pfff réouverture du PM, hésitation sur les troyens, mais finalement ils resteront à quai !
Bilan définitif : God pledge + Poséidon + Hepha + Hera + Oe&Sh + Judges + Manticore + Compandium.
Adwei dit :Oui c'est bien le 7 jusqu'à 23h59.
Pour moi c'est bon...validé !
God Pledge / Rise of Titans / Hera / Hephaestus / Compendium / Manticore / clip's.
Pourquoi les clips ? A moins que ce soit pour l'esthétique, comme tu en as assez (36) de clips prends plutôt 1 ou deux kits de cartes pour faire des tables simultanées ou 2 free for all.
Moi aussi c est fini. Ce fut très dur. Mes choix ont change. Mes criteres : 1)prix présent et à venir 2)game play varié 3)valeur ajoutée des kse 4)visuel.
SI tu places le prix en 1) tu es forcé d'oublier les kse. Mais le prix en 1) n'est pas incompatible avec prendre du lourd il faut juste se restreindre.
J ai craque pour les titans. Quitte à dépenser beaucoup au moins que je le voie ! Je suis pas bling bling mais avouez que les figus déchirent dans tous les sens du terme. J'ai hâte de voir comment un dieu + 1/2 héros peuvent en battre un. En 2vs2 un titan (ou deux) par équipe devrait rendre le jeu épique. Après la campagne des dieux le must : celle des titans... Le jeu a 6 joueurs 3vs1 doit pouvoir aussi se faire un Titan vs 3 joueurs. En termes de durée de vie du jeu et d attraction de nouveaux joueurs Titans est très rentable. Enceladus est fort et c est un kse. Prendre titans après sans lui et avec des gros fdp alors que là les fdp bougent à peine ? ca métonnerait... c'est maintenant ou jamais.
Poseidon. Fan absolu d hera je ne l ai pas prise... Je serai motivé pour la recommander. Poseidon j hésitais mais la remise est plus forte et si je ne le prends pas maintenant ce sera jamais car il sera trop cher à mes yeux. Au niveau gameplay c est peut etre génial en tout cas thèses vs minotaure, ulysse vs cyclope et sirènes c est cool. De plus j'ai reconsidéré les figus : le kse de poseidon est Top. Les autres heros aussi. Plus de la moitié de la boite est non seulement jouable sur terre mais supers fortes y compris les harpes ou andromedre. J ai Conan donc je pourrais me fabriquer le dash board ketos sans avoir un cross over... La campagne est multi-joueur. Poseidon est superbe. Le cyclope avec son ancre est encore plus puissant que le juge KSE. Pour absolument grabber il y a helios et son fouet ! Leo dit que scylla donne de supers sensations. Alors hera passe après... La mer c est + de game play !
Compendium. Trois campagnes c'est beaucoup. C est le genre de kse que je ne veux pas regretter et qui se feuillette. Les cours de peinture / decors en plus. La 1ere et la 3eme campagne sur les dieux sont top avant celle des titans. La seconde en duel se substitue un peu à celle d hera (au cas ou je tomberais amoureux d autres ks plus tard).
Au final c est 147 $ en plus soit moins de la moitié d'un titan (ou un ou deux beaux ks) pour avoir ce que je considère comme "l essence du jeu". X années de jeu. 26 clips/6 joueurs voire 8 ça ira.
Effectivement c’etait pour l’lesthétique…tin du coup j’ai réouvert le PM et j’ai retiré les clips pour rajouter le pack avec la chimère xD
Des News sur la mise à jour des fdp dom tom ? Car pour le moment, j’en suis toujours à 230.
merci
Rooo la chimère…
JOER dit :Rooo la chimère...
qui veut dire ? :D
Une petite question en passant:
Peut-on réouvrir son pledge manager fluent après l’avoir cloturé? M’a-t-il déja débité du supplement (payé sur fluent)?
Du genre: J’ai pris Hera, mais finalement je voudrais changer et annulé Hera et ajouter Poseidon? Puis re-confirmé mon pledge manager est ce possible?
