[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

effectivement, désolé :smiley:

Retour de Cannes…
Je faisais partie jusqu’ici de ceux qui hésitaient (dites moi que je n’étais pas le seul) à s’engager sur ce pledge à budget mythologique, ne sachant pas si au fînal, le jeu me parlerait…
Du coup, samedi matin à l’ouverture, nous voilà attablés autour de ce magnifique plateau du Tartare en 3D, devant ces figurines qui il faut l’avouer sont d’une finesse exemplaire (et divinement bien peintes pour achever nos rétines de simples mortels).

Athena, Zeus, le Lion de Némée, un Spartiate, Heracles, le Minotaure, un Centaure…

L’Hydre, Cerbère, Ares, Hades, Léonidas, Méduse, un Hoplite, Ulysse, un Chien de l’Enfer et une Amazone…

Des explications rapides de la part d’un sympathique membre de la Team Monolith dont la barbe ne déparaît pas avec l’ambiance olympienne … et c’est parti!

En 2 vs 2, me voilà faisant ronronner un deck bien garni avec Athéna la stratège aux commandes, épaulée par Atalante, Leonidas et ses Spartiates, des Centaures et des Guerriers des Enfers, alliée à Hades, Cerbère et Heracles …
En face de nous, le belliqueux Ares, l’orgueilleux Achille, la Meduse, les Chiens de l’Enfer ainsi que leurs alliés, l’impétueux Zeus, l’Hydre, le rusé Ulysse et quelques Hoplites.

Le jeu est fluide, se prend rapidement en main et on ne voit pas le temps passer…
Ma tentative de courses vers les Omphalos (grâce aux véloces Centaures et à une phalange de Spartiates) s’avère vite dangereuse face à Zeus faisant pleuvoir la foudre, tandis que Cerbère et l’Hydre se jauge sans jamais initier l’affrontement tant attendu…
Malgré son courage, face à l’Hydre et à la colère de Zeus, le brave Leonidas ira dîner en enfer, comme dirait Frank Miller…
Athena se replie donc pour porter secours à Hades malmené par Ares de l’autre côté de l’arène…
La partie s’achève sur un duel mythologique entre Ares et Hades soutenu par Heracles et Atalante l’archère, qui verra la défaite de l’arrogant Dieu de la Guerre…

Je dois néanmoins souligner l’audace et le courage d’Arès, très rentre-dedans, joué par un jeune joueur d’une douzaine d’années, ce qui souligne l’accessibilité du jeu (même si le jeune en question semblait rodé aux jeux de strategies qu’il pratique avec son père, mon allié du jour.)

Conquis…

Ne reste plus que la question la plus épineuse, Enigme que ne renierait pas le Sphinx…jusqu’où pledger ?

Génial ton retour d’expérience :smiley: ca nous aide pas le pledge pour le coup ^^ depuis ce matin, je négocie avec ma femme et ma morale … je suis presque pret a prendre le bundle titan :smiley:

Oui super retour ! par contre j’avoue que cela ne m’arrange pas du tout

Je suis en plein doute… sur le choix des add-ons (à nouveau…)

Si cela peut te rassurer, aux dires du membre de la Team Monolith qui nous a fait découvrir le jeu, un all-in n’est selon lui pas utile sauf pour le collectionneur figuriniste.
La Boite de base est dejà largement bien remplie avec tous ses Stretch-Goals…
Je lui ai posé la question des choix à opérer pour quiconque voudrait rester sur une Boite de Base + 100-150€. Il m’a conseillé le Compendium (pour les campagnes et le guide de peinture), une ou deux extensions (dont Hera dont il m’a vanté les scénarios)

Mes deux drachmes, si cela peut t’aider dans ta réflexion…

je vais peut être partir vers ce type de participation.

j’ai une question cependant :

connait on la dimension des boites core + extension ?
sinon connait on celle des extensions de Conan pour que je me fasse une idée ?

Les deux boites de base font 43 x 30 x 10 cm 
Quant aux boites d’extensions, je les ai vues à Cannes et elles me paraissent être du format d’une boite Edge grosso modo…

tu parles de quelles extension de MB ou conan?
et les boites EDGE, c’est genre Zombicide?

noe66618 dit :tu parles de quelles extension de MB ou conan?
et les boites EDGE, c'est genre Zombicide?

Je parlais de Conan et de ses extensions qui font sensiblement la taille d'une boite type Contrées de l'Horreur je dirais à vue de nez, mais c'est du ressenti, je n'ai pas mesuré...

