Nous espérons vous voir nombreux également à Aubagne ce samedi 3 juin à partir de 20h dans le cadre de la Nuit du Jeu !
La soirée débutera par une partie qui s’annonce déjà d’anthologie entre Ben & Peps et les Bright Crusaders (traduction : on va se faire poutrer joyeusement ), mais vous pourrez bien sûr jouer pendant ce match, ou après
On sera là pour vous expliquer les règles, bien sûr, et papoter tranquillement.
Peps dit :Nous espérons vous voir nombreux également à Aubagne ce samedi 3 juin à partir de 20h dans le cadre de la Nuit du Jeu !
La soirée débutera par une partie qui s'annonce déjà d'anthologie entre Ben & Peps et les Bright Crusaders (traduction : on va se faire poutrer joyeusement), mais vous pourrez bien sûr jouer pendant ce match, ou après
On sera là pour vous expliquer les règles, bien sûr, et papoter tranquillement.
Aaah dégouté le seul soir de la semaine où je bosse !!!. J'aurai bien voulu essayer au moins une fois le jeu
Amusez vous bien.
Si tu es dans le coin, tu devrais avoir l’occasion de faire ça bientôt, voire plus encore !
Hier j’ai eu la fierté d’annoncer sur la page FB du prochain KS de Mythic Games (Time of Legends: Joan of Arc… JoA pour les intimes) que j’avais accepté leur proposition de faire partie de leurs ambassadeurs pour leur futur KS
Mais c’est pas pour autant qu’il faut en oubier MBP !
Personne ne le savait mais depuis que l’on m’a offert les 4 maps de la Core Box, je préparais pas 1… ni 2… Mais 3 PnP !
Le 1er n’est autre qu’un PnP Deluxe avec fig résine.
7 Divinités :les 4 de la Core Box + Atlas + Poseidon (proxy) + Aphrodite (proxy)
Les 6 troupes de la Cores Boxe
7 Monstres : les 4 de la Core Box + Aigle (proxy) + Campe (proxy) + Lycaon (proxy)
7 Héros : Les 5 de la core box (avec bonus de choisir entre Achille et Hercules en mode vétéran) + Eurystheus (peint) + Paris
Les cartes à jouer sont recto/verso et on a la possibilité de jouer avec 13 Omphalos (donc tous les modes de jeux accessible)
Le 2ème est un PnP avec persos Exclus
6 Divinités : Pan + Artémis + Hecate + Hera + Helios + Hephaestos
7 troupes : les 6 de la core box + les Myrmidons
7 Héros : Echo (Résine) + Antaeus (Résine) + Autolycus (Résine) + Jason (Résine) + Eurytus + Hippolyte + Ajax
7 Monstres : Griffon + Sanglier + Prométhée + Manicore + Phoenix + Lion + Dragn de Colchide
Les cartes à jouer sont recto/verso et on a la possibilité de jouer avec 10 Omphalos (soit tous les modes de jeux sauf le FFA)
Enfin un 3ème PnP qui est tout simplement le PnP Officiel en VF.
4 dieux + 4 monstres + 5 héros + 6 troupes.
Les cartes sont uniquement recto avec sleeves opaque (bleus)
Tout comme le 2ème PnP on pourra jouer avec 10 omphalos.
Sur le dernier PnP il me reste à finaliser les silhouettes des troupes. Mais ayant terminé celles du 2ème PnP j’ai la possibilité de jouer en splitant les silhouettes et en utilisant des Dés pour comptabiliser les troupes en jeu…
Voilà donc des sessions possibles à 12 joueurs simultanément… sur 3 tables… avec 3 modes de jeu différents !
Romain, tu es un monstre ^^
Tu mériterais d’avoir ta fig dans MBP
Sokoben dit :Romain, tu es un monstre ^^
Tu aurais pu dire un dieu.
Ca c’est vraiment cool ! J’espère qu’il v a y avoir des adeptes un peu partout !
enpassant dit :Sokoben dit :Romain, tu es un monstre ^^Tu aurais pu dire un dieu.
On m'a comparé à Hermès ^^
J'espère pouvoir faire un petit tournoi entre 6 teams en 2vs2...
Samedi dernier à l’occasion de la Nuit du Jeu à Aubagne, nous avons pu jouer à Mythic Battles Panthéon grâce à Ben&Peps.
La soirée a commencé par une partie (qui était attendue depuis longtemps) entre Ben&Peps et les Bright Crusaders (dont je fais partie).
Une partie très serrée au départ et qui nous a vu prendre l’ascendant lorsque Cerbère a projeté Hadès dans ses crocs. Hadès a essayé de s’enfuir mais c’était sans compter sur la rapidité d’Arès qui ne le lassa pas de répit. Zeus n’a pas pu venir en aide à temps car il est rentré un peu tard sur la map.
Victoire des Bright Crusaders suite à la mort d’Hadès.
Ensuite nous avons pu faire une autre partie avec deux joueurs qui connaissaient déjà le jeu, très bonne partie également. Une équipe a cherché à absorber et l’autre le kill. Au final, c’est l’équipe qui jouait les omphalos qui l’a emporté, mais c’était très serré.
