Pledge boutique... ? me semble pas avoir vu passer l'info à ce sujet... Qu'en est il ?
C'est vrai que je ne retrouve pas d'annonce officielle. Ca avait était évoqué par Léo lors de la soirée MBP à Paris en facebook live (avec l'annonce du PM).
Ah… il me semblait bien… rien d’officiel en tout cas…
D’autant plus qu’une décision ferme à ce sujet aurait eu de l’écho… une annonce officielle, voir un article de TT.
En tout cas, ces recherches de nouveaux modèles économiques et de nouvelles relations avec les boutiques ont tout intérêt à être suivi de communication claire en amont, pas lors d’un éventuel late pledge ou teasing vidéo… Me semble t il. Tout au moins pour d’éventuels partenariats durables avec les boutiques…
Je viens seulement de me monter mon PnP et avant de me lancer dans des parties endiablés, j’ai quelques questions concernant les règles dans sa v2.9 :
1/ concernant l’utilisation d’une “Action complexe” la règle dit : During their activation, a unit that is taking a complex action is treated as having no talents at all, and only permanent powers. Qu’apelle t’on “permanent powers” ? comment les reconnaitre (symbole) ?
2/ dans la règle sur les actions il est dit : A unit cannot ATTACK after it has taken a WALK action in the same activation donc on ne peut pas effectuer une action “attaque” après une action de “déplacement”. Mais sur la feuille du “Rule Aid” il est dit l’inverse . Une unité ne peut pas se déplacer après une attaque. Une unité ne peut pas réaliser la même action simple deux fois. Lors de la partie à 3 “triple threat” on voit Justin déplacer Ares puis Attaquer … Je suis un peu perdu sur ce point, qu’est ce qui est valide ?
1/ Il me semble que ce sont les pouvoirs avec sablier. Mais je crois aussi qu’ils retravaillent la liste de ces pouvoirs permanents.
2/ Si, tu peux attaquer après un déplacement normal. C’est lorsque tu cours (mvt + 1) que tu ne peux pas attaquer après. Et tu ne peux pas attaquer puis bouger (sauf avec le talent Mobilité si ma mémoire est bonne).
Edit : je confirme que ça doit être une coquille de la 2.9 où il dit l’inverse de ce qu’il voulait dire. C’est bien l’enchaînement attaque -mouvement qui est interdit.
Sokoben dit :1/ Il me semble que ce sont les pouvoirs avec sablier. Mais je crois aussi qu'ils retravaillent la liste de ces pouvoirs permanents.
2/ Si, tu peux attaquer après un déplacement normal. C'est lorsque tu cours (mvt + 1) que tu ne peux pas attaquer après. Et tu ne peux pas attaquer puis bouger (sauf avec le talent Mobilité si ma mémoire est bonne).
Edit : je confirme que ça doit être une coquille de la 2.9 où il dit l'inverse de ce qu'il voulait dire. C'est bien l'enchaînement attaque -mouvement qui est interdit.
ok sokoben ! merci de ta réponse. je me disais bien qu'il y avait un problème de contradiction (coquille) dans la v2.9 sur cette phrase.
actuellement je ne sais pas à quoi correspond un pouvoir permanent (si ce n’est l’intuition lors de leur lecture) par contre je confirme qu’une liste est en cours de rédaction à ce sujet.
Victoire du camp d’Athéna contre Zeus aux Omphalos (4 vs 1) avec un reset de deck. Par contre, la partie fut très tendue et incertaine Athéna finissant avant l’absorption du dernier Omphalos avec 4 PV (dont 3 récupérés via ces cartes justement).
J’en profite pour poser une question de gameplay :
Lors d’une projection peut on projeter un ennemi vers son propre camp ? Ou doit on le projeter de la zone d’où il vient par exemple ?
Victoire du camp d'Athéna contre Zeus aux Omphalos (4 vs 1) avec un reset de deck. Par contre, la partie fut très tendue et incertaine Athéna finissant avant l'absorption du dernier Omphalos avec 4 PV (dont 3 récupérés via ces cartes justement).
J'en profite pour poser une question de gameplay :
Lors d'une projection peut on projeter un ennemi vers son propre camp ? Ou doit on le projeter de la zone d'où il vient par exemple ?
Top des PnP arrivent de plus en plus nombreux !
On peut projeter où l'on veut tant que le terrain d'arrivée est légal....
Pour les pouvoirs permanents ils veulent mettre au point par listing des pouvoirs qui seront dit permanent et donc actifs même après une action complexe ! Perso je ne suis pas pour.... Courir, entrer sur le terrain ou absorber c'est déjà bien... Laisser certains perso avec des passifs qui deviendraient permanents risque de déséquilibrer le jeu sur les actions spéciales qui sont primordiales dans le jeu !
samael62 dit :Oui les PNP commence à fleurir de partout
Je dois encore faire mes rochers et je poste cette semaine le mien.
Merci pour vos réponses je pourrai commencer au moins dans de bonnes conditions avec ma fille.
@gollum95 : Donc on est d'accord qu'il n'est pas possible de projeter une unité ne possédant pas la compétence escalade sur un rocher !!!?
