Bien sûr thanos, moi aussi je rêve de voir le panthéon Nordique sur une table de jeu. Blood Rage n’a pas étanché ma soif de fureur viking. Mais la mythologie grecque en a gros sous le pied et il faudrait vraiment y poser ses valises et exploiter toutes les idées, concepts et persos avant d envisager des mélanges audacieux. De plus, l histoire derrière le jeu est fortement imbriquée dans cette mythologie (le combat contre les Titans, la traversée du Styx pour revenir sur le champ de bataille,…). Évidemment, tout reste envisageable. Selon moi, reprendre l’idée d’un panthéon Nordique pourrait donner lieu à une saison complètement axée sur cet univers (avec plateaux dédiés) en stand alone. Ensuite libre à chacun de mélanger les univers. En attendant je me régale de vivre une petite Odyssée ludique avec les potes.
Ah mais attention le jeu en lui même et le panthéon choisis me conviennent tel quel ça aurais été l égyptien j aurais pas tant été emballé
Mais j avoue avoir une certaine sensibilité pour le nordique
Isk90 dit :Quel bestiau !
Vivement aphrodite
Ah mais ... ah non en fait je peux pas dire ^_^ , mais tu devrais pas être déçu je pense ^^
Promis je prépare le compte-rendu des deux parties d'hier au plus vite dont le premier compte-rendu 2 vs 2 en test "public" , Pas avant ce soir par contre
Shakkah dit :Isk90 dit :Quel bestiau !
Vivement aphroditeAh mais ... ah non en fait je peux pas dire ^_^ , mais tu devrais pas être déçu je pense ^^
J'ai une petite idee ;)
(Leonidas m'a montré un artwork, mais je n'ai pas vue de projet de fig...)
Isk90 dit :Shakkah dit :Isk90 dit :Quel bestiau !
Vivement aphroditeAh mais ... ah non en fait je peux pas dire ^_^ , mais tu devrais pas être déçu je pense ^^
J'ai une petite idee ;)
(Leonidas m'a montré un artwork, mais je n'ai pas vue de projet de fig...)
J'ai pas vu la fig , que l'artwork aussi, mais il m'a expliqué ses compétences ^_^
Il est très bon pour alimenter le teasing ^_^
Ah ? Pas à moi… MP ?
Isk90 dit :Ah ? Pas à moi... MP ?
Je sais pas si j'ai le droit Faut demander à Leo.
Shakkah dit :Isk90 dit :Ah ? Pas à moi... MP ?Je sais pas si j'ai le droit
Faut demander à Leo.
Alors je serai patient, je vais pas l'emm... avec ca maintenant.
Valen dit :Très belle fig cet Ares, par contre ce n'est pas pour relancer une niéme discussions sur le fourreau, mais même pour un dieu je me demande comment il dégaine son épée.
L'épée en main droite, le fourreau à gauche donc pas de soucis, à mon avis le fait qu'on le voit dans le dos est juste une conséquence du mouvement d'attaque, il pivote sur lui-même ce qui balance le fourreau dans son dos.
Pour moi la position du fourreau est là pour montrer que la fig fait un mouvement d'attaque assez violent.
Je pense que c’est plutôt la taille du fourreau par rapport à la taille de l’épée qui dérange non ? ^^
J’en sais rien, moi rien ne me dérange, d’un autre côté je regarde le rendu d’ensemble qui en jette et je me tamponne des points de détail, la fig est faite pour jouer et donner une impression de wahou !! sur le plateau par pour décorer une vitrine.
shambhala dit :J'en sais rien, moi rien ne me dérange, d'un autre côté je regarde le rendu d'ensemble qui en jette et je me tamponne des points de détail, la fig est faite pour jouer et donner une impression de wahou !! sur le plateau par pour décorer une vitrine.Et bien moi je dis WAOOUH! Sur plateau ou en vitrine, il en impose et pis c'est tout! J'ai hâte de voir les figurines en chair et en os... Euh en résine et en plastique!
