[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Peps dit :On est repartis !

Ben & Peps seront à la Nuit du Jeu à Aubagne (13) le samedi 3 juin.

Les Bright Crusaders répondent présents ;)

YEAH !

Peps dit :
Vous pourrez aussi jouer avec certains tirages résine peints par Ben et moi, dont le Titanesque ATLAS !

C'est un coup à se la faire chourraver cette titanesque figurine superbement peinte

Va falloir avoir des poches sacrément grandes !

Un chapeau suffira blush

Pas de réaction ai dernier update ?
Pourtant les dashboards ont l’air vraiment très beaux !
Et Ares d’être un bon gros bourrin dans sa nouvelle version. 

Ah j’ai hâte !!

Ma foi pour cette nouvelle version d’Ares je me pose des questions…

On y parle de 3e et 4e action simple, qui doivent être “marcher” puis “attaquer”.
Mais du coup, c’est obligatoire, ou bien on peut zapper la marche (3e action) et passer directement à l’attaque (4e action) pour frapper une 2e fois la même unité dans le même tour ?

Et ensuite la première activation d’Arès est une action complexe (mettons qu’il absorbe un Omphalos) peut-il ensuite “marcher” et “attaquer” en défaussant une carte activation, ou bien le fait d’avoir fait une action complexe annule la possibilité de recourir aux pouvoirs spéciaux dans ce cas ?
S’il ne peut pas, ok, mais s’il le peut, alors ses actions “3” et “4” deviennent en fait ses actions “2” et “3”… bref, pour le moment je reste circonspect sur ces changements, car je n’en discerne pas bien les contours.

Quant à cerbère, je le trouvais déjà über dans sa version pnp, là il devient vraiment first pick obligé, je trouve. Dons pas un changement très heureux à mes yeux.

Je ne vois rien dans Frenzy qui passe outre la règle comme quoi on ne peut pas utiliser de pouvoir si on utilise une action complexe. Donc je ne vois pas de problème avec le 3e puis 4e.
Pour l’autre question, je n’ai pas regardé les règles récemment mais aux dernières nouvelles, il n’y avait rien qui empêchait de faire une marche de 0 zones.

Sérieusement, je ne sais pas.
ça commence par “at the end of Ares’s activation”.
Donc du coup, est-ce que sa précédente activation est terminée, auquel cas il a de nouveau accès à ses pouvoirs ??
est-ce qu’on n’est pas dans le cas un peu bizarre de Ulysse, qui fait son déploiement (action complexe) mais qui malgré tout peut activer son pouvoir dont la fenêtre se situe après l’activation ?

je n’ai pas le texte d’ulysse sous les yeux, donc je ne sais pas. Mais bon en première lecture, pour ma part tout n’est pas clair et limpide.

Je ne suis pas dans les secrets des designers mais pour Ares s’il fait une action complexe, il n’y a aucune raison qu’il puisse utiliser ses capacités. Pour le fait de devoir marcher, le terme anglais employé étant “may” ça devrait être (à priori) facultatif. Sinon on peut imaginer qu’une tournure du type “Ares must move then attack in this order” aurait été utilisée. Les seules exceptions sont les pouvoirs passifs qui devaient être réécrit pour savoir lesquels étaient fonctionnels après une action complexe et lesquels étaient désactivés. (enfin c’était ainsi “à l’époque” :D)

Pour le cerbère par contre j’aurais tendance à aller dans ton sens (sans aller jusqu’au must pick) il était déjà balaise et ça ne fait que le renforcer, ce qui n’était à mon sens pas forcément nécessaire. ^^

Salut a tous

Je me permet de faire un petit coup de pub pour un editeur francais .
C’est leur tout premier jeu il reste 48h.

Light Hunters : noirs desseins... - Les anciens articles - Forum de Trictrac

++

J’ai rien contre un peu de pub pour aider mais là ça n’a vraiment aucun rapport avec le topic :s.

C’est ici qu’on fait de la pub pr heroquest 25 ?

Oui puis un “petit” coup de pub sur tout les Topic, on aura tout vu…indecision puis on l’a vu le projet sur KS ! pas besoin d’un “coup de pub”…

Sinon je vend une Peugeot 104 …

Froh dit :C'est ici qu'on fait de la pub pr heroquest 25 ?

Non, ici c'est pour Helvetia cup.

enpassant dit :

LE TROLL...

non pas retaper ...

Qq un sait s’il y a les regles déjà en vf… j’ai vu en anglais mais j’aimerai bien en vf…ca soulagerait mon cerveau déjà bien fatigué !!

krisspics dit :
enpassant dit :

LE TROLL...

non pas retaper ...

Reju dit :Ma foi pour cette nouvelle version d'Ares je me pose des questions...

On y parle de 3e et 4e action simple, qui doivent être "marcher" puis "attaquer".
Mais du coup, c'est obligatoire, ou bien on peut zapper la marche (3e action) et passer directement à l'attaque (4e action) pour frapper une 2e fois la même unité dans le même tour ?

On ne zappe pas la marche.. Mais on peut marcher de 0/1 ou 2 selon ses envies ^^ (et les caractéristiques au moment du move bien sûr !)

Et ensuite la première activation d'Arès est une action complexe (mettons qu'il absorbe un Omphalos) peut-il ensuite "marcher" et "attaquer" en défaussant une carte activation, ou bien le fait d'avoir fait une action complexe annule la possibilité de recourir aux pouvoirs spéciaux dans ce cas ?
S'il ne peut pas, ok, mais s'il le peut, alors ses actions "3" et "4" deviennent en fait ses actions "2" et "3"... bref, pour le moment je reste circonspect sur ces changements, car je n'en discerne pas bien les contours.

Aucun pouvoir Actif ni spécial après une action complexe ! Seuls les pouvoirs permanents le seront.. En l'occurrence ils ont modifiés les significations des symboles pour prendre en compte les pouvoirs permanents... ici on en voit quelques uns comme la régèn de l'Hydre... Tous les symboles étoiles signifieront pouvoirs permanents (et plus instantané) !

Quant à cerbère, je le trouvais déjà über dans sa version pnp, là il devient vraiment first pick obligé, je trouve. Dons pas un changement très heureux à mes yeux.

L'attaque de cerbère a été up car quasi jamais utilisée avant ! Il est monstrueux oui.. First pick comme toujours pour moi mais uniquement avec le jeu de base... A partir du moment où l'on ouvre le draft le choix devient bien plus complexe sur le first pick ! Mais effectivement face à un dieu à 7 en Def il peut kill en 1 attaque avec facilement 5 à 6 wounds.

Ce week end a lieu le festival des Bretzels et des Jeux à Strasbourg (Place et Salle de la Bourse). Nous serons présents et nous proposerons des parties de Mythic Battles: Pantheon.

Il sera également possible d’essayer notre nouveau jeu, Time of Legends: Joan of Arc.

Nous espérons vous voir nombreux :wink: