[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Telgarfr dit :Autre réflexion que je me suis faite : la partie semblait jouée lorsqu'Ares et l'Hydre (portant le 4e Omphalos) se sont retrouvés sur le petit bout de rocher au milieu de la lave. J'ai compris que la zone était saturée (=2) et donc même en attaquant à distance et en projetant une unité (donc dans la lave) avec la règle où c'est le propriétaire qui décide sur quelle case ressort son unité, il n'y avait rien à faire pour dégager Ares de là.

C'est aussi ça l'expérience d'utiliser correctement une map ^^

@Demonge : Hier soir celui qui avait le plus gros deck a gagné (29 vs 24… 20% de cartes en plus !). Généralement c’est celui qui combine la meilleure utilisation de ses unités, ainsi qu’un bon contrôle de sa pioche qui l’emporte. Un petit deck va mieux contrôler sa pioche, mais aura une stratégie plus prédictive / moins versatile.

Analyse de la partie BoW :

* Le draft de la team beast est meilleur et indique une stratégie à l’omphalos : Ares (MVP dans le domaine) + Athena (déploiement rapide) + Méduse + Lion + Chien de l’enfer bougent tous à 2. Achilles / Hydre sont quasi-immunisé à la lave.
Si le match s’oriente sur les dégats, ils ont tout ce qu’il faut pour corriger le tir. Je vote pour eux dès le draft.

* En face : Hades (un des moins bon dieu du jeu) Hera (+2 pts de recrutements, en corebox ça handicap plus qu’autre chose. Zeus était un bien meilleur pick. Léo à Atalante en plus…ce qui est “bof”). Pour s’opposer à la rapidité de la team BoW sur la prise d’omphalos : Cerbère, les Centaures, Atalante. En cas de match qui s’oriente sur le kill : Heracles (qui est moins bon sur cette map, 3 activations pour pouvoir jeter un rocher). Minotaur est médiocre (mais il semble y avoir une modification avec le décor pour lui, à voir).

* Erreur 1 de la team Léo/Benoit : Identifier les chiens de l’enfer comme un risque majeur. 3 utilisations des chiens furent jouées, plus de risque avant le reset. 3 cartes utilisées ici pour rien (Spartan / Hades / AoW). Le tour suivant il manque un AoW à Benoit pour lancer un rocher sur Athéna avec son Heracles. Mettre la pression sur Athéna aura forcé un “recall” sur la divinité pour activer son “bolster” et le pb des chiens post reset était réglé.

* Erreur 2 : Ne pas avoir identifié que la victoire aux omphalos n’était plus possible et qu’Athéna était vulnérable. Perte de temps, ressource, entrée tardive de certaines unités…Minotaure / Cerbère / Heracles y a quand même moyen de bien jouer au yoyo avec elle.

Tepes dit :
Le tour suivant il manque un AoW à Benoit pour lancer un rocher sur Athéna avec son Heracles. Mettre la pression sur Athéna aura forcé un "recall" sur la divinité pour activer son "bolster" et le pb des chiens post reset était réglé.
Merci pour tes commentaires.
J'ai compris la même chose de leurs discussions (qu'il manquait une AoW à Benoit) mais je me suis fait la réflexion que ça ne devait pas être ça car je crois me souvenir qu'il en utilise une pour une seconde activation. Ca me parait être une erreur : une projection de colonne sur Athéna à ce stade du jeu (avec forte probabilité de la projeter et donc de l'empêcher d'absorber le 3e Omphalos) aurait été plus important à mon sens.
Telgarfr dit :
Tepes dit :
Le tour suivant il manque un AoW à Benoit pour lancer un rocher sur Athéna avec son Heracles. Mettre la pression sur Athéna aura forcé un "recall" sur la divinité pour activer son "bolster" et le pb des chiens post reset était réglé.
Merci pour tes commentaires.
J'ai compris la même chose de leurs discussions (qu'il manquait une AoW à Benoit) mais je me suis fait la réflexion que ça ne devait pas être ça car je crois me souvenir qu'il en utilise une pour une seconde activation. Ca me parait être une erreur : une projection de colonne sur Athéna à ce stade du jeu (avec forte probabilité de la projeter et donc de l'empêcher d'absorber le 3e Omphalos) aurait été plus important à mon sens.

Pour Telgarfr :
Il n'a pas de carte AoW, il peut faire l'activation du Minotaure uniquement parce que celui-ci est sur la case d'Ulysse, ce qui lui permet d'utiliser le pouvoir de celui-ci.

Pour Tepes :
De mon côté, ce qui m'a marqué à la vue du draft et m'a fait douté de celui de l'équipe BoW, c'est l'absence complète de cartes AoW supplémentaire chez Warren (Arès et 2 monstres), et le nombre assez faible pour celles-ci chez Justin alors qu'il a pris plusieurs persos avec des pouvoirs consommateurs. Je n'avais pas tilté que Méduse avait été prise pour mon mouvement de 2 et non pour sa pétrif' (qui d'ailleurs, une fois encore n'a pas eu le moindre intérêt dans la partie). Peut-être que j'accorde trop d'importance aux cartes AoW, elles sont utiles mais on voit qu'il est possible de faire des compos efficaces sont en avoir des masses.

