LTH dit :j'arrive pas à voir ce que sera VoO peut être une bonne surprise. MBR confirmé donc ? puis MBE/C/J potentiellement à suivre, à voir si c'est une boite ou un énorme set comme MBP pour JoA, ce sera peut être un terrain qui sera plus grand qu'un titan, genre une tour sur roue. bref programme chargé pour eux ;) et pas trop étonné que ça ait monté de beaucoup au niveau du pledge, il y a eu des late pledge qui pouvaient pas à causes d'autres grosses sorties et ceux qui ont étalés.
VoO, MBR, MBE , MBC, MBJ, MBP ?
Je que l'homme de la situation, je que dossier bleu et vous, sur une centaine de tableaux très clairs, vous semaine prochaine et sans faute, je tellement sur vous, je clair, Luc, ne pas? (parce que citer la stratégie de l'échec est toujours une bonne idée)
* Il y a eu quelques mots sur JoA avec une figurine 15mm à côté de l'Hydre ou d'Atlas et une question si il y aurait des figurines plus grosses que Typhon dans JoA et un acquiescement de Léo
Le dragon de Jeanne a toujours été annoncé plus grand que l'Hydre.. A voir si on nous sort un autre truc gigantesque vis à vis des fig de 15mm de jeanne ?!
Le dragon de jeanne annoncé de la taille des titans normalement.
Sur Beast of wars : c’est Léo contre Benoit. Il y aussi 2 autres vidéos sur ce site : Les 2 gérants de BoW l’un contre l’autre, ainsi qu’une partie 1v1v1 (Léo et les gars de BoW). Il en sort une ce jour.
Il y a une vidéo sur Tric Trac, et une sur Eclypsia (+1 peinture avec Erwann).
Ben a voir comment on peut expliquer qu'elle ne crie que dans les oreilles des ennemis.. Pas logique pour moi et à confirmer oui... Zeus qui maîtrise la foudre n'est pas capable de cibler que les ennemis ^^ Alors étrange pour un cri ?!
Si c'est une question de fluff, je reconnais que ce n'est pas facile à justifier... Peut-être que l'armée qui comprends Echo a eu le temps d'équiper tout le monde de bouchons en cire ou bien ils ont convenus d'un code pour se couvrir les oreilles au moment opportun.
la vidéo est bien comme toutes celles de BoW cette map de la lave est vraiment superbe, technique et fun en même temps ça change tout à ce qu’il faut drafter ou pas. pour la team BoW le mode 2vs2 est le meilleur mode, je pense aussi, c’est le plus sympa.
Très bonne vidéo. Un des deux drafts est meilleur que l’autre (mais légèrement), et à mon sens 2 erreurs coûtent la victoire à l’équipe qui a le moins bon draft. Match tendu et équilibré. Ceux qui ont le mieux joués, mieux exploités leurs unités ont gagné. Je tente de ne pas spoiler.
Tepes dit :Très bonne vidéo. Un des deux drafts est meilleur que l'autre (mais légèrement), et à mon sens 2 erreurs coûtent la victoire à l'équipe qui a le moins bon draft. Match tendu et équilibré. Ceux qui ont le mieux joués, mieux exploités leurs unités ont gagné. Je tente de ne pas spoiler.
C'est marrant, moi, j'avais l'impression inverse sur les drafts. J'avais plutôt l'impression que c'est l'équipe avec le moins bon draft qui avait gagné.
Après, j'ai peu de parties au compteur donc je manque d'expérience pour en juger correctement mais je pensais que certaines décisions lors du draft les handicaperaient plus que ça.
Je te donne mon avis quand un peu plus de personnes auront vu la vidéo histoire de pas spoiler.
Pour les 2 erreurs, selon moi il y a une mauvaise évaluation des risques, et une mauvaise analyse de la stratégie gagnante (avec le changement de paradigme qui aurait du s’opérer)
J’ai quand même globalement l’impression, au vu des parties que j’ai jouées et des vidéos que j’ai vues, qu’avoir le plus petit draft (et donc le plus petit deck) est un avantage particulièrement bénéfique. Vous en pensez quoi ?
demonge dit :J'ai quand même globalement l'impression, au vu des parties que j'ai jouées et des vidéos que j'ai vues, qu'avoir le plus petit draft (et donc le plus petit deck) est un avantage particulièrement bénéfique. Vous en pensez quoi ?
Non, tout dépend de comment tu draft et de ta proportion Activation et AoW !