Dweller on the Threshold dit :
noe66618 dit :tu parles de quelles extension de MB ou conan?
et les boites EDGE, c'est genre Zombicide?

Je parlais de Conan et de ses extensions qui font sensiblement la taille d'une boite type Contrées de l'Horreur je dirais à vue de nez, mais c'est du ressenti, je n'ai pas mesuré...

je ne connais pas les contrées de l'horreur.

Un brin plus petite que Zombicide, disons :slight_smile:

J’ai rajouté quelques photos des figurines MB:P dans mon post plus haut …

les photos sont top, les peintures un régal pour les yeux…dire que je vais les “tuer” mes figurines comparé a celles ci xD

Adwei dit :les photos sont top, les peintures un régal pour les yeux...dire que je vais les "tuer" mes figurines comparé a celles ci xD

On peut faire des truc sympa même avec un niveau bien moindre que ce fou de GrandBarbe ^^

Effectivement :stuck_out_tongue: je me donne 1 an d’entraînement ( jai ressorti toutes mes boites d’orques et gobelins, et divers figurine pour faire qqchose de potable ^^ je vois déjà de l’amélioration ( nan en fait ya un monde qui les sépare xD) comparaît a mes peintures de mes 13ans…

A t on un éventuel retour sur une partie coop (même si ça n’est pas l’essence même du jeu) ? Je suis curieux de savoir comment fonctionne l’IA dans un tel scénario (activation des unités, lancés de dés, etc …)

Dweller on the Threshold dit :Si cela peut te rassurer, aux dires du membre de la Team Monolith qui nous a fait découvrir le jeu, un all-in n'est selon lui pas utile sauf pour le collectionneur figuriniste.
La Boite de base est dejà largement bien remplie avec tous ses Stretch-Goals...
Je lui ai posé la question des choix à opérer pour quiconque voudrait rester sur une Boite de Base + 100-150€. Il m'a conseillé le Compendium (pour les campagnes et le guide de peinture), une ou deux extensions (dont Hera dont il m'a vanté les scénarios)

Mes deux drachmes, si cela peut t'aider dans ta réflexion...

On a tous eu les mêmes interrogations ^^
J'ai longtemps hésité mais au final me suis dit que même si j'arrivais à y jouer souvent (genre 1x par mois), je n'ai pas besoin de tout et l'argent épargné pourrait être investit dans d'autres projet.

Au final, la boîte de base et les SG pour 99$ + fdp est déjà très bien garnie.

de base + SG on a
Dieux: 4 + 7 + Apollon => 12 Dieux
Titan: 0 + 1 => 1 Titan
Héros: 5 + 15 => 20 Héros
Monstres: 4 + 13 => 17 Monstres
Troupes: 6 (24 figurines) + 10 (36 figurines) => 16 troupes (60 figurines).

un total de 66 unités (110 figurines)!!!!  y a de quoi faire je pense.
(A ce sujet, je note que dans le descriptif il est noté 90cartes de recrutement...  j'avais cru comprendre qu'il y avait une carte par unité, donc quid?  Aurait-on d'office toutes les cartes recrutement dans la boîte de base y compris celle des extensions?)

Le compendium me semble indispensable avec ses campagnes et son atelier de peinture.  Après c'est a chacun à faire son choix, cela dépend de son intérêt et de sa collectionnite ;-)

pour le reste, que trouves-t-on?

Les 4 grosses options:
Rise of the Titans (59$): 4  figurines + 1 campagne spécifique
=> ça fait chère la figurine, ok y a la taille, mais bon quand même...  à mon avis n'est pas nécessaire pour profiter du jeu, plus pour les collectionneurs, même si la campagne peut-être intéressante à jouer.

Héra (49$): 13 figurines (11+2double de la bdb) + 1 campagne spécifique + 1système d'expérience
=> Humph... là j'hésite... la campagne mythologique par excellence, quelques personnages intéressant (chiron, hera, le "boar",...)  mais un système d'expérience réservé à 2 héros (Hercules et Achiles) et qui me semble léger (possibilité d'ajouter des unités, de passer en héros d'expérience, et 3 cartes  bonus,...) 

Poséidon (59$): 23 figurines + 1 campagnes spécifiques et 1 mode de jeu spécifiques
=> oui et non... la aussi des personnages intéressants (Andromede, Polymorphe, harpies,...) et un système de jeu différents niveau déplacement/stratégie (bateau).  Mais un Poséidon qui ne me plaît pas, trop proche d'un Cthulhu, hors je n'aime pas trop mélanger les myhtes (chacun son avis) et des monstres spécifiques à cette campagne qu'on ne sait pas utiliser sur les autres maps.

