figus des enfers. Minos sur la map de son palais c'est bien cool, et le styx près des enfers ca fait quand même 2 maps bien thématiques pour les juges. Vu la masse de scénarios/compendium l'argument de la mini-campagne d'Oedipe ne tiens plus et la Harpie est faible fasse aux héros tacticiens. Perso je n'aime pas la trop chère Manticore (surtout les cornes). Je préfère dans l'ordre les 3 juges (surtout celui avec la chaine qui grab comme Chopper (overwatch) :)) puis Oedipe dont le pouvoir me paraît excellent, la Harpie étant un chouette monstre malgré son défaut.

Option 4 conseillée = rajouter 39$ pour le RPG (j'ai réduit le prix du prix des dés)

Perso je vais sans doute m'arrêter à l'option 1 ou 2, soit 59 ou 69$. C'est la meilleure "optimisation" avec le luxe des clips de couleurs !
Le RPG fait malheureusement dépasser les 100$ (plus les frais de port), alors restons cheap, je peux inventer mon RPG ;) Franchement amis rôlistes c'est un crève coeur de ne pas prendre le RPG, mais en restant qu'à 2-4 joueurs avec le seul compendium+jdr/dés c'est 78$.

Je respecte ton choix mais je trouve la manticore vraiment magnifique et qu'importe le gameplay, ça fera un monstre en plus sachant qu'il y en a moins que des héros si je ne me trompe pas. De plus, son extension comprend un scénario pour toi qui trouve un intérêt à ce mode de jeu, c'est une donnée à prendre en compte.

Le problème des scénarios, c’est que leur intérêt dépend grandement de leur qualité et qu’on a pas beaucoup d’informations sur ce point pour l’instant…

Alors, si j’ai bien suivi, pour une des 3 campagnes du compendium et la campagne de l’extension Poséidon, on a un des auteurs qui vient régulièrement nous rassurer ici-même ==> Moi ça me suffit (n’hésitez pas à me corriger si je me trompe)

Pour l’extension Héphaïstos, il est fait mention dans l’actualité concernée de centaines de tests déjà effectués: c’est déjà pas mal, mais dans quelles configurations ont été testées? S’ils n’ont été effectués qu’à 2 joueurs et que moi je veux faire ces scénarios à 3 ou 4?

Pour le cross-over, on a un exemple de scénario disponible en téléchargement ==> Cool!

Pour le reste, on a soit une description de l’histoire et des innovations/possibilités de gameplay apportées (Héra,Titans), soit aucune information ou un vague descriptif non définitif(SG, Oedipe, Manticore)==> ça ne suffit pas à me rassurer.

Les scénarios sont-ils déjà prêts? En cours d’écriture? Seront-ils testés? Dans toutes les configurations promises? Est-ce que certains ne seront que de bêtes escarmouches à Setup de base imposé ou bénéficieront-ils tous d’un “vrai” travail de mise en scène?

Il y a eu quelques problèmes sur Conan mais je suis pour ma part satisfait de la prise en charge qui a été réalisée. Seulement, les scénarios sont au centre de Conan là où ils ne sont qu’un mode de jeu supplémentaire dans Mythic Battle: est-ce que le même soin sera apporté sur ce jeu?

De plus, le pledge manager de Mythic Battle sera clôturé avant qu’on ait un vrai recul sur les scénarios supplémentaires promis par Monolith pour Conan (un seul publié à ce jour): est-ce qu’on aura pas une différence de traitement entre les scénarios de base et ceux publiés dans un second temps? Et est-ce qu’on ne retrouvera pas cette même différence dans Mythic Battle? Un compendium de qualité par exemple mais les scénarios d’une extension bâclés?

Signé: un pledgeur qui ne cherche qu’une raison de s’enthousiasmer et de claquer son salaire ou une source d’inquiétude pour redevenir raisonnable et faire des économies.

rimoan dit :...

Je partage tes questionnements.

passager57 dit :C'est pas mal 4 maps dans la boîte de base, est ce qu'on sait ce qui apporte la variété à part le découpage ? Des règles spéciales par exemple ?

Je t'invite à aller voir les règles 2.9 sur the good place : on vient d'y inclure les rifts, la lave, les marais, la mer...
Clairement chaque map change complètement le jeu !!

moi aussi meme question voire plus