Un plus gros deck Vs un plus petit aura un gros avantage au reset.. Si ça tient bien avec des cartes AoW dépensées intelligemment lors de la première phase, la tendance s'inverse même nettement en faveur du gros deck
demonge dit :J'ai quand même globalement l'impression, au vu des parties que j'ai jouées et des vidéos que j'ai vues, qu'avoir le plus petit draft (et donc le plus petit deck) est un avantage particulièrement bénéfique. Vous en pensez quoi ?
Un plus gros deck Vs un plus petit aura un gros avantage au reset.. Si ça tient bien avec des cartes AoW dépensées intelligemment lors de la première phase, la tendance s'inverse même nettement en faveur du gros deck
Ben oui mais bon, pour moi le problème il est là... Quel est l'intérêt d'avoir l'avantage seulement en deuxième partie de bataille (si tant est qu'il y en ait une, de deuxième partie...) ? J'ai hâte d'essayer toutes ces configurations pour voir ça, mais pour le moment, avoir l'avantage dès le début me semble plus pertinent.
Ben oui mais bon, pour moi le problème il est là... Quel est l'intérêt d'avoir l'avantage seulement en deuxième partie de bataille (si tant est qu'il y en ait une, de deuxième partie...) ? J'ai hâte d'essayer toutes ces configurations pour voir ça, mais pour le moment, avoir l'avantage dès le début me semble plus pertinent.
Parceque dans ce jeu le Reset est le gros moment stratégique. Tout se joue sur 2 à 3 tours après le reset généralement.
En 1vs1 il est pour moi impossible de terminer une partie sans reset. En 2vs2 c'est déjà un peu plus probable mais ce sera surtout face à des débutants..
Parceque dans ce jeu le Reset est le gros moment stratégique. Tout se joue sur 2 à 3 tours après le reset généralement.
En 1vs1 il est pour moi impossible de terminer une partie sans reset. En 2vs2 c'est déjà un peu plus probable mais ce sera surtout face à des débutants..
la partie 2vs2 de beast of war se termine à une carte du reset et SPOILER [c'est pas les debutants qui gagnent], mais c'est due à une erreur de l'équipe qui a perdue et qui a mal joué en réponse à ce que proposait les adversaires.
la partie 2vs2 de beast of war se termine à une carte du reset et SPOILER [c'est pas les debutants qui gagnent], mais c'est due à une erreur de l'équipe qui a perdue et qui a mal joué en réponse à ce que proposait les adversaires.
c'est due à une erreur de l'équipe qui a perdue et qui a mal joué en réponse à ce que proposait les adversaires.
Ca m'intéresse de comprendre quelle est cette erreur ou à quel moment la partie a tourné. Tout d'un coup, une équipe a trois Omphalos (en plus j'ai mal compté, j'ai cru qu'ils en avaient déjà 4) et l'autre toujours 0 ! Et je ne l'ai pas vraiment vu venir.
Bonne contre-offensive de l'équipe défavorisée qui a cartonné tout d'un coup sur le Dieu adverse le plus faible mais trop tard. Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi Herakles n'a pas lancé un arbre plutôt que d'arriver au contact juste trop tard pour empêcher une absorption d'Omphalos. (la projection aurait fait toute la différence)
Victoire avant reset - est-ce que le reset aurait été plus bénéfique à une équipe ou à l'autre ? La règle concernant la Lave ayant changée, le déroulement de la partie aurait été tout autre avec l'absence de "déplacement supplémentaire" en passant par la lave et je suppose que la partie aurait été moins rapide.
Oui en gros c'est ce que j'ai dit ^^
oui, tu as raison, je ne soulignais ce fait que pour ma phrase écrite en tout petit... même si peut-être que des débutants n'auraient pas fait les mêmes erreurs stratégiques, puisque j'ai remarqué qu'il y a une tendance des debutants à avancer très (trop) vite, ce qui aurait contrarié le déroulement comme il s'est passé, mais aurait amené à plus de fight d'un autre côté... la partie se serait joué au kill je pense
Autre réflexion que je me suis faite : la partie semblait jouée lorsqu’Ares et l’Hydre (portant le 4e Omphalos) se sont retrouvés sur le petit bout de rocher au milieu de la lave. J’ai compris que la zone était saturée (=2) et donc même en attaquant à distance et en projetant une unité (donc dans la lave) avec la règle où c’est le propriétaire qui décide sur quelle case ressort son unité, il n’y avait rien à faire pour dégager Ares de là.