Merci
Oui (pour la rééouverture du PM)
PS 1 : Je fais de + en + court c’est top !
PS 2 : Par contre si je rajoute des PS…
PS 3 : Rooo la chimère… ça veut dire que la campagne à l’air aussi cool que les figus. C’est bien une boîte prise par les gamers velux ça, genre Heroes de Troies.
PS 4 : j’ai dis Chimère car j’étais devant sur un autre onglet mais la moins value des clips c’etait pile le prix du sphinx pas beau et de l’aveugle ^^ que j’ai pris … j’aime bien leur histoire dans la mythologie, moins la figurine du sphinx mais je suis curieux des scénar’s
PS 5 : du coup j’ai pas la chimère
PS 6 : Mais on est pas encore le 7 mars au soir . . .
De retour avec pas mal de pages de retard …
On a une règle VF ? c’est pour me faire un joli PnP pour jouer avec les potos
Typhon validé avec une extension aow et un second pledge pour un ami que j’ai fini de convaincre avec le live Facebook de Cannes .
Une pensé pour le livreur que devra monter les 3 étages sans ascenseur…
Raaa…*
PS 7 : * oui il reste du temps ! Et le temps c’est de l’argent (surtout sur Ks…) ! Mais Chronos vient tout compliquer pour moi car j’ai -6 heures / à la France du coup je ne sais pas si peux commander un typhon demain à 5h59 du mat pour vous ?
PS 8 : Je pète un câble Je résisterai, quitte à me crever les yeux
Un typhon phon, un typhon phon, un petit tour et puis les KSE s’en vont…
PS 9 : Oui si j’ouvre à nouveau mon PM, ce sera pour la map supl (j’ai pris poseïdon mais je tente de réster économe) et son scénar. Eventuellement aussi un KSE… Si j’analyse un peu, ces KSE sont sympa mais dispensables.
1) Pour le sphinx, plus que pour oedipe et sa campagne. J’ai revu le live avec le sphinx et j’ai mieux compris en quoi la bestiole est intéressante, malgré son défaut / aux personnages et aux dieux ayant une valeur en stratégie, ses stats sont fortes pour son coût, ce qui en fait une créature intéressantes en rapport coût/stats. Puissante contre les monstres et les troupes ou heros faibles. Et concernant oedipe j’étais pas convaincu, mais en effet, si on le positionne loin des héros adverses, il peut être dur à attaquer voire impossible si l’adversaire n’a pas deux AoW, je le trouve moins à façile à jouer que le Sphinx quand même. Avec les X unités volantes et les X campagnes du jeu, ils restent optionnels.
2) Pour les juges en particulier celui avec la chaine. Mais finalement le pouvoir gem collector, bien que rare, se retrouve chez Helios / Hephaistos et aussi des montres (Scylla et le cyclople de la box Poseidon). Helios peut aussi attirer quelqu’un avec son fouet et il a plus de chances de le faire… Minos tue une troupe pour regagner une vie, c’est plutôt situationnel, faut avoir la troupe en façe, j’ai l’impression qu’il sera moins pris que les autres, enfin cela dépend du draft. Et Aemoncul machin chose, bon il est cool aussi mais il ne fixe pas à coup sûr dans la case (un AoW permet de d’en sortir) et il y a le risque qu’il meure avant d’utiliser son effet de bannissement, je crois qu’à cause de ça on n’utilisera pas trop son talent de garde pour pas le blesser tant qu’il l’a encore, donc c’est un peu quitte ou double. Au final trois figus très sympa, comme sphinx et oedipe, Et dispensables.
Le double map EAU, vous croyez qu’elle est utile ?
Après tout on peut faire un 2VS2 ou un Free for all sur une seule, cela restera équilibré et très intense non ?
Sur tant d’espace en long, plutôt qu’un 2VS2, c’est plus pour faire un 3VS3 ou un 4VS4 non ?
JOER dit :
Le double map EAU, vous croyez qu'elle est utile ?