Spaceboy dit :Bien sûr thanos, moi aussi je rêve de voir le panthéon Nordique sur une table de jeu. Blood Rage n'a pas étanché ma soif de fureur viking. Mais la mythologie grecque en a gros sous le pied et il faudrait vraiment y poser ses valises et exploiter toutes les idées, concepts et persos avant d envisager des mélanges audacieux. De plus, l histoire derrière le jeu est fortement imbriquée dans cette mythologie (le combat contre les Titans, la traversée du Styx pour revenir sur le champ de bataille,....). Évidemment, tout reste envisageable. Selon moi, reprendre l'idée d'un panthéon Nordique pourrait donner lieu à une saison complètement axée sur cet univers (avec plateaux dédiés) en stand alone. Ensuite libre à chacun de mélanger les univers. En attendant je me régale de vivre une petite Odyssée ludique avec les potes.
Oui, si le jeu cartonne et perdure, c'est bien comme ça que moi aussi je verrai MPB grossir.
En revanche, et même si le panthéon est aussi un de mes préférés, j'espererais voir un peu plus d'originalité pour un tel projet : et pourquoi pas de l'indien, de l'asiatique ou du "quasiment-jamais-vu-mais-ça-va-déchirer-parce-que-Monolith-et-parce-que-tellement-d'artistes-talentueux-derrière".
Comme convenu, voici les résumés des parties de l’étape clermontoise du Mythic Tours.
Tout d’abord je souhaiterais remercier Léo pour avoir subi ce long trajet en train, pour venir jusqu’à Clermont. Ensuite je voudrais remercier Nimoar et l’association Ludikafée pour nous avoir fourni le lieu.
Venons en au vif du sujet, les comptes rendus des parties (Vous trouverez toutes les photos à la fin du posts).
Partie 1 : Chacun pour soi.
Les compos :
- Arès , Achille et Lion de Némée (Sa scuplture déchire d’ailleurs, reçue par Léo hier soir avant de se coucher)
- Zeus, Hydre, Atalante, Centaures et Chien des enfers
- Athéna, Léonidas, Ulysse, Spartiates et Amazones
- Hadés, Cerbère, Minotaure et Guerriers des enfers (Ma compo)
Résumé de la partie :
Athéna commence les hostilités rapidement en déployant rapidement beaucoup d’unités grâce à ses nombreuses cartes art de la guerre.
Arès décide de tester la mécanique de combat sur Athéna, tellement de cibles c’est tentant
Pendant ce temps là, je déploie discrétement mes troupes et assimile la première gemme (Cool une carte Art de la guerre en plus).
Profitant de l’affrontement Arès-Athéna et surtout de la mort des unités pour piocher des cartes (Pouvoir d’Hadès), j’assimile une deuxième gemme.
A ce stade de la partie, de mémoire on en est à 1 gemme pour Athéna, 2 pour moi. Arès et Athéna bien ammochés par leur affrontement. Et Zeus se repose.
J’ai de quoi assimiler ma troisième gemme (Pour rappel à 4 on gagne), mais voulant tester la mécanique de combat, j’envoi mon cerbère cramer le paquet Arès-Athéna-Lion de Némée. En laissant mon Hadès sans trop de défenses mais comme Zeus est passif peu de risque (Analyse très importante pour la suite )
Un magnifique lancer de ma part, permet de ne pas toucher Athéna … trois 5 relancés qui font 3 faces blanches … Et oui ça peut arriver, j’aurais dû assurer les deux touches au lieu d’être gourmand.
Je finis mon deck, et du coup tout le monde se retrouve avec toutes ses cartes restantes en main (Règle très importante qui accèlère la fin de partie).
Athéna achève Arès, et se soigne en utilisant la carte art de la guerre spécial gagnée avec l’assimilation des gemmes.
A ce moment, se passe le remplacement du joueur de Zeus par Nimor, on réexplique rapidement les règles qu’il ne connait pas, et il entre en action …
Une première foudre, sur Hadès, Guerrier des Enfers et l’Hydre (Oui la foudre touche les alliés). Enchainement sur l’hydre envoyant mon Hadès à 1 point de vie sur la case d’Atalante et Zeus.
Mon tour, n’ayant pas récupéré tout mon paquet puisque c’est moi qui ai fini mon deck, je fais charger mon minotaure sur l’hydre pour la projeter et me rapprocher de mon dieu … Mais pas une face blanche …
Tour d’Athéna, elle replace ses troupes protecteurs, vire mon cerbère de la zone pour ne plus être bloquée. Et finit son tour.
Tour de Zeus, Atalante achève Hadès, Zeus crame le groupe Athéna-Léonidas-Spartiates-Amazones … Victoire par extermination de Zeus.
