[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Bon… perso ça m’agace un peu ce délai sur le PM.

Après
“Il n’y aura pas de Late pledge” → Late pledge
“Le jeu sera distribué en boutique” → pas de distribution en boutique (solution online à l’étude)
“Le PM fermera le 7 mars pour ne pas impacter les délais” → prolongation du PM jusqu’au 21 mars

il reste encore

“Il y aura du jeu organisé”
“On livrera fin 2017”

Mais bon clairement, en supposant que les 20% de PM non complétés soient en majorité le fait du flou sur les frais de port vers certaines destinations, le problème viendrait de ces infos floues, autrement dit de l’incapacité de l’équipe MG a trouver des solutions alternatives dans le délai du PM.
Si on reprend le cas des frais à destination des DOM-TOM, Fred Henry a trouvé une solution en moins d’une journée, alors que ça trainait depuis l’ouverture du PM et que ça trainerait sans doute encore sans son intervention…

Ouais, ça m’agace, parce que je commence à me poser des questions sur la capacité de MG a tenir les délais annoncés…
Et parce que plus le temps passe, plus les discussions le lobbying pour modifier tel point de règle, telle formulation ou tel dashboard sur l’autre forum, et les décisions qui en découlent dégradent ma perception du jeu.

Il serait temps qu’on puisse passer à autre chose, et ce délai sur le PM… m’agace.

Gollum95 dit :
LTH dit :
Adwei dit :Nan mais sérieux ils veulent notre mort ... ils prolongent de 2semaines le PM
sûrement pour régler les frais de port

Oui Erwann m'en a parlé lors de la soirée au Gobelin ! PM + 2 semaines ^^

Cédez au côté obscure ! Titan minimum ^^

oui on a eu l'update KS
perso ça change rien j'ai validé le typhon day 1.
éventuellement craquage pour prendre une deuxieme boite de base..
mais bon je garde des sous pour rising sun
Reju dit :Bon... perso ça m'agace un peu ce délai sur le PM.

(...)

Et parce que plus le temps passe, plus les discussions le lobbying pour modifier tel point de règle, telle formulation ou tel dashboard sur l'autre forum, et les décisions qui en découlent dégradent ma perception du jeu.

Je ne vois pas en quoi cela est négatif. On a l'impression que faire l'inverse serait tout autant critiqué .

Après
"Il n'y aura pas de Late pledge" --> Late pledge
"Le jeu sera distribué en boutique" --> pas de distribution en boutique (solution online à l'étude)
"Le PM fermera le 7 mars pour ne pas impacter les délais" --> prolongation du PM jusqu'au 21 mars

il reste encore

"Il y aura du jeu organisé"
"On livrera fin 2017"

Mais bon clairement, en supposant que les 20% de PM non complétés soient en majorité le fait du flou sur les frais de port vers certaines destinations, le problème viendrait de ces infos floues, autrement dit de l'incapacité de l'équipe MG a trouver des solutions alternatives dans le délai du PM.
Si on reprend le cas des frais à destination des DOM-TOM, Fred Henry a trouvé une solution en moins d'une journée, alors que ça trainait depuis l'ouverture du PM et que ça trainerait sans doute encore sans son intervention...

Ouais, ça m'agace, parce que je commence à me poser des questions sur la capacité de MG a tenir les délais annoncés...
Et parce que plus le temps passe, plus les discussions le lobbying pour modifier tel point de règle, telle formulation ou tel dashboard sur l'autre forum, et les décisions qui en découlent dégradent ma perception du jeu.

Il serait temps qu'on puisse passer à autre chose, et ce délai sur le PM... m'agace.