Faut voir qui veut map EAU. Je suis ouvert si vous avez une petite piécette :)
Bonsoir,
J’ai lu que certains prenaient des extensions kit en plus.
Quel est l’intérêt ? (Si on prend un Typhoon ? Ouais, j’avoue qu’à part les vidéos, je me suis pas trop penché sur les règles donc si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne … )
Yep…
Difficile choix pour un budget trop serré…
du coup… Je ferai bien l impasse sur la crossover… pour le moment mais prêt à l acheter plus tard…
Y aura t il des potentiels revendeurs de la crossover ? Cela pourrait fortement m intéresser…
me contacter par mp.
merci
Gollum 95 a fait une belle réponse là-dessus. Pour lui le jeu de base est parfait en 2V2. Et donc 2V2 + 2V2 tu peux le faire aussi à condition d’avoir assez de clips. (compter 1 pour le dieu + 3 au moins par joueur soit 32, tu en as 14 de base. Si les 8 joeurs prennent des grosses unités et des troupes, alors 2 clips par joueurs soit 24 mini ca peut passer).
Les kits servent à faire du multimap en simultanné différent de ce 2V2, pour 6 ou 8 joueurs, en particulier si comme moi tu es créatif pour organiser un tournoi en 2/3 parties qui se suivent mais pas toujours dans la même configuration. Voilà un copié collé de ce que j’avais écrit :
3 VS 3 sur 2 maps connectées sont possibles. Avec 2 maps voilà ce qu’on peut faire en simultané avec 1 core box (si on a 1 kit de cartes d’extention en plus pour avoir 15+6=21 omphalos et aussi des clips en plus - voir plus bas pour les clips - considérons juste les omphalos pour l’instant) : cf p28 regles officielles. D’où 5 possibilités, selon que vous achetiez ou non des kits de cartes.
A) 1 core SANS kit (core = 15 pierres), 6-8 joueurs, au moins 3 possibilités :
Soit 1 table de 3 VS 3 avec deux cartes connectées, là on sait pas encore le nombre de pierre, mon estimation est 14 !
Soit 2 VS 2, plus 1 VS 1 (7+7 pierres/15, on est bons, le mode 6 joueur est lancé !).
Soit 2 tables de 4 soit 8 joueurs, une seule possibilités en simultané : Alliance mode + Alliance mode (2x7 pierres)
B) 1 core AVEC 1 kit (15+6=21 pierres max), 2 tables de 4, +4 possibilités : 3VS1 mode + 3VS1 mode (2x10 pierres) OU Alliance mode + 3VS1 (7+10 pierres) OU Free for all mode + 3VS1 mode (13+7 pierres) OU 1 Alliance mode + 1 Free for all mode (7+13 pierres) !
C) 1 core AVEC 2 kits (15+12=27 pierres max), 2 tables de 4, +1 possibilités : Free for all mode + Free for all mode (2x13 pierres).
D) 1 core AVEC 2 kits + 3eme map (ext. ou map KSE), 3 tables pour 8 joueurs, +1 possibilité : Free for All + Free for All + 1 Duel mode (2x10+7). !*Vous avez vu, ca tombe bien 15+6+6=27 pierres à chaque fois, d’où 2 KITS.
E) 1 core AVEC 3 kits + 2 maps supl. (2ext ou 1ext+map KSE), 4 possibilités tables soit 2x2 maps connectées, 3 maps connectés + une solo, 4 map solo, 4 maps connectées (en ligne ou en carré ?). En cas de 4 fois 1 VS 1 (ideal pour un tournoi) il faut 3 kits car 7x4 = 28 pierres, il manquera une pierre. Remplacable donc 2 kits ? Je dirais non car il y a cette règle : "Rappel, lors d’un draft, au cas où un joueur ne peut pas dépenser tous ses points à la fin du draft : P26 official rules : “If a player is in a situation where he cannot recruit a unit while having Recruitment points left (this can happen in 4-player games if you only own the base game), he receives an Omphalos card for each unspent Recruitment point. That player starts the game by adding this (or these) card(s) to the six cards in his starting hand.”
