un autre point qui m’ a fait pencher pour Hera : c’est l’extension avec le moins de troupes.
Merci pour le lien. Partie très intéressante, la lave n’a pas été si souvent utilisée (4/5 fois avec parfois aucun dégât supl), la map est surtout intéressante pour les sauts à faire pour passer d’une zone à l’autre (le plus souvent vers la zone centrale) les petites zones autour pouvant laisser des figurines à l’abri.
On voit qu’Hera permet de constituer une grosse armée, mais je pense que prendre trop de troupes les rend vulnérables et dures à jouer toutes. Le bonus d’Hera aurait été peut-être mieux joué avec moins d’unités et plus fortes, surtout que le joueur l’a mal défendue et mal exploité ses bonus, bref elle a été exposée trop longtemps seule en début de partie face à un Ares agressif, donc logiquement elle meurt.
On voit que si les trois joueurs s’attaquent la partie s’équilibre un peu, Léo est resté longtemps en retrait, et a sorti son Dieu tardivement, finir Ares déjà blessé a été donc assez facile. Si le début de partie était très axé sur la course aux omphalos, la suite n’a été que des tentatives de kill de Dieu, les joueurs ont deux/trois fois hésité à utiliser les omphalos pour se guérir sans le faire, ils auraient dût, en particulier Ares à la fin de partie, qui meurt aussi pour ça. Le joueur Ares jouait bien mais a un peu surestimé la résistance de son Dieu.
Donc on voit bien qu’à trois joueurs, si l’un des 3 (là c’était Léo) reste un peu en retrait, cela a figé un peu la scène. Et on peut facilement se retrouver à 2VS1 si deux joueurs sont assez distants. Cela divise d’un adversaire sur deux fronts, le joueur en retrait étant le moins engagé, et donc le moins potentiellement blessé, n’a plus qu’a, s’il trouve le bon timing / distance, frapper au bon moment pour finir le plus faible de ses deux adversaires. J’aurai donc tendance à dire que Free for all à trois joueurs, avoir peu d’unités pour les contrôler mieux comme Léo l’a fait et savoir protéger son dieu (arrivée tardive) au lieu de l’exposer trop vite (Hera rush sur les pierres) est une des clé de la victoire. Dès que les troupes/unités ennemies blessent votre dieu, vous créez des opportunités de victoire aux 2 joueurs ! Du coup le Free for all à 4 semble encore plus mortel et demandera certainement d’être très prudent avec ses Dieux. Par contre si tout le monde reste sur la défensive, j’imagine que la course aux omphalos est la clé de la victoire, et que si les trois joueurs se bloquent en défensive/course, on part si un combat final entre dieux.
Dans cette partie Ares a bien résisté grâce à des unités assez fortes. Léo a bien utilisé le judge avec la chaine, mais surtout Heracles, dont on a vu que les deux lancer de colonnes étaient dévastateurs sur les troupes et les héros. L’armée de Léo semblait faible mais peu exposée et bien utilisée, elle a fait mal, Heracles et la possibilité de relancer les dés sont très puissants. Heracles était très bien placé, des joueurs plus expérimentés l’auraient peut-être dégagé de la zone pour lui éviter un second jet de colonnes…
Partie intéressante pour voir Hera en action et la map du volcan…
kaah dit :Salut à tous
De retour de Cannes...
J'ai pu tester un scénario... de ce que j'ai compris de la boite extension d'héra...
Pour celui ci... plutôt qu'un scénario... je dirai que c'est une escarmouche modifiée ou avec un pnj...
(...)
L'idée du scénar : Athéna et Héra se battent pour soumettre Chiron qui ne veut évidement pas...
Fin de partie :
mort d'un des dieux ou de son héro
mort de chiron par un des camps.
(...)
J'avais héra et achille (puissant)
je n'ai eu le temps de déployer que les spartes qui n'ont même pas eu le temps de servir.
hercule se sentant gaillard s'est planté au milieu de plateau il s'est fait trucider par les flèches de chiron et centaure (lors de la fin de mes tours) pendant 2/3 tours...
Du coup j'ai tué hercules et donc gagné. A sa décharge, le joueur a oublié au moins une ou 2 fois de me faire relancer mes dés d'attaque (pouvoir d'hercule) et vu les jets monstrueux que j'ai fait... ça a été vite plié...
Achille est monté sur un rocher puis s'est jeté sur une troupe d'amazone (je crois) qu'il a tué en un tour ! Règle de base ne pas laisser de la troupaille écellée...
