[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Cela ne change rien au fait qu’avoir une créature telle que Cerbère aussi forte déséquilibre complètement la boite de base…

il me semble que vous surestimez un poil cerbère. de toutes les vidéos et compte rendu que j’ai pu voir, il me semble pas qu’avoir cerbère dans sa team soit une victoire assurée, loin de là.

Il ne compte que 4 pts sur une compo de 8 à 12 points (sans compter les dieux), et reste dépendant du tirage des cartes comme toute unité, et de l’utilisation qu’on en fait… Evidemment, et heureusement que Cerbère n’est pas autowin ^^

Sinon la bonne nouvelle, c’est l’annonce de Gollum95 concernant l’avancée du projet.
Voilà le genre de news que j’espère voir dans le what’s up wednesday de la semaine, car pour le moment on peut encore légitimement espérer recevoir le jeu fin 2017, ou tout début 2018 ! laugh

Reju dit :concernant l'avancée du projet

Interview de Léo très intéressante:
https://anspessade.wordpress.com/2017/06/06/time-of-legends-joan-of-arc-linterview-de-leonidas-vesperini/?fb_action_ids=10213977699174517&fb_action_types=news.publishes&fb_source=other_multiline&action_object_map=%5B1583886088288646%5D&action_type_map=%5B%22news.publishes%22%5D&action_ref_map=%5B%5D

nous venons de finir de livrer à l’imprimeur les fichiers de Mythic Battles: Pantheon, ce qui a été un énorme boulot, mais gratifiant.

Samedi dernier dans le cadre de la nuit du jeu, nous avons revu Ben&Peps qui ont remis nos lots gagnés au tournoi d’Avignon : Héra et Antaeus en résine.

Merci encore pour ce super cadeau !

C’était mérité les gars !

En tout cas plus que votre victoire de samedi !
Tuer Hadès en profitant du fait que son frère Zeus est en train de draguer la serveuse, c’est bas. Très bas !
(mais très bien joué :wink: )

Je suis un poil déçu par le fonctionnement “coop” du scénario proposé. C’est pas franchement du coop, c’est du solo. J’espère qu’ils ne sont pas tous comme ça…

Reju dit :Pour Hadès, plusieurs prétendent qu'il est le Dieu le plus faible...

C'est complètement faux, ne crois pas ces fourbes jaloux

Syr99 dit :Bonjour à tous,
Avec vos retours, je me pose la question au niveau de l'équilibrage si on joue seulement avec la boite de base (celle qui devrait être vendu dans le commerce ).
Je m'explique, à priori les retours font état d'un Dieu + faible, ou + compliqué à jouer (HADES), de certaines créatures à privilégier sans trop réfléchir (CERBERES par exemple ).
Est-ce vraiment le cas ou c'est une fausse impression ?
Merci

Reju dit :
Pour Hadès, plusieurs prétendent qu'il est le Dieu le plus faible...
J'ai demandé pourquoi, mais personne n'a répondu ^^

Personnellement, c'est le Dieu avec lequel j'ai découvert le jeu, et je me suis beaucoup amusé avec.
J'attends toujours les arguments sur sa prétendue faiblesse (ok comparé à Zeus il est en dessous, mais je n'ai pas la même impression si on le compare à Arès nouvelle version (sur lequel je ne sais que dire) ou Athena (très faible physiquement, malgré la puissance de son pouvoir).

Pour cerbère... non seulement il est fort, rapide et endurant, non seulement il a un seau de points de vie, les meilleures compétences du jeu (bloqueur, projection, garde) mais en plus au lieu d'être nerfé il a été boosté récemment ^^
Donc lui oui, clairement, je le trouve vraiment au dessus du lot !

NB : quand tu parles de trouver la boite de base dans le commerce.... ce point là aussi reste à préciser.
Elle ne sera en tout cas pas en boutique, à moins que ta boutique n'ait participé en pledgeant lors de la campagne KS.

Pour moi ce n'est pas une impression.