Reju,
le délais pour le PM ne change rien. ils avancent en parallèle c'est pas les même personnes.
trouver des solutions pour que ça coûte moins c'est mieux. ça change rien à personne. donc qu'un impact positif.
de toute façon la prod commence pas encore.

pour l'histoire des ports, contacter phili ça prend 30 minute pour gérer un cas simple comme ça. bon, peut importe au final c'est fait.

perso je trouve que ça avance bien, et il y a pas 10000 trucs à faire, vu l'état d'avancement actuel, il y a peut de risque.
je dis pas qu'on aura le jeux en 2017 hein, c'est un KS, tu peux perdre trois mois avec la prod faite juste sur un problème de transport.

par contre les regles qui changent, faudrait pas que ce soit trop déviant de ce qui était proposé. mais si ils solutionnent l'interet des troupes, tant mieux.

franchement, 2 semaines de plus de PM ça change rien. beaucoup valident au dernier moment voir en retard c'est courant.

LTH dit :
...

Reju,
le délais pour le PM ne change rien. ils avancent en parallèle c'est pas les même personnes.
trouver des solutions pour que ça coûte moins c'est mieux. ça change rien à personne. donc qu'un impact positif.
de toute façon la prod commence pas encore.

pour l'histoire des ports, contacter phili ça prend 30 minute pour gérer un cas simple comme ça. bon, peut importe au final c'est fait.

perso je trouve que ça avance bien, et il y a pas 10000 trucs à faire, vu l'état d'avancement actuel, il y a peut de risque.
je dis pas qu'on aura le jeux en 2017 hein, c'est un KS, tu peux perdre trois mois avec la prod faite juste sur un problème de transport.

par contre les regles qui changent, faudrait pas que ce soit trop déviant de ce qui était proposé. mais si ils solutionnent l'interet des troupes, tant mieux.

franchement, 2 semaines de plus de PM ça change rien. beaucoup valident au dernier moment voir en retard c'est courant.

Oui c'est clair que ça ne change rien.. Le jeu était déjà en début de prod au moment du KS sur certaines parties (Core box + Poséidon il me semble)!
Les délais perso je n'y crois pas et attends le jeu pour Avril/Mai 2018... Si c'est plus tôt ben tout bénef et tant mieux ! Mais tout KS de fin d'année avec prod en chine s'expose au phénomène nouvel an au moindre retard ^^

Pour les troupes j'ai beau chercher je ne comprends pas ce "problème"... La manœuvre "rappel" est une carte, voir plus, de troupes qui TP et Heal !
Reste les petites modifs des unités Feu, des pouvoirs permanents etc... à peaufiner mais comme LTH il ne faut pas que ça change l'essence et l'équilibre du jeu qui est à l'heure actuelle vraiment top !

@Johangel :
Concernant les modifs sur les règles/Dashboads etc, je considère que l’auteur (avec son équipe resserrée) est seul maitre à bord.
Qu’il y ait des retours basé sur les tests, c’est très bien, que les règles soient soumises à relecture avant impression finale pour clarifier ou repérer les coquilles, c’est aussi une très bonne chose…
Mais de mon point de vu, on a dépassé ce stade sur MBP. Et j’emploie le terme de lobbying à dessein parce que ce sont ceux qui postent 15 000 messages (A good place ou commentaires KS) qui sont entendus au final, même si les idées les meilleures ne sont pas toujours celles reprises et répétées 20 fois par la même personne.

J’ai eu l’occasion de tester 4 fois le jeu, sur des pnp pas toujours à jour, des règles jamais parfaitement appliquées (oublis, Versions datés, etc.), et le plaisir était là à chaque fois.
Le jeu fonctionne très bien, et si on a tous en tête un truc ou l’autre qu’on aimerait modifier, il appartient à chacun de le faire chez lui, en accord avec ses potes. Pour le reste, j’aimerais vraiment qu’on arrête de triturer les règles et les formulations, car ça aussi, ce sont des éléments qui peuvent causer du retard in fine (sans qu’on puisse objectivement considérer que ce sont des améliorations).

@LTH :
oui oui, ça n’entraine pas de retard ^^.
D’ailleurs, rien n’entraine jamais de retard car toutes les tâches se font en parallèle et ne concernent jamais les mêmes équipes, c’est bien connu.
Mais à la fin, chose curieuse, il y a toujours du retard !