Merci pour la précision.

KerenRhys dit :Méduse […] pour sa pétrif’ (qui d’ailleurs, une fois encore n’a pas eu le moindre intérêt dans la partie).

Si je me rappelle bien, la pétrification a été importante sur la partie Léo contre Benoit.
Utile aussi lors de ma propre partie de test (mais pas forcément indispensable pour la victoire).

En finale du tournoi d’Avignon, sur la même carte du Volcan, Méduse n’a pas été décisive mais elle a pétrifié l’Ares adverse, et et a entamé une ressource fondamentale chez l’adversaire…leur moral.

La pétrification est une super arme, et la menace d’être prétrifiée est autant un problème que l’être.

Dans la dernière news de MG, ils présentent les boites d’extension.
Pour le KS, ces extensions seront-elles livrées dans ces boites ?

johangel dit :Dans la dernière news de MG, ils présentent les boites d'extension.

Pourquoi ne le seraient-elles pas?

Bin… Si tu es habitués des pledges Mantic par exemple, c’est surprenant de recevoir des boites pour les extensions ! 

oni60 dit :
johangel dit :Dans la dernière news de MG, ils présentent les boites d'extension.

Pourquoi ne le seraient-elles pas?

Oui, dans cette comm, c'est bien aux backers qu'ils montrent les jolies boiboites. C'est bien parce qu'on va les avoir. 

Ou alors Leo est un sacré vicieux bien planqué jusqu'ici 

Puis c’est bien, ça fait de belles news hebdomadaires de voir le rendu potentiel des boites !  (yep désolé je sarcasme mais je trouve que depuis X semaines les news sont juste du vide markété et je déteste ça)

edit moulti-post

D’un autre côté, ils montrent ce qu’ils ont à montrer.
S’ils ne communiquaient pas, ça râlerait à cause du silence.

Là au moins, on voit que ça bosse et que ça avance.

+1 !

Tu voudrais qu’ils disent quoi dans les news Poymaster ?

Plaf dit :
Tu voudrais qu'ils disent quoi dans les news Poymaster ?

D'ailleurs c'est une question ouverte de QW sur KS:

Quirkworthy Collaborateur
Superbacker
le mars 24
[...]
But what other MBP topics would you like to have Leo discuss?

N’y voyez pas de malice hein, j’étais grognon hier soir. Normalement je garde ça pour moi, là je l’ai posté :stuck_out_tongue:
Mais s’ils ont rien de spécial à dire faut pas se forcer. J’ai pas besoin (pour ma part) de recevoir des infos toutes les semaines pour me douter qu’ils bossent ^^ Surtout que bon, si ceux qui ont besoin d’être rassurés se satisfont de 3 images qu’un photoshopeur pourrait faire en 1h … ^^

Je préfèrerais savoir où en sont les règles (voir pourquoi elles ne sont pas dispo alors qu’on nous les annonçait pour “y a longtemps”), de même pour les Dashboard révisés (ou même communiquer sur les changements qu’il y a eu sur qq unités), la frise de taille des figouz qu’Erwan(n?) avait commencé, des infos qui auraient été utiles pendant le PM pour diriger nos choix : les map avec les zones, les règles navales, du détail sur les campagne (lors du KS on a eu des infos sympa pour certaines comme pour echnida/titans), les cartes “équipements” de Hera …
Enfin bref, si y a rien à dire c’est pas grave et s’ils le disent quand même ce n’est pas grave non plus (c’est pas parce que je râle que je vais leur en vouloir :))

+1

je plussoie, des info plus précises, surtout sur les extensions, règles batailles navales, équipement Héra…etc… m’aurait permis sans doute de prendre plus au PM. Finalement je me suis contenté de la corebox… Mais ce sera déjà largement suffisant… En espérant pouvoir acheter autrement ces extensions… là dessus non plus pas trop d’info… 

poymaster dit :
Je préfèrerais savoir où en sont les règles

Justement info postée à l'instant:

Quirkworthy Collaborateur
Superbacker
Il y a environ 4 heures
Latest rules - The next version of the rules we release will be the print version. As was mentioned in the comments below, we had a huge amount of great feedback from you guys over several months, and incorporated many changes. Since then it has been laid out, and undergone several further layers of improvement. Looking very shiny :)

voyez comme les dieux me craignent et s’empressent de répondre à mes demandes :smiley:

Mitigé sur l’info car QW était débordé et n’avait plus le temps depuis Mars pour suivre les retours de la communauté. Bon ceci dit je ne suis pas non plus trop inquiet sur le produit final. MBP c’est pas un jeu hyper complexe, le pire qu’on risque tournera autour d’exceptions causées par des pouvoirs spécifiques. Et puis QW ainsi que Benoit Vogt m’ont l’air tout à fait compétents.