[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

A voir sur la batailles des Thermopyles : http://www.dailymotion.com/video/x5hbqm2_les-commandos-de-l-histoire-episode-2-replay_tv

Gollum95 dit :me voici en possession des 4 map de la Core Box

Tu as bien pensé à annuler ton pledge ?

Gollum95 dit :Et voilà... Mon anniv est passé est me voici en possession des 4 map de la Core Box (l'Olympe je l'ai faite refaire sans l'errata de démarcation)

Me reste plus qu'à potasser les règles spéciales pour chaque map. D'ailleurs on a un retour précis des règles pour le labyrinthe ?

Bien joué ;)

Telgarfr dit :
Gollum95 dit :me voici en possession des 4 map de la Core Box

Tu as bien pensé à annuler ton pledge ?

Je ne l'ai pas payé cool

Est-ce que quelqu’un a regardé de près la carte du Styx (dernière actu KS) ?
Il y a 2 symboles utilisés dans les zones d’eau. Je suppose que les 3 zones du bas sont des zones “water” (mais ça pourrait être “swamp”).
Les zones assez allongées doivent être des zones de “rift” (il y a de petits chemins de crânes). Ca me parait tout de même assez bizarre : les humains et les troupes peuvent traverser ces zones sans soucis et vu la conformation de celles-ci (en particulier celle à droite), ça veut dire qu’ils peuvent tracer d’un bout de la carte à l’autre.

Oui, pour la carte du Styx, le Styx est effectivement un raccourci pour les petites unités. Les grosses ne peuvent pas y rester et doivent traverser au plus court. 
C’est un aspect stratégique fort sur cette map.

Sokoben dit :Oui, pour la carte du Styx, le Styx est effectivement un raccourci pour les petites unités. Les grosses ne peuvent pas y rester et doivent traverser au plus court. 
C'est un aspect stratégique fort sur cette map. 

Chaque map est vraiment totalement différente l'une de l'autre et c'est aussi ce qui rend le jeu très intéressant.

Le seul fait de changer de map nous apporte un nouveau gameplay avec des unités qui deviennent plus intéressante que sur une autre !

Je prévois de tester le tartare et le Styx sur ma prochaine soirée justement !

Coté tabletop, on va tester le scénario publié lors de l’avant dernier update.

Petite précision de Jake sur le KS : les règles 2.9béta sur les rifts sont erronées = les monstres et les dieux ont besoin de 2 mouvements pour traverser le rift (pas uniquement pour entrer dedans). Ouf sinon la carte devenait assez statique.

Telgarfr dit :Petite précision de Jake sur le KS : les règles 2.9béta sur les rifts sont erronées = les monstres et les dieux ont besoin de 2 mouvements pour traverser le rift (pas uniquement pour entrer dedans). Ouf sinon la carte devenait assez statique.

Oui en fait le rift est inaccessible pour les dieux et Monstre et on a besoin d'un saut (like volcan^^) pour les traverser...

Bon sinon personne ne pourrait me faire un résumé des règles pour la cartes Styx, Labyrinthe et tartare ?

Styx :

1. le déploiement a été pensé Nord Vs Sud (Escaliers Vs Marais)
  2. Pourrions nous avoir la répartition Omphalos (7 et 10) pour du Nord Vs Sud et Est vs Ouest ?
  3. Le déploiement Est Vs Ouest reste tout de même très intéressant pour du tournoi car map plus symétrique
  4. Le rift n'est accessible que par les troupes et Héros. Il faut enjamber pour les autre soit 2 de mouvement pour atteindre l'autre zone..
  5. Quelles sont les règles exactes pour le marais ?
    • On sait que dedans nous avons -1 de Def contre les attaques à distance
    • Il est aussi dit que la seule action possible d'une unité dans cette zone est de courir ou marcher de 1 maximum !
    • Quid si on traverse un marais ? Lors d'un déploiement Est Vs Ouest nous allons avoir des traversée possible ? Si une unité à 2 en déplacement elle entre dans le marais et stop ? Si elle à 3 elle peut entrer puis sortir ? Si elle court à 3 elle peut aussi rentrer et sortir ? Si on est dedans peut on move de 1 puis attaque si on en sort ?
    • Pas d'attaque au CàC ni à distance si on est dans un marais ?
    • Si on y lâche un Omphalos on ne peut plus le ramasser/absorber ?
    • J'ai l'impression que le marais a été pensé d'un point de vu malus uniquement sur les moves... Mais que l'absorption, le ramassage voir les attaques sont tout de même possible. mais le texte est ambiguë et laisse penser que seul le move (de 1 max) est possible...
    • C'est un terrain aquatique ? Donc les unités aquatiques ignorent l'effet et gagne +1 en move si elles commencent ou entrent dans un marais ?
Tartare :
  1. 3 grosses chaînes : Elles coupent les lignes de vue et interrompent le mouvement sauf avec escalade.
  2. Les cages bloques les lignes de vue (mais on peut tirer dedans si on est adjacent)
  3. Les cages ont une ligne rouge que l'on ne peut franchir qu'avec les troupes et héros. Les monstres et dieux doivent passer par la grande entrée (ligne blanche)
Labyrinthe :
  1. Alors là je sèche pas mal... Une zone qui surplombe l'autre. Mais donnent elle un bonus ?
  2. Quel déploiement ? Est Ouest encore symétrique mais nord Vs Sud est il possible ?
  3. Les murs qui coupent les lignes de vue ?
  4. Les murs sont franchissables si on a escalade ?
  5. Les 2 zones qui permettent d'aller sur la partie haute donnent elles un bonus ?
  6. Quelles sont exactement les zones en hauteurs ?

