Un article sur le JdR a été posté sur le facebook. J’ai posé la question pendant le live, c’est censé être représentatif du style d’écriture du livre finalisé. Les parties sur Appolon, le Minotaure et Persée sont des extraits du bouquin. Perso, ça m’a plutôt démotivé qu’autre chose, je n’aime pas franchement le style utilisé, je ne le trouve pas vraiment fluide, pas très agréable à lire. C’est surtout la partie sur Persée en fait, notamment du fait qu’elle n’est pas cohérente avec les deux autres sur l’utilisation des temps. Les parties sur Appolon et le Minotaure sont déjà mieux même si pas extraordinaires.
Je te conseille de rajouter le compendium. Il y a des scénarios et des campagnes, c'est les bases pour une histoire épique et mémorable. Il y a d'ailleurs l'affrontement d'Hector / Achille qui promet du lourd. Juste le thème de la revanche et de la gloire promet.
Oedipe me semble important à posséder mais aussi les héros de Troie. Un rematch Paris vs Achille ? Il me semble que dans Hera tu peux trouver pas mal de contenu pour "revivre" les 12 travaux d'Hercule.
j'aurais donc misé sur Corebox + SG (je me raconte encore les histoires de mes 2 parties faites avec la corebox...imagine avec les SG) + Oedipe + Troie + Compendium + Hera.
Merci pour ta réponse Tepes :-)
J'avais oublié le Compendium tiens ! C'est vrai que je peux difficilement passer à côté... et qui sait ça me lancera peut être dans la peinture de fig :-p
Et c'est vrai qu'Hera à l'air super aussi... rahlala ! Mais j'adore Poseidon et je me dis que je pourrai l'utiliser dans Conan...
Bon ben ça coûtera plus cher :-p Merci en tout cas, je passerai à Cannes pour me pencher dessus et puis le tester tiens ;-)
Pour le RPG, difficile de se faire une idée sur juste ces extraits. La mise en page finale joue aussi pas mal dans le plaisir de lecture.
Le truc, c’est que l’auteur (Romain d’Huisser) a déjà contribué à pas mal de RPG, du coup on peut assez facilement retrouver son travail passé ici ou à pour s’en donner une meilleure idée.
Perso, j’avais beaucoup aimé ce qu’il avait fait (lui entre-autre, ils étaient 4 ou 5) sur la Brigade Chimérique (niveau Background. Le système de jeu ne me plait pas du tout).
Au fait si quelqu’un qui n’est pas emballé par le JDR prend un Typhon, ça pourrait m’intéresser (avec un prix sympa).
Hello, de fil en aiguille je suis tombé sur ce jeu et ai réussi à me moubourrer tout seul comprend pas que j’ai pu le louper…
cela fait un moment que je cherchais un jeu de figurine simple, rapide et élégant et sur un thème intéressant pour jouer avec mon grand de 11ans et comme ç’est un fan de mythologie
Mais plusieurs questions: 1) apparemment sur kickstarter il y a possibilité d’un late pledge, exact? offre-t-il aussi les strech goals débloqués? 2) le jeu sera bien dispos intégralement en français? règles et cartes? Apparemment oui, mais c’est pour être certain. 3) niveau figurine, sont-elles déjà montées? c’est ce qui m’a souvent freiné dans les jeux de figurines, pas la patience ni la dextérité pour cela… 4) le livre “compendium” reprend bien des exemples et marche à suivre pour les peintures? Est-il en français? 5) vu mon budget limité je ne peux pas prendre la totale, donc faire des choix… hormis ce qui est exclusive kickstarter, le reste sera trouvable par la suite en magasin? exemple avec l’ad-on hera, les birds ne seront présents que dans la version kikcstarter et pas retailer? 6) quoi d’autres à savoir?