Partie finie, beaucoup de rebondissement, d’actions différentes, de stratégies différentes, une seule envie recommencer !!
Les gens quittent la table, plus beaucoup de monde dans la brasserie ou déjà sur des partie en cours, on hésite à faire une partie à 3 (Léo-Nimor et moi) mais Nimoar nous annonce qu’un couple d’amis arrive.
Cool je vais pouvoir rejouer.
Je propose de faire un 2 vs 2 pour tester, Léo est emballé car première fois qu’il fera tester en public. On fait donc 2 équipes avec un expérimenté et un débutant, ce qui permet de les guider et de les aider.
Partie 2 : 2 vs 2
Les compos (De mémoire je n’ai pas pris les photos):
- Zeus , Ulysse, Héraclès, Centaures
- Avec Arès, Léonidas, Minotaure, Guerriers des enfers et Amazones (Ma compo)
- Contre Athéna, Hydre, Méduse et Hoplites
- Avec Hadès, Achille, Atalante, Spartiates et Chien des enfers
Les particularités du 2vs2 :
Pour gagner deux possibilités : Une équipe récolte 7 gemmes, ou une équipe tue un des dieux adverses
Les pouvoirs/talents touchant les unités alliées peuvent toucher les unités de votre partenaire.
On peut déployer ses troupes sur toute la ligne la plus proche de notre camp.
Résumé de la partie :
Mon partenaire et moi déployons rapidement nos unités, et commençons déjà à stocker les gemmes sur nos troupes pour une future assimilation. Pendant ce temps Athéna et Hadès font de même, surtout Hadès car Athéna reste assez passive (On y reviendra plus tard).
Nous décidons de pas trop écarter nos troupes car les ennemis ont peu de grosse attaque de zone (Puisque Zeus est dans notre équipe), mais c’était sans compter sur l’hydre d’Athéna. Première attaque de sa part, pas trop de bobo de notre côté mais elle nouis bloque le passage.
Je décide d’utiliser ma double activation d’Arès pour la renvoyer dans ses lignes, et assimiler la gemme à ses pieds. Manque de chance pas de face blanche mais je l’ammoche pas trop mal, comme Arès a aussi la compétence bloqueur ça annule celle de l’hydre, j’assimile la première gemmes de notre équipe. Les hostilités sont lancées.
Nous partons sur une stratégie de capture de gemme, nos adversaires commencent pareil mais comme nous prenons de l’avance (Déjà 4 gemmes pour nous, une pour eux), décident de consacrer leurs attaques sur Arès … Double enchaînement d’Athéna grâce à son pouvoir d’activer 2 unités en plus d’elle en utilisant deux cartes art de la guerre … Voilà donc ce que préparait Athéna, une petite attaque combinée Athéna-Hydre-Méduse.
Léonidas y passe, suivi des guerriers de l’enfer, ne reste plus qu’Arès plutôt ammoché sur la case. N’ayant pas de carte Arès depuis la double activation du début, et voulant conserver mes cartes art de la guerre spéciales pour me soigner. Je propose à mon partenaire d’utiliser une carte art de la guerre pour piocher ses deux dernières cartes pour récupérer toutes mes cartes restantes dont 3 Arès.
Seul hic, Athéna joue avant de moi … Et la voilà nous refaire le coup d’Athéna-Hydre-Méduse … Arès fait tout ce qu’il peut , les Centaures y passent, le Minautore est projeté mais le dieu des dés est avec Athéna, Arès meurt sur cette dernière attaque … Victoire de nos adversaires …
Dommage, nous avions de quoi assimiler deux gemmes de plus et surtout me soigner si je survivais à cet assaut. A un tour près la fin aurait été différente.
Le 2vs2 est beaucoup plus rapide que le chacun pour soi, car pas besoin de juger ce que font les autres pour savoir qui “surveiller”, là les cibles sont clairement défini. Ce mode permet à des gens connaissant le jeu de guider les débutants ce qui est super appréciable. Les deux modes sont donc assez différents dans leurs déroulements et leurs approches mais les deux sont très intéressants et équilibrés. Sachant que je n’ai pas tester le 1v1, les scénarios , etc … Ca promet de nombreuses heures de jeux tous ça !
Mes impressions sur le jeu :
Simplicité des règles mais pas un jeu simpliste.