Hadès en 1vs1 est très compliqué à prendre. Se priver d'un Dieu sans "BLOCAGE" c'est déjà partir avec un handicap pour moi. A la limite en étant joueur 2 et si en face on a pris Athéna, pouvoir faire le double choix Hadès + Cerbère peut permettre de partir un peu mieux.
Le souci pour Hadès
  • Il est light (force d'attaque et Def). Il a 9 en DEF mais après 2 wounds se retrouve à 7 ! autant dire qu'à partir de là il prend
  • N'a que 2 talents. Harcèlement et Leader. Comme il n'a pas blocage, ne pas avoir projection le prive de se défendre seul face à un blocage adverse. Il est donc très sensible aux projections adverse qui pourrait l'amener sur un bloqueur en face !
  • 2 pouvoirs pas vraiment puissant : Son brasier est up avec la possibilité de taper sur sa zone avec harcèlement mais reste une attaque light en Dés (5 puis 4 après 4 wounds !). Sans compter que ça tape toutes les unités ! Les siennes comprises ! Son heal est intéressant car très rare dans le jeu, mais n'intervient qu'en EndGame (voir Middle avec pas mal d'agressivité) mais face à un adversaire un poil habitué au jeu il va éviter de tuer tes troupes... C'est pas mal pour récolter mais il en revient uniquement à ton armée de lancer une vendetta sur les troupes en face... Si il y a les chiens et/ou les Hoplites ca va être long... Il devient forcément plus intéressant en 2vs2 avec plus d'unité sur le board !
Cerbère est tout simplement la meilleure troupe de défense de la Core box. Encore plus avec son boost et la possibilité de tuer un dieu à 7 de Def en à peine 2 salves !
Il ne conditionnement pas la Win heureusement, mais donne une bonne position de défense comme d'attaque à son propriétaire.

Grissom33 dit :
pourra t-on se procurer le jeu directement auprès de l'éditeur par correspondance?
n'y aura t-il vraiment aucune boîte en boutique?

MB:P (et sans doute Batman) ne seront pas en vente en boutique par le circuit traditionnel. A moins que la boutique n'ait pledgé.
C'est plus lié à une décision de Monolith (expliqué lors du fameux débat sur TT) que du choix propre de Mythic Games. Par exemple rien n'est moins sûr pour un système identique de vente pour JoA.

Telgarfr dit :
Perso moi je trouve que c'est Herakles qui est bien balèze et au dessus du lot
(Heureusement nerfé avec 1 en mouvement)
...
L'option boutique est définitivement enterrée.

Mythic Games et Monolith ont l'intention d'ouvrir leur boutique en ligne (gérée par Philibert).
Ce n'est pas encore fait - mais il n'y a pas d'urgence : il faudrait déjà avoir de quoi la garnir cette boutique (et donc avoir des surplus de production en réserve).

Attention, bcp on joué Hercules avec 2 de move et 3 de Range avec force Herculéenne ! Là où il était surpuissant en héros il en devient bcp moins bourrin maintenant... Achilles lui teint la dragée haute maintenant !

CycyX dit :
Cela ne change rien au fait qu'avoir une créature telle que Cerbère aussi forte déséquilibre complètement la boite de base...

Ca ne déséquilibre pas les choses.. Le joueur 2 en 1vs1 a juste un léger avantage de pouvoir faire ce fameux double choix mais il est forcément compliqué de ne pas avoir 2 ou 3 No brain au recrutement avec si peu de choix (9 gros renfort) !
4 monstres pour 14pts de rct
5 héros pour 16pts de rct avec un Atalante impossible à choisir en 2vs2 car elle casse tout le draft de son propriétaire !

En 1vs1 on aura tendance à aller chercher l'Hydre et Cerbère comme Hercule et Achilles pour la force de frappe !

Masmorra dit :
il me semble que vous surestimez un poil cerbère. de toutes les vidéos et compte rendu que j'ai pu voir, il me semble pas qu'avoir cerbère dans sa team soit une victoire assurée, loin de là.