Concernant le Styx, quelques éclaircissements dans la dernière vidéo de Beast of War !

J’ai trouvé ce scénario vraiment intéressant au niveau de ses règles spéciales.
C’est enthousiasmant, concernant la qualité des scénarios en général : pas mal de backers les cantonnaient en mode de jeu secondaire comparée à l’escarmouche, mais pour le moment, tous ceux qui nous ont été présentés apportent vraiment leur lot de modif (conditions de victoire, gameplay particulier, manière de constituer son armée…) et proposent des challenges différents de l’escarmouche de base.
En plus de ça, certains ont des compo pré-établies, ce qui permet de plus facilement lancer une partie avec des néophytes.

Je ne regrette pas un instant d’avoir opté pour le compendium en add-on numéro 1 !

Sur la vidéo, le 2e point intéressant, c’est la map du Styx. Excepté le visuel connu, je n’avais pour ainsi dire aucune info/idée de son fonctionnement, et la description qu’en fait léo en début de vidéo pose tout de suite le décor : Une map vraiment différente de celle d’Olympe en ruine, avec son propre gameplay, ses propres stratégies à prendre en compte, et donc un manière de drafter différente.

J’adore cette possibilité de varier le jeu énormément simplement en changeant de map (de par leur découpage, leurs règles spécifiques, et aussi par le choix proposé d’y intégrer ou non des éléments de décors pour distinguer les zones)

On n’a aucun info précise jusque là, mais j’espère malgré tout que les maps de l’extension Hera auront aussi leurs spécificités.

En plus le déroulement de la partie m’a bien fait marrer

Je partage complètement  ton analyse sur les scénarios. Ca va vraiment apporter de la diversité et mettre le focus sur tel ou tel élément de gameplay. 

Je n’ai pas vu la nouvelle partie, Mais effectivement, le Styx ou les autres maps apportent à chaque fois une nouvelle expérience. 

Ce jeu va avoir une rejouabilité très importante !

Gollum95 dit :
Telgarfr dit :Petite précision de Jake sur le KS : les règles 2.9béta sur les rifts sont erronées = les monstres et les dieux ont besoin de 2 mouvements pour traverser le rift (pas uniquement pour entrer dedans). Ouf sinon la carte devenait assez statique.

Oui en fait le rift est inaccessible pour les dieux et Monstre et on a besoin d'un saut (like volcan^^) pour les traverser...

Bon sinon personne ne pourrait me faire un résumé des règles pour la cartes Styx, Labyrinthe et tartare ?

Styx :