LTH dit :

perso, je pense au contraire qu'il y a dix mille choses à faire, et Leo a encore dit dans le live qu'ils travaillaient à fond.

Reju dit :@Johangel :
Concernant les modifs sur les règles/Dashboads etc, je considère que l'auteur (avec son équipe resserrée) est seul maitre à bord.
Qu'il y ait des retours basé sur les tests, c'est très bien, que les règles soient soumises à relecture avant impression finale pour clarifier ou repérer les coquilles, c'est aussi une très bonne chose...
Mais de mon point de vu, on a dépassé ce stade sur MBP. Et j'emploie le terme de lobbying à dessein parce que ce sont ceux qui postent 15 000 messages (A good place ou commentaires KS) qui sont entendus au final, même si les idées les meilleures ne sont pas toujours celles reprises et répétées 20 fois par la même personne.

Je n'ai pas constaté ce phénomène de trolling que tu appelles lobbying sur le forum A good place. Il y a des gens plus ou moins motivés mais de là à influencer plus que de raison les game designer, j'y crois pas trop.
Par ailleurs, on préfère tous un wording abouti plutôt que d'avoir à se référer plus tard à des faq et pour l'instant, il y a encore des choses à peaufiner. L'apport de la communauté est globalement positive, rien à dire là-dessus.
L'équipe de concepteur de MBP, c'est pas non plus la R&D de WotC pour Magic qui a plus de 20 ans d'expérience et 15 000 références de design de cartes, ça peut être perfectible (voir le précédent pour Conan).

johangel dit :
Reju dit :@Johangel :
Concernant les modifs sur les règles/Dashboads etc, je considère que l'auteur (avec son équipe resserrée) est seul ...

Je n'ai pas constaté ce phénomène de trolling que tu appelles lobbying sur le forum A good place. Il y a des gens plus ou moins motivés mais de là à influencer plus que de raison les game designer, j'y crois pas trop.
Par ailleurs, on préfère tous un wording abouti plutôt que d'avoir à se référer plus tard à des faq et pour l'instant, il y a encore des choses à peaufiner. L'apport de la communauté est globalement positive, rien à dire là-dessus.
L'équipe de concepteur de MBP, c'est pas non plus la R&D de WotC pour Magic qui a plus de 20 ans d'expérience et 15 000 références de design de cartes, ça peut être perfectible (voir le précédent pour Conan).

Ben l'exemple type est l'ajout du pack Extension qui fait suite à de multiples demandes de Free For All à 5 voir 6 alors que le jeu n'est absolument pas fait et calibré pour... Alors soit ça permet maintenant de faire 3 tables si on prends la Core box + 1 grosse addon + le pack... Mais on se retrouve avec un pack extension totalement mal calibré !

Après je regarde peu le forum officiel.. La langue et le design me rebute au finale et je préfère rester ici ou sur les 2 pages FB, avec en plus des liens parfois direct avec Léo, Erwann et même Ben pour des réponses et clarification ultra rapide !

J'ai pu en 2 jours résoudre des incompréhensions et clarifier les AoE assez vite ! On a pu finaliser les DB de la core box avec les différente coquille suite aux trad... Bref c'est interractif, et l'équipe est à l'écoute et est réactive !

@Reju
“Mais à la fin, chose curieuse, il y a toujours du retard !”
t’aurais pu simplifier par : A la fin, il y a toujours du retard !
:wink:

la date du pm changera rien à ça en tout cas. voir au contraire, le temps perdu à recoller les adresses est plus long à traiter.
un KS avec seulement un trimestre de retard, perso je suis content voir je m’inquiète ^^
mais je suis comme toi, j’aimerais le jeu au plus vite :stuck_out_tongue:

Euh et c’est quoi la conclusion ?
Que ce n’est pas grave d’avoir des règles qui peuvent être mal interprétées vu qu’on peut avoir une réponse rapide sur Facebook ?
(moi c’est facebook qui me rebute et non thegoodplace, chacun son truc)