Le jeu peut tourner à 6 comme à 8 avec juste un core+SG et SANS kit (mode A)
Si tu prends 1 kit de pierres/cartes (mode A+B) et 1 à 2 kits de 15 clips tu multiplies toutes tes options. Je pense qu’un draft à 8 joueurs peut rester équilibré, les combos de départ ne font pas tout si on considère aussi les choix dans la bataille, le timing, la vision tactique/stratégique, l’expérience, la chance aux dés, les cas d’alliances. Et le systeme de points est équilibré. Comment faire pour les clips manquant si vous ne les achetez pas ? Hum ? des batons de glace coupés ? Les pierres d’autres pions ? Et les dés, des dés normaux, les 6 sont ignorés ? Vive les proxies ?
Mais c’est pas du tout obligé. On peut donc jouer à 8 joueurs avec un pledge de base SANS 1 kit de cartes (juste le mode Alliance mode + Alliance mode soit 2x7 pierres). Voilà ce jeu est top, son seul problème c’est le manque de clips quand tu prends que le core : 14 clips pour 8 joueurs c’est pas assez (même si tu utilises toutes les troupes et toutes les figus à 5 points ! Pour seulement 10$ de plus soit pledge+2x15 clips, le jeu devient jouable à 8 joueurs (on se passe les dés, ou en utilise des D6, 6=blanc !).
Pour faire un mini tournoi à 8 joueurs j’ai inventé ce qui suit et j’espère toujours avoir un avis dessus.
BON ok les scénarios ou le mode skirmish seront joués 95¨% du temps, donc ce qui suit est sans grand intérêt sauf pour une assos ou quelqu’un qui veut un mini tournoi chez lui le WE.
Mais quand même j’ai EU UN GRAND MOMENT DE SOLITUDE parce que personne n’a réagit à cette proposition il y a quelques semaines. Un simple avis, genre c’est cool ou c’est naze m’aurait bien servi. Donc je risque un SECOND moment de solitude et je reposte :
SEUL le N°1 se fait sans kit de carte supl. Mais avec quelques gemmes/tokens, et une photocopieuse au pire, les kits, vous vous les fabriquez, c’est surtout les clips et les 3eme maps qu’il faut avoir.
1. ENSEMBLE POUR LA GLOIRE. Avec deux Alliance Mode on peut jouer à 8 soit deux 2VS2 sur deux maps SANS kit de cartes supl. On peut faire un mini tournoi en faisant deux parties 2VS2 qui se suivent. Voilà mes règles maison. La répartition des joueurs et des maps se fait au hasard, les joueurs peuvent ensuite s’entendre pour choisir leur partenaire ou s’en remettre au hasard encore une fois. On fait les 2 premieres parties 2VS2 en simultané et on classe les joueurs ainsi : +1 point par joueur qu’ils ont éliminé eux-mêmes et +1 points pour avoir gagné en équipe (soit entre 1 et 3 points par vainqueur et 0 ou 1 point par perdant). Chaque joueur de chaque équipe garde son armée et son coéquipier, ce qui permet d’affiner les stratégies pour la seconde partie où on rencontrera d’autres unités. Puis, les deux joueurs gagnants de chaque map affrontent ensuite les deux perdants de l’autre map (les perdants ont l’avantage de connaitre le terrain et de choisir leur point d’entrée). Le même système de points est utilisé. A la fin on détermine le classement individuel et les éventuelles places exæquo. Si exæquo à la 1ère place, on règle ça en beau 1VS1 final sur une map non jouée…
2. SORTIR DE LA MELEE. Bref, il s’agit d’un mini tournoi compétitif sans qu’il soit équilibré au départ (tu as un dieu ou non, seul contre trois ou en équipe contre un…) c’est fun et plus chaotique, presque semi-coopératif, varié pour utiliser les autres modes de jeu que le 2VS2. L’idée c’est de faire un tournoi en 2 temps : 3VS1 mode + 3VS1 mode puis, ensuite un 1VS1, histoire de bien valoriser les 2 winners et de faire deux tables de 3 joueurs free of all pour le gros du reste de la troupe. Donc c’est très varié, c’est pour ça que le système de point est individuel pour faire un classement final relatif, l’important étant sur tout de jouer très varié. La répartition des maps, le choix des deux dieux et la répartition des 6 joueurs contre ces dieux sont aléatoires. On a besoin d’un 1 kit de cartes pour celui-là.
