[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

fred henry dit :C'est bon. J'ai vu avec Philibert et c'est bon. Ils enverront quelqu'un directement à la poste. Je préviens MG tout de suite.

Euh ! Je suis sur le cul ! J'y croyais plus. Merci beaucoup.

Ok.
Alors je viens aussi d’avoir David qui est en charge du PM.
Les Ultramarins ne doivent pas clore leur PM tout de suite. Il pourra dès lundi implémenter le PM avec les nouveaux tarifs et alors vous pourrez fermer votre PM.

fred henry dit :Ok.
Alors je viens aussi d'avoir David qui est en charge du PM.
Les Ultramarins ne doivent pas clore leur PM tout de suite. Il pourra dès lundi implémenter le PM avec les nouveaux tarifs et alors vous pourrez fermer votre PM.

Génial et encore merci (oui je sais, ça fait beaucoup de merci).

'tain en + d’habiter sur des îles paradisiaques, ils ont un petit nom super cool "comme “Ultramarins” ! 

scandaleux 

Ca s'appelle gérer une situation de crise, respect

fred henry dit :C'est bon. J'ai vu avec Philibert et c'est bon. Ils enverront quelqu'un directement à la poste. Je préviens MG tout de suite.

Merci beaucoup, tu as été à la hauteur de l'image que j'ai de toi

Le problème était tout simple : les tarifs des envois de particuliers vers les Dom Tom sont “sponsorisés” par l’état au nom de la continuité territoriale (c’est le principe de péréquation.  l’état prend la moitié du coût à sa charge). Or ce n’est pas le cas pour les sociétés privées. Du coup Philibert fait un bel effort en ne travaillant pas avec un transporteur mais en envoyant directement quelqu’un à la poste avec plein de colis.

A 2 jours de la fin je ne sais toujours pas quoi prendre !

Ma dernière liste : core + hera + haphaistos + manticore + oedipe + judge + crossover + compendium. En gros le max de KSE qui va être dur à trouver après ainsi que de quoi avoir pas mal de figurines/maps/clip/scénario.

Je me dis que Poséidon est un peu à part. Même si les figurines sont exceptionnelles, elles ne seront bien exploitées que sur l’eau ce qui limite le pool de figurines autres que celles de cet addon jouables (=bien exploitées) avec. En gros la mécanique innovante de cet addon joue un peu en sa défaveur (pour moi) en la rendant moins bien intégrable avec le reste. Je me trompe surement mais c’est une impression.

Quant aux Titans, je me dis, à tort encore une fois, qu’on ne peut les intégrer facilement avec le reste.

Pour les héros de Troie et les monstres, je me dis que l’on a déjà beaucoup de figurines et que je pourrais prendre les boites plus tard (si elles sont dispos et que je suis en manque de figurines).

Finalement, j’ai fait le choix d’avoir le max de matos/scénarios exploitable avec le max de figurines (Héra + Héphaistos) ainsi que les items KSE (Manticore, Judge, Oedipe et Compendium) tout en économisant quasi 100$ (soit un futur pledge KS). D’un autre côté je me tate vraiment à partir sur le bundle titan (il faut compter combien en fdp pour un EB + bundle titan ?) pour être tranquille et tout avoir (et en plus les figurines me font de l’oeil). Mais le fait que je commence à manquer de place, que je ne suis pas sur de pouvoir tout exploiter à fond (sachant que j’ai déjà Conan à rentabiliser dans cette vie) et qu’avoir des boites qui prennent la poussière (car j’aurais déjà de quoi faire avec le reste) ne m’enchante pas me font douter.

Si certains d’entre vous ont pu tester ou avoir de bons arguments envers ce que je m’apprête à enlever (Poséidon, Titans, Héros de Troie, Monstre d’Echidna, map), j’aimerais bien avoir votre avis.

Merci d’avance !

Bin moi avec des fdp colissimo, je prends un all-in gameplay…

fred henry dit :Le problème était tout simple : les tarifs des envois de particuliers vers les Dom Tom sont "sponsorisés" par l'état au nom de la continuité territoriale (c'est le principe de péréquation.  l'état prend la moitié du coût à sa charge). Or ce n'est pas le cas pour les sociétés privées. Du coup Philibert fait un bel effort en ne travaillant pas avec un transporteur mais en envoyant directement quelqu'un à la poste avec plein de colis.

La solution trouvée montre juste à mes yeux que ce que tu as dit sur les rapports entre Monolith et ses clients n'était pas juste des mots en l'air, je te suis vraiment très reconnaissant d'avoir prit sur ton temps pour gérer notre problème.

vagabond dit :A 2 jours de la fin je ne sais toujours pas quoi prendre !