Perso je préfère qu’on bosse sérieusement le wording des règles et des dashboards avant l’impression.
Après les soucis sur Conan, je pense que l’équipe Mythic doir préférer aussi

@ LTH : oui, pour le retard, mieux vaut s’y préparer, même si effectivement la date annoncée (noël 2017 grosso modo) fait rêver…
Pour le retard comme pour tout, les petits ruisseaux font les grandes rivières…
Donc voilà c’était juste mon coup de gueule du jour contre cette prolongation de PM de 2 semaines.

almacope dit :Un joueur avait fait un fichier sur le détail et l'intérêt de chacun des add-on. 
Serait il possible de le remettre ici car je n'arrive pas à le retrouver. 
 C'est possible que ça soit moi ! Mais non je ne le remettrais pas !! (uniquement parce que j'ai cramé mon pc et que j'ai ressorti un vieux truc en attendant :p).
Si tu veux retrouver le lien donné sur ce sujet, tu peux cliquer sur mon pseudo en espérant pouvoir remonter assez loin dans mes messages publiés pour retrouver le lien (ou que quelqu'un héberge le fichier). Je ne peux pas le faire car en étant connecté, cliquer sur son propre pseudo n'affiche pas la même page ^^

Le voici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/9454830/MBP%20de%20le%20gameplay%20des%20extensions.odt

Je note que dans ton analyse, tu t’es penché sur les unités sans parler des plateaux.
Personnellement, je trouve l’extension “Héphaïstos” très intéressante avec ses cartes de lave

Reju dit :@ LTH : oui, pour le retard, mieux vaut s'y préparer, même si effectivement la date annoncée (noël 2017 grosso modo) fait rêver...
Pour le retard comme pour tout, les petits ruisseaux font les grandes rivières....
Donc voilà c'était juste mon coup de gueule du jour contre cette prolongation de PM de 2 semaines.

Comme dit plus haut.. Avril/mai 2018... Plus tôt c'est bonus... Plus tard serait presque normal pour un KS ^^

Et il n'y a pas trop de souci sur les règles.. Juste que j'attends la 2.9 en Fr pour m'y plonger et qu'il y avait des coquilles sur les DB en Anglais qui ont suivi en Fr....

Sinon voici le lien vers les DB du PnP en Fr avec toutes les modifs liées aux coquilles soulevées dernièrement... Pouvoir des Dieux, De Cerbère, d'Hercule, le Mvt d'Hercule et Atalante... Bref une belle MàJ
https://www.dropbox.com/s/uu8y7gphl4yc4kh/5.MB-dashboard-prototypeVF-clip-1703.pdf?dl=0
Pour le texte d'Hercules je ne peux pas mettre la police officielle au taf.. Dsl ^^

les différents DB en anglais au format quasi identique à ce que seront les véritables DB...
https://www.dropbox.com/s/kdiu0e0xlstuw0a/extention%20dashbord.docx?dl=0
reste à vous taper la création des cartes Activations des unités que vous voulez tester ^^

Et je remets la map Olympe aussi avec la ligne de séparation manquantes entre les 2 forêts
https://www.dropbox.com/s/syyid3rc0xx5v6e/1.Olympus%20Map.pdf?dl=0

Telgarfr dit :

Je note que dans ton analyse, tu t'es penché sur les unités sans parler des plateaux.
Personnellement, je trouve l'extension "Héphaïstos" très intéressante avec ses cartes de lave

Certains ont craqué pour cette extension rien que pour l'aigle ^^ 
Sinon oui les map avec le gameplay Feu à l'air super sympas... certaines map favorise Escalde, d'autre Projection etc... ça pousse à faire de nouveau draft...
Telgarfr dit :Je note que dans ton analyse, tu t'es penché sur les unités sans parler des plateaux.
Personnellement, je trouve l'extension "Héphaïstos" très intéressante avec ses cartes de lave

Oui c'est vrai mais parce qu'on avait aucune info au moment ou j'avais écris ça sur les cartes et leurs effets particuliers ^^ Et on n'a toujours pas leur "découpage", point très important quand on voit que ça peut donner un esprit fort à une carte (cf "l'autoroute" qu'on a souvent vu)

Merci pour l'exhumation en tout cas :)

Gollum95 dit :
Reju dit :@ LTH : oui, pour le retard, mieux vaut s'y préparer, même si effectivement la date annoncée (noël 2017 grosso modo) fait rêver...
Pour le retard comme pour tout, les petits ruisseaux font les grandes rivières....
Donc voilà c'était juste mon coup de gueule du jour contre cette prolongation de PM de 2 semaines.