1. le déploiement a été pensé Nord Vs Sud (Escaliers Vs Marais)
  2. Pourrions nous avoir la répartition Omphalos (7 et 10) pour du Nord Vs Sud et Est vs Ouest ?
  3. Le déploiement Est Vs Ouest reste tout de même très intéressant pour du tournoi car map plus symétrique
  4. Le rift n'est accessible que par les troupes et Héros. Il faut enjamber pour les autre soit 2 de mouvement pour atteindre l'autre zone..
  5. Quelles sont les règles exactes pour le marais ?
    • On sait que dedans nous avons -1 de Def contre les attaques à distance
    • Il est aussi dit que la seule action possible d'une unité dans cette zone est de courir ou marcher de 1 maximum !
    • Quid si on traverse un marais ? Lors d'un déploiement Est Vs Ouest nous allons avoir des traversée possible ? Si une unité à 2 en déplacement elle entre dans le marais et stop ? Si elle à 3 elle peut entrer puis sortir ? Si elle court à 3 elle peut aussi rentrer et sortir ? Si on est dedans peut on move de 1 puis attaque si on en sort ?
    • Pas d'attaque au CàC ni à distance si on est dans un marais ?
    • Si on y lâche un Omphalos on ne peut plus le ramasser/absorber ?
    • J'ai l'impression que le marais a été pensé d'un point de vu malus uniquement sur les moves... Mais que l'absorption, le ramassage voir les attaques sont tout de même possible. mais le texte est ambiguë et laisse penser que seul le move (de 1 max) est possible...
    • C'est un terrain aquatique ? Donc les unités aquatiques ignorent l'effet et gagne +1 en move si elles commencent ou entrent dans un marais ?
Tartare :
  1. 3 grosses chaînes : Elles coupent les lignes de vue et interrompent le mouvement sauf avec escalade.
  2. Les cages bloques les lignes de vue (mais on peut tirer dedans si on est adjacent)
  3. Les cages ont une ligne rouge que l'on ne peut franchir qu'avec les troupes et héros. Les monstres et dieux doivent passer par la grande entrée (ligne blanche)
Labyrinthe :
  1. Alors là je sèche pas mal... Une zone qui surplombe l'autre. Mais donnent elle un bonus ?
  2. Quel déploiement ? Est Ouest encore symétrique mais nord Vs Sud est il possible ?
  3. Les murs qui coupent les lignes de vue ?
  4. Les murs sont franchissables si on a escalade ?
  5. Les 2 zones qui permettent d'aller sur la partie haute donnent elles un bonus ?
  6. Quelles sont exactement les zones en hauteurs ?

Je m'auto réponds après les réponses de la team :

Styx :

• Les unités Terrestres et Ignifugées sur un marais ont -1 en défense contre les attaque à distance. Si elles se déplacent, c'est d'une zone seulement et l'activation prend immédiatement fin ! On peut faire toutes les autres actions contrairement à ce qui avait été pensé au début...
  • Déploiement Est-Ouest pour le mode confrontation (1vs1 ou 2vs2 ou 1vs3)

Labyrinthe :
  • La zone de surplomb va être délimitée sur la map finale (double ligne + petite flèche).. Si on tir vers la zone basse on ignore les lignes de vue + bonus de 1 en Att + bonus de 1 en range (en gros comme un rocher)
  • Pour aller de la zone haute vers la zone basse (et inversement) seules les unités avec escalade pourront le faire librement sinon il faudra passer par les côtés (soir le rocher soit la colonne) et ces 2 zones (passerelles en gros) sont considérées dans la zone basse (donc pas de bonus)
  • Déploiement  Est-Ouest plus compétitif et favorisé pour les escarmouches.
  • Les murs du Labyrinthe sont infranchissable même avec Escalade.

Pour ceux qui voudraient quelques figurines alternatives : 
https://www.kickstarter.com/projects/1201812263/aradia-miniatures-the-divine-comedy-dantes-inferno?ref=user_menu

krile dit :Pour ceux qui voudraient quelques figurines alternatives : 
https://www.kickstarter.com/projects/1201812263/aradia-miniatures-the-divine-comedy-dantes-inferno?ref=user_menu

C'est super cher et pas spécialement adapté, mais ça me fait grave envie!!!

Ce topic ne peut pas sombrer dans l’oubli, il doit être fortement soutenu !

Quand on a besoin d’un bon soutien, autant faire appel à ce qu’il y a de mieux, non ?

THE MIGHTY ATLAS !!!

Je peux vous dire que c’est un bonheur à peindre, même si ça prend du temps avec toute cette surface !

Voilà, c’est histoire de vous faire (im)patienter un peu

Ceux qui sont dans le sud de la France devraient bientôt pouvoir voir la bête en vrai, Ben & Peps vont reprendre leur croisade sous peu !

Ah, et pendant que j’y suis, je ne pense pas avoir posté ici l’un de mes préférés :

Ulysse, pour lequel j’ai honteusement copié le schéma de couleur de m’sieur Grandbarbe.

On va avoir du mal à t’en tenir rigueur vu la réussite que c’est.

Superbe job sur ces 2 figs!

C’est clair. Tu ne seras pas le seul à t’en inspirer. 
Bravo car ça claque sa mère comme on dit maintenant…

On est repartis !

Ben & Peps seront à la Nuit du Jeu à Aubagne (13) le samedi 3 juin.

Nous vous proposerons comme d’habitude de vous essayer, ou de vous réessayer, à l’excellent Mythic Battles: Pantheon avec les tirages plastiques des figurines.

Vous pourrez aussi jouer avec certains tirages résine peints par Ben et moi, dont le Titanesque ATLAS !

On vous attend !
Ben & Peps.

Plus d’infos sur la Nuit du Jeu ici.
(désolé pour ceux qui n’ont pas facebook, n’hésitez pas à me demander plus d’infos, je répondrai dans la mesure de mes connaissances - on n’est pas les orgas)