[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

PM clos, ça fait quand même bien mal au c… de payer ça quand tu connais les tarifs colissimo OM …

644e377314f99f24a5036f01123f09d1ae23.jpe

D’ailleurs pour les prochains KS MG ou Monolith ça serai peut-être bien de faire jouer la concurrence niveau dispatcher parce qu’à mon avis vous pourriez avoir moins cher.

Peps dit :
Tepes dit :

Merci à vous. C'est stimulant d'avoir des joueurs de votre niveau dans des tournois comme celui là.
Vous êtes intrinsèquement meilleurs que nous ça fait pas de doute. Vous avez perdu contre la carte.

Ouais, je m'en veux d'ailleurs un peu de ne pas avoir été là pour expliquer la map du Tartare en début de partie ; surtout que je l'ai expliquée lors des 2 rondes précédentes... On ne peut pas être partout (je me concentrais sur les tables avec les joueurs ne connaissant pas le jeu)...

Mais les 2 premières parties des Bright Crusaders ont été incroyables, effectivement !
J'avais mis en place sur la table 1 une horloge d'échecs (à titre indicatif), et lors des 2 premières rondes ce sont les Bright Crusaders qui en ont héritée. Ils n'ont pas joué plus de 15mn. Une erreur contre eux, ça ne pardonne pas !

Bon en tout cas, ça m'a donné furieusement envie de jouer, une fois de plus (dommage que j'avais des murs à peindre hier, sinon mon loulou était bien demandeur lui aussi !)

Pas grave @Peps, c'est plutôt de notre faute, on a fait le raccourci "Blocage de la ligne de vue"="Mur".
Pour le prochain tournoi, il faudrait une petite aide mémoire écrite avec les spécificités de la carte (comme l'emplacement des omphalos).
Idem un petit mémo concernant chaque phase (surtout lorsqu'il y a eu un changement dans les règles comme l'ordre du draft par exemple).
Ca vous évitera de courir partout ;-) (je pourrai éventuellement te donner un coup de main si besoin pour les confectionner).

D'ailleurs j'ai quelques suggestions pour le comptage des points afin de valoriser la prise de risque et être plus près de la réalité quand le match est tendu (et ainsi pénaliser les éventuels joueurs qui jouent la montre). Seul inconvénient, ça pénaliserait également les joueurs débutants... On peut éventuellement ajouter un malus(vainqueurs)/bonus(vaincus) de 1 en cas de fin de partie à la fin du temps imparti (voir si c'est pertinent puisque si les 2 camps connaissent les règles pas sûr qu'on aille jusqu'à la fin du temps réglementaire). D'ailleurs ce serait cool si tu pouvais partager le fichier des résultats du tournoi, on pourrait faire des tests pour affiner les méthodes de comptage (peut-être le mettre à dispo sur le forum agoodplace).

Pas grave @Peps, c'est plutôt de notre faute, on a fait le raccourci "Blocage de la ligne de vue"="Mur".

Pour le prochain tournoi, il faudrait une petite aide mémoire écrite avec les spécificités de la carte (comme l'emplacement des omphalos).
Idem un petit mémo concernant chaque phase (surtout lorsqu'il y a eu un changement dans les règles comme l'ordre du draft par exemple).
Ca vous évitera de courir partout ;-) (je pourrai éventuellement te donner un coup de main si besoin pour les confectionner).

Yep, j'y ai pensé pendant le tournoi également, d'ajouter un petit texte sur les diagrammes de déploiement/omphalos pour expliquer les particularités de la map.
En tout cas je n'oublierai pas ta proposition de coup de main

D'ailleurs j'ai quelques suggestions pour le comptage des points afin de valoriser la prise de risque et être plus près de la réalité quand le match est tendu (et ainsi pénaliser les éventuels joueurs qui jouent la montre). Seul inconvénient, ça pénaliserait également les joueurs débutants... On peut éventuellement ajouter un malus(vainqueurs)/bonus(vaincus) de 1 en cas de fin de partie à la fin du temps imparti (voir si c'est pertinent puisque si les 2 camps connaissent les règles pas sûr qu'on aille jusqu'à la fin du temps réglementaire). D'ailleurs ce serait cool si tu pouvais partager le fichier des résultats du tournoi, on pourrait faire des tests pour affiner les méthodes de comptage (peut-être le mettre à dispo sur le forum agoodplace).