Comme dit plus haut.. Avril/mai 2018... Plus tôt c'est bonus... Plus tard serait presque normal pour un KS ^^

Eternel débat, mais pour moi, non ce ne serait pas normal ^^
Ce qui est normal c'est de tenir les délais annoncés point barre.

Après, il peut (et il y a très souvent) des imprévus qui font que ces délais sont dépassés. Mais si nous simples backers en avons conscience, ceux qui mènent le KS qui sont des professionnels dans le cas de MG en ont conscience aussi, il me semble. Donc la date de livraison indiquée si elle est honnête doit tenir compte de ces "imprévus prévisibles" (no). 

On a sans doute tous notre échelle de valeur à ce niveau... pour moi :
smiley livraison jusqu'à t+1 mois = parfait !
smiley jusqu'à t+3 mois, bon gré mal gré j'en prend mon parti.
smiley jusqu'à t+6 mois je l'ai mauvaise.
Il faut vraiment que tout soit allé de travers pour en arriver là (ou bien c'est un éditeur qui manque d'expérience et qui est dépassé par son succès)
smiley au delà de t+6 mois, je considère qu'il y a soit incompétence notoire, soit tromperie dès le départ.
Ou alors vraiment un enchaînement de catastrophe homérique dont j'attends le récit détaillé en dédommagement de ma patience et de ma compréhension ^^

Erwan nous a dit qu’ils avaient embauché un chef de projet à plein temps chargé de tout chapeauter, notamment les étapes de production en Chine, et que le jeu serait donc livré en temps et en heure. Etant naïf, je crois à ce qu’on me dit :slight_smile:

Reju dit :
Gollum95 dit :

Eternel débat, mais pour moi, non ce ne serait pas normal ^^
Ce qui est normal c'est de tenir les délais annoncés point barre.

Après, il peut (et il y a très souvent) des imprévus qui font que ces délais sont dépassés. Mais si nous simples backers en avons conscience, ceux qui mènent le KS qui sont des professionnels dans le cas de MG en ont conscience aussi, il me semble. Donc la date de livraison indiquée si elle est honnête doit tenir compte de ces "imprévus prévisibles" (no). 

On a sans doute tous notre échelle de valeur à ce niveau... pour moi :
smiley livraison jusqu'à t+1 mois = parfait !
smiley jusqu'à t+3 mois, bon gré mal gré j'en prend mon parti.
smiley jusqu'à t+6 mois je l'ai mauvaise.
Il faut vraiment que tout soit allé de travers pour en arriver là (ou bien c'est un éditeur qui manque d'expérience et qui est dépassé par son succès)
smiley au delà de t+6 mois, je considère qu'il y a soit incompétence notoire, soit tromperie dès le départ.
Ou alors vraiment un enchaînement de catastrophe homérique dont j'attends le récit détaillé en dédommagement de ma patience et de ma compréhension ^^

je suis parfaitement dans le même état d'esprit. Ces projets sont menés par des gens qui se disent professionnels, tenir des délais est un des premiers gages de toute profession. Alors oui il peut y avoir des aléas, mais partir du postulat "quoi qu'il arrive il y aura 6 mois de retard" c'est un peu avouer que l'on nous mène en bateau dès le départ. Vu la communication de MG au début du KS sur le fait qu'ils se soient blindés pour livrer dans les délais, ils sont attendus au tournant (mais si retard il y a, et qu'il est justifié, je ne crierais pas au voleur immédiatement !)