Même si le jeu a été court, peu de figurine utilisées (attention au placement qui peut être très tactique et un mauvais placement peut être dévastateur), scénars simple (voire simpliste) j'ai passé un bon moment. Et clairement il y a de quoi faire dans l'analyse des capacité et combinaison multiple possible...
J'ai plus qu'à finir de remplir mon fluent...
Merci beaucoup aussi pour ce retour. Ca montre bien que drafter des bonnes unités/troupes ne sert à rien si on a pas le temps de les jouer. Le placement et le timing dans ce jeu semblent très importants. Si tous les joueurs se déploient lentement sans avancer, on a pas la même configuration de partie que si chacun active ses 2/3 premières unités rentrées pour les optimiser à fond en rush et mettre la pression dès le départ. Dans un cas on installe une bataille rangée, dans l'autre on joue une série d'escarmouches avec renforts éventuels, alors si en plus on joue en mode scénario, les placements et le timing en deviennent encore plus importants.
Ca doit sans doute être frustrant de perdre sans utiliser toutes ses unités. Tout cela me fait dire qu'il vaut peut-être mieux privilégier les petites unités fortes/chères à des armées nombreuses. Qu'en pensez-vous ? Vous avez des exemples en tête de partie où c'est la plus grosse armée qui gagne ? J'ai l'impression que le grobillisme paye un peu plus (qui a parlé des titans ?) mais je peux me tromper...
Reju dit :Encore une très chouette vidéo sur Beast of War : partie à 1 Vs 1 Vs 1, très intéressant de voir ce mode de jeu avec la dimension tactique globale qu'il implique... Certaines unité qu'on avait peu vu ont su prendre la lumière.
Au passage, sympa de voir un Map différente : les coulées de Lave apportent une dimension supplémentaire, tant au niveau des dégats qu'elles peuvent infliger que pour la gestion des déplacements.
Spoiler : Hercule, c'est fat.
J'ai une question qui a peint les figurines pour cette partie ? elles sont magnifiques
si vous avez des liens de la session peinture c'est encore mieux
merki
Est ce qu’il y a un retour sur le reset des decks? J’ ai du mal a voir l’ impact entre un deck court et long.
cule, c'est fat.J'ai une question qui a peint les figurines pour cette partie ? elles sont magnifiques
merki
c'est Martin Grandbarbe si je dis pas de bétise..et non pas de session ( en tout cas j'en ai pas trouvé xD )
Titan or not titan, that’s the question…
Adwei dit :cule, c'est fat.J'ai une question qui a peint les figurines pour cette partie ? elles sont magnifiques
merkic'est Martin Grandbarbe si je dis pas de bétise..et non pas de session ( en tout cas j'en ai pas trouvé xD )
C'est d'ailleurs Martin Grandbarbe qui à rédigé le guide de peinture de la core box qui sera dans le compendium.
Tout cela donne envie mais avons nous désormais des éléments clairs sur le modèle de diffusion du jeu et surtout des extensions après le kickstarter ?
Si j’ai bien compris il y aura une e-boutique et seul le jeu de base et les grosses extensions (Héra, Poséidon, ephaistos et Titans) seront disponibles et pas le reste ( les enfants d’echnidas, les héros de troie et toutes figs des streatchgoal et bien sur les KSE) ?
Quelqu’un en a parlé à Cannes ?
Merci car ça m’aidera à finir mon pledge en toute conscience.
Tout cela donne envie mais avons nous désormais des éléments clairs sur le modèle de diffusion du jeu et surtout des extensions après le kickstarter ?
Si j’ai bien compris il y aura une e-boutique et seul le jeu de base et les grosses extensions (Héra, Poséidon, ephaistos et Titans) seront disponibles et pas le reste ( les enfants d’echnidas, les héros de troie et toutes figs des streatchgoal et bien sur les KSE) ?
Quelqu’un en a parlé à Cannes ?
Merci car ça m’aidera à finir mon pledge en toute conscience.
Vinciane dit :Titan or not titan, that's the question...
je stop me torturer l'esprit je le laisse dans le panier, point final.
Du coup god pledge + titan + hera + hephaestus + manticore + compendium + des clips et je vais voir maintenant pour les 5 heros de troie...
Adwei dit :Je vois qu'on a un noyau dur commun car j'ai pris: God pledge + Titans + Héra + Héphaïstos. Après, on diverge: j'ai ajouté l'Artbook uniquement, mais c'est vrai que je m'interroge concernant les Troyens...Vinciane dit :Titan or not titan, that's the question...je stop me torturer l'esprit je le laisse dans le panier, point final.
Du coup god pledge + titan + hera + hephaestus + manticore + compendium + des clips et je vais voir maintenant pour les 5 heros de troie...
bekanor dit :Tout cela donne envie mais avons nous désormais des éléments clairs sur le modèle de diffusion du jeu et surtout des extensions après le kickstarter ?