SA-fabrice dit :Hello, de fil en aiguille je suis tombé sur ce jeu et ai réussi à me moubourrer tout seul :-) comprend pas que j'ai pu le louper...
cela fait un moment que je cherchais un jeu de figurine simple, rapide et élégant et sur un thème intéressant pour jouer avec mon grand de 11ans et comme ç'est un fan de mythologie ;-)
Mais plusieurs questions: 1) apparemment sur kickstarter il y a possibilité d'un late pledge, exact? offre-t-il aussi les strech goals débloqués? 2) le jeu sera bien dispos intégralement en français? règles et cartes? Apparemment oui, mais c'est pour être certain. 3) niveau figurine, sont-elles déjà montées? c'est ce qui m'a souvent freiné dans les jeux de figurines, pas la patience ni la dextérité pour cela... 4) le livre "compendium" reprend bien des exemples et marche à suivre pour les peintures? Est-il en français? 5) vu mon budget limité je ne peux pas prendre la totale, donc faire des choix... hormis ce qui est exclusive kickstarter, le reste sera trouvable par la suite en magasin? exemple avec l'ad-on hera, les birds ne seront présents que dans la version kikcstarter et pas retailer? 6) quoi d'autres à savoir?
Hello!
Bienvenue!!
1) oui, tu peux et tu auras tout 2) oui, tout en français, à préciser lors du pledge manager 3) oui, c'est soit du monobloc, soit déjà monté 4) c'est ça, pour toutes les figs de la boîte de base. Et oui, il sera en français, à préciser lors du pledge manager 5) possible, mais pas sûr malheureusement... 6) d'autres te diront mieux que moi
Les scénarios inclus dans le compendium n’utilisent que la core-box et les SG.
5) Pour les add-on, les “grosses boites” (ex. Hera) ont de bonnes chances d’être dispo via une boutique en ligne, mais rien n’est certain à 100%. Et sans les KSE, naturellement. Pour les petits add-on, leur disponibilité ultérieure est bien plus hypothétique, et mieux vaut ne pas compter dessus.
merci du coup je vais direct faire mon late pledge en espérant avoir encore suffisamment les moyens sur le compte jeu
en plus du pledge de base je pense prendre; > l’extension hephaistos car me ferait mal de ne pas avoir les guerrier mécanique du dieu de la forge > le compendium
et si mes moyens le permettent les héros de Troye et l’extension Héra et le plateau termophyles et vraiment en dernier bonus, Aphrodite et circe ^^
6 bis : Aphrodite et Circée sont déjà dispo via les SG, la boite de P.Parente, ce ne sont que des figurines alternatives, sans intérêt niveau Gameplay. 6 ter : la carte Thermopyles…quite à lâcher 10$ dessus, je rajouterai plutôt 5$ pour arriver à 15$ et chopper l’add-on “Oedipe + Sphynx”, qui contient en plus des deux chouettes figurines une mini-campagne de 3 scénarios)
SA-fabrice dit :merci du coup je vais direct faire mon late pledge en espérant avoir encore suffisamment les moyens sur le compte jeu
en plus du pledge de base je pense prendre; > l'extension hephaistos car me ferait mal de ne pas avoir les guerrier mécanique du dieu de la forge ;-) > le compendium
et si mes moyens le permettent les héros de Troye et l'extension Héra et le plateau termophyles et vraiment en dernier bonus, Aphrodite et circe ^^
Salut si tu es a cannes, n hesites pas a venir nous voir pour jouer et voir de tes yeux les "amazing" figs.
malheureusement non… mais si vous passez par Ludinord, là ce serait éventuellement possible
voilà, j’ai craqué et le compte jeux à supporter le choc. le gamin sera super content à la livraison, lui en ferai la surprise. Il va rentrer dans le supérieur et à choisi le latin comme option car on y parle mythologie ^^
l’idée des hexagones qui combinent en même temps des parties de terrains en fonction des couleurs ça à l’air bien d’un autre côté ça ressemble plus à un wargame plus classique en historique le thème m’interesse pas en tout cas. c’est en prévision de la victoire de Marine ? ^^
C'est étrange de mettre ce jeu en avant à Cannes. Je suis totalement surpris, je ne m'attendais pas à cela dans leur carton.
Pour ceux qui hésite à pledge, n'hésitez pas. Le god pledge est un petit bijou stratégique à 1,2,3 ou 4 joueurs (meilleur à 2 ou 4). Le rapport qualité prix est déroutant. Foncez.