Rejouabilité énorme , et avec tout le contenu déblocable que m’a montré Léo ça va être un truc de fou en terme de choix/combinaison/stratégie …
Jeu de style, on en fait une autre ? Tellement de possibilités à dispo qu’on a envie de tout essayer.
Le système des cartes Art de la guerre qui permet de compenser un mauvais tirage de carte (On commence chaque partie avec 3 cartes art de la guerre dans la main de départ)
Le système de dé permettant d’en un booster si on en écarte un autre, limite la malchance aux lancers.
Les figurines et les croquis sont magnifiques. Et tout ce qu’il m’a montré et qui n’est pas encore annoncé est simplement splendide !!! <3 <3
C’est tellement agréable de voir toutes ses légendes s’affronter et de pouvoir les diriger.
La façon dont ils vont permettre le cross-over avec Conan est géniale.
Il va falloir attendre longtemps avant d’y rejouer … Vivement un Pnp !
Ca sens le all-in, tellement chaque dieu/héros/monstres/troupes apporte un style de jeu différent et de la rejouabilité, en plus Léo m’a dit que pas une unité serait dupliquée avec juste un autre nom … Le seul addon dont it m’a fait part c’est un autobuy direct …
Photos
Chacun pour soi :
D’toute façon les Moires elles vont poutrées tous les dieux de toutes les mythologies du monde entier.
MB Panthéon est un projet qui me fait clairement "fantasmer ". Son background est facile d’accès, mais les limites sont difficilement perceptibles.
Comme nombreux ici, je souhaite voir de nouveaux panthéons. Parce que du Ares contre du Thor par exemple, ça bute grave.
Laissons le KS arriver dans un 1er temps avant de s’enflammer.
albatardinho dit :
Comme nombreux ici, je souhaite voir de nouveaux panthéons. Parce que du Ares contre du Thor par exemple, ça bute grave.
Et bien disons que ceci a toujours été notre but. C'est d'ailleurs c'est pour cela qu'on l'a appelé Pantheon. Si MB est une succés nous en ferons d'autres c'est certain! Nous aussi nous aimerons voir Anubis mener des spartiates suivi par des Valkyrs :)
Le Ver Naturel dit :shambhala dit :J'en sais rien, moi rien ne me dérange, d'un autre côté je regarde le rendu d'ensemble qui en jette et je me tamponne des points de détail, la fig est faite pour jouer et donner une impression de wahou !! sur le plateau par pour décorer une vitrine.Et bien moi je dis WAOOUH! Sur plateau ou en vitrine, il en impose et pis c'est tout! J'ai hâte de voir les figurines en chair et en os... Euh en résine et en plastique!
Je ne peux que plussoyer de mon plussoiement le plus ... ben le pus plussoyeur
Mister Jamie dit :albatardinho dit :
Comme nombreux ici, je souhaite voir de nouveaux panthéons. Parce que du Ares contre du Thor par exemple, ça bute grave.Et bien disons que ceci a toujours été notre but. C'est d'ailleurs c'est pour cela qu'on l'a appelé Pantheon. Si MB est une succés nous en ferons d'autres c'est certain! Nous aussi nous aimerons voir Anubis mener des spartiates suivi par des Valkyrs :)
Par Toutatis! Cette idée est géniale!!! Uderzo en Guest box c'est possible?
Mister Jamie dit :albatardinho dit :
Comme nombreux ici, je souhaite voir de nouveaux panthéons. Parce que du Ares contre du Thor par exemple, ça bute grave.Et bien disons que ceci a toujours été notre but. C'est d'ailleurs c'est pour cela qu'on l'a appelé Pantheon. Si MB est une succés nous en ferons d'autres c'est certain! Nous aussi nous aimerons voir Anubis mener des spartiates suivi par des Valkyrs :)
Excellente nouvelle que j'espérais. Bon, faut pas être pressé mais ça fait plaisir.
Bonsoir à tous !
Lors du passage du Mythic tours nous avons été autorisé à prendre des photos de deux artworks pas encore diffusé. A savoir XXX et YYY, la qualité n’est pas bonne puisque c’est une photo d’une tablette. Mais on se rends quand même compte qu’ils sont super jolie.
Mais comme j’ai envie de vous faire mariner, je vous dévoilerais l’image au fur et à mesure des jours , faut bien occuper le temps avant le début du Ks.
Donc voilà le premier dites bonjour à XXX :