A chaque partie, à chaque table, on compte les points individuellement. Les joueurs victorieux du Dieu gagnent chacun 2 points plus 1 point en bonus individuel s’il leur reste des unités à la fin et plus 1 point à celui qui a donné le coup de grâce au dieu (donc au total entre 0 et 4 points), le dieu gagne 1 point par joueur éliminé et 1 point en cas de victoire sur les trois (donc entre 0 et 4 points aussi).Si l’on compare les deux tables on aura forcément deux vainqueurs uniques ayant 4 points. Ces deux joueurs feront 1VS1 pour déterminer le vainqueur et le second du tournoi (les éventuels dieux morts ne peuvent pas être repris), le vainqueur marquant 5 points, le perdant marquant 4 points (soit au classement final 9 et 8 points). Avec 2 kits de cartes et une 3eme map, on fait la partie en simultané. Sinon, c’est un peu plus embêtant : ils doivent attendre la fin des 2 free for all : ils peuvent « arbitrer » / regarder chaque partie avant le duel final, qui sera sur une carte déterminée au hasard.
Les 6 autres joueurs sont également classés par points : les trois meilleurs feront une première table de trois en Free for all, les trois moins bons seront à l’autre table en Free for all (si 4 joueurs ou + sont à égalité, on détermine au hasard qui va à la seconde table, ils ne sont pas pénalisés). Les deux vainqueurs de Free for all se classent 3ème et/ou 4ème selon les points de la 1ère partie (0 à 3 points) additionnés aux bonus : +1 point par joueur qu’ils ont éliminé eux-mêmes et +2 points pour avoir gagné leur free for all (soit 3 à 4 points). En cas d’égalité, ils sont 3eme exæquo. Les perdants des Free for all sont classés (4/5èmes à 8èmes) selon les points de la 1ère partie plus ces bonus : + 1 point s’ils n’ont pas été tués les premiers en Free of all et +1 point s’ils ont éliminé un joueur dans en Free for all (exæquo en cas d’égalité à chaque rang).
3.LA VENGEANCE. Autre tournoi avec 1 seul kit. C’est un Alliance mode (2VS2) sur une map et un 3VS1 sur l’autre. Dans ce cas l’équipe gagnante de la première partie sera forcément des héros/monstres contre le Dieu dans le 3VS1 et, ils choisissent qui sera leur 3eme coéquipier parmi les deux joueurs qu’ils ont battus. Le joueur isolé se fera un plaisir de se venger de ses précédents adversaires et de son traitre de partenaire en jouant le Dieu sur la 3VS1 (et il n’aura pas le choix du point d’entrée en plus pour le faire rager plus). Bien sûr la situation sera inverse pour le gagnant du 3VS1 (selon mon barème de points précédent pour fixer le meilleur joueur en 3VS1) : il choisira son partenaire pour le prochain 2VS2 et leur point d’entrée dans la nouvelle map, et les deux autres joueurs n’auront pas d’autre choix que de coopérer face à cette nouvelle alliance. Petit précision thématique et d’orga, tout joueur qui joue un Dieu qui survit à une partie et qui est en situation de devoir reprendre un Dieu sur la partie suivante (2VS2 ou bien c’est lui le Dieu du 1VS3) doit garder le premier dieu qu’il avait. Les autres unités sont toutes remelangés et on fait un draft entre les 8 joueurs, simplement les joueurs qui font la 3VS1 n’auront pas le même nombre de points de recrutement que les autres.