Le fichier sera mis à disposition dans la semaine, pas de souci.
Sur "A good place", c'est certain.
Après, je me demande si ça ne serait pas intéressant de se créer un sujet [Tournoi MBP] sur TT ; tout le monde ne va pas sur "A good place". Et c'est aussi plus simple d'échanger en frenchie ;)

Dans tous les cas le bonus de fin de partie si celle-ci se termine dans le temps imparti, je l'avais déjà envisagé, et j'en ai reparlé pendant le tournoi avec Guillaume notre super stagiaire. Mon idée était plutôt d'attribuer un bonus aux 2 équipes si la partie se termine dans le temps imparti. Mais justement, les stats du tournoi devraient pouvoir aider à affiner ça ;)

Peps dit :

Le fichier sera mis à disposition dans la semaine, pas de souci.
Sur "A good place", c'est certain.
Après, je me demande si ça ne serait pas intéressant de se créer un sujet [Tournoi MBP] sur TT ; tout le monde ne va pas sur "A good place". Et c'est aussi plus simple d'échanger en frenchie ;)

Oui pour un sujet dédié au tournoi sur TT

@Peps, rien à voir avec MB, quoique ça donne une idée de la qualité de ton boulot, j’ai trouvé votre scénario sur Conan avec Yogah et les Kushites excellentissime, le meilleur que j’ai joué jusqu’à maintenant, parfait pour initier, très bien équilibré (la 2ème partie, les héros gagnent au tour 8 en utilisant la dernière gemme de Yogah pour quitter la map), bref vraiment chapeau bas pour le beau boulot !!

Je l’ouvrirai dès que j’aurai fait quelques stats :wink:

shambhala dit :@Peps, rien à voir avec MB, quoique ça donne une idée de la qualité de ton boulot, j'ai trouvé votre scénario sur Conan avec Yogah et les Kushites excellentissime, le meilleur que j'ai joué jusqu'à maintenant, parfait pour initier, très bien équilibré (la 2ème partie, les héros gagnent au tour 8 en utilisant la dernière gemme de Yogah pour quitter la map), bref vraiment chapeau bas pour le beau boulot !!

Merci, ça fait toujours plaisir ce genre de retour !

J'espère que tu prendras autant de plaisir sur notre campagne Mythic Battles

(et pour info, même si ça n'est pas le lieu : Ben & moi travaillons sur un autre scénar Conan, qu'on mettra à dispo sur The Overlord)

jojo_la_frite dit :Pour le prochain tournoi, il faudrait une petite aide mémoire écrite avec les spécificités de la carte (comme l'emplacement des omphalos).
+1
Je trouve que le petit aide-mémoire de la carte Olympus fournis dans le pnp est extra.
Il en faudrait 1 comme ça pour chaque plateau !

Pitié ouvre le sujet sur TT pour les tournois et leur retour plutôt que sur a goodplace, mes yeux se mettent à saigner avec le layout noir sur fond noir lorsqu’il faut suivre un échange de plus de 3 posts !
J’ai d’ailleurs bien vu ton sujet là bas sur les tournois, mais rien à faire j’arrive pas à lire !

Si un participant au tournoi ou un orga peut en dire plus sur la façon dont “les machines de guerre” s’y sont pris pour arriver à 2 victoires en 4 et 5 tours ça m’intéresse :slight_smile:

poymaster dit :Si un participant au tournoi ou un orga peut en dire plus sur la façon dont "les machines de guerre" s'y sont pris pour arriver à 2 victoires en 4 et 5 tours ça m'intéresse :)

Jojo la Frite est l'une de ces machines de guerre

Et Tepes a gagné en 3 tours.
L'idée générale c'est que "l'autoroute" sur Olympie ne pardonne pas la moindre erreur de placement du Dieu...

d’ailleurs cette autoroute, vous l’avez toujours orientée pour relier les 2 camps ou aussi dans l’autre sens ?

poymaster dit :Pitié ouvre le sujet sur TT pour les tournois et leur retour plutôt que sur a goodplace, mes yeux se mettent à saigner avec le layout noir sur fond noir lorsqu'il faut suivre un échange de plus de 3 posts !
J'ai d'ailleurs bien vu ton sujet là bas sur les tournois, mais rien à faire j'arrive pas à lire !

Si un participant au tournoi ou un orga peut en dire plus sur la façon dont "les machines de guerre" s'y sont pris pour arriver à 2 victoires en 4 et 5 tours ça m'intéresse :)

Jojo_la_frite et moi même étions "les machines de guerre" selon les dires de Tepes ^^

Beh en fait oui c'est grâce à l'autoroute sur Olympie et à la projection de nos grosses bébêtes que nous avons attrapé les dieux adverses et on les envoyés de notre côté pour les finir tranquillement ;)

Concernant les aides de jeu pour les différentes maps, je me souviens que l’équipe MG en avait fabriqué pour le tournoi sur Paris en octobre dernier. Et effectivement c’était bien pratique. 
Il faudrait peut-être les demander à Erwann ou Pierre-Alexandre (Mox). Je ne doute pas qu’ils partageront avec les promoteurs du jeux via ces superbes tournois.

poymaster dit :d'ailleurs cette autoroute, vous l'avez toujours orientée pour relier les 2 camps ou aussi dans l'autre sens ?

Il y avait 3 tables avec Olympe; et elle était toujours orientée dans le sens 3 casses pour relier les 2 camps.

