Parce que tout retard minime sur la prod en chine va engendrer un effet boule de neige avec le nouvel an... c'est le risque des KS avec livraison sur décembre...
Si ils il ne prennent ne serait ce qu'1 ou 2 mois de retard (ce qui reste convenable pour un KS) c'est départ en Mars de chine !
Ils annoncent mordicus Décembre... Tant mieux... faudra pas que cette position leur fasse préjudice par la suite c'est tout...
Gollum95 dit :Ils annoncent mordicus Décembre... Tant mieux... faudra pas que cette position leur fasse préjudice par la suite c'est tout...
D'un autre coté, s'il sont encore dans les temps pour décembre, ils ne vont dire maintenant de se préparer à un retard. Mais si un retard arrive, il faudra alors l'annoncer au plus vite ainsi que ses raisons pour limiter la grogne.
De même pour moi ! dans le calcul du timeline ils se doivent d’y intégrer un éventuel retard. Après si cela dépasse leur prévision j’espère qu’ils feront ce que CMON à fait avec ZBP et livrer le corebox dans les temps (puisque c’est ce qui est produit en premier je pense) et livrer le reste en retard à leur frais … bien-sûr cela fera du mal à leur porte feuille mais permet de garder une certaine crédibilité !
samael62 dit :...dans le calcul du timeline ils se doivent d'y intégrer un éventuel retard.
Erwann m'a confirrmé vendredi dernier qu'ils avaient bien pris une marge de sécurité dans les délais annoncés. On peut espérer être livré à l'heure (au moins pour la Core box!)
samael62 dit :...dans le calcul du timeline ils se doivent d'y intégrer un éventuel retard.
Erwann m'a confirrmé vendredi dernier qu'ils avaient bien pris une marge de sécurité dans les délais annoncés. On peut espérer être livré à l'heure (au moins pour la Core box!)
j'en prends note et le garde sous le coude au cas où cela vient à arriver ! ;)
je pense pas qu'ils s'amusent à faire deux vagues, ça leur couterais
Je suis d'accord. Tout sera expédié d'un coup même si les derniers éléments à fabriquer retarderont le reste pour l'envoi. Ce n'est pas viable de faire en plusieurs envois, Conan l'a démontré
Reju dit :Raison de plus pour ne pas prendre de risque avec les délais !
Un KS de ce gabarit livré sans retard serait un exploit ! Wait and see en espérant que vous avez raison et faire en sorte que l'aéro que j'ai déjà commander au papa noël serve assez vite ^^
Un KS de ce gabarit livré sans retard serait un exploit ! Wait and see en espérant que vous avez raison et faire en sorte que l'aéro que j'ai déjà commander au papa noël serve assez vite ^^
je veux bien tes retours là dessus. savoir si tu passe pas plus de temps à nettoyer qu'à l'utiliser ^^
J’ai essayé de lister en prenant un All-In Titan le nombre d’unités/type et de matériel à côté (liste non exhaustive car il manque les livrets de règles, jetons, etc …) dans le but d’orienter un futur pimp du jeu.
En gros on obtient : (il peut y avoir des erreurs c’est plus dans un ordre d’idées)
La boite Deluxe est censée optimiser la partie matériel justement. Ne vaut il pas mieux par exemple associer une boite à un type d’unités pour optimiser le rangement ?
Ex: Une boite pour stocker toutes les figurines de héros + DB, cartes et clips associés ou alors garder les figurines par thème de base (toutes les Poséïdons ensemble par ex) ?
Pour transporter le jeu il faudrait déplacer 5 à 6 boites !!!
Bref, le pimp va être une vraie galère sur ce jeu je le sens.
je veux bien tes retours là dessus. savoir si tu passe pas plus de temps à nettoyer qu'à l'utiliser ^^
Sur des petits volume je pense que oui... Mais vu la quantité de peau/tissu blanc and co à faire peu de chance... ça va m'aider à faire pas mal de base rapidement mais aussi à gagner un temps fou sur certain dégrader... il faudra juste 2 à 3 ans d'entrainement avant ^^
Syth79 dit :J'ai essayé de lister en prenant un All-In Titan le nombre d'unités/type et de matériel à côté (liste non exhaustive car il manque les livrets de règles, jetons, etc ...) dans le but d'orienter un futur pimp du jeu.
En gros on obtient : (il peut y avoir des erreurs c'est plus dans un ordre d'idées)
La boite Deluxe est censée optimiser la partie matériel justement. Ne vaut il pas mieux par exemple associer une boite à un type d'unités pour optimiser le rangement ?
Ex: Une boite pour stocker toutes les figurines de héros + DB, cartes et clips associés ou alors garder les figurines par thème de base (toutes les Poséïdons ensemble par ex) ?
