[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Je n’ai pas encore validé mon pledge et heureusement, je me pose encore des questions.
J’hésite entre Haephastus et héros de Troie pour le gameplay. Et je m’aperçois de la différence entre l’apport en cartes de la guerre de ces 2 extensions (moins de 1 par unité pour haephastus et moins de 2 pour Troie c-a-d 2 fois plus).
C’est important d’avoir à Drafter des unités qui apportent des cartes art de la guerre pour utiliser à fond les possibilités de gameplay et les synergies.
Avez-vous eu ce raisonnement ou basez-vous uniquement sur les capacités des unités ?

Petit laïus sur mes choix de pledge si ça peut aider certains (peu probable) :
Les 2 trucs que j’ai trouvé immédiatement indispensables (c’est à dire avant même qu’ils soient annoncés) sont l’artbook (ou comment emballer quelqu’un avec MBP sans avoir le temps/l’opportunité de jouer) et les décors (colonnes et arbres) parce que en terme de plaisir de jeu, c’est quand même autre chose qu’un bout de carton
(je vous avez dit que ça ne vous aiderez pas)
Bon ensuite des 4 big box, la première reste celle à laquelle je suis le plus attaché : Hephaïstos. Le Dieu + Prométhée font partie de mes personnages mythologiques favoris, les cartes avec la lave doivent donner une dimension complètement différente au jeu (vive Mighty Throw). Même les illustrations sont parmi mes préférées.
Après pas très longtemps de réflexion, j’ai opté aussi pour le JdR (faut avouer que c’est en furetant chez Black Book que j’ai découvert le KS) pour faire découvrir MBP à mes copains rôlistes (je sais c’est sournois comme approche).
Ce n’est qu’après avoir craqué pour Héra (les monstres que je préfère = Ladon et Geryon) et même Poséidon (lui-même et puis Scylla…) que j’ai sombré dans la démence profonde et capitulé complètement lorsque le bundle Typhon est arrivé.
Depuis ça va mieux. Je me reconstruis (enfin surtout mon compte en banque) et je ne me torture plus en me demandant si telle ou telle extension est indispensable à mon bonheur. Faites de même vous verrez c’est bien mieux pour conserver sa santé mentale

Telgarfr dit :Petit laïus sur mes choix de pledge si ça peut aider certains (peu probable) :
Les 2 trucs que j'ai trouvé immédiatement indispensables (c'est à dire avant même qu'ils soient annoncés) sont l'artbook (ou comment emballer quelqu'un avec MBP sans avoir le temps/l'opportunité de jouer) et les décors (colonnes et arbres) parce que en terme de plaisir de jeu, c'est quand même autre chose qu'un bout de carton
Bon ensuite des 4 big box, la première reste celle à laquelle je suis le plus attaché : Hephaïstos. Le Dieu + Prométhée font partie de mes personnages mythologiques favoris, les cartes avec la lave doivent donner une dimension complètement différente au jeu (vive Mighty Throw). Même les illustrations sont parmi mes préférées.
Après pas très longtemps de réflexion, j'ai opté aussi pour le JdR (faut avouer que c'est en furetant chez Black Book que j'ai découvert le KS) pour faire découvrir MBP à mes copains rôlistes (je sais c'est sournois comme approche).
Ce n'est qu'après avoir craqué pour Héra (les monstres que je préfère = Ladon et Geryon) et même Poséidon (lui-même et puis Scylla...) que j'ai sombré dans la démence profonde et capitulé complètement lorsque le bundle Typhon est arrivé.
Depuis ça va mieux. Je me reconstruis (enfin surtout mon compte en banque) et je ne me torture plus en me demandant si telle ou telle extension est indispensable à mon bonheur. Faites de même vous verrez c'est bien mieux pour conserver sa santé mentale

dans la core box, il y a des colonnes et demi colonnes qui ne sont pas en carton ^^ (stretch goal)
Pour le JDR c'est quel systeme ? ils n'ont pas du créer leur propre systeme ?

j'hesite aussi pour les extensions (sphinx, manticore, )
Question peut on changer une core box en Titan ?

Après petite analyse je trouve qu’il y a beaucoup trop de redondance dans les unités des grosses extension par rapport à ce qui est déjà dans le God Pledge (core + SG)

Donc je me dirige personnellement vers un God Pledge + Compendium + Trojan Heroes et/ou Hell Judges

andellyon dit :
Telgarfr dit :Petit laïus sur mes choix de pledge si ça peut aider certains (peu probable) :
Les 2 trucs que j'ai trouvé immédiatement indispensables (c'est à dire avant même qu'ils soient annoncés) sont l'artbook (ou comment emballer quelqu'un avec MBP sans avoir le temps/l'opportunité de jouer) et les décors (colonnes et arbres) parce que en terme de plaisir de jeu, c'est quand même autre chose qu'un bout de carton
Après pas très longtemps de réflexion, j'ai opté aussi pour le JdR (faut avouer que c'est en furetant chez Black Book que j'ai découvert le KS) pour faire découvrir MBP à mes copains rôlistes (je sais c'est sournois comme approche).
Ce n'est qu'après avoir craqué pour Héra (les monstres que je préfère = Ladon et Geryon) et même Poséidon (lui-même et puis Scylla...) que j'ai sombré dans la démence profonde et capitulé complètement lorsque le bundle Typhon est arrivé.
Depuis ça va mieux. Je me reconstruis (enfin surtout mon compte en banque) et je ne me torture plus en me demandant si telle ou telle extension est indispensable à mon bonheur. Faites de même vous verrez c'est bien mieux pour conserver sa santé mentale

dans la core box, il y a des colonnes et demi colonnes qui ne sont pas en carton ^^ (stretch goal)

en faite le TITAN c'est un Add On à la Core Box (qui contient tout les add ons gameplay)

ahah ^^

Ma sélection définitive d’add-on :

