A tout prendre j’aime mieux attendre le jeu lui-même que juste la fin du PM ^^
La fin du PM, puis le Rulebook définitif VO (anglais), puis le rulebook VF etc… le PM a fait son temps, et y a encore pas mal d’étape intéressantes à suivre !
Moi j’ai vu sur internet qu’Erwan mangeait des crêpes DooWap!!
Vous imaginez ça!! Y a quelquechose de pourri chez Monolith Ils nous cachent toujours des choses.
Kpitaine-crochet dit :Moi j'ai vu sur internet qu'Erwan mangeait des crêpes DooWap!!
QUOI ????? Et il n'a pas encore été expulsé de Bretagne ? Mais que fait la Breizh-Police ?
Paraitrait même qu’il les tartine de beurre doux…
Jiheffe dit :Kpitaine-crochet dit :Moi j'ai vu sur internet qu'Erwan mangeait des crêpes DooWap!!
QUOI ????? Et il n'a pas encore été expulsé de Bretagne ? Mais que fait la Breizh-Police ?
On laisse faire. On a pas eu le coeur de l'empêcher de rencontrer son idole.
Quelqu’un à un PNP sur Lille ?
Erwan dit :Reju dit :Bon... perso ça m'agace un peu ce délai sur le PM.
Après
"Il n'y aura pas de Late pledge" --> Late pledge
"Le jeu sera distribué en boutique" --> pas de distribution en boutique (solution online à l'étude)
"Le PM fermera le 7 mars pour ne pas impacter les délais" --> prolongation du PM jusqu'au 21 mars
il reste encore
"Il y aura du jeu organisé"
"On livrera fin 2017"
Mais bon clairement, en supposant que les 20% de PM non complétés soient en majorité le fait du flou sur les frais de port vers certaines destinations, le problème viendrait de ces infos floues, autrement dit de l'incapacité de l'équipe MG a trouver des solutions alternatives dans le délai du PM.
Si on reprend le cas des frais à destination des DOM-TOM, Fred Henry a trouvé une solution en moins d'une journée, alors que ça trainait depuis l'ouverture du PM et que ça trainerait sans doute encore sans son intervention...
Ouais, ça m'agace, parce que je commence à me poser des questions sur la capacité de MG a tenir les délais annoncés...
Et parce que plus le temps passe, plusles discussionsle lobbying pour modifier tel point de règle, telle formulation ou tel dashboard sur l'autre forum, et les décisions qui en découlent dégradent ma perception du jeu.
Il serait temps qu'on puisse passer à autre chose, et ce délai sur le PM... m'agace.Pour le late pledge, nous n'avons jamais annoncé qu'il n'y en aura pas. Nous avons dit pendant la campagne que nous ne savions pas car la question faisait débat au sein de l'équipe.
Pour le jeu distribué en boutique, je ne crois pas non plus que nous ayons annoncé cela. Nous avons été en pour-parlé avec Asmodee qui a finalement décidé de ne pas le distribué et l'expérience des ventes en boutiques pour Conan nous a convaincu qu'il ne fallait pas le faire. Non seulement le distributeur ne nous passe pas de commande mais les boutiques ne vendent pas très bien notre premier jeu donc aucun intérêt ni pour elles ni pour nous de continuer ainsi.
J'ai la très nette impression que le moindre propos est mal interprété sur internet et que les phantasmes du genre "ils ont dit que" se propagent assez vite dès que quelqu'un veut entendre ce qu'il a envie. Ces deux points ci-dessus le démontre assez bien je crois. On a eu pareil sur Conan. Il faut faire attention d'où viennent les informations.
Pour le PM, nous avions encore 20% de personne environ qui n'avaient pas validé. Cela nous semblait courtois et commerçant de proposer une rallonge pour laisser le temps aux gens de le faire. Cela n'impacte en rien la suite des opérations donc je ne comprends pas pourquoi tu es agacé.
Pour ce qui est des DOM-TOM oui nous avons réglé le problème mais je t'assure que cela ne s'est pas fait en cinq minutes.
Et d'ailleurs, je vais faire mon relou mais le PM n'est toujours pas MaJ :-(
Bon j’ai fait des tests sur le pledge manager en changeant mon adresse pour un autre département ultramarin. J’ai constaté que la baisse des frais de port annoncée avait bien été répercutée. J’en déduis donc que La Réunion a été oubliée / pas classée dans la zone tarifaire adéquate (zone OM 1). J’ai fait remonter le problème dans le fil des commentaires sur KS et par mail à Mythic Games. On peut donc espérer que cela sera réglé rapidement.
Hobbes_TS dit :Bon j'ai fait des tests sur le pledge manager en changeant mon adresse pour un autre département ultramarin. J'ai constaté que la baisse des frais de port annoncée avait bien été répercutée. J'en déduis donc que La Réunion a été oubliée / pas classée dans la zone tarifaire adéquate (zone OM 1). J'ai fait remonter le problème dans le fil des commentaires sur KS et par mail à Mythic Games. On peut donc espérer que cela sera réglé rapidement.
Je viens de faire la simulation et bon on va pas sauter au plafond.
Je ne sais pas qui se charge de calculer mais il fait ça à l'arrache.
En partant de la base colis 5-9.99kg 45€, colis 10-30 kg 102€
1 boite 70$ pour 7kg
2 boites 141.93$ pour 14kg
3 boites 213.86$ pour 21kg
Pour 1 ou 2 boites la marge prise est supérieure à celle prise sur les envois métropole, en fait le prix de l'envoi complet (fdp+maintenance) en France est égal à juste la marge prise sur les envois DOM, ils facturent certainement le fait qu'ils doivent emmener les colis à la Poste, ça se justifie à la rigueur sur la première boite mais pourquoi le répercuter sur la seconde vu que c'est dans le même carton ?