Pour transporter le jeu il faudrait déplacer 5 à 6 boites !!!!
Bref, le pimp va être une vraie galère sur ce jeu je le sens.
La boite Deluxe est censée optimiser la partie matériel justement. Ne vaut il pas mieux par exemple associer une boite à un type d'unités pour optimiser le rangement ?
Perso j'ai pris un 2ème All-in pour ranger le premier. :D
Nous ne ferons pas deux vagues. C'est sûr et certain et nous sommes toujours dans les temps.
Reju dit :Bon... perso ça m'agace un peu ce délai sur le PM.
Après "Il n'y aura pas de Late pledge" --> Late pledge "Le jeu sera distribué en boutique" --> pas de distribution en boutique (solution online à l'étude) "Le PM fermera le 7 mars pour ne pas impacter les délais" --> prolongation du PM jusqu'au 21 mars
il reste encore
"Il y aura du jeu organisé" "On livrera fin 2017"
Mais bon clairement, en supposant que les 20% de PM non complétés soient en majorité le fait du flou sur les frais de port vers certaines destinations, le problème viendrait de ces infos floues, autrement dit de l'incapacité de l'équipe MG a trouver des solutions alternatives dans le délai du PM. Si on reprend le cas des frais à destination des DOM-TOM, Fred Henry a trouvé une solution en moins d'une journée, alors que ça trainait depuis l'ouverture du PM et que ça trainerait sans doute encore sans son intervention...
Ouais, ça m'agace, parce que je commence à me poser des questions sur la capacité de MG a tenir les délais annoncés... Et parce que plus le temps passe, plus les discussions le lobbying pour modifier tel point de règle, telle formulation ou tel dashboard sur l'autre forum, et les décisions qui en découlent dégradent ma perception du jeu.
Il serait temps qu'on puisse passer à autre chose, et ce délai sur le PM... m'agace.
Pour le late pledge, nous n'avons jamais annoncé qu'il n'y en aura pas. Nous avons dit pendant la campagne que nous ne savions pas car la question faisait débat au sein de l'équipe. Pour le jeu distribué en boutique, je ne crois pas non plus que nous ayons annoncé cela. Nous avons été en pour-parlé avec Asmodee qui a finalement décidé de ne pas le distribué et l'expérience des ventes en boutiques pour Conan nous a convaincu qu'il ne fallait pas le faire. Non seulement le distributeur ne nous passe pas de commande mais les boutiques ne vendent pas très bien notre premier jeu donc aucun intérêt ni pour elles ni pour nous de continuer ainsi. J'ai la très nette impression que le moindre propos est mal interprété sur internet et que les phantasmes du genre "ils ont dit que" se propagent assez vite dès que quelqu'un veut entendre ce qu'il a envie. Ces deux points ci-dessus le démontre assez bien je crois. On a eu pareil sur Conan. Il faut faire attention d'où viennent les informations. Pour le PM, nous avions encore 20% de personne environ qui n'avaient pas validé. Cela nous semblait courtois et commerçant de proposer une rallonge pour laisser le temps aux gens de le faire. Cela n'impacte en rien la suite des opérations donc je ne comprends pas pourquoi tu es agacé. Pour ce qui est des DOM-TOM oui nous avons réglé le problème mais je t'assure que cela ne s'est pas fait en cinq minutes.
@Erwan: C’est un problème récurrent avec internet… chacun se souviendra de ce qu’il a cru/voulu dire/entendre ( je veux et crois dire A, mais je dis B, j’entends B et crois entendre C, etc.)
Je ne vais donc pas ergoter sur les points ci-dessus en mode “je veux avoir le dernier mot” et si vous dites que le PM prolongé de 2 semaines ne vas pas impacter les délais, vous êtes mieux placé que moi pour le savoir, donc ok !
Mais tout de même il me tarde qu’on laisse le PM et ses histoires derrière nous pour pouvoir passer à la suite !
Reju dit :@Erwan: C'est un problème récurrent avec internet... chacun se souviendra de ce qu'il a cru/voulu dire/entendre ( je veux et crois dire A, mais je dis B, j'entends B et crois entendre C, etc.)
Je ne vais donc pas ergoter sur les points ci-dessus en mode "je veux avoir le dernier mot" et si vous dites que le PM prolongé de 2 semaines ne vas pas impacter les délais, vous êtes mieux placé que moi pour le savoir, donc ok !
Mais tout de même il me tarde qu'on laisse le PM et ses histoires derrière nous pour pouvoir passer à la suite !
L'attente ? c'est si passionnant que ça pour toi ?