Ma dernière liste : core + hera + haphaistos + manticore + oedipe + judge + crossover + compendium. En gros le max de KSE qui va être dur à trouver après ainsi que de quoi avoir pas mal de figurines/maps/clip/scénario.

Je me dis que Poséidon est un peu à part. Même si les figurines sont exceptionnelles, elles ne seront bien exploitées que sur l'eau ce qui limite le pool de figurines autres que celles de cet addon jouables (=bien exploitées) avec. En gros la mécanique innovante de cet addon joue un peu en sa défaveur (pour moi) en la rendant moins bien intégrable avec le reste. Je me trompe surement mais c'est une impression.

Quant aux Titans, je me dis, à tort encore une fois, qu'on ne peut les intégrer facilement avec le reste.

Pour les héros de Troie et les monstres, je me dis que l'on a déjà beaucoup de figurines et que je pourrais prendre les boites plus tard (si elles sont dispos et que je suis en manque de figurines).

Finalement, j'ai fait le choix d'avoir le max de matos/scénarios exploitable avec le max de figurines (Héra + Héphaistos) ainsi que les items KSE (Manticore, Judge, Oedipe et Compendium) tout en économisant quasi 100$ (soit un futur pledge KS). D'un autre côté je me tate vraiment à partir sur le bundle titan (il faut compter combien en fdp pour un EB + bundle titan ?) pour être tranquille et tout avoir (et en plus les figurines me font de l'oeil). Mais le fait que je commence à manquer de place, que je ne suis pas sur de pouvoir tout exploiter à fond (sachant que j'ai déjà Conan à rentabiliser dans cette vie) et qu'avoir des boites qui prennent la poussière (car j'aurais déjà de quoi faire avec le reste) ne m'enchante pas me font douter.

Si certains d'entre vous ont pu tester ou avoir de bons arguments envers ce que je m'apprête à enlever (Poséidon, Titans, Héros de Troie, Monstre d'Echidna, map), j'aimerais bien avoir votre avis.

Merci d'avance !

t'as pris, je pense, l'optimum et t'as réfléchis au pourquoi de prendre plus ou non.
ce qui reste est très bien mais c'est du plus.
juste les fig de poseidon fonctionnent très bien sur terre
maintenant c'est tes goûts. t'as déjà de quoi te faire plaisir et renouveller. prendre plus c'est si tu as des coups de cœur.
perso j'ai tout pris mais t'as fait un bon choix. si j'avais du me limiter j'aurais pas pris Œdipe et pris poseidon mais c'est un choix perso car certaines figs ont fait que je suis venu en lire plus et pledge.

Je suis vraiment hésitant sur mon pledge, la durée d’une partie est un critère important pour moi, je vais principalement jouer en free for all à 3 et vue les commentaires c’est déjà le mode de jeu le moins équilibré, qu’en est il ? Une partie dans cette configuration dure elle 1h, 1h30 ou 2h ? En effet, je risque de ne jouer qu’une soixantaine d’heures par an, en fonction ça me donnerait l’intérêt pour moi de faire all on ou de me contenter des petites boîtes qui je pense ne se retrouveront pas dans la même configuration (genre les enfants d’echnidas seront à mon avis re packagé avec chnidas, idem pour Hector et les troyens).
merci à ceux qui auraient des informations de m’aider 

pour ceux qui ont étudié les unités en détail : quelle extension semble apporter le plus d’intérêt (différence de jeu) avec ses unités entre Poseidon et Hephaistos ?

merci

shambhala dit :
fred henry dit :Le problème était tout simple : les tarifs des envois de particuliers vers les Dom Tom sont "sponsorisés" par l'état au nom de la continuité territoriale (c'est le principe de péréquation.  l'état prend la moitié du coût à sa charge). Or ce n'est pas le cas pour les sociétés privées. Du coup Philibert fait un bel effort en ne travaillant pas avec un transporteur mais en envoyant directement quelqu'un à la poste avec plein de colis.

La solution trouvée montre juste à mes yeux que ce que tu as dit sur les rapports entre Monolith et ses clients n'était pas juste des mots en l'air, je te suis vraiment très reconnaissant d'avoir prit sur ton temps pour gérer notre problème.

Bien d'accord avec Shambhala, en particulier concernant la solution trouvée avec Philibert et acceptée par eux. Cela confirme d'ailleurs tout le bien que je pense de cette boutique en ce qui concerne la relation avec les clients.

Après avoir soumis mon dilemne quelques messages plus haut je comptais m’orienter vers un choix de raison. Après en avoir parlé à madame et vu l’écart qu’il y avait avec un All-In Titan (environ 50 $ d’écart) j’ai finalement craqué il y a 1h en validant le All-In.