4. L’EMPIRE. Autre compo de tournoi « varié », sur 3 tables/3maps, en trois parties cette fois. Minimum 1 kit, 3 maps. Deux Duels modes + un Alliance Mode. Chaque joueur qui gagne le duel mode est un winner qui va logiquement s’allier à l’autre. Ils joueront ensemble à l’Alliance Mode. Les gagnants du premier Alliance Mode sont une équipe qui marche, il est logique qu’ils soient challengés par les deux joueurs gagnant des duels, le combat se fera sur une nouvelle map, avec 4 points d’entrée fixés au hasard pour tous. Chaque perdant des duel mode pourra se refaire un duel sur l’autre carte et affrontera l’un des deux perdants du premier Alliance Mode, tiré au hasard, la défaite a dissout leur alliance, c’est chacun pour soi à présent. On peut ensuite arrêter là le tournoi avec une équipe gagnante et une perdante, et 2 joueurs individuels gagnants contre deux grands perdants. Ou bien… On peut lancer une 3ème partie. L’équipe gagnante ne peut se partager le pouvoir : il doivent faire un duel final qui déterminera qui est le meilleur et qui s’emparera de cette immense Empire conquis par les uns et les autres. L’équipe perdante est en exil, chacun est isolé, et va faire un duel mode pour rencontrer un adversaire qui défend son territoire : c’est le gagnant d’un des 2eme duels (déterminé au hasard pour chaque joueur), ils pourront être voisins de l’Empire en cas de victoire (mais seront-ils annexés plus tard ?). Les deux perdants des deux duels précédents se rencontrent aussi en exil, mais eux sont encore plus faibles, et ils n’ont qu’une pauvre petite ile à se partager, le combat est inévitable.
5.SURVIVRE, NE SE FIER A PERSONNE. Enfin, avec 2 kit de cartes supl. on a plus de possibilités de tournois… Si l’on a deux kits, on peut se répartir aléatoirement les joueurs entre un Free for all mode à 4 et un 3VS1 mode sur le second plateau. Dans ce système ça frite, on s’allie contre un Dieu, on se marre avoir qui s’est allié temporairement ou a trahit qui, on ne choisit pas trop ses amis… L’idée c’est que même en 3VS1 les joueurs ne s’aiment pas, ils coopèrent contre le Dieu car c’est la plus grosse menace, mais ils peuvent s’attaquer s’ils veulent entre eux même si le Dieu n’est pas mort, cela arrive les « erreurs ». Même système de points que précédemment. Pour mémoire, les joueurs victorieux du Dieu gagnent chacun 2 point plus 1 point en bonus individuel s’il leur reste des unités à la fin de la bataille et plus 1 point à celui qui a donné le coup de grâce au dieu (donc au total entre 0 et 4 points), d’où la possibilité risquée d’essayer de se débarrasser d’un collègue avant la mort du dieu juste pour lui faire un point dans le classement et/ou s’assurer que ce sera nous qui achèveront le Dieu pour avoir le point de bonus. Ambiance semi-coop garantie avec ce scoring ! Le vainqueur du 1er Free for all mode sera le Dieu du 3VS1 sur le 2eme plateau et choisira son point d’entrée. Le vainqueur du 3VS1 de la 1ère partie ira sur le Free for all mode avec le choix de son point d’entrée en récompense. C’est un peu un 3VS1 pas évident car, les 3 autres peuvent vouloir lui tomber sur le winner, challengeons-le tout en l’aidant ! Les points d’entrée sont choisis par les joueurs dans l’ordre décroissant de leurs scores (ou au hasard en cas d’égalité). Les points sont le cumul des deux parties et avec un beau 1VS1 final s’il faut départager 1er du 2eme.
Dernier jour pour le PM, et toujours pas de modif des fdp réunion :-(. Ça craint…
Pareil que Nico, cela devient tendu. La mise à jour des frais de port pour l’outre-mer n’a pas été faite hier et on est au dernier jour du pm, cela risque d’être juste pour tous les concernés.