Si j'ai bien compris il y aura une e-boutique et seul le jeu de base et les grosses extensions (Héra, Poséidon, ephaistos et Titans) seront disponibles et pas le reste ( les enfants d'echnidas, les héros de troie et toutes figs des streatchgoal et bien sur les KSE) ?
Quelqu'un en a parlé à Cannes ?
Merci car ça m'aidera à finir mon pledge en toute conscience.
Ah oui j'ai posé la question. On m'a dit que le plus probable était une vente sur boutique en ligne, sans certitude. Voilà!
et sympa la video du 1v1v1 … mais ils avaient pas de clips ?! a barrer au feutre sur les boards xD
EDIT : ok j’ai la réponse a 48min dans la video
Mrkael dit :Est ce qu'il y a un retour sur le reset des decks? J' ai du mal a voir l' impact entre un deck court et long.
Il y a eu un retour assez détaillé à ce sujet sur le forum "agoodplace", avec notamment Garshell en représentant de trictrac (et peut être d'autres, je n'ai retenu qu'un pseudo ^^). Tu peux aller voir là bas pour trouver d'autres infos ou voir si Garshell peut te faire un retour ici.
poymaster dit :Mrkael dit :Est ce qu'il y a un retour sur le reset des decks? J' ai du mal a voir l' impact entre un deck court et long.Il y a eu un retour assez détaillé à ce sujet sur le forum "agoodplace", avec notamment Garshell en représentant de trictrac (et peut être d'autres, je n'ai retenu qu'un pseudo ^^). Tu peux aller voir là bas pour trouver d'autres infos ou voir si Garshell peut te faire un retour ici.
Pour info un gros deck bien équilibré Vs un petit deck se brûle quasi aussi vite ! Le surplus de cartes AoW permet de piocher bcp !
Un reset offert par un petit deck Vs Un gros deck peu aussi être problématique car le petit deck ne piochera que 3 cartes en + alors que le gros dek aura TOUT le reste de son deck + 3 cartes !
Le reset est TRES stratégique et annonce très souvent la fin de partie 3 ou 4 tours après !
Chui d’accord avec Cherge.
Avoir un petit deck, c’est bien en début de partie mais ça sent nettement moins bon après le reset où l’adversaire va avoir un choix énorme.
C’est un pari : si on pense pouvoir faire la différence en début de partie avec ses gros bourrins, mais ensuite l’initiative est donnée au gros deck (ou plutot à la grosse main).
Petit deck implique généralement 2 unités à 4 points non ? En réfléchissant au jeu je me dis qu’une règle de draft maison disant qu’on ne peut prendre qu’une seule fig à 5 ou 4 points par joueur, cela rendrait le choix de l’unité à 4 points encore plus stratégique, cela inciterait les joueur à prendre plus de figus à 3 et à 2 points, et on aurait des batailles un peu plus intéressantes et variées, pas que bourrin avec des unités à 4 points partout…
JOER dit :
Petit deck implique généralement 2 unités à 4 points non ? En réfléchissant au jeu je me dis qu'une règle de draft maison disant qu'on ne peut prendre qu'une seule fig à 5 ou 4 points par joueur, cela rendrait le choix de l'unité à 4 points encore plus stratégique, cela inciterait les joueur à prendre plus de figus à 3 et à 2 points, et on aurait des batailles un peu plus intéressantes et variées, pas que bourrin avec des unités à 4 points partout...
La confrontation bourrin doit être un choix possible... Un deck full 4 de rct en 1vs1 aura 4 unité (1 divinité + 3 renforts) avec en moyenne 22-23 cartes (16 activations... 6-7 AoW) ça reste sans doute un deck très opti même si il ne faut pas oublier que la majorité des cartes 4 et 5 sont des monstres (donc pas de cartes AoW !)
Tel qu'est fait le PnP avoir un Zeus + Cerbère + Achilles + hercules (24 cartes dont 5 cartes AoW à piocher et 3 en mains !) ne veut dire qu'une chose : l'adversaire a fait n'importe quoi lors du draft !
le PnP n'offre que 4 monstres/héros de rct 4... Si l'adversaire les laisse volontairement en face à lui de trouver un contre... Même si c'est compliqué c'est envisageable... mais il part avec désavantage certain !
Encore une fois il faut trouver le bon équilibrage sur le draft en monstres/héros 4-5... 3 ou 4 de chaque est pas mal je trouve...
(l’autre sujet MBP me semble idéal pour continuer cette discussion )