Bon JOER, tu m’as convaincu, après le 5e ou 6e mega pavé, j’ai finalement réouvert le PM et j’ai lâché mes box Poséidon et Héphaistos.
Non, je rigole.
Bon… Cela m’apprendra à lire les commentaires des aventuriers de Cannes…
Finalement, je pense lacher Poseidon et Oedipe et la map Thermopylae afin de mon concentrer plus sur Core box + Hera et le compendium.
En plus, je fais un poil d’économie par rapport à mon 1er/2eme/3eme…choix (non, non je n’ai pas hésité…)
Je me laisse jusqu’à ce week end pour valider tout cela (d’ici là ca va peut etre encore changer…)
Mouais ben c’est trop compliqué. J’ai abandonné. J’ai vendu ma bagnole et pris un typhon. Merci à Léo pour ses lives si enthousiasmant qui viennent de me couter un bras Maintenant le plus dur c’est d’attendre la fin de l’année
JOER dit :
Merci pour ces News. J'imagine que c'est plus utiles que nos errements/simulations sur les pledges :)
Cela dit je voudais dire une chose, je pense que Poseïdon reste une belle boite, perso j'aime beaucoup sa figu, je ne discuterai pas ...
marin/terre en draft passera peut-être si on focalise que sur les combos/caractéristiques.? Sur le papier ça fait étrange.
La boite hephaïstos souffre du même problème : c'est clairement une boite plein de monstres puissant et sympas, avec un dieu ...
intéressant mais ne coute "que" 3 points, sa charge coute plus chere a activer que celle du minautore j'imagine que c'est pour compenser son second pouvoir.
Si il ne fallait choisir qu'une extension on est tous à peu près d'accord pour dire qu'Héra est la plus opti.. Mais entre les 2 autres il est ensuite très dur de choisir ! Les 2 ont leurs points fort (certains ne vont prendre Hephaestos rien que pour l'aigle !)
L'option Core box + les 3 extentions est vraiment pas mal je trouve.. ça donne un max de fig et de scénario possible pour un budget supplémentaire de 160$ (Fdp Out)... après quand on se dit que si à tout ça on ajoute 140$ pour la totale GamePlay... Voir 240 pour un all IN... ce serait dommage de se priver ^^
Perso j'ai vu le truc arriver gros comme une maison sur mon impossibilité à trancher... Du coup j'ai demandé une enveloppe pour Noël ET anniversaire... Le All In ne me coûtera rien... Moins de mal de tête... Je ferai le tri par la suite et ferai des reventes mi 2018 je pense une fois toute la gamme passée en revue...
Pour finir de me décider j’attendais du détail sur les scénarios, le visuel des figs à l’échelle, les dashboard finaux et corrigés, le visuel des nouveaux clips (ils ne sont que dans le live qui a au 3/4 planté il me semble). Je sens qu’il va falloir faire sans
moi je me pose la question de l’interet du typhon, si c’est pour y jouer exclusivement chez soi et que l’on ne veut pas du cote roleplay.
les clips on en aura assez non?
les des pareil…
les bouquins ne m’interessent pas plus que ca, a part le compendium
et la boite je sens gros comme une maison les problèmes arriver apres le sleevage donc non plus.
il reste les trois petits addons dont un qui fait doublon même si très fun ^^
Gollum95 dit :Si il ne fallait choisir qu'une extension on est tous à peu près d'accord pour dire qu'Héra est la plus opti.. Mais entre les 2 autres il est ensuite très dur de choisir ! Les 2 ont leurs points fort (certains ne vont prendre Hephaestos rien que pour l'aigle !)
Marrant, moi c'est celle que j'ai choisi en 3e position ^^
Les versions vétéran d'Achille et Hercule me déçoivent niveau figurine (ce sont de simples conversions que j'aurais pu faire moi même facile, et non de nouvelles sculptures), le sanglier est un Minotaure bis, Geryon un Cerbère bis, Ladon un énième serpent et probablement le moins sympa niveau figurine, les maps ne présentent pas de particularité notable, la campagne est limité à 2 joueurs...
Heureusement, il y a Hera, Persée, Chiron, et Eurysteus pour sauver cette box du naufrage...