Victoire en 3 tours sur l'Olympe (le mat du Berger) sur une équipe qui avait déjà subit cela contre les "Bright Crusaders".
Ils avaient dit plus "jamais ça", mais ne l'ont pas vu venir, ni n'ont perçu quelle était la menace, ni les moyens de s'en sortir.

En gros :

Tour 1 :
J1 déploie Minotaure sur l'autoroute (saturation 3)
J2 (moi) déploie Cerbère sur la casse en face (en spéculant sur la venu du Dieu prochaine) + AoW pour déploiement Achill derrière le rocher

Tour 2 :
J1 : déploie Hades sur la casse du Minotaure
J2 (moi) : Je déplace Cerbère sur la casse Minotaure+Hades (la casse est saturée, impossible de faire venir des troupes avec gardes). J'attaque.

Tour 3 :
J1 : Attaque d'Hades sur mon Cerbère.
J2 (moi) : Attaque de Cerbère + Projection sur la casse que rejoindra l'Hydre de mon coéquipier. AoW attaque d'Achille avec +1 en attaque.
J3 : 
J4 : Activation de l'Hydre pour le kill (avec Harcélement).

Peps dit :
shambhala dit :@Peps, rien à voir avec MB, quoique ça donne une idée de la qualité de ton boulot, j'ai trouvé votre scénario sur Conan avec Yogah et les Kushites excellentissime, le meilleur que j'ai joué jusqu'à maintenant, parfait pour initier, très bien équilibré (la 2ème partie, les héros gagnent au tour 8 en utilisant la dernière gemme de Yogah pour quitter la map), bref vraiment chapeau bas pour le beau boulot !!

Merci, ça fait toujours plaisir ce genre de retour !

J'espère que tu prendras autant de plaisir sur notre campagne Mythic Battles

(et pour info, même si ça n'est pas le lieu : Ben & moi travaillons sur un autre scénar Conan, qu'on mettra à dispo sur The Overlord)

Good news je vais suivre ça de près ^^

Tepes dit :
poymaster dit :d'ailleurs cette autoroute, vous l'avez toujours orientée pour relier les 2 camps ou aussi dans l'autre sens ?

Il y avait 3 tables avec Olympe; et elle était toujours orientée dans le sens 3 casses pour relier les 2 camps.

Victoire en 3 tours sur l'Olympe (le mat du Berger) sur une équipe qui avait déjà subit cela contre les "Bright Crusaders".
Ils avaient dit plus "jamais ça", mais ne l'ont pas vu venir, ni n'ont perçu quelle était la menace, ni les moyens de s'en sortir.

En gros :

Tour 1 :
J1 déploie Minotaure sur l'autoroute (saturation 3)
J2 (moi) déploie Cerbère sur la casse en face (en spéculant sur la venu du Dieu prochaine) + AoW pour déploiement Achill derrière le rocher

Tour 2 :
J1 : déploie Hades sur la casse du Minotaure
J2 (moi) : Je déplace Cerbère sur la casse Minotaure+Hades (la casse est saturée, impossible de faire venir des troupes avec gardes). J'attaque.

Tour 3 :
J1 : Attaque d'Hades sur mon Cerbère.
J2 (moi) : Attaque de Cerbère + Projection sur la casse que rejoindra l'Hydre de mon coéquipier. AoW attaque d'Achille avec +1 en attaque.
J3 : 
J4 : Activation de l'Hydre pour le kill (avec Harcélement).

Tu as utilisé la triple attaque de cerbère au T2 ? Ou une simple pour être sûr de lui même 2 wounds et le descendre à 7 en DEF ?

J’ai utilisé la triple attaque une fois dans le tournoi, je ne sais plus si c’était à cette partie ou sur une autre :slight_smile:
De mémoire c’était efficace mais pas “gamebreaker”, il faut vraiment du carburant !

[HS] je garde les 4 titans a 59€ ou je les retires pour un autre KS / début d’achat d’un aerographe…c’est pas trop le gameplay/scénario qui m’attire mais plus le kiki tout dur de l’effet des grandes figurines… 
Ceux qui n’ont pas pris de bundle titan ou typhon, avez vous pris cette extension ? ;) 
[/HS] 

Bonjour tout le monde,

J’ai arrêté la lecture du post en page 530 et je n’ai pas le temps de combler mon retard.

Est-ce que quelqu’un pourrait me dire s’il y a finalement eu une confirmation de ce qui sera dispo/pas dispo en retail (ou via internet) après le KS ?

En discutant avec un ami, je lui ai parlé de l’excellente analyse de poymaster et il aurait bien aimé la lire.
J’ai réussi à retrouver le message d’origine (en page 527), mais le lien dropbox est mort.
Est-ce que quelqu’un aurait accès à ce fichier ?

Est-ce que vous savez à quelle heure ferme le pledge manager (heure française) ?

Merci d’avance.