Voilà ^^ Pas de projection de cette manière... Après même si c'était autorisé pas sûr que stratégiquement parlant donner à une unité +1 en att et +1 en porté sans ligne de vue soit une bonne option ^^
Merci à Ben & Peps pour l’organisation du tournoi d’Avignon (+stagiaires).
24 joueurs, 12 équipes, 3 équipes refusées faute de place. 4 maps différentes pour les rondes suisses, une 5éme map pour la finale. Des figurines et du décor sur chaque table. Des lots collectors à gagner pour les 3 meilleures équipes.
Le jeu ne sort que dans 9 mois, une telle affluence impressionne.
Une excellente ambiance. Des joueurs de tous les niveaux, allant de véritabes machines de guerre comme les Bright Crusaders, à des adversaires très très solides comme la Familia, ou des gens qui découvraient le jeu (mais une minorité). La plupart des gens avaient fait au moins 1 partie à Cannes/Istres. 80% de pledgeurs à vue de nez.
L’analyse du tournoi et les photos seront postées sur l’autre topic lié au gameplay.
Merci Tepes pour les compliments et encore félicitations pour la victoire. Malheureusement la machine de guerre s’est enrayée dans le tartare (map inconnue pour moi). On espère qu’on pourra vous affronter lors d’un prochain tournoi.
Ouais, c’était un excellent tournoi que ce tournoi d’Avignon, merci à tous les participants pour l’ambiance excellente, et à Olivier (risris) et Alvina pour leur super accueil, comme d’habitude !
On a pu voir que le festival La Contrée des Jeux continue de gagner en affluence, et ça fait plaisir !
Côté tournoi, outre la convivialité de chacun, on a bien pu voir que l’expérience prime : sur le podium on retrouve en 3ème place les Bright Crusaders, vainqueurs du Tournoi d’Aubagne 2016, qui ont survolé leurs 2 premières parties (pliées en 5 et 4 tours !) avant de rencontrer une Wreck Team surboostée à l’idée d’une revanche à la finale du Tournoi d’Aubagne. La Wreck team l’emporte donc sur la map du Tartare et gagne une nouvelle fois sa place en finale. L’équipe y affronte Ludic’Air, composée de monsieur Tepes Ier ici présent et de son compère Philippe, sur la map du volcan d’Héphaïstos. La victoire ira à Ludic’Air, suite à la mort d’Arès, pétrifié par Méduse et assailli de toutes parts.
Ce qui fait plaisir, c’est que certains participants ont pledgé le jeu sans l’avoir essayé, et sont repartis plus que contents de leur pledge tant le jeu leur a plu (l’un des sympathiques joueurs a regretté de ne pas avoir craqué plus que ça ; on lui a bien évidemment rappelé que le PM est ouvert jusqu’au 21 ). De plus les discussions qu’on a pu avoir avec certains joueurs laissent entrevoir que le jeu aura une vie active dans le sud-est !
jojo_la_frite dit :Merci Tepes pour les compliments ;-) et encore félicitations pour la victoire. Malheureusement la machine de guerre s'est enrayée dans le tartare (map inconnue pour moi). On espère qu'on pourra vous affronter lors d'un prochain tournoi.
Merci à vous. C'est stimulant d'avoir des joueurs de votre niveau dans des tournois comme celui là. Vous êtes intrinsèquement meilleurs que nous ça fait pas de doute. Vous avez perdu contre la carte.
Mon pote découvrait le jeu (1 partie à Cannes). J'ai eut la chance qu'il jouait bien, et qu'il voulait bien s'en remettre à moi pour le draft ainsi que sur la stratégie globale.
"Prend la méduse" "Pas Achilles ? " 'Non Méduse". "ok"^^
Comme le dit Peps, c'est un jeu où l'expérience et le niveau de jeu, payent. Pas étonnant que les 3 premiers de la dernière fois, terminent dans les 4 premières places. Il y a du hasard, mais globalement t'en remettre uniquement à la chance ne te sauvera pas.
Merci à vous. C'est stimulant d'avoir des joueurs de votre niveau dans des tournois comme celui là. Vous êtes intrinsèquement meilleurs que nous ça fait pas de doute. Vous avez perdu contre la carte.
Ouais, je m'en veux d'ailleurs un peu de ne pas avoir été là pour expliquer la map du Tartare en début de partie ; surtout que je l'ai expliquée lors des 2 rondes précédentes... On ne peut pas être partout (je me concentrais sur les tables avec les joueurs ne connaissant pas le jeu)...
Mais les 2 premières parties des Bright Crusaders ont été incroyables, effectivement ! J'avais mis en place sur la table 1 une horloge d'échecs (à titre indicatif), et lors des 2 premières rondes ce sont les Bright Crusaders qui en ont héritée. Ils n'ont pas joué plus de 15mn. Une erreur contre eux, ça ne pardonne pas !
Bon en tout cas, ça m'a donné furieusement envie de jouer, une fois de plus (dommage que j'avais des murs à peindre hier, sinon mon loulou était bien demandeur lui aussi !)