1) Compendium. Les scénarios nombreux et variés, et le guide de peinture sur lequel je suis persuadé d’apprendre une chose ou deux.
2) Poséidon. Les batailles navales pour un gameplay varié, et des figurines parmi les plus chouettes à mes yeux.
3) Hell Judges : bon Mimoche est moche, mais j’aime bcp ce qu’apporte cet add-on petit prix en terme de gameplay)
4) Oedipe et Sphynx : Encore une add-on de grande qualité pour un prix mini. figurines, gameplay, scénario, tout est bon !
5) Hephaistos : pour Prométhée, l’aigle, et les maps. Les scénarios et le restent en bonus.
6) Manticore : très chouette figurine, Gros monstre bien trapu, volant… alors pourquoi pas.
7) Hera : Pour Hera, Persée et Chiron (et les maps). ça fait cher la boite du coup, mais bon… avoir tous les dieux sauf 1 c’eut été ballot.

Du coup exit
- les Titans (j’accroche pas du tout à la DA, aucun regret du coup)
- les Troyens (trop de figurines que je n’aime pas (3/5) dans ce lot… dommage)
- les Echydna’s pups (1 seul a un gameplay qui m’intéresse alors)
- Map des thermopyles. On aurait eu les murailles de Troie de l’autre côté ça aurait changé pas mal de choses…
- Crossover (j’ai Conan, mais là, je ne suis pas emballé par ce qui est proposé, et ces villageois ni grecs ni hyboriens sont un no go.)

Le JDR m’intéressait pas mal, juste pour la lecture, mais bon à un moment il faut bien arrêter les frais donc… j’espère le croiser en boutique d’ici quelques temps.

andellyon dit :

en faite le TITAN c'est un Add On à la Core Box (qui contient tout les add ons gameplay)

andellyon dit :

Si... Mais il n'y a pas les arbres ^^

andellyon dit :

Aucun soucis. Dans le Pledge Manager, ton pledge CORE est déjà inclus normalement (à moins d'avoir pledgé 1$). Il te suffit d'y ajouter le add-on TITAN et boum y'a plus qu'à payer la différence (arghhh) !
andellyon dit

Je n'ai pas trouvé de fil de discussion sur le JDR mais il y a cette news chez Black Book:
http://www.black-book-editions.fr/news-1442.html
Telgarfr dit :
andellyon dit

Je n'ai pas trouvé de fil de discussion sur le JDR mais il y a cette news chez Black Book:
http://www.black-book-editions.fr/news-1442.html

systeme D5.. rien de plus sur la création, la variation possible des PJ, la fiche perso, l'écran, 
Je passe mon tour sur ce JDR

johangel dit :Je n'ai pas encore validé mon pledge et heureusement, je me pose encore des questions.
J'hésite entre Haephastus et héros de Troie pour le gameplay. Et je m'aperçois de la différence entre l'apport en cartes de la guerre de ces 2 extensions (moins de 1 par unité pour haephastus et moins de 2 pour Troie c-a-d 2 fois plus).
C'est important d'avoir à Drafter des unités qui apportent des cartes art de la guerre pour utiliser à fond les possibilités de gameplay et les synergies.
Avez-vous eu ce raisonnement ou basez-vous uniquement sur les capacités des unités ?

Non car le core et les SG apportent leur lot d'unités permettant de pallier à ce soucis. Malgré tout c'était une bonne idée de regarder ce point, ça m'avait échappé ^^. Ceci dit, il faudrait aussi que tu fasses le ratio des coûts des manœuvres (même si je pense que ça donnerait le même classement ^^)

Erwan, as tu des news concernant les frais de port pour la Réunion stp ?

bon je m’y perd un peu dans les configurations possibles ou pas :

hormis les dés, peut-on faire 2 tables de 1vs1 avec la boite de base + SG ?
sinon que manque-t-il?

noe66618 dit :bon je m'y perd un peu dans les configurations possibles ou pas :

sinon que manque-t-il?

Par défaut, le jeu de base permet de jouer à 4, donc le 2x 1vs1 est possible avec les SG.

Pikaraph dit :

sinon que manque-t-il?

Par défaut, le jeu de base permet de jouer à 4, donc le 2x 1vs1 est possible avec les SG.

merci.

sinon que manque-t-il?

Je me trompe peut-etre mais je dirais un plateau et des emphalos.

Pikaraph dit :

Pas vraiment d'accord : à 4 c'est 8 RPs chacun, à 2 c'est 12RPs.
donc 2 1vs1 = 48 RPs - ça offre la possibilité d'avoir plus de cartes AdlG qu'avec 32 RPs et donc potentiellement pas assez (il y en a 54 dans la core box)
Il y a aussi des limites en terme d'Omphalos (2 tables de 7 Omp = 14 ; il n'y en a que 13 de mémoire). Les Omphalos sont facilemetn remplaçable mais les cartes Omphalos moins.
Limitation aussi en terme d'arbres, colonnes, rochers... Mais là encore il est facile de trouver un objet de substitution.

Je recommandrais tout de même de prendre un kit d'extension pour avoir quelques cartes AdlG et Omphalos en plus...

pour 2 tables 1 Vs 1, 54 carte AoW, c’est largement assez…

Reju dit :pour 2 tables 1 Vs 1, 54 carte AoW, c'est largement assez...

sur?
et du coup les omphalos? je croyais avoir lu qu'il y en avait 15 dans la boite. 

Il y en a bien 15, ce qui fait 21 avec l’ extension pour faire 3 table de 1vs1