Reju dit :
Il ne compte que 4 pts sur une compo de 8 à 12 points (sans compter les dieux), et reste dépendant du tirage des cartes comme toute unité, et de l'utilisation qu'on en fait... Evidemment, et heureusement que Cerbère n'est pas autowin ^^

Pas d'Auto Win c'est vrai et heureusement, mais, dans la Core box, s'en passer c'est faire une grosse erreur pour moi !

fouilloux dit :
Je suis un poil déçu par le fonctionnement "coop" du scénario proposé. C'est pas franchement du coop, c'est du solo. J'espère qu'ils ne sont pas tous comme ça...

Comme le mode FFA ou Overlord, la coop est un plus sur les modes de jeu et la diversité dans l'approche du jeu ! De ce que j'ai pu voir d'un autre scénario en Coop moi j'aime bien ! ça change les idées avant de se relancer sur une campagne en confrontation ou juste un simple duel !
Il ne faut pas mettre de côté aussi qu'il va normalement y avoir une campagne coop dans le compendium !

@Gollum 95 :
→ CERBERE :
on est tout à fait d’accord sur Cerbère : pas “autowin”, mais par contre “autopick” ^^

ça reste un avis personnel, mais je pense sérieusement qu’il était inutile (et même contre productif) de lui apporter un beef sur son attaque multiple.

→ HADES :
Pour Hadès, le fait qu’il soit “Leader” incite à jouer avec 1 ou 2 troupes dans sa compo (si possible des Gardes, naturellement).
Et comme tu le dis, si l’adversaire est hésitant à achever tes troupes pour ne pas activer son pouvoir de régénération, l’avantage de l’attaque de zone d’Hadès est qu’elle touche toutes les unités, et te permets de “finir” tes troupes encombrantes pour regagner du PV au passage.
Perso je range Hadès dans la même catégorie qu’Athena, c’est à dire un Dieu qui faute d’avoir blocage doit être excessivement prudent, et ne pas s’exposer bêtement au centre de la table. Il doit rester en arrière où ses troupes lui ramène des omphalos, et obliger l’adversaire qui veut jouer le kill à parcourir le terrain.
(en plus le fait de ne pas avancer sur le champ de bataille bonifie un peu le pouvoir Leader, car ça devient une bonne rampe de lancement pour les troupes).

Tout comme Athena, il fait partie des dieux “fragiles” pour lesquels la prudence et de mise et la moindre erreur peut se payer cash.
Cela dit, je trouve qu’il a des possibilités stratégiques intéressantes lui aussi.
Et comme tu le soulignes, il se bonifie en multijoueurs, car il y aura forcément davantage de déclenchement de son pouvoir pioche /régénération.

Si vraiment il avait été “trop faible”, c’est à lui qu’il aurait fallu apporter un boost substantiel, et pas à Cerbère, non ? …

Reju dit :@Gollum 95 :
--> CERBERE :
on est tout à fait d'accord sur Cerbère : pas "autowin", mais par contre "autopick" ^^

Tout à fait

ça reste un avis personnel, mais je pense sérieusement qu'il était inutile (et même contre productif) de lui apporter un beef sur son attaque multiple.

Il a été décidé de modifier son attaque car trop/très peu utilisée. C'est une bonne raison mais pour moi mauvaise orientation... Trop puissante !

--> HADES :
Pour Hadès, le fait qu'il soit "Leader" incite à jouer avec 1 ou 2 troupes dans sa compo (si possible des Gardes, naturellement).

On est quasi obligé de jouer avec au moins 1 troupe par armée je trouve...

Et comme tu le dis, si l'adversaire est hésitant à achever tes troupes pour ne pas activer son pouvoir de régénération, l'avantage de l'attaque de zone d'Hadès est qu'elle touche toutes les unités, et te permets de "finir" tes troupes encombrantes pour regagner du PV au passage.

Nop car les dés sont lancés par l'adversaire... Il est possible d'éviter de kill par moment.. pas toujours mais évitable....

Perso je range Hadès dans la même catégorie qu'Athena, c'est à dire un Dieu qui faute d'avoir blocage doit être excessivement prudent, et ne pas s'exposer bêtement au centre de la table. Il doit rester en arrière où ses troupes lui ramène des omphalos, et obliger l'adversaire qui veut jouer le kill à parcourir le terrain.
(en plus le fait de ne pas avancer sur le champ de bataille bonifie un peu le pouvoir Leader, car ça devient une bonne rampe de lancement pour les troupes).