Plusieurs raisons au final :

- Je n’ai finalement pas pris le set terrain (pimp en cours pour le combler) et du coup 22 $ de moins dans la facture finale
- Madame m’a dit que si je ne prenais pas tout et que l’ensemble du jeu était bien j’allais le regretter
- Au pire je revendrais ce qui ne me plait pas 
- Me connaissant je jouerais avec tout :smiley:

J’ai donc craqué mais je pense que le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Pour répondre à une personne ci-dessus le EB + all-in Titan c’est 41,20 $ de frais de port.

noe66618 dit :pour ceux qui ont étudié les unités en détail : quelle extension semble apporter le plus d'intérêt (différence de jeu) avec ses unités entre Poseidon et Hephaistos ?

merci

Pour moi Poséïdon sans hésiter.

Foussa67 dit :'tain en + d'habiter sur des îles paradisiaques, ils ont un petit nom super cool "comme "Ultramarins" ! 

scandaleux 

Scandaleux ! Maintenant on ne pourra plus dire nul mais honnête. 

Khaall dit :
Syth79 dit :Pour le late pledge je le vois plus pour l'éditeur comme une façon de compenser le dernier SG offert (en l'occurence Python) et la boite supplémentaire pour stocker l'ensemble des SG. Et je considère ça plutôt juste dans l'approche, cela contente ceux qui ont soutenu le projet pendant le KS avec des "cadeaux", l'éditeur rentre dans ses frais et les personnes "honnêtes" qui ont raté le KS pour X raison peuvent quand même obtenir le jeu.

Reponse intelligente d une personne censée. 

Perso j  ai pris le jeu en late. Tres  Satisfait  d avoir tout le contenu de la campagne. N en deplaise.yes

j ai participe a alchemical cristal quest. Et je serais super content que d autres personnes qui decouvrent le jeu plus tard puissent avoir tout le contenu de la campagne en late. Je ne m estime ni privilégié la dessus, ni l editeur mon debiteur de quoi que ce soit si ce n est d avoir ce que j ai paye. Oui oui payé!!

Je participerai a la prochaine de la boite de jeu et il y aura surement un late. What else....

Bref ca me passe tellement au dessus ces considérations.
en fait non! Ca me meme fait plaisir de voir des gens rager la dessus car je sais qu a l inverse ils seraient satisfaits de voir quelques personnes sur des milliers louper un objet qui leur ferait plaisir. 

se prendre le chou sur un truc aussi anecdotique que ca.pfffff quoi.

y a quand meme dans ce monde des chose plus graves pour lesquelles rager/militer

Tu as un pris un Late donc heureux que tout ceux qui ont soucrit avant puisse te permettre de bénéficier de l'offre sans aucun doute alors que tu n'as pas participé à la reussite du projet qui appelait justement à souscription. Si le projet n'avait pas atteint ton espérance tu aurais ragé pour un jeu ? non car à te lire on voit que tu prends ton pied en imaginant des gens "rager" car tu as eu un "late". J'en ai rien à faire pour ma part, j'ai évoqué ma vision personnelle du projet participatif et il y en plein d'autre avec des motivations différentes. Venir en rajouter une couche alors que tu annonces sur ce fil ne pas comprendre les gens et que ces considérations te passe tellement au dessus, heu : et pour ta dernière phrase à lire des interventions antérieures ici et sur d'autres fils, c'est un peu gonflé de dire que cela te passe au dessus quand tu rales sur GW par ex... . Je suis sincèrement content pour ton Late si cela te fait plaisir et évite que tu sois dégouté ("what else", c'est un jeu trouvable ultérieurement), cela n'empèche que certains aient un regard différent et regrette ce mode de fonctionnement.

Syth79 dit :Après avoir soumis mon dilemne quelques messages plus haut je comptais m'orienter vers un choix de raison. Après en avoir parlé à madame et vu l'écart qu'il y avait avec un All-In Titan (environ 50 $ d'écart) j'ai finalement craqué il y a 1h en validant le All-In.

Plusieurs raisons au final :

- Je n'ai finalement pas pris le set terrain (pimp en cours pour le combler) et du coup 22 $ de moins dans la facture finale
- Madame m'a dit que si je ne prenais pas tout et que l'ensemble du jeu était bien j'allais le regretter
- Au pire je revendrais ce qui ne me plait pas 
- Me connaissant je jouerais avec tout :D

J'ai donc craqué mais je pense que le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Pour répondre à une personne ci-dessus le EB + all-in Titan c'est 41,20 $ de frais de port.

on vécu exactement la même chose.

j'en profite pour remercier nos moitiés devant leur indulgence/comprehension