Une très bonne soirée encore avec Ben&Peps, et de superbes figurines dont le fameux Atlas de Peps !!!
Hello all.
Pour fêter comme il se doit la fin de mon 3ème et dernier PnP, je prépare une aprèm chez moi autour de MBP ce Dimanche 11 juin.
Potentiellement je pourrais lancer 3 tables simultanées en 2vs2 (ou autre mode de jeu comme 1vs3 ou en coop à 4)
Si du monde est intéressé me MP
Ce sera sur Saint Ouen l’Aumône (95)
Pourquoi on a pas un Gollum95 à Toulouse ?
Tribe dit :Pourquoi on a pas un Gollum95 à Toulouse ? :'(
Parce qu'il faudrait plutôt un Gollum31
Jotabe dit :Tribe dit :Pourquoi on a pas un Gollum95 à Toulouse ? :'(Parce qu'il faudrait plutôt un Gollum31
Nan, c'est Ulysse 31 !!
ULYSSEEEEE REVIEEEEEENTTTT !
Une partie durant “des bretzels et des jeux” à Strasbourg samedi. Je joue avec mon épouse qui découvre le jeu.
Moi : Athéna + léonidas + atalante + hydre + amazones + hoplites.
Elle : Hades + Heraklès + cerbère + centaures + chiens (je n’ai plus leurs noms) + revenants.
Je l’emporte en éliminant Hadès. Celui-ci s’était retrouvé au centre de la carte, bien protégé par les centaures et par Héraklès. J’envoie l’hydre qui fait une attaque multiple à 5 dés. J’obtiens suffisamment de faces blanches pour virer Hadès derrière mes lignes où Atalante l’attend et s’occupe de lui pendant 2 tours. Le coup de grâce est porté par Atalante, l’hydre et les amazones.
Une partie très intéressante, qui a commencé sur l’idée d’absorber les omphalos puis s’est transformée en massacre à l’arrivée de l’hydre.
Le pouvoir d’Athéna (stratège) est très utile pour ne laisser aucune chance à l’ennemi. Quant à Atalante, sa capacité à attaquer 2 fois durant un tour (si elle est placée correctement) est diablement efficace.
Bref, conquis par cette première partie. Les figurines sont très belles. J’ai été content de voir les dieux notamment. J’attends à présent les Titans avec impatience !
Pour info, la team Mythic Games vient d’annoncer d’être dans la dernière semaine de bouclage de MB:P !
Restera de longues semaines de prod…
Ils devraient basculer sur JoA à 100% la semaine prochaine.
Bonjour à tous,
Avec vos retours, je me pose la question au niveau de l’équilibrage si on joue seulement avec la boite de base (celle qui devrait être vendu dans le commerce ).
Je m’explique, à priori les retours font état d’un Dieu + faible, ou + compliqué à jouer (HADES), de certaines créatures à privilégier sans trop réfléchir (CERBERES par exemple ).
Est-ce vraiment le cas ou c’est une fausse impression ?
Merci
Pour Hadès, plusieurs prétendent qu’il est le Dieu le plus faible…
J’ai demandé pourquoi, mais personne n’a répondu ^^
Personnellement, c’est le Dieu avec lequel j’ai découvert le jeu, et je me suis beaucoup amusé avec.
J’attends toujours les arguments sur sa prétendue faiblesse (ok comparé à Zeus il est en dessous, mais je n’ai pas la même impression si on le compare à Arès nouvelle version (sur lequel je ne sais que dire) ou Athena (très faible physiquement, malgré la puissance de son pouvoir).
Pour cerbère… non seulement il est fort, rapide et endurant, non seulement il a un seau de points de vie, les meilleures compétences du jeu (bloqueur, projection, garde) mais en plus au lieu d’être nerfé il a été boosté récemment ^^
Donc lui oui, clairement, je le trouve vraiment au dessus du lot !
NB : quand tu parles de trouver la boite de base dans le commerce… ce point là aussi reste à préciser.
Elle ne sera en tout cas pas en boutique, à moins que ta boutique n’ait participé en pledgeant lors de la campagne KS.
pourra t-on se procurer le jeu directement auprès de l’éditeur par correspondance?
n’y aura t-il vraiment aucune boîte en boutique?
Reju dit :Pour cerbère... non seulement il est fort, rapide et endurant, non seulement il a un seau de points de vie, les meilleures compétences du jeu (bloqueur, projection, garde) mais en plus au lieu d'être nerfé il a été boosté récemment ^^
Donc lui oui, clairement, je le trouve vraiment au dessus du lot !
Perso moi je trouve que c'est Herakles qui est bien balèze et au dessus du lot
(Heureusement nerfé avec 1 en mouvement)
Grissom33 dit :pourra t-on se procurer le jeu directement auprès de l'éditeur par correspondance?
n'y aura t-il vraiment aucune boîte en boutique?
L'option boutique est définitivement enterrée.
Mythic Games et Monolith ont l'intention d'ouvrir leur boutique en ligne (gérée par Philibert).
Ce n'est pas encore fait - mais il n'y a pas d'urgence : il faudrait déjà avoir de quoi la garnir cette boutique (et donc avoir des surplus de production en réserve).