Pour moi tous les dieux se doivent de rester en retrait.. plus ou moins selon le dieu mais tous sont beaucoup plus fragile qu'il n'y parait. On voit souvent des wins au kill car un Zeus ou un Ares a été trop téméraire !
Athéna a pour elle
Moral des troupes et Leaders et même phalange !. Combiné à un Léonidas + Hoplites ou Spartiates et je peux t'assurer qu'elle peut commencer à partir à la cueillette des Omphalos !

Tout comme Athena, il fait partie des dieux "fragiles" pour lesquels la prudence et de mise et la moindre erreur peut se payer cash.
Cela dit, je trouve qu'il a des possibilités stratégiques intéressantes lui aussi.
Et comme tu le soulignes, il se bonifie en multijoueurs, car il y aura forcément davantage de déclenchement de son pouvoir pioche /régénération.

Il reste donc en retrait vis à vis des 3 autres divinités en 1vs1 et manque de punch en 2vs2...

Si vraiment il avait été "trop faible", c'est à lui qu'il aurait fallu apporter un boost substantiel, et pas à Cerbère, non ? ...

Oui pour moi c'est tout de même le Dieu des enfers... quitte à ne pas avoir blocage, le talent projection n'aurait pas été de trop !

Gollum95 dit :
Reju dit :
Tout comme Athena, il fait partie des dieux "fragiles" pour lesquels la prudence et de mise et la moindre erreur peut se payer cash.
Cela dit, je trouve qu'il a des possibilités stratégiques intéressantes lui aussi.

Il reste donc en retrait vis à vis des 3 autres divinités en 1vs1 et manque de punch en 2vs2...

Mmmm ... Qu'Hades soit derrière Ares et Zeus en puissance brute, ok, mais pas vraiment convaincu par la distinction que tu fais entre Athena et Hades.
Tu ranges Athena au dessus, en arguant du fait que combinés à Léonidas + hoplites etc...

Mais alors il faut comparer Hades dans des conditions similaires, ou bien avec, lui aussi, des unités de prédilection qu'on aura choisi.

Ensuite, en 2Vs2, je ne te suis pas vraiment sur le manque de punch... vu qu'au contraire il est meilleur sur ce format qu'en 1Vs1.

Mais bon, dans tous les cas, les fichiers sont bouclés, donc maintenant.... ce sera à chacun de bien faire ses choix lors des drafts selon ses préférences et ses idées, et/ou de "nerfer" les cerbères trop puissants/booster les Hadès trop faibles dans ses règles maisons, etc.

Il me tarde de recevoir tout ça, c'est le principal !
(Et combien seront longues ces semaines où l'on nous aguichera sans relâche avec du Joan of Arc alors qu'on attendra patiemment du Mythic Battles )

Je ne suis pas convaincu qu’Hadès soit plus faible mais plutôt qu’il est le plus compliqué à maitriser. Pour moi son kit demande une excellente gestion des timing de ses actions, là ou les autres dieux sont plus permissifs (et comme il s’agit de la pièce maitresse de l’échiquier, la sanction est punitive en cas de missplay).

poymaster dit :Je ne suis pas convaincu qu'Hadès soit plus faible mais plutôt qu'il est le plus compliqué à maitriser. Pour moi son kit demande une excellente gestion des timing de ses actions, là ou les autres dieux sont plus permissifs (et comme il s'agit de la pièce maitresse de l'échiquier, la sanction est punitive en cas de missplay).

Je suis assez d'accord avec ça, et j'ajouterais que c'est un Dieu à combo et qu'il va prendre sa pleine puissance avec des compos issues d'un panel plus large.
Car Heal + pioche + attaque de zone, c'est une bonne base de combo !
Après, la discussion tourne autour du mode Core box, où ces combos sont limitées. Là où je ne vous suis pas, c'est sur là où il aurait besoin d'être nerfé. Pour moi, il devrait fournir trois cartes AoW, car il a besoin de troupes avec lui, qui meurent, et qui reviennent, donc besoin de AoW en nombre.