Bref, tout dépend avec quel prisme on regarde les choses. Il n'y a pas de mauvais choix, ni de mauvais critère, tant que chacun est content de son panier ^^
Reju dit :Gollum95 dit :Si il ne fallait choisir qu'une extension on est tous à peu près d'accord pour dire qu'Héra est la plus opti.. Mais entre les 2 autres il est ensuite très dur de choisir ! Les 2 ont leurs points fort (certains ne vont prendre Hephaestos rien que pour l'aigle !)
Marrant, moi c'est celle que j'ai choisi en 3e position ^^
Les versions vétéran d'Achille et Hercule me déçoivent niveau figurine (ce sont de simples conversions que j'aurais pu faire moi même facile, et non de nouvelles sculptures), le sanglier est un Minotaure bis, Geryon un Cerbère bis, Ladon un énième serpent et probablement le moins sympa niveau figurine, les maps ne présentent pas de particularité notable, la campagne est limité à 2 joueurs...
Heureusement, il y a Hera, Persée, Chiron, et Eurysteus pour sauver cette box du naufrage...
Bref, tout dépend avec quel prisme on regarde les choses. Il n'y a pas de mauvais choix, ni de mauvais critère, tant que chacun est content de son panier ^^
Alors sur Achille et Hercule on est d'accord.. c'est pour ça aussi que l'on a plus de fig dans cette boîte...
Pour ce qui est du Sanglier il est loin d'être un Minotaure bis.. Il a les même talents et 1 pouvoir en commun mais sa défense et son pouvoir passif fait qu'il va être géré totalement différemment d'un minotaure !
Geyron est aussi loin de Cerbère ! Il a Force de la nature et non Guard ! ça change pas mal les choses sur son utilisation.. Son pouvoir actif est aussi plus opti que celui de cerbère puisqu'il a 1 de porté et attaque avec son max de dés (8 de base !)
Ladon est bien spécifique comme serpent.. A part le Block/escalade en commun pour presque tous les serpents, son Guard le mets déjà dans la catégorie des bonnes défense (comme le Python un peu).. Ses 2 pouvoirs bien spécifique le rendent totalement inédit et va lui permettre de faire de nombreux dégâts tout au long de la partie !
Les maps pas encore penché dessus ... et oui pour quelqu'un qui comme moi aime les aprèm entre pote c'est LE point faible pour cette campagne à 1vs1... Mais possible de mon côté de lancer une autre table en 2Vs2 avec mon PnP aussi ^^
Héra pour ma part sa plus value tient dans la campagne et les cartes évolutives. Sinon je rejoins grosso modo l’avis de Reju sur les unités. Comme il dit dans tous les cas ça dépend de ses critères. Pour quelqu’un qui va faire surtout du 1v1 régulier c’est un très bon choix (bon ok c’est mon cas pourtant je ne l’ai pas choisi :D)
et moi malgré ma “diatribe”, je l’ai prise malgré tout
J’ ai l’ impression que beaucoup oubli que c’ est un jeu d’ affrontement à la base. Les scénario reste un plus bien sympa, mais j’ ai l’ impression que tout le monde se focalise dessus et qu’ une fois testé tout les scénarios on viendra se plaindre que certains ne sont pas équilibré à 50-50.
Après le choix va beaucoup varier selon si vous voulez faire juste du scénario pur en 1vs1 Hera sera très bien. Sinon je mettrais Hephaistos devant si tu veux faire draft+affrontement avec une option pour quelques scénario à 4.
Question sur la Manticore : j’ai lu de ci de là qu’elle constituait un bon contre à Pegase qui lui est en SG. J’hésite à la prendre comme seul ajout à mon pledge de base. Pegase est-il incontrable ou presque dans le draft base+SG ?
J’ai pas envie de devoir permaban Pegase
Actuellement, j’en suis à la Core Box (évidemment) à laquelle j’ai ajouté l’Artbook parce que regarder les dessins, ça me fait rêver. Je suis sur le point de valider en plus:
- Les Titans: parce qu’il y a des scénarii coop (donc jouables en solo); parce qu’il y a Chronos et Gaïa et que ça fait bien mythologique, et parce que Typhon (que je ne connaissais pas) est quand même bien balaise.
- Héra: Me parait une déesse indispensable dans un jeu concernant les dieux de l’Olympe, et même si je n’accroche pas aux “doublons” (certes boostés) d’Achille et d’Héraclès, il reste beaucoup d’éléments intéressants.
- Héphaïstos: Pareil, il est trop célèbre pour ne pas intégrer le jeu. Et puis Prométhée, Pandora et Talos, ça le fait. Sans parler du magnifique Sanglier, de l’Aigle et du Cyclope. Et les 2 troupes sont séduisantes aussi.
C’est sur que ne pas prendre Poséidon, Andromède, Thésée et les Harpies me fait mal au cœur mais trop cher et trop de monstres qui ne me plaisent pas avec des règles trop particulières (le côté maritime). Tant pis. Je me console en prenant le reste.
Nouvelle vidéo sur Beasts of War, une partie à 3 joueurs en FFA entre Léo, Justin et Warren :
https://www.youtube.com/watch?v=O9JGpPqz3dg
TotoLeHéros dit :Question sur la Manticore : j'ai lu de ci de là qu'elle constituait un bon contre à Pegase qui lui est en SG. J'hésite à la prendre comme seul ajout à mon pledge de base. Pegase est-il incontrable ou presque dans le draft base+SG ?
J'ai pas envie de devoir permaban Pegase
Je ne sais pas si Pegase est un incontournable, mais c'est sûr qu'il est fort (et risque donc d'exercer un fort attrait ^^). Rajouter Manticore (qui en plus de ses autres force peut le tenir en 1v1) permet d'équilibrer la balance "créatures volantes à 5 points de recrutement". Sans ça, Pegase est le seul dans cette catégorie avec la base + SG.
Si tu peux te permettre de rajouter la manticore, ça me semble un bon choix.
Merci pour le lien de la vidéo sinon
Gollum95 dit :C'est marrant car effectivement ce qui me fait hésiter sur l'achat de cette extension c'est bien l'Aigle :)Si il ne fallait choisir qu'une extension on est tous à peu près d'accord pour dire qu'Héra est la plus opti.. Mais entre les 2 autres il est ensuite très dur de choisir ! Les 2 ont leurs points fort (certains ne vont prendre Hephaestos rien que pour l'aigle !)
J’ai créé un topic séparé sur le gameplay ici :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/mythic-battles-pantheon-ks-termine-regles-profils-des-unites-gameplay
Et justement, je me pose des questions sur les grosses bêtes suite à des retours de tests d’Américains via le forum ‘A good Place’
Mrkael dit :J' ai l' impression que beaucoup oubli que c' est un jeu d' affrontement à la base. Les scénario reste un plus bien sympa, mais j' ai l' impression que tout le monde se focalise dessus et qu' une fois testé tout les scénarios on viendra se plaindre que certains ne sont pas équilibré à 50-50.
Après le choix va beaucoup varier selon si vous voulez faire juste du scénario pur en 1vs1 Hera sera très bien. Sinon je mettrais Hephaistos devant si tu veux faire draft+affrontement avec une option pour quelques scénario à 4.
C'est effectivement de l'affrontement, mais de mon retour d'expérience de Cannes, les scénarios sont vraiment le meilleur moyen de plonger quelqu'un dans le jeu. Certains de mes potes ont testés le 2v2 escarmouche, d'autres le Scénario Chiron/Achille/Hercule.
Tous ceux ayant joué le scénario ont trouvé le jeu plus "lisible" dans ses objectifs, et plus dynamique. Ce scénario était une super opportunité pour découvrir le jeu car en plus il était rapide (aucun pardon à l'erreur de placement de chiron). En 2v2 les gens étaient noyés sous les capacités des unités de la corebox et la difficile map bien que magnifique n'aidait pas dans la lisibilité de l'action.
Du coup mon choix est clair pour faire découvrir le jeu à mon club : scénario. Il va sortir très souvent dans ce mode là.
Pour jouer à la maison en compétitif : Escarmouche.
Pour l’escarmouche, dans les grosses boites, le mieux c’est :
Héphaïstos
Hera
Poséidon
pour les scénarios :
Hera
le reste inconnus
Poséidon c’est un peu du pari, il y a des figs superbes, certaines bien techniques mais très situationnelles
Encore une très chouette vidéo sur Beast of War : partie à 1 Vs 1 Vs 1, très intéressant de voir ce mode de jeu avec la dimension tactique globale qu’il implique… Certaines unité qu’on avait peu vu ont su prendre la lumière.
Au passage, sympa de voir un Map différente : les coulées de Lave apportent une dimension supplémentaire, tant au niveau des dégats qu’elles peuvent infliger que pour la gestion des déplacements.
Spoiler : Hercule, c’est fat.