Pour 3 boites de base + SG là on explose le prix alors qu'on est toujours dans le forfait 10-30kg, ça m'étonnerai qu'on dépasse la taille max de colis.
Bref, c'est moins cher mais ça reste absurde pour les pledges groupés, l'envoi coûte moins cher parce qu'on a groupé mais ça n'est pas du tout répercuté dans les fdp.
shambhala dit :Hobbes_TS dit :Bon j'ai fait des tests sur le pledge manager en changeant mon adresse pour un autre département ultramarin. J'ai constaté que la baisse des frais de port annoncée avait bien été répercutée. J'en déduis donc que La Réunion a été oubliée / pas classée dans la zone tarifaire adéquate (zone OM 1). J'ai fait remonter le problème dans le fil des commentaires sur KS et par mail à Mythic Games. On peut donc espérer que cela sera réglé rapidement.
Je viens de faire la simulation et bon on va pas sauter au plafond.
Je ne sais pas qui se charge de calculer mais il fait ça à l'arrache.
En partant de la base colis 5-9.99kg 45€, colis 10-30 kg 102€
1 boite 70$ pour 7kg
2 boites 141.93$ pour 14kg
3 boites 213.86$ pour 21kg
Pour 1 ou 2 boites la marge prise est supérieure à celle prise sur les envois métropole, en fait le prix de l'envoi complet (fdp+maintenance) en France est égal à juste la marge prise sur les envois DOM, ils facturent certainement le fait qu'ils doivent emmener les colis à la Poste, ça se justifie à la rigueur sur la première boite mais pourquoi le répercuter sur la seconde vu que c'est dans le même carton ?
Pour 3 boites de base + SG là on explose le prix alors qu'on est toujours dans le forfait 10-30kg, ça m'étonnerai qu'on dépasse la taille max de colis.
Bref, c'est moins cher mais ça reste absurde pour les pledges groupés, l'envoi coûte moins cher parce qu'on a groupé mais ça n'est pas du tout répercuté dans les fdp.
Bin là le groupé sert à rien, au moins c'est clair ;-)
Tu essayes encore de comprendre ces fdp toi ? Moi, j'ai arrêté.
ça a baissé de 100€ pour un all-in titan, (138$ pour 388$ de pledge oû 70 pour 89$) je valide ce soir et j'en aurai fini de ce PM qui m'aura bien gavé.
merci d'ailleurs d'avoir posté parce que sinon j'aurai pas su qu'ils avaient fait la MaJ réunion. J'en avais marre de me connecter tous les jours pour rien.
Merci à Monolith/MG de s'être occupé du probleme des qq backers que nous sommes. On aurait pu espérer mieux mais on avait bien pire donc je vais rester sur le positif.
Je viens juste de voir que les tarifs ont été mis à jour (pas encore eu de retour à mes messages sur KS et par mail, le weekend aidant je pensais que la correction serait faite en début de semaine). Pour ceux qui avaient un pledge groupé, cela revient moins cher d’abandonner l’idée et de passer par la solution une personne = un envoi, ce qui est surprenant. Je ne comprends pas non plus comment le calcul a été fait globalement pour l’outre-mer sur ce pledge manager mais comme Nico je vais retenir que les tarifs ont été revus à la baisse pour les quelques ultramarins concernés et que c’est positif.
On doit se contenter de ça par manque de choix mais clairement il y a quelque chose de pas clean du tout là-dedans, ça laisse un arrière goût amer.
On a senti la bonne volonté de Fred mais on voit bien que derrière (quand il passe la main) on ne la retrouve pas, c’est dommage.
En tout cas ça fait plaisir de voir que vous êtes fan de Lorie et que malgré tout vous gardez relativement la positive attitude ! On a déjà vu des buchers s’ériger pour moins que ça ^^
Mais bon c’est surement le prix à payer pour se faire appeler des Ultramarins (je vous jalouse grandement je ne le cache guère). Pour l’Empereur !
poymaster dit :En tout cas ça fait plaisir de voir que vous êtes fan de Lorie et que malgré tout vous gardez relativement la positive attitude ! On a déjà vu des buchers s'ériger pour moins que ça ^^
Mais bon c'est surement le prix à payer pour se faire appeler des Ultramarins (je vous jalouse grandement je ne le cache guère). Pour l'Empereur !
Ça fait cher le nom ;-)
Mythic Battles : Panthéon le JDR
Blackbook Edition a de premiers retours sur le nombre de JDR vendu et grâce à ceci la gamme va avoir droit à du suivi avec écran et un supplément.
Longane dit :Mythic Battles : Panthéon le JDR
Blackbook Edition a de premiers retours sur le nombre de JDR vendu et grâce à ceci la gamme va avoir droit à du suivi avec écran et un supplément.
Oui je crois que les demandes sont aux alentours de 5000 ex. ce qui est énorme pour du jdr. Donc on est tous très contents de ce partenariat.
5000!
Effectivement, c’est énorme!
Puisqu’on parle de chiffres: pourra-t-on connaître le nombre final de bakers ? De 13635 initiaux (via KS), on en sera à combien finalement ?
Autre question: puisque MBP est un succès, y aura-t-il à l’avenir d’autres expansions, cad de nouvelles figurines / scenarii / map ou que sais-je encore ?
+1
Je serais intéressé pour savoir les chiffres finaux : combien de backers avec les late pledge - les désistements ? Combien de JDR (FR/US) ? Combien de all-ins (Titan/Typhon) ? Quel financement au total ?