Lançons un challenge : quelle est selon vous, la meilleure compo Core box autour de Hades ?

Pour Cerberes je suis un peu dégoûté si les retours se confirment quand j’y jouerai.
Faire un UP d’une créature qui était déjà autopick avant …indecision . Sur le principe, booster une attaque qui n’est jamais prise parait normal, mais de l’autre côté, si il est toujours pris cela voulait dire qu’il était déjà très fort et donc il aurait peut-être fallu baisser ses stats ( genre seulement Niveau 8 au lieu de 10 ).
Cela n’occurre rien de bon pour l’équilibrage.
Wait and see comme on dit.

Mox dit :
poymaster dit :Je ne suis pas convaincu qu'Hadès soit plus faible mais plutôt qu'il est le plus compliqué à maitriser. Pour moi son kit demande une excellente gestion des timing de ses actions, là ou les autres dieux sont plus permissifs (et comme il s'agit de la pièce maitresse de l'échiquier, la sanction est punitive en cas de missplay).

Je suis assez d'accord avec ça, et j'ajouterais que c'est un Dieu à combo et qu'il va prendre sa pleine puissance avec des compos issues d'un panel plus large.
Après, la discussion tourne autour du mode Core box, où ces combos sont limitées. Là où je ne vous suis pas, c'est sur là où il aurait besoin d'être nerfé. Pour moi, il devrait fournir trois cartes AoW, car il a besoin de troupes avec lui, qui meurent, et qui reviennent, donc besoin de AoW en nombre.

Lançons un challenge : quelle est selon vous, la meilleure compo Core box autour de Hades ?

Ok je me lance et je propose ceci :

- HADES
- CERBERE (c'est le meilleur Garde disponible sur le marché, avec en plus toute sa polyvalence. What else ?)
- CENTAURES (troupe Garde qui combine avec le talent Leader, avec un effectif de 2, donc plus vite mort pour activer la régénération).
- SPARTIATES (troupe Garde qui combine avec Leader, avec un effectif de 3, donc plus vite mort pour activer la régénération).
- ULYSSE (3 AoW pour compléter Hades, attaque à distance pour harceler les assaillants de loin, Leader/accélérateur de pioche et e sortie)
- MEDUSE Comme Ulysse, harcellement à distance, avec les centaures et cerbère, on a des unités rapides pour les omphalos, et son pouvoir peut figer sur place un dieux imprudent

Au total seulement 5 + 3 = 8 AoW, sur un total de 29 cartes, mais une pioche accrue entre Hades et Ulysse pour compenser.

Reju dit :
Mox dit :

- HADES
- CERBERE (c'est le meilleur Garde disponible sur le marché, avec en plus toute sa polyvalence. What else ?)
- CENTAURES (troupe Garde qui combine avec le talent Leader, avec un effectif de 2, donc plus vite mort pour activer la régénération).
- SPARTIATES (troupe Garde qui combine avec Leader, avec un effectif de 3, donc plus vite mort pour activer la régénération).
- ULYSSE (3 AoW pour compléter Hades, attaque à distance pour harceler les assaillants de loin, Leader/accélérateur de pioche et e sortie)
- MEDUSE Comme Ulysse, harcellement à distance, avec les centaures et cerbère, on a des unités rapides pour les omphalos, et son pouvoir peut figer sur place un dieux imprudent

Au total seulement 5 + 3 = 8 AoW, sur un total de 29 cartes, mais une pioche accrue entre Hades et Ulysse pour compenser.

J'aime bien ta compo... Peut-être que ça manque un peu de force de frappe (hors Cerbère), mais ça paraît jouable.
Il y a juste que le pouvoir de méduse coûte cher. Alors pourquoi ne pas pousser plus loin l'utilisation des troupes en la remplaçant par Léonidas ?
Avec deux troupes, il faut les rentabiliser en maximisant les pouvoirs associés.

Reju dit :
Mmmm ... Qu'Hades soit derrière Ares et Zeus en puissance brute, ok, mais pas vraiment convaincu par la distinction que tu fais entre Athena et Hades.
Tu ranges Athena au dessus, en arguant du fait que combinés à Léonidas + hoplites etc...
Mais alors il faut comparer Hades dans des conditions similaires, ou bien avec, lui aussi, des unités de prédilection qu'on aura choisi.
Ensuite, en 2Vs2, je ne te suis pas vraiment sur le manque de punch... vu qu'au contraire il est meilleur sur ce format qu'en 1Vs1.
Mais bon, dans tous les cas, les fichiers sont bouclés, donc maintenant.... ce sera à chacun de bien faire ses choix lors des drafts selon ses préférences et ses idées, et/ou de "nerfer" les cerbères trop puissants/booster les Hadès trop faibles dans ses règles maisons, etc.
Il me tarde de recevoir tout ça, c'est le principal !
(Et combien seront longues ces semaines où l'on nous aguichera sans relâche avec du Joan of Arc alors qu'on attendra patiemment du Mythic Battles )

Je ne parle pas de puissance mais d'équilibre.
Je ne parle aussi que de la Core Box et du draft restreint qui va avec.
Athéna est tout simplement bien plus compliquée à jouer qu'Hadès.. En fait c'est l'une des divinités les plus compliquées à jouer... draft comme stratégie.

Nop Athéna offre le panel le plus large de gameplay du jeu pour moi. Tous les autres de la core box ont le même souci de timing et il ne faut jamais croire qu'un Ares ou Zeus est plus permissif...

Mox dit :

Oui le Heal + pioche peut être une bonne base pour une team... Mais encore une fois on me posait la question sur la core box... Et pour moi en 2vs2 comme en 1vs1 il est en dessous des 3 autres.

Ma base avec Hadès seraient
Cerbère
+
Centaure ou Spartiate (car
projection de la dernière chance)
+
Hercule ou Achilles (pour le punch et surtout la
projection pour éviter une situation périlleuse sur Hades !)
+
Ulysse pour les AoW et l'économie de cartes AoW au début ou Léonidas pour encore plus comboter avec le heal et la pioche d'Hades en redirigeant les attaques sur la troupe (voir les troupes si on en a pick 2.... Dans ce cas pas de gros héros)
8 ou 9 cartes AoW c'est pas mal pour du 1vs1 avec un deck de 18 cartes d'unité environ

Syr99 dit :
Pour Cerberes je suis un peu dégoûté si les retours se confirment quand j'y jouerai.
Faire un UP d'une créature qui était déjà autopick avant ... . Sur le principe, booster une attaque qui n'est jamais prise parait normal, mais de l'autre côté, si il est toujours pris cela voulait dire qu'il était déjà très fort et donc il aurait peut-être fallu baisser ses stats ( genre seulement Niveau 8 au lieu de 10 ).
Cela n'occurre rien de bon pour l'équilibrage.
Wait and see comme on dit.

Idem pour moi le up de sa morsure aurait dû être différente... On la compare à l'attaque de l'hydre mais l'hydre n'a pas la même fonction... ça reste une erreur pour moi... Offrir un kill possible en 2 tours sur un dieu à 7 de DEF pour une unité qui a Blocage c'est ultra violent... Après on parle d'unité à 4 en rct... ça reste costaud !

Reju dit :

- HADES

Ici tu n'as quasi pas de force de fappe.. Ton cerbère saute, ta team est out. De plus je compte 4 cartes AoW + 3 (Hades 1 et Ulysse 3)
7 AoW pour 21 cartes Unités c'est un peu light même si Ulysse va te faire économiser et piocher...

Et attention, Harcèlement c'est au CàC uniquement !

Syr99 dit :
Cela n'occurre rien de bon pour l'équilibrage.

Honnêtement, j'ai beaucoup lu les interventions de Benoit Vogt (l'auteur) et je ne me fait pas trop de soucis à ce sujet (même si ça n'empêche pas potentiellement des errements sur la totalité des figouz). Il m'a paru très fin, malin et intelligent.

Pour le défi Hadès; sans être "la meilleure" voici juste une compo qui me plait et qui semble avoir du sens (même si c'est un peu biaisé car 50% du draft c'est aussi contrer l'adversaire):
- Dragon de Thebes : garde/projection/blocage et toutes ses dents, des options qui manquent à Hades. Un bon body qui lui permet de prendre le rôle de première ligne et de couvrir les AoE via son passif. Un spawn de 7 squelettes avec garde, qui disposent d'une attaque à distance tant qu'ils sont 6+. Cette attaque à distance est assez intéressante car si l'ennemi tue le dragon lors de son tour mais n'entame pas les squelettes après, ceux ci pourront potentiellement se déplacer et attaquer une cible gênante au loin (en profitant du fait que le dragon sera déjà surement assez avancé au moment de sa mort). A défaut la troupe propose 7 pv et 5 de défense. Certes on ne peut pas faire de recall avec eux mais ils ne sont pas là pour ça, on aura une autre troupe dans ce cadre. Le dragon est complètement là pour mourir en premier (ce qui devrait demander à l'adversaire d'investir un gros minimum de ressources) et servira d'escorte soit à Hadès soit à Penthesilea.

- Penthesilea : 2AoW, escalade et de talons. Elle peut booster les troupes de manière offensive (via son passif) ou défensive (via bolster). Elle reste potentiellement sacrifiable pour le bonus de Hadès puisque sa mort profite également de son 2eme passif (mourning Penthesilea).

- Rhadamentus : 1AoW et il pète le feu. J'aime sa combo pull+throw qui permet de casser une ligne de défense ennemi et de placer la cible ou ça nous arrange. On a le choix de la placer proche de nos troupes en escalade boostées par Penthesilea ou des unités boostés par le passif de Rhadamentus pour les contre attaques. C'est aussi le 3eme leader de l'équipe (avec Hadès et Penthesilea) ce qui permet de profiter de la capacité régulièrement sans se sentir entravé dans ses placements (et aussi potentiellement du gem collector de Rhadamentus qui sera plus libre de s'excentrer).

- Aegisthus : parce qu'il est un très bon assassin de héro (encore plus avec le tourment de Hadès) et une belle moustache. Il peut être tout autant une pression en attaque (avec escalade pour se glisser hors de portée des mêlée) qu'en défense (le premier héro à venir menacer Hadès risque de le regretter).

- Satyres : parce qu'ils ont 2 de mouvement et escalade (des copains pour Penthesilea). Initiative (des copains pour Rhadamentus) et qu'ils ne sont que 3 (des copains pour Hadès). Ceci dit pour la troupe j'ai pas mal hésiter car beaucoup de choix peuvent se substituer aux Satyres. Ils ont eu ma préférence car l'adversaire aura moins envie de les cibler que d'autres pour leur faire perdre leur talent (là ou les troupes avec garde justifie qu'on les blesse).

Au final :
seulement 7 AoW dans le deck mais seul le pouvoir d'Hadès en consomme. Un unique bloqueur qui est en plus l'unité la plus puissante (le dragon). Mais une compo assez équilibrée pour s'adapter aux besoins (attaquer/défendre/prendre position sur la carte). Un manque très net d'attaque à distance légèrement compensé par le pull de Rhada (si vous l'attirez vers vous, l'adversaire devra avancer plutot que vous arroser de flêches gratuitement). Des synergies faibles mais nombreuses : Satyre + Rhada (initiatives + contre attaques boostées), Penthe + Satyre (escalade, mouvement/attaques augmentés), Hadès + Aegisthus ... Un triplé de leader pour profiter des satyres régulièrement (tout en contre attaquant et en les rappelant). Un bloc restreint pourra donc avancer avec Hadès pendant que le reste s'adaptera aux choix de l'adversaire

@gollum : je suis d'accord qu'Athena offre le gameplay le plus large, mais je ne vois pas trop pourquoi tu me dis ça puisque je n'ai pas dit l'inverse ! ^^. Quand je parle d'erreurs plus permissives:
- Athena peut avoir sa triple activation
- Ares peut avoir sa double activation perso
- Zeus peut chercher en permanence en meilleure main
Hadès ben ...

Gollum95 dit :

Et attention, Harcèlement c'est au CàC uniquement !

bah oui, mais perso je parlais de "harceller" comme le verbe harceller quoi... pas comme la compétence "Harcellement" ^^