Héphaistos (49$): 15 figurines + 1 campagne spécifique
=> oui :-) Rien que pour Promotheus et le taureau ça le vaut, de plus les guerriers mécaniques sont sympa.  Particularités de la campagne, on peut y jouer jusqu'à 4 au contraire de Hera jusqu'à 2.  Tout cela à suffit à me convaincre pour cette grosse extension.

Perso, mon choix s'est arrêté sur Héphaistos.  J'ai longtemps hésité sur Héra, mais pas assez convaincu.  Les 2 autres n'ont pas retenu mon attention.

Les  petites extensions:
Oedipe et le Sphinx (15$): 2 figurines + 1 campagne
mwouaif... sans plus, plus pour les collectionneurs

Manticore (18$): 1 figurine + 1 scénario
Un animal mythique, mais un peu chère et la sculpture ne correspond pas à mon image de la bête (chacun son avis)

Hell Judges (15$): 3 figurines
bof... pour collectionneurs.  Pas de scénario sur les enfers, dommage.  Quant à Minos... que dire...

Les Héros de la Guerre de Troye (20$): 5 figurines
:-)  Ne manque que ce fichu cheval de troye pour refaire la bataille ^^

Paolo Parente (20$): 2 figurines et 3 cochons
Les 2 persos sont déjà de base, et cela s'adresse clairement au collectionneur ;-)

Ketos (10$): +- 1 figurines
utile si on a pris poseidon

Pour le reste, c'est suivant les besoins de chacun.  L'Art Book est plus pour les amateurs de figurines à mon sens, les dés et les clips sont accessoires.  le terrain set avec ses arbres et le plateau de la bataille des Termophiles sont les plus intéressant à mon sens.  Quant au livres JDR, + pour les amateurs de la chose.  la storage box?  Ben y a déjà pas mal de bôite non?

Là dedans j'ai pris les Héros de troyes et j'hésite encore sur le plateau de jeu et le set de terrain.

Au final cela reste ma plus grosse dépense dans un jeu, bien que Les Demeures de l'Epouvantes (V1) et ses extensions, c'est pas mal non plus ^^

Cela reste bien entendu un avis perso, mais si cela peut vous aider à choisir ;-)

Syth79 dit :A t on un éventuel retour sur une partie coop (même si ça n'est pas l'essence même du jeu) ? Je suis curieux de savoir comment fonctionne l'IA dans un tel scénario (activation des unités, lancés de dés, etc ...)

Il n y avait pas de partie coop. Juste un scenario issu de la campagne Hera

SA-fabrice dit 

Héra (49$): 13 figurines (11+2double de la bdb) + 1 campagne spécifique + 1système d'expérience
=> Humph... là j'hésite... la campagne mythologique par excellence, quelques personnages intéressant (chiron, hera, le "boar",...)  mais un système d'expérience réservé à 2 héros (Hercules et Achiles) et qui me semble léger (possibilité d'ajouter des unités, de passer en héros d'expérience, 

Salut je me permets d intervenir. Tu n as pas du avoir toutes les infos.
la campagne permet d upgrader toute ton armée.
Et concernant les cartes, je peux te dire qu il y en a une tripoté te permettant justement de customisé tes unités.

Voila quelques petites precisions.

:)

Kpitaine-crochet dit :
SA-fabrice dit 

=> Humph... là j'hésite... la campagne mythologique par excellence, quelques personnages intéressant (chiron, hera, le "boar",...)  mais un système d'expérience réservé à 2 héros (Hercules et Achiles) et qui me semble léger (possibilité d'ajouter des unités, de passer en héros d'expérience, 

Salut je me permets d intervenir. Tu n as pas du avoir toutes les infos.
la campagne permet d upgrader toute ton armée.
Et concernant les cartes, je peux te dire qu il y en a une tripoté te permettant justement de customisé tes unités.

Voila quelques petites precisions.

:)

merci pour les infos ;-)

Pour les cartes, il est mis dans le contenu de l'extension "49 special cards", mais dans le descriptif, il est indiqué "Troops can gain similar benefits from a third type of cards. Et au vu des images mises en avant j'en ai déduis qu'il n'y a que 3 types de cartes parmi les 49 spécial cards. 
Quid?  3 cartes en multiple exemplaires ou 49 cartes différentes?  La seconde option me conviendrait mieux ^^

